Aide pour un synthe

Répondre
Partager Rechercher
Quand je dis "avec le mode d'emploi" c'est que chacune de ces machines possedent sa petite subtilité cachée qui fait d'elle un monstre. Il faut fouiller partout pour comprendre vraiment la puissance de la chose (depuis 2 ans que je possede le FS1R y'a pleins de choses que je decouvre sans arret dessus). C'est pour etre sur d'essayer l'expandeur au max de ses capacités
De manieres generale, leurs interfaces restent bien claires et efficaces.

Pour la deuxieme question, evidemment, tout depent de l'expandeur.
Il faut savoir aussi que connaitre son expandeur est une chose, mais avoir les idees et les appliquer sur la machine en est une autre. Je veux dire par là que connaitre son expandeur à fond est bien entendu utile, mais pas indispensable, certaines choses te sont peut-etre pas utile, et connaitre/maitriser les sons ne demandent pas beaucoup de temps (1 mois maximum).
Mais là n'est pas le probleme: mon JV 1010 ne possede qu'au maximum 500 sons, mais grace aux filtres, modulations, insert, effets, voix, enveloppe etc... on transforme un son initial en quelquechose de tout à fait different. (c'est le principe des premier synthétiseurs: un seul son sinusoidale que l'on altere).

Voilà, en gros, plus tu t'amuses avec, plus tu apprends, plus tu connais, et plus tu decouvres, et plus tu t'amuses
Ok merci

C'est possible d'essayer divers expandeurs avant de se décider? car bon je l'achèterai sûrement sur Internet étant donné que le magasin le plus près de chez moi (j'parle de <vraiment grand> magasin ), c'est à Toulouse, soit 140 km :|
Citation :
Publié par Adau
Je vais rester sur ma position:
Un master midi + expandeur sera du même prix mais avec beaucoup plus de qualité et de possibilités (plus de sons et plus de modifications et ceux-ci).

Certes, un synthetiseur possede une sortie midi, mais avec 500 euros de budget tu ne pourras pas placer un expandeur
Je sais je remonte un vieux post mais j'ai de plus en plus envie de me mettre au synthé et je viens de me rendre compte que je sais même pas la différence entre un master midi+expandeur et un synthé.

Ah oui vous savez si il existe des bonnes méthodes pour débuter?
Genre celle
par exemple?

Ah oui et des conseils de matos pour débuter? ( genre dans les 500€)
J'ai un Roland EXR-3 (synthé), c'est pas du haut de gamme, mais je le trouve bon, il a un bon son et y'a une bonne banque de son, on a pas de mal à trouver ce qu'on veut...
Enfin pour une utilisation en amateur il est cool (et suffisant).

Citation :
Toucher dynamique 61 notes / Polyphonie de 64 voix
Les manipulations ont été simplifiées pour une utilisation rapide
Son superbe de piano stéréo issu du FP-5
Pitch bend pro
510 sons (dont les tout derniers échantillons)+ 542 XG lite + 256 GM2, 20 kits de batterie de haute qualité
103 styles (83 d'usine + 20 interchangeables par mémoire flash)
Fonction «Cover» permettant de choisir en temps réel d'autres orchestrations des styles et des séquences
Fonction «Music Assistant» représentant 100 programmes d’usine (facilite les démos en magasin)
2 «One Touch» par style (combinaisons d’usine) + 18 Melody intelligence (arrangements automatiques de la main droite)
Séquenceur 16 pistes
47 Effets + 8 réverb + 8 chorus
Port USB (transmission de données à un PC)
Fonction exclusive V-Link pour la gestion d'images vidéo (avec : DV-7PR & V-4 Edirol)
Y'a des ports .midi aussi hein =)

Je l'ai acheté environ 520€, pas en ligne, y'a deux mois. Là c'est 480€. Mais moi j'avais le pied offert .... ( )

La différence entre synthé et clavier + expandeur, ben le premier c'est un synthé comme tu te l'imagines, et le deuxième, c'est juste un clavier (enfin avec qqes sons mais bof), auquel on branche l'expandeur, ce qui contient les sons et tout le reste etc.
Un expandeur c'est juste un synthé sans clavier. Un clavier maître c'est un clavier sans son. Si tu en as les moyens il vaut mieux avoir un bon clavier et après tu te procures des expandeurs.

Le MIDI c'est l'interface (Musical Instrument Digital Interface) qui te permet de connceter les appareils midi (expandeur, clavier, etc..).

Sinon un PC peut te servir d'expandeur, tu as juste besoin d'une interface midi pour PC , une carte son et de quelques logiciels.

Pour démarrer pas trop cher un clavier maître + une interface midi PC c'est intéressant tu peux acheter des expandeurs après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés