Dégroupage total: Free ou Neuf télécom?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en ayant assez de payer 13 euros d'abonnement à FT, j'envisage de passer au dégroupage total. J'ai entendu parler de deux offres, Free et le Neuf.

Du côté de Free pour 30 euros par mois je peux avoir accès au 6 meg, à la télé, appels illimités vers fixe, modem prêté gratuitement, le tout avec frais de résiliation de 96 euros. Cependant le passage au dégroupage total me coûtera 93 euros d'après le site de Free (frais de désinstallation de ligne FT et installation de ligne Free).

Chez le Neuf pour 30 euros par mois je peux avoir du 2 meg, appels illimités vers fixe, modem à louer pour 2 euros par mois, frais de résiliation de 96 euros. Cependant d'après leur site eux m'offrent les frais d'installation. De plus ils indiquent que la télé serait bientôt proposée.

J'aurais aimé avoir des avis de clients de ces deux FAI afin de me décider, et si quelqu'un a un troisième choix à me proposer je suis preneur.
si tu n'es pas abonné à Free...et que tu demandes à l'inscription de passer directement en degroupage total, t'as pas de frais.

cela dit avant d'aller chez free, vérifie l'offre à laquelle tu peux souscrire
Je sais pas ce que vaut 9t dans l'environnement des particuliers, par contre pour les pratiquer chez les pros je peux te dire que ce sont de vrais tringles (et ca va du techos au cadre responsable de compte)...
Vu le passif qu'on a avec eux moi c'est clair je bouge pas de Free.
je connais pas 9telecom
mais moi je suis FREE et je les trouve tres bien, j'ai encore aucune deco *touche du bois*

la hotline, j'en sais rien, j'en ai jamais eu besoin *re-touche du bois*

voila donc je suis un utilisateur FREE heureux
Le seul echo que j'ai eu du 9, c'est un ping pas terrible (je sais pas si c'est général ou si c'est un probleme de celui qui m'a dis ca ). Apres le reste, qualité de la connect, telephone, je sais pas.

Ce qui est sur c'est que chez free, ça marche bien, donc c'est ce que je te conseillerais
Il y a 1 an aventure chez Free dégroupé .
Ligne qui a fonctionné le jour prévu, au bout de 3h déconnection, syncro impossible a obtenir du week end, le lundi contact du service client incapable de faire autre chose que de lire la brochure de conseil ("avez vous mis une rallonge" ). Parfois, pour on ne sait quelle raison la connection revenait, et retournait dans son état de non syncro (environ 3h tout les mois). Appel régulier du service client toujour aussi incompétent ("mais avez vous rajouté une rallonge ??? ) ainsi que envoie régulier de courrier toujours sans réponse.... Au bout de mois a avoir été pris pour des gogo retour chez wanadoo 512k, ou depuis ma ligne n'a eu aucun soucis.

A coté de ca, free quand ca marche c'est bien, mais si un jour vous avez des problèmes, bon courage...

(ah j'oubliais que malgré une ligne qu'ils ont été incapable de faire marché correctement ils nous ont fait payé 90¤ de frais de résiliation sous menace de nous envoyer une société de recouvrement)
Citation :
Publié par Kiti
Il y a 1 an aventure chez Free dégroupé .
Ligne qui a fonctionné le jour prévu, au bout de 3h déconnection, syncro impossible a obtenir du week end, le lundi contact du service client incapable de faire autre chose que de lire la brochure de conseil ("avez vous mis une rallonge" ). Parfois, pour on ne sait quelle raison la connection revenait, et retournait dans son état de non syncro (environ 3h tout les mois). Appel régulier du service client toujour aussi incompétent ("mais avez vous rajouté une rallonge ??? ) ainsi que envoie régulier de courrier toujours sans réponse.... Au bout de mois a avoir été pris pour des gogo retour chez wanadoo 512k, ou depuis ma ligne n'a eu aucun soucis.

A coté de ca, free quand ca marche c'est bien, mais si un jour vous avez des problèmes, bon courage...

(ah j'oubliais que malgré une ligne qu'ils ont été incapable de faire marché correctement ils nous ont fait payé 90¤ de frais de résiliation sous menace de nous envoyer une société de recouvrement)
Parceque tu sais pas gueuler...

Dsl mais j'ai eu exactement le meme probleme chez free et wanadoo : mes 1er mois chez chaqun de ces providers ont été execrables, impossible de me synchroniser pendant les 2 premieres semaines chez wanadoo, idem chez free.

J'ai demandé gentiment et g attendu 1 semaine : rien
J'ai gueulé toute la 2nd semaine en appelant tous les jours, voir plusieurs fois pas jour : reparation avant la fin de la semaine et plus une seule deco en 8 mois.
Chez Wanadoo ils ont changé mon repartiteur, chez free la carte degroupage ou j'etais.
Citation :
Publié par Kiti
Ca aussi c'est écrit dans les conditions générales très clairement.

Par exemple nous on a pris Tiscali avec engagement sur 12 mois, avec reconduction tacite tous les ans sauf s'il y a demande contraire exprimée par l'abonné un mois ou deux avant la date anniversaire de son abonnement. Inutile de te dire que si on veut changer, on ne va pas rater la date anniversaire .

Alderic, je note ta méthode au cas où un jour ça m'arrive si je vais chez Free .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés