Aide pour un synthe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me lance dans le piano dans un groupe de black simphoniques, pour savoir si des personnes connaissant bien les pianos pour m'aidé, j'aimerai reproduire des sons dans le meme style que du hecate enthroned. merci
Citation :
Publié par Totoo
regarde si le synthe a la norme midi sa permet ensuite de le brancher sur un pc et davoir une enorme banque a sons
Bémol, faut les logiciels, et avant même de penser au côté software.
Il faut une bonne carte audio, et un moyen de sortir la résultat avec un minimum de qualité, sinon autant rester sur son synthé.
Et en jouant dans un groupe ça le fait plus ou moins de transporter son ordi et surtout son écran.

Déjà qui doit s'acheter un synthé, ça serait bien qu'il évite de s'acheter un portable avec une carte son externe et les logiciels adéquat en plus.
Autant mettre tout se cash en surplus dans un meilleur synthé.
non ya des boites a sons au norme midi qui permet aussi pour une guitar electrique davoir une sacrer banque a sons je le c'est jai un ami dans l'orchestre ou je joue qui en a une bien sur sa coute un poil chers mais ya de c'est sons quon peut trouver sur le net c'est fou

Jdemanderais a mon pote le nom du site ou il telecharge les sons
Citation :
Publié par Totoo
non ya des boites a sons au norme midi qui permet aussi pour une guitar electrique davoir une sacrer banque a sons je le c'est jai un ami dans l'orchestre ou je joue qui en a une bien sur sa coute un poil chers mais ya de c'est sons quon peut trouver sur le net c'est fou

Jdemanderais a mon pote le nom du site ou il telecharge les sons
Traduction...
Non, il y a des générateurs de son à la norme MIDI que permet aussi pour une guitare électrique d'avoir une sacré banque de sons. Je le sais, j'ai un ami dans l'orchestre où je joue qui en a une. Bien sûr, ça coûte un poil cher, mais il y a de ces sons qu'on peut trouver sur le net, c'est fou !

L'engin en question, c'est une "guitare MIDI" : c'est un appareil qui transforme le jeu de la guitare en informations MIDI, qui sont envoyées sur un appareil capable d'en sortir des sons.

Dans tous les cas, il faut cet appareil, ça peut être :
-un synthé
-un expandeur (un synthé sans le clavier en fait)
-un échantillonneur (ou Sampler, joue des sons d'instruments enregistrés, avec plus ou moins de possibilités de modifications)
-un PC (ou un MAC, je suis pas sectaire)

Je me répète, si tu m'envoies un exemple de son que tu recherches, je peux essayer de voir quel matos peut faire ça. Sinon, stp, essaie d'être lisible,j'ai eu du mal à te comprendre.
Il vaudrait mieux opté pour un combo piano midi + expandeur... c'est moins de probleme que le software, de meilleur qualité, avec plus de reglage, et en plus c'est moins cher
Si tu joues dans un groupe, c'est d'ailleur les seules choses dont tu as besoin... pas besoin d'ordi (sauf si tu veux de l'automatisation, mais là encore, tu peux prendre des sequencer hardware) ni d'echantilloneur.
Je ne connais pas le groupe que tu mentionnes, un piti extrait ?
Je up le sujet, car j'envisage de m'acheter un synthé dans les temps qui vont venir.

Je sais déjà jouer du piano (moyennement car je m'entraîne jamais :| mais si je m'entraîne je suis plutôt bon ), mais j'ai vraiment aucune notion de synthé à part la partie pianotage
Et ce serait pour jouer du heavy / rock / goth avec des potes, mais pas "juste pour déconner" quoi...

Donc voilà il me faudrait des indications pour un bon synthé avec un son bien correct, et pas extrêmement cher parce qu'apparemment ça coûte la peau des fesses. Je pense pouvoir assimiler les notions de base du synthé rapidement sans trop de problème... enfin v'là quoi, merci d'avance

PS : j'ai déjà un piano, que je loue à une boutique de musique par paiement mensuel. Il faut que je me renseigne pour moi si je peux le remplacer par un BON synthé . Parce qu'un piano c'est bien joli, mais c'est pas transportable quoi
Oulah non, à 1900 euros j'ai un Yamaha P200 !
C'est bien plus qu'un synthé (ou bien moins, tout depent comment on vois les choses).
500 euros me parait un bon maximum... reserve l'argent qu'il te reste pour des expandeurs
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bah le problème, c'est qu'un bon synthé, ça coûte cher...
On peut aussi, et surtout, dire "Un bon instrument de musique, ça coûte cher."
Plop, enfin up quoi...

J'ai regardé un p'tit peu (de toute manière ce serait pour me l'offrir à Nowel ), que pensez-vous de ça

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=1304&aid=3528&uid=

Il m'a l'air pas trop mal, après je m'y connais pas tellement mais Korg c'est quand même assez fiable non?

edit : celui-ci a l'air également roxxatif : http://www.aremus.com/produit.asp?de...8&aid=8339&uid=
Je vais rester sur ma position:
Un master midi + expandeur sera du meme prix mais avec beaucoup plus de qualité et de possibilités (plus de sons et plus de modifications et ceux-ci).

Certes, un synthetiseur possede une sortie midi, mais avec 500 euros de budget tu ne pourras pas placer un expandeur
Ben le premier coûte pas loin des 500€ (510), et le second 590... Je peux me permettre de rajouter 200€ pour des expandeurs sur un prix tel que 590 mais pas plus !

En fait, en tout, expandeur + synthé compris, j'ai un budget d'environ 800 € quand même (mais c'est limite haute hein, ça me prive de cadeau perso pendant un petit moment, mais j'le veux ce synthé )...

Donc, pour un budget tel, tu proposerais tjs master midi + expandeur? Tu aurais des exemples de bons modèles fiables (car tu sembles t'y connaître un peu plus que moi quand même )

Merci d'avance ^_^
Zut ! gros plantage deux secondes avant de poster une superbe reponse

Je vais faire vite alors

Claviers maitres:
Le minimum suffisant: Keystation
Le meme avec plus d'octaves: MX73

A savoir que tu peux transposer le clavier ou l'expandeur si tu veux aller plus bas (ou plus haut) dans les notes qui ne sont pas presentes dans le premier clavier.
Le deuxieme vaut 150 euros, peut-etre 200. Bref, pour moins de 100 euros, le premier est parfait (il a un port usb qui ne sert à rien mais on s'en passe)

Expandeurs:
Le fameux JV 1010
Son grand frere, qui est presque abordable
Celui que j'ai failli acheté... ca resemble peut-etre à un gros magnetoscope mais je te garantie la qualité.
Tu peux chercher du coté des Access Virus A et B d'occasion... je pense que c'est ceux là qui te conviendront le mieux (le C est hors de prix, laisse tomber).

Voilà
Ok, donc un MX73 pour le clavier maître et l'expandeur Kurzweil K2000RS, ça ferait environ 800€ et ça donnerait un bon son?

L'expandeur à 1000€ a l'air bien mais... 1000€ quoi
En fait, les expandeurs je te conseille vivement de les essayer pendant 1 journée entiere chacun avec le mode d'emploi sur les genoux.
A toi de voir ce que tu souhaites. Ma liste n'etait qu' exhaustive et il y a d'autres expandeurs qui meritent que l'on s'attarde dessus.
Ca serait une erreur de prendre le Kurzweil sans l'essayer, juste parcequ'un type sur le net te l'a conseillé
En fait, n'ayant jamais réellement manipulé d'expandeur, je sais pas trop m'en servir... tu voudrais dire, que je les essaye avec le mode d'emploi sur les genoux pour voir si j'arrive à m'en sortir avec l'un ou l'autre?

Enfin, dernière question, combien de temps de pratique faut-il environ pour savoir maîtriser correctement un expandeur, avoir une bonne connaissance des différents sons etc. ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés