2 années en une seule... Faisable ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je viens de doubler ma 5éme année ( suivant le systeme Français, ca doit etre la 2ème ) et donc je suis dégouté car je crois sincerement que j'ai les capacités pour la réussir MAINTENANT ! Etant dégouté j'en ai parlé a un prof qui m'as conseillé de faire les 2 en une ! C'est a dire de repassé ma 5ème en juin en suivant des cours du niveau réthorique ( terminal pour vous , amis français )... Je suis près a vraiment travailler et me donner a fond dans ce projet... Vous croyez que c'est possible ?

Sinon je voudrais savoir si parmis vous certain on tenté l'aventure avec le bac ou tout diplome de même valeur !
Citation :
Publié par Built In Tampo Evaro
N'oublie pas qu'ici c'est JoL.
Je vois pas comment on peut jouer sur DAOC et avoir son BAC.
*ex-joueur de DAoC*

Erf, ca commence mal...
Citation :
Publié par Built In Tampo Evaro
N'oublie pas qu'ici c'est JoL.
Je vois pas comment on peut jouer sur DAOC et avoir son BAC.

Moui.....

A partir du moment ou tu te donnes à fond je ne vois pas ou est le problème.

Et même si ça risque d'être dur, si le prof te la proposé, c'est peut-être aussi qu'il t'en sentait capable.
Citation :
Publié par Built In Tampo Evaro
N'oublie pas qu'ici c'est JoL.
Je vois pas comment on peut jouer sur DAOC et avoir son BAC.
Surtout que DAOC n' est pas la reference des jeux mais une parmis d' autres je sais suis tatillons pis j' aime bien flooder
si j'ai bien comprit du retape l'annee juste avant le "bac", tu vas essayer le "bac" en candidat libre? c'est ca je ne me trompe pas

bah si le niveau de votre "bac" et aussi eleve que le notre, franchement tente

le plus dur ca sera apres, et la hesites pas a retaper
Ca doit être faisable mais assez dur.

Si tu as déjà 18 ans, tu peux aussi passer un examen auprès du Jury Central.

Quand on s'inscrit on reçoit des tonnes de syllabus a étudier chez soi (tout le programme des années 4, 5 et 6). Si on réussit l'examen qui se passe quelques mois plus tard, tu reçois ton diplôme secondaire supérieur.

Site officiel

Donc si t'es motivé à étudier pour réussir vite, ça peut être une autre solution.

--

@Built In Tampo Evaro : pas mal le coup des initiales, je me demande si les modos vont laisser ça
Citation :
Publié par Built In Tampo Evaro
N'oublie pas qu'ici c'est JoL.
Je vois pas comment on peut jouer sur DAOC et avoir son BAC.

* a passé son doctorat et son niveau 50 la même année..; à 1 mois d'écart en fait *
Citation :
Publié par Grugnita
* a passé son doctorat et son niveau 50 la même année..; à 1 mois d'écart en fait *
bah ca compte pas ca, le doctorat c'est facil, une fois qu'on a trouve ca vitesse de croisiere, les annees s'enchaine
en belgique le redoublement est obligatoire? car il me semble qu'en france c'est juste un conseil mais si l'élève veut pas redoubler il passe quand même, à ses risques et perils l'année d'apres
Citation :
Publié par Lara
en belgique le redoublement est obligatoire? car il me semble qu'en france c'est juste un conseil mais si l'élève veut pas redoubler il passe quand même, à ses risques et perils l'année d'apres
c'est pas pour le passage de la 4ieme a la 3ieme ca?
C'est loin je me rappelle plus trop mais il me semble qu'au lycée on etait pas obligé de suivre l'avis du conseil, le redoublement n'etait qu'une recommendation, enfin il me semble
Citation :
Publié par Lara
en belgique le redoublement est obligatoire? car il me semble qu'en france c'est juste un conseil mais si l'élève veut pas redoubler il passe quand même, à ses risques et perils l'année d'apres
Oui, malheureusement il l'est.

Sinon, tu as le choix... le jury central, soit en continuant les cours dans ton école (meilleurs solution, mais pas forcément réalisable) soit en suivant les cours de l'EAD (http://www.ead.cfwb.be/index_info.htm)
Si tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard, tu peux aussi passer l'examen d'entrée a l'université (http://www.ulg.ac.be/condadm/menutitre/eau.html), plus simple, mais ça t'ouvre moins de portes.
Citation :
1. Mathématiques
le ludi 18 octobre 2004 à 8:45 heures.


2. Français : Dissertation
le jeudi 23 septembre 2004 à 8:45 heures.

Tss j'suis deg !!! Il y a pas moyen de les passer en Juillet - Aout ? Je trouve pas les horaires de secondes session ...
Citation :
Publié par ano3
c'est pas pour le passage de la 4ieme a la 3ieme ca?
Non, pour le passage de la 1ère à la Terminale, le conseil de classe émet une opinion favorable ou non mais le choix revient à la famille. Tu peux très bien passer avec 2 de moyenne si tu veux rentrer dans le livre des records pour le plus grand nombre de caisses engrangées
tout ca pour aller te bourrer la gueule plus vite en candi, rhhaaa c'est du propre !
Perso, je ferrais les 2 années en une, planter un an en rénové c'est quand même relou, une année de moins de travail, une année de moins de cotisations sociales, moins de retraite, la dech quoi
@ Dioxine : Comme si les jeunes de maintenant attendaient la Candy ! Maintenant c'est limite si ils attendent de sortir de primaire !!!
Et pour etre franc la grosse motivation c'est de rester avec ma chérie et de prendre un appart à 2 ! On peut trouver mieux comme motivation vous croyez ?
Pour répondre à nos amis français, le redoublement est bien obligatoire en Belgique.... Car l'année scolaire Belge se termine par des examens (deux fois par an), si vous ratés vos éxamens et que votre travail journalier ne vous sauve pas la mise (à savoir que les examens comptent pou beaucoup plus de point que le TJ)... Et bien vous êtes dedans !

Dans le cas ou vous êtes dedans, vous devez représenter des examens de deuxième session, mais si vous avez plus de douze heures d'échec (ex: français = 5h, math = 5, gym =2h) c'est le redoublement d'office.
Citation :
Publié par Lara
C'est loin je me rappelle plus trop mais il me semble qu'au lycée on etait pas obligé de suivre l'avis du conseil, le redoublement n'etait qu'une recommendation, enfin il me semble
Tu as tout à fait raison en faites Lara ,c'est à l'élève de choisir si il veut passer ou non ,les profs conseillent simplement
Citation :
Publié par Menarys
Tu as tout à fait raison en faites Lara ,c'est à l'élève de choisir si il veut passer ou non ,les profs conseillent simplement
C'est n'importe quoi cette méthode... Donc tu dors sur tes lauriers 5 ans, et tu bosses uniquement l'année du bac.

C'est un système éducatif bidon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés