ATI Radéon 9600 ou fx5700 ?

Répondre
Partager Rechercher
kikoo tout le monde tout est dans le titre^^

Je voudrais avoir des opinions sur ces deux cartes / a Daoc savoir comment elle se comportent et qu'elle problèmes éventuels vous auriez pu rencontrer avec celles-ci

Merci encore et bonne journée

Aplush sous le Bush
Elle se valent franchement toutes les deux en termes de performances. La vielle réputation sur la qualité des ATI est belle et bien finie.

En bref, je dirais entre les 2 , tranche dans le vif , personnellement je prendrais la 5700 .
Ayant une 9600 Pro 128 Mo, je n'ai pas à me plaindre. Nickel.

En 1024x768, full options ça tient bien sous les client TOA.

Pense à te tenir à jour avec les drivers/Catalyst et ça roule.
tention, je suis pro nvidia

nvidia a pris une enorme baffe avec l'arrivée des radeon 9xxx
et la 5700 n'echappe pas à la regle

c'est nul par rapport à une 9600, sauf en version ultra

nvidia a remonté la pente avec les 59xx, pas avant.
et les gf6 leur donnent les moyens de repasser devant.

entre quelles versions de 9600 et de 5700 hesites tu?
ati ca rox


nvidia ne se base que sur ses acquis.

pis zont du oublier que DX9 est sorti chez nvidia mais serieux la gestion de certains effets sont inexistants sur les nvidia a part les gros haut de gamme...


faut arreter de dire ati sux parske avant ati suxxait .

bon c'est vrai apres faut se faire aux drivers en mousse MadeinATI quoi.


faudra pas s'attendre de toute facon q ce qu'un des deux soit largement supérieure a l'autre mais imo les ati sont mieux ( sauf si tu veux faire tourner doom3 ... ya des pb ac )
Citation :
ATI c'est de la grosse m... prend nvidia (conseille d'amis).
Heuresement que certains post des commentaires comme ca ....

Perso j'ai une ATI 9600 pro 256 mo et ca tourne impec avec les options a fond, et j'ai aucun pb ( touche du bois ! )
Je pourrai pas te renseigner sur l'autre carte mais honnetement, ATI a fais d'énorme progrés et rivalise largement avec les meilleurs now ...

Bonne chance
__________________
" Toute récompense mérite des sacrifices "
J'ai une ATI 9600 pro et ça tourne impecable,j'ai hésité aussi comme toi entre les 2.

Les 2 se valent a mon avis,j'ai tjs eu des nvidia avant ,j'ai voulu changer et je regrette pas.
Sur mon 1er PC g la 5600 : fonctionne très bien
Je viens de me prendre un second PC et g mis la 9600 : fonctionne très bien aussi

(mêmes options graphiques sous ToA bien entendu )

Conclusion : prends la moins onéreuse car je ne pense pas que tu constate une grande différence au niveau des performances graphiques
J'ai une X800 pro 256mo .... pas de problemes notables sous toa meme en bicompte de 2 comptes full details résolution 1024x768 pour les 2 fenetres ^^ ...
9600 ou 5700 ?

Moi je dirais, c comme le Mac-Do et le Quick, c'est qu'une question de gouts...

Dans les 2 cas tu auras une bonne carte.

Si c'est pour gagner 3 Fps sur l'une, sa se vera pas a l'oeil.

Sur ce type de carte je choisirais la moins chere des 2
J'ai choisi une FX9000 simplement parcequ'elle m'a couté 15¤ de moins que la 9800
15¤ de plus a mettre sur de la RAM


Par contre, Nvidia sont des cartes qui chauffent bcp. Donc j'eviterais la Généric.
Radeon, je ne sais pas si sa chauffe autant.
Citation :
Publié par Shim
Pour parler sur ce post faudrait avoir les deux cartes non ? Y aurais pas bcp de grande G.... lol
J'ai les 2

Je dirais que pour DAOC il n'y a aucune différence.

Pour le reste, ben après c'est surtout une question autour de ce qu'on fait avec la carte, pour la lecture de DVD et de DivX, l'ATI est un poil mieux question qualité amah, mais c'est très subjectif.

A mon avis, à qualité de produit égale (il faut que les 2 marques soient inconnues ou toutes les 2 reconnues) choisis la moins chère....
Je possède les deux cartes également, no soucy avec 5700, par contre des soucis gênant avec la 9600 pro, elle chauffe énormément, un refroidissement mémoire est conseillé ou une baisse des timings M'enfin il fait assez chaud en ce moment aussi ça aide pas mais pour dire qu'à température égal la 5700 ne bronche pas
Fait étrange la 9600 ne pose de pb que sur daoc, d'après des amis qui ont eut le même pb.
Donc, j'ai tjrs préféré Nvidia....je confirme
Citation :
Publié par kind | luristerique
ati ca rox


nvidia ne se base que sur ses acquis.

pis zont du oublier que DX9 est sorti chez nvidia mais serieux la gestion de certains effets sont inexistants sur les nvidia a part les gros haut de gamme...


faut arreter de dire ati sux parske avant ati suxxait .

bon c'est vrai apres faut se faire aux drivers en mousse MadeinATI quoi.


faudra pas s'attendre de toute facon q ce qu'un des deux soit largement supérieure a l'autre mais imo les ati sont mieux ( sauf si tu veux faire tourner doom3 ... ya des pb ac )

Nvidia apres un monopole ecrasant sur leurs 4 generations de geforce ont laché prise avec leur gf fx.
mais renseigne toi un peu sur les gf6 nvidia ayant vu ses benefices, parts de marché s'ecrouler, ont remis la main à la pate, et pas seulement au niveau vitrine technologique (6800 ultra) mais aussi en haut de gamme, et milieu de gamme (ex haut de gamme 5900)


et je serai toi je ne dirai pas autant de betises sur dx9 : les ati 9200 ne le gerent pas au contraire de l'entree de game nvidia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés