La Bible des perles

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais dans ce thread que vous nous racontiez, a nous, les noobs en puissance, LES PIRES IMPAIRS que vous avez commis ou vu commettre dans une party, et qui a entrainé de serieux problèmes voire la mort de toute la party.

effectivement, ça peut présenter un intérêt important pour les nouveaux, dans le sens que si on se trouve un party sympa, on ne tient pas forcement a tout casser a cause d'une erreur...

De plus, il doit y avoir des exemples plutôt marrants...

ps; si vous pouviez essayer de poster a peu pres en francais, car des description d enchainement de sort sont assez fastidieux a comprendre quand on a pas le jeu...

"j'ai ete envoye ici pour reparer les erreurs du passé" (conferre?)
Un pld qui n'utilise pas ses mps pour healer ... Les plds qui font ça gardent très mal l'aggro je trouve ...

Un des mages de l'équipe, excepté rdm, décide d'aller au contact.

Si c'est le main healer (whm ou smn) c'est une erreur grave à mon avis, car il risque de se faire tuer, et sans lui la pty peut se faire décimer. Si c'est un blm qui se fait tuer, c'est moins grave, mais c'est quand même une perte de temps pour l'équipe.

Justement, un blm qui pense qu'il doit à tout prix dépenser tous ses mps sur un mob, c'est pas terrible non plus. Il prend l'aggro, et le mob commence à faire des allers-retours entre lui et les melees. Le blm peut mourir, mais surtout il empêche les melees de faire des skillchains correctement.

Plus anecdotique, j'ai déjà vu un blm se retrouver à son hp en plein milieu d'un combat. Quand on lui demande pourquoi il a fait warp, il répond qu'il s'est planté de macro ... (20 minutes de downtime, merci ...) Je suis pas convaincu par l'intêret de warp en macro :/
Moi, bard 52, 130 MP :
XyZ tell you : "Can you be main healer ?"
ZyX tell you : "Can you warp me ?"

14War : "No, i dont voke, its useless" (c'est vrai, un warrior n'as pas besoin de prendre l'agroo...)
30Brd : "Vous êtes sauvés, je suis là !" (une belle leçon d'humilité pour moi, alors futur bard)
28Whm/14War : "Let me introduce myself, i'm XYZ, white mage of the death" (kicked 3 minutes plus tard, il faisait des synth pendant le combat...)
30War/12Whm : "Yes, its like i'm a pld !!!" (bien sur...)
45Mnk/10Thf : "Ho i love bard, never understand what you do but i lov u !" (comme 30% des gens qui aiment les bardes, mais qui ne savent pas pourquoi...)
20sam/10mnk : "SC ? what do you mean ?" (le comble, un samouraï etant par définition une bête à skillchain).
...

Ma plus belle bourde : F8 a boyodha tree avant un elegy... 5 mandy sur la poire et le crabe en rigole encore... une party down.

[Edité pour commentaires]

Un Dragoon lv 18 avec un Leather Armor : I love to be a tank, i'm the tank !!
Un Summoner lv 15 : Why do you invite a Red Mage ?? It's useless !!
Un Paladin lv 16, qui était en état poison : If you move, the poison will set off !!
Recement je suis mort 10 fois en 2 jour a XP ..... aucun lvl pris, XP total plus basse qu'au debut

Moi lvl 18 WHM sans subjob : un amie nous aidai moi + 2 potes a avoir l'item final pour completer la quest du sub job a Gusgen mine.

notre amie nous dit : RESTER A L'ENTRER NE VENEZ SURTOUT PAS ! (elle etait 50+ a l'epoque)

moi comme un con je la voi que sa barre descend, j'avai pas compris qu'elle s'amusai je cour pour la cure, et je heal en plein millieu de train.....

je me prend des coups, mes amis du meme lvl que moi viennent m'aider, tout le monde meurs.... (enfin tout les lvl 18)

Sinon j'en ai vu des verte et des pas mure.... : " NIN is not a tank ! they are only PLD who can tank" ou alors Taru RDM/NIN lvl 32/10 "i'm here for Damage ! i dont will cure !! only hit !"
Moi : warrior, pourquoi tu provoques pas ?
WAR 15 : t'es fou, ça attire le monstre sur moi ...

Citation :
Provoke sert attirer le monstre sur soi, pour couvrir un companion et surtout pour eviter que le whm ne meurre, car lui son boulot c'est de soigner (du moins a bas level car plus tard il a plus à faire)
Sinon au level 50 j'ai fait une PT avec un gars qui engageait le monstre puis partait AFK ... le gars était war et après info il faisait ça tout le temps ... donc si le monstre bouge ben le gars ne fait plus rien... il a même oublier de dégainer lors d un combat...

Citation :
FFXI c'est un jeux où on doit jouer en équiper et être actif durant le combat, partir AFK toute les 5 sec dénotte un grand manque de respect pour tes companions
lundi passé en pt a kazham, le whm nous demande des items pour synthetise pendant toute la pt ... au vu des ingrédients, c était pas pour faire du food...

Citation :
un whm doit soigner son groupe, s'il fait autre chose, il y risque de mort d'homme
j'ai vu au level 30 un PLD faire berserk avec une épée a deux mains ... ça donne plus d'aggro ...

Citation :
Un PLD se doit d'etre avant tous defensif, il ne faut pas esperer faire bcp de degats avec un PLD, certes les degats font partie des outils qui donnent de l'aggro mais ce prix est cher payer... de plus le gars perd son bouyclier qui est un outil tres precieux (donne de la def + des chances de parer + shield bash qui donne de l aggro
un SAM lvl 40 disant ne rien comprendre au SC et qu on doit lui chercher un renkei.

Citation :
durant toute sa carriere (75 lvl) le samourai ne gagne que 2 actives abilitys - donc son seul outil c'est les renkeis. Alors s'il ignore comment preparer des renkeis ... il ne doit pas savoir grand chose ...
un rdm 52 qui refresh le PLD que quand il en a besoin (une fois arrivé à +-8 mp)...

Citation :
Quand le refresh part des le debut le PLD a plus de marge de manoeuvre, et ca ne change rien pour le redmage
j'ai vu tellement de boulets dans ce jeux que si je devais citer tout ce qui m'a irrité ...

J'ai cependant une Histoire en Or massif.

J'étais a valkurm occupé à lvler mon BLM 15, je me fait inviter par une PT lvl 12-16 (coté xp c'est déja nul).
Ils tuaient ... ce qu'ils trouvaient (dixit le leader), mais visiblement, plutôt des lézards (ce que je tue au même niveau en solo avec mon BST).
Je leur propose d'essayer des snippers, ce que le leader accepte (aucun des autres ne disait un mot).
La PT avait un NIN, 1 WHm, 1BLM et 3 mêlées. Une très bonne composition pour Valkurm.
Le combat s'engage ... tous dégainent sauf le whm et moi. Ninja fait utsusemi. Pas de provoke. Dès le premier cure le whm se fait attaquer. Pas de provoke. Par un bol monstrueux, un des mêlées se fait attaquer. le monstre change de cible et le gars part à l'écart pour faire un rest... le ninja était de rank 1 et avait visiblement été powerleveler et ça devait être sa première PT...
C'est la seule fois où j'ai abandonné une PT sans un mot au milieu d'un combat...
Citation :
Publié par DMZ
Moi : warrior, pourquoi tu provoques pas ?
WAR 15 : t'es fou, ça attire le monstre sur moi ...
J'adore [Edit: Vraiment trop fort, j'en pleure de rire ]

Une fois, je me suis retrouvé avec un WAR lvl 15 (donc qui sait déjà un peu jouer quand même) et c'étais sansé être un peu le tank de la party à Valkrum... Le gars ne savais pas utiliser Provoque, et malheureusement, comme on étais au plein milieu de la pleine, personne n'as eu le temps de zoner, et tout le monde est mort

Sinon, c'est comme les gens qui arrivent, qui se font aggro tout se suite, qui traversent tout le map pour venir vers nous, et qui se ramène avec une 10e de gob au derrière (tout le monde meurs aussi)

La "gourde" que j'ai fais une fois, c'étais en commençant rdm, ma première pt en healer, j'ai laisser tout le monde crever car je savais pas utiliser cure Enfin je pointais sur les gens avec la souris, j'avais pas comprit l'utilité des macros, mais c'étais trop tard... Tout le monde est parti après ça

Donc, maintenant, les macro, très utiles
Lol, je me souviens a mes débuts d'une belle boulette que j'ai fait!

Une fois a Qufim, on prépare une PT super pendant bien 2h, on vas sur le spot (près de la mer), on xp 5 minutes, puis d'un coup je vois un haut lv pécher de la falaise a 2 mètres de moi.

Voyant que les gars de ma PT discutent a propos des skillchains etc, je sors ma cane a peche pour tester, et MIRACLE trop heureux, j'ai une touche!! Malheureusement c'était un Kraken....

=> Tous morts, et meme une PT juste a coté qui a voulu nous aider lol...

Conclusion : On a beau s'embêter a faire une bonne PT, un boulet peux la défaire en 5 min chrono! (Et oui cette fois le boulet c'était moi )
merci DMZ d avoir repris tout ton post

ce qui est agreable, c est de comprendre les erreurs sans avoir le jeu...(ca donne l impression de l avoir un peu deja..koi?non? a bon! )

(((HS: on pe m indiquer ou je peux trouver de quoi comprendre ce que sont les macros? paske la )))) fin HS

merci
Une macro c'est une combinaison de touche (ALT + 1 par exemple) qui permet de faire une action plus vite.

Exemple : ALt + 1 (lancer "Cure) et puis F2 (target 2 ème personne du groupe).
Et cela au lieu de faire: menu "magie", chercher le sort dans une liste de 50+ puis jouer avec sa touche tab jusqu'à trouver l'intéresser.
le top 2 des mes gourdes:

1)
moi=> super une mohagy bed (60k gils), c'est rare a l'AH!
you are able to buy the Mohagy bed for 600,000 gils!
moi=> DOH!

2)
XXX => can you rez me please?
moi => yes of course
you start casting raise on XXX
( 2secondes apres)
XXX was defeated by Yagudo Medicant
moi => sorry i didn't see him...

le pire con que j'ai jamais vu sur FFXI:
a Valkurm, un pote (WHM/BLM) et moi(MNK/THF), on se fait inviter dans une Pt dont le leader est un PLD.
apres deux/ troi pull, fait par le leader himself ( et bien sur il ne se guerit pas), il ramene un leech.
apres 10 minutes d'un combat interminable.
il nous traite de noobs, moi et mon pote, car je tank pas (?!)et que mon pote n'arretai pas de redonner de la vie au leech(?!comment) et il nous kick...
heureusement il y a une justice dans ce bas monde, 5 minutes plus tard on reforme une Pt avec son ancienne Pt , mais sans lui.
(Pour les macro, puisqu'on est dedans, est-ce possible de faire des macros en chaine? Genre que quand on lance une macro, normale, genre Fire, y a un truc genre /macro 2 pour que ça lance automatiquement une autre macro? )

C'est clair que les macros c'est vachement utile... si t'es mage et que t'as pas de macro, c'est la galère... Surtout pour healer^^;

Avec l'AH, faut faire très attention, ça arrive souvant que quand tu veux acheter un truc, tu met des dizaine en plus... surtout quand ça lag
Je me rappellerai toujours lorsque j'avais mis Benediction en macro en ALT+1 à côté de Cure (ALT-2) et d'avoir accidentellement fait Benediction au lieu d'un Cure et d'être mort suite à l'aggro dont je ne pouvais me débarasser!

Maintenant, Benediction c'est ALT-0!
Moi j'ai LA perle ^^
En pleine af3 Blm; juste avant le Nm il faut invetiger un ??? avec manafont activé, juste avant d'y arriver, avec 2 teams complètes pour le nm en entrant dans le labyrinthe de horutoto je me trompe de macro et j'utilise la 2 hour sur un mobs de merde ;( je me suis donné des slaps tout les jours aprés... aih (heureusement j'etais pas le seul blm qui le fesait ce jour là, mais ça fait mal !) !
Du coups j'ai eus mon chapeau 2 semaines plus tard XD
(et depuis j'ai erase tt mes macros 2 hour lol)

2éme perle :

Un item Heko obit +1 vaut 8k à l'ah, il sert pour les fight avatars solo grace à son interuption rate down -8%...
"you were able to buy The Heko obit +1 for 80,000 gil."
ergl
Un RDM qui Convert a Gustav Tunnel au milieu des Doom Guard
Un RDM qui Convert avec Bio (Le même RDM, mais on t'aime )

Une BLM qui Sleepaga en plein Fight de Fafnir ..
et la pire -.-..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans regrets :>
petite précision pour ceux qui ne connaisse pas ...
Kirrin est un hnm over camper ki loot des objet de folie ainsi que des abjuration permettant d avoir des armures dementielle.......
a condition de pouvoir claimed le mob ce ki est genre EXTREMEMENT rare et difficile du fait que les jpn on un ping meilleur ils voient et claim les mob avant nous
et je ne parle mm pas des bot claim.....
Allez je suis tout chaud ^^

Un pote qui monte un certain nombre de perso au environ de 30 et qui commence a avoir une bonne experience de qufim.
Il se pose devant la tour, avec sa pt, ca pexe bien, puis entre deux pull, ca afk pour 5 minutes de repos bien mérité.
La dessus, le pote en question ne sachant que faire, sort sa canne a pêche et lance dans le petit point d'eau qui se trouve devant la tour.
Il péche un Verpar.
Je reçois un tell

lui : heu c'est fort verpar ?
moi aucune idée t'as trouvé ca ou ?
lui : bah heu.. je l'ai péché... mais ah merde suis mort en 1 coup ! heureusement j'ai eu le temps de "call for help".

Il m'as raconté que les 5 pt qui étais a coté se sont simplement fait roulé dessus par ce gros poisson ^^
-un warr 16, armor lvl 7, qui repull une fly juste après une rezz (70hp ?).
-un BLM qui meurt trois fois de suite d'AOE des puggils. On croit qu'il a compris ... mais il recommence 1h après sur des leeches.
-une thief qui attaque un lézard seconde jungle parce que le puller ne trouve pas de mandragore.
-la whm du même groupe qui MB ... le même lézard, un peu plus tard.
-un ranger qui reveille un link slept.

Sinon, j'ai essayé désespérément de healer un PLD avec ma barre de macro SMN au cours d'une séance de farm alors qu'on avait trouvé un bel elemental ... vive invincible !

En résumé, les trucs qui tuent : erreur de target, erreur de macro, et gens pressés qui se substituent au puller ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés