Comment répartir les points de compétence

Répondre
Partager Rechercher
A chaque passage de niveau, vous avez quelques points de niveaux qui vous permettent de faire monter vos six caractéristiques. Quelle stratégie adopter : rester généraliste ou se spécialiser, agressif ou défensif ? Il y a de la place pour tous les types de jeux : je vais essayer d'être clair et pédagogique.

1- FORCE ou INTELLIGENCE
Choisisser l'intelligence si vos sorts de prédilection font plutôt des dégâts magiques et choisissez la force si vos sorts préférés font plutôt des dégâts physiques. De plus, l'utilisation des armes requiert plutôt de la force.
Et pourquoi ne pas équilibrer les 2 compétences : parce que vous avez plus de puissance d'attaque en vous spécialisant quand sachant faire diverses attaques faibles.
"Sans puissance la maîtrise n'est rien"

2- VITALITE ou AGILITE
choisissez l'agilité pour avoir plus de chance de réussir vos coup et pour vous échapper du corps à corps (zone de tackle) et choisissez la vitalité pour avoir plus d'énergie pendant les combats.
Et pourquoi ne pas équilibrer les 2 compétences : c'est plutôt une bonne chose d'équilibrer ces 2 compétences. Le meilleur moyen pour les affiner, c'est l'expérience au combat : lors d'un combat équilibré (égalité pour chaque équipes, à + ou - 10%, de la somme des niveaux de chaque combattant ), si vous voyer que vous commencez à perdre de l'énergie trop rapidement ou que vos coups portent de moins en moins souvent, vous saurez quelle compétence vous devrez privilégier à l'avenir.
"Prévenir c'est guérir"

3- SAGESSE ou CHANCE
Choisissez la chance pour augmenter le nombre d'objets collectés, ce qui permet d'obtenir de grande quantité d'objets (pour les quêtes) voir même des objets rares (pour votre équipement). Choisissez la sagesse pour obtenir plus d'expérience et ainsi passer vos niveaux plus rapidement.
De plus, en absolu, une fois que vous serez au dernier niveau de votre perso (200 je croit), vous ne pourrez plus gagner d'xp et donc tout vos points de sagesse ne vous servirons à rien !
Et pourquoi ne pas équilibrer les 2 compétences : tout est possible ! Rien n'empêche cependant de booster une compétence au détriment complet de l'autre : à chacun sa stratégie.
"Plus loin va le chemin pour celui qui recule"

4-FORCE/INTELLIGENCE ou VITALITE/AGILITE
Choisissez Force/Intelligence pour un jeu offensif et Vitalité/Agilité pour un jeu défensif.
Et pourquoi ne pas équilibrer les 4 compétences : c'est le mieux pour faire un combattant solo et pas terrible (mais Dofus est un jeu d'équipes), essayez toujours mais vous ne vivrez pas longtemps...
"Vivre, c'est laisser peu à peu un peu de soit dans l'esprit des autres"


Remarque : n'oubliez pas également que certain objets requiert un certain niveau de compétence. De plus, les points de compétence en bonus obtenu par un objet ne sont pas comptabilisé pour porter d'autre objets qui auraient besoin de cette compétence (ex : vous avez 10 points de force et une ceinture qui vous donne +5 en force, vous ne pourrez pas porter une épée qui demande 15 de force !).


Ô grande communauté d'Amakna, j'attend vos commentaires et vos compléments avec la plus vive impatience...
Citation :
Publié par magoliroub
choisissez l'agilité pour avoir plus de chance de réussir vos coups
A part les (relativement rares) échecs critiques (sur lesquels l'agilité n'a, jusqu'à preuve du contraire, aucun effet), on ne peut pas rater ses coups...

Par contre l'agilité permet de faire plus de coups critiques...
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
Tiens moi j'aimerais connaitre une petite précision :


-1 point de force = 1% de dégats supplémentaire
-1 point d'intelligence = 1% de dégats supplémentaire

Jusque là ok mais pourquoi avoir mis le cout de la force à 2 points et laissé l'intelligence à 1 point ?

Est-ce pour solliciter les gens à jouer une guilde plutot usant de magie ou pour punir les gens usant de sorts physique sachant qu'avec un cout de 2 il mettront deux fois plus de temps qu'un Fécas par exemple pour améliorer ses sorts ?
Reponse
Citation :
Publié par x-HADES-x
Tiens moi j'aimerais connaitre une petite précision :


-1 point de force = 1% de dégats supplémentaire
-1 point d'intelligence = 1% de dégats supplémentaire

Jusque là ok mais pourquoi avoir mis le cout de la force à 2 points et laissé l'intelligence à 1 point ?

Est-ce pour solliciter les gens à jouer une guilde plutot usant de magie ou pour punir les gens usant de sorts physique sachant qu'avec un cout de 2 il mettront deux fois plus de temps qu'un Fécas par exemple pour améliorer ses sorts ?
Toutes les guildes n'ont pas la force a 2 point, par exemple pour les srams c'est l'inverse la force coute 1 point jusqu'a 100 en force et apres passe a 2 point, mais l'intelligence coute des le debut 2 points. Chaque guilde a donc un cout different pour l'intel et la force.
C'est le gros problème à l'heure actuelle.
Soit on ne sait pas a quelle valeur de force ou d'inté on a du 2 ou 1, à ce moment la si on fait le mauvais choix on en bave.
Soit on connais les limites et le choix n'existe plus.

Je m'explique avec un exemple :Le Cra
Un Cra a ses caracs de force limitée à 1 pour 1 jusqu'à 50 (inté et force)

Un joueur qui le sait pas peux choisir librement une voie (magique ou physique). Mais il devra s'y tenir jusqu'au bout.
Un joueur qui le sait choisira sa voir des le départ ce qui lui permettra d'optimiser son perso.

Encore une fois, un perso ne se fait pas en un jour et il est indispensable de connaître à l'avance un maximum d'info avant de partir leveler.+
Je n'ai pas voulu rentrer dans le détail de chaque classe. Donc, effectivement, il faut aussi tenir compte du nombre de points de niveau qu'il faut pour améliorer une caractéristique. Mais ceci n'enlève rien à mon premier post, ça fait juste une contrainte de plus à gérer.
moi mon perso il est autant défensif que offensif, j'ai tout mit dans la force et la vie, ce qui fait que maintenant à mon niveau 22 j'ai 112 en vie et 13 en force donc c pas mal quand meme (merci les objets) sinon j'ai presque rien en chance a peine 16, en agilité j'ai 35 et en sagesse 0 pareil en intel mon perso est un eca.
Salut finte, tu as effectivement un bon équilibre en montant tes levels ainsi.

L'inconvéniant d'avoir une chance aussi basse, c'est que tu as peu de chance de tomber sur un objet rare : ce qui pourrais améliorer ton équipement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés