Demande de réouverture d'un sujet et quelques précisions sur la charte, au passage...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et elle ne me conviennent pas.
C'est souvent ce que me disent les trolleurs quand je leur donne un avertissement
Citation :
Tu me dis que tu a fermé le sujet car le texte était hors-charte, mais, comme je l'ai fait remarqué, avec exemples à l'appui, ce genre de texte n'était pas modéré jusqu'à maintenant.
Mardil t'as indiqué que cette erreur pouvait être facilement réparée en lui indiquant les sujets mentionnés par message privé. Qu'en est-il de cette correspondance ?
Citation :
Publié par Miyka`el
C'est souvent ce que me disent les trolleurs quand je leur donne un avertissement
C'est aussi généralement ce que disent ceux qui se prennent un avertissement sans le mériter, tu ne crois pas ?

Citation :
Publié par Miyka`el
Mardil t'as indiqué que cette erreur pouvait être facilement réparée en lui indiquant les sujets mentionnés par message privé. Qu'en est-il de cette correspondance ?
Il n'en est rien, parce que prétendre que comme par hasard, les très nombreuses fois où on a vu ce genre de texte sur JoL, les modos n'ont rien vu, c'est prendre les gens pour des cons.

Je te fait au passage remarquer que tu est le seul sur ce sujet à ne pas savoir te tenir et à être agressif.
Citation :
C'est aussi généralement ce que disent ceux qui se prennent un avertissement sans le mériter, tu ne crois pas ?
Pas pour moi désolé
Toute les personnes qui sont rentrées en contact avec moi pour un avertissement non justifié selon elles avaient des arguments et un sens du dialogue. Après ce dialogue en privé certains avertissements se sont vus annulés, d'autres sont restés les posteurs comprenant mieux la raison de cet avertissement, 2 seulement sont allés à la médiation.
Sur 50+ avertissements, j'estime cela assez intéressant à souligner.
Citation :
Il n'en est rien, parce que prétendre que comme par hasard, les très nombreuses fois où on a vu ce genre de texte sur JoL, les modos n'ont rien vu, c'est prendre les gens pour des cons.
Alors il faut les aider à voir.
Tiens, avais tu reporté les messages hors charte ?
Citation :
Je te fait au passage remarquer que tu est le seul sur ce sujet à ne pas savoir te tenir et à être agressif.
Ne doutes pas une seule seconde que je m'en excuse
Citation :
Publié par Miyka`el
Tiens, avais tu reporté les messages hors charte ?
Bien sûr que non, vu que je considérais, et que je considère toujours que le contexte de fiction fait qu'il sont facilement tolérable. Faire, par exemple, un récit à la première personne dans lequel on dit qu'on va tuer quelqu'un, ce n'est pas la même chose que de menacer directement de meurtre un vraie personne, non ? Le légendaire "bon sens" du modo, ça serait pas un peu quand ça vous arrange ?

Et si tu veux jouer à "qui a la plus grosse quéquette modératrice ?", j'ai eu 0% de contestation quand j'étais modérateur. Nananère.
Citation :
Bien sûr que non, vu que je considérais, et que je considère toujours que le contexte de fiction fait qu'il sont facilement tolérable.
Et maintenant que tu sais que ces textes ne sont pas tolérés ( facilement ou pas d'ailleurs ), aidons la modération à réparer ces erreurs du passés !
Citation :
Faire, par exemple, un récit à la première personne dans lequel on dit qu'on va tuer quelqu'un, ce n'est pas la même chose que de menacer directement de meurtre un vraie personne, non ?
Les goûts et les couleurs hein
Le problème est que la modération ne s'effectue pas selon tes goûts persos, mais selon la charte.
Citation :
Le légendaire "bon sens" du modo, ça serait pas un peu quand ça vous arrange ?
Tu sais moi et les légendes ...
Citation :
Et si tu veux jouer à "qui a la plus grosse quéquette modératrice ?", j'ai eu 0% de contestation quand j'étais modérateur. Nananère.
recrutement@JeuxOnLine.info 24h / 24 pour aider JOL ! Enfin, il faut voir ce que tu appelles modération hein
Citation :
Publié par Miyka`el
recrutement@jeuxonline.info 24h / 24 pour aider JOL ! Enfin, il faut voir ce que tu appelles modération hein
Il faut aider JoL! (enfin moi, je veux bien )

Citation :
Publié par Moustacheman
Le légendaire "bon sens" du modo, ça serait pas un peu quand ça vous arrange ?
c'ets un peu l'hoîtal qui se fout de la charité là
Miyka`el, tu me dis donc que pour la modération il n'y a aucune différence entre un vrai message et une fiction. Tu te rends quand même compte que ça revient à interdire les blagues sur les blondes pour propos dégradants, et celles sur les belges pour xénophobie...

Citation :
Publié par Lumen Angel
c'ets un peu l'hoîtal qui se fout de la charité là
Pourquoi ? Tu ne pense pas que c'est une question de bon sens de séparer les propos réels de la fiction ?
Citation :
Miyka`el, tu me dis donc que pour la modération il n'y a aucune différence entre un vrai message et une fiction. Tu te rends quand même compte que ça revient à interdire les blagues sur les blondes pour propos dégradants, et celles sur les belges pour xénophobie...
Je dis juste que le bon sens permet au gens de bonne foi de savoir quand ils dépassent les bornes.

Fais moi une blague belge normale sur l'accent, les frites, etc ... je serai le premier à rigoler avec toi. Fais moi une blague belge sur Dutroux, non ça ne me fera pas rire.
Tu comprends, le bon sens ?
Citation :
Pourquoi ? Tu ne pense pas que c'est une question de bon sens de séparer les propos réels de la fiction ?
Il tente seulement de faire comprendre que le bon sens n'est pas une exclusivité des modérateurs.
Citation :
Publié par Miyka`el
Fais moi une blague belge normale sur l'accent, les frites, etc ... je serai le premier à rigoler avec toi. Fais moi une blague belge sur Dutroux, non ça ne me fera pas rire.
Que ça te fasse rire ou pas, ce n'est pas une question de bon sens, mais de subjectivité. Et le modérateur est sensé viser l'inverse, l'objectivité. Donc c'est raté.

Les blagues de Chandleur ne me font pas rire, et je demande donc à ce qu'elles soient modérées.
Tu vois ce que ça donne ?
Citation :
Publié par Miyka`el
Il tente seulement de faire comprendre que le bon sens n'est pas une exclusivité des modérateurs.
Ce qui ne signifie pas que tous les modos en aient, mais bon... Juste pour dire que Mr Moustache fait preuve d'une assez mauvais foi dans ce post qui risque de lui enlever une partie de sa crédibilité quand il aura raison
Citation :
Publié par Lumen Angel
Ce qui ne signifie pas que tous les modos en aient, mais bon... Juste pour dire que Mr Moustache fait preuve d'une assez mauvais foi dans ce post qui risque de lui enlever une partie de sa crédibilité quand il aura raison
C'est bien, moi je trouve que la mauvaise fois elle est de l'autre côté. On fait comment ?

Mais quand on me dit que jusque là, la non-édition de ce genre de textes/liens était due à des oublis, on peut voir facilement de quel côté elle se trouve, la mauvaise foi, non ?
Ben si je peux rajouter un mot...

Si les paroles de ta chanson (que je n'ai pas lu) comporte des termes contraires à la charte (qui est très clair en passant), c'est normal que ce soit modéré. Rien à redire, ça doit être le même tarif pour tout le monde.
Il est vrai aussi que, même si les modérateurs du forum étaient absent, des "responsables" ont quand même appréciés tes proses et l'ont fait savoir...

Maintenant, tout les modérateurs ne mettent pas les frontières au même endroit, heureusement d'ailleurs, sinon cette discussion n'existerait pas Je préfère ce cas plutôt qu'un genre de robot que l'on trouve souvent sur les canaux IRC et qui "kick" au moindre écart et sans discussions possibles.
Quand on navigue à la lisière de l'interdit, on sait ce qu'on risque. C'est comme voler dans un magasin, certains se sont fait "chopé" et d'autres non, ou sans réelle conséquence. Est ce de l'injustice ? Non, je ne pense pas... manque de bol sûrement
Des textes comme les tiens ont sûrement réussi à passer entre les mailles du filet, ou tout simplement passé inaperçu (tout dépend du contexte). Je dirais qu'une chose, tant mieux pour eux. Toi tu t'es fait taper sur les doigts... pas de bol... mais comme les autres, tu savais ce qui pouvait t'attendre

Alors pourquoi en vouloir à la modération ?
Si tu trouves cela vraiment injuste, je te suggère de faire tout les forum de JoL et de reporter tout les posts qui te semble "Hors-Charte". Comme ça plus d'injustice, et je suis sur que ça soulagerait plus d'un modérateur

A mon avis, je pense que si le dialogue c'était mieux instauré entre vous, le problème aurait été réglé sans vagues. Car si il y a des modérateurs plus "coulant" que d'autres, tu avais toutes tes chances pour que certains d'entre eux te comprennent, et t'aide à faire passer ton message tout en restant dans les limites prévues par le forum
Il n'est jamais trop tard pour bien faire

++
Citation :
Que ça te fasse rire ou pas, ce n'est pas une question de bon sens, mais de subjectivité. Et le modérateur est sensé viser l'inverse, l'objectivité. Donc c'est raté.
LE modérateur est sensé modérer objectivement selon la charte et son bon sens.
Citation :
Les blagues de Chandleur ne me font pas rire, et je demande donc à ce qu'elles soient modérées.
Tu vois ce que ça donne ?
Absolument pas.
Ouvrons un forum sur New-York et faisons des blagues sur le 11 septembre.
Ouvrons un forum sur Child Focus et faisons des blagues pédophiles.

D'ou le bon sens des gens.
Citation :
C'est bien, moi je trouve que la mauvaise fois elle est de l'autre côté. On fait comment ?
Mais quand on me dit que jusque là, la non-édition de ce genre de textes/liens était due à des oublis, on peut voir facilement de quel côté elle se trouve, la mauvaise foi, non ?
En argumentant, en prouvant cette mauvaise foi et en contactant un / des modérateurs voire le Responsable de Section. Non en lançant un post complètement inutile sur PQS.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Juste pour dire que Mr Moustache fait preuve d'une assez mauvais foi dans ce post qui risque de lui enlever une partie de sa crédibilité quand il aura raison
Citation :
Des textes comme les tiens ont sûrement réussi à passer entre les mailles du filet, ou tout simplement passé inaperçu (tout dépend du contexte).
C'est pas normal.

Citation :
Alors pourquoi en vouloir à la modération ?
Parce que quelques modérateurs (et comme par hasard, la quasi-totalité de ces "quelques" figurent dans nos forums hors-sujet préférés, et pas dans les jeux) pètent plus haut que leur cul.

Citation :
A mon avis, je pense que si le dialogue c'était mieux instauré entre vous, le problème aurait été réglé sans vagues. Car si il y a des modérateurs plus "coulant" que d'autres, tu avais toutes tes chances pour que certains d'entre eux te comprennent, et t'aide à faire passer ton message tout en restant dans les limites prévues par le forum
Il faudrait que tu arrête d'essayer de faire de la morale. Quand tu vois tous les threads qui ne sont même pas regardés...

Citation :
Est ce de l'injustice ? Non, je ne pense pas... manque de bol sûrement
Non, aucunement. Parce que quand on leur reporte un autre thread, le modérateur est parfois indiférent.

Citation :
C'est comme voler dans un magasin
JoL n'a rien à voir avec avec une grande surface...
Citation :
Publié par Miyka`el
Report ne veut pas nécessairement dire modération.
J'en suis certain. Cela dit quand on signale un thread à flood pas possible et que le modérateur ferme le premier thread venu sur de la politique pour cause de "sans source, débat qui tournera obligatoirement au vinaigre", on peut se demander des trucs...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'en suis certain. Cela dit quand on signale un thread à flood pas possible et que le modérateur ferme le premier thread venu sur de la politique pour cause de "sans source, débat qui tournera obligatoirement au vinaigre", on peut se demander des trucs...
Pas trop désolé

Certains sujets tels que AFP, politique, USA, religion, etc ... tournent toujours en vinaigre. Même des posts parlant de jeu tournent en vinaigre.
Ce n'est pas de la morale, mais c'est surement parler sans savoir

Si il y a effectivement des problèmes comme tu le dis... c'est différent. Perso, sur les quelques forums de jeux que j'ai connu sur JoL, je n'ai jamais remarqué ce genre d'histoires. Et si problème il y a, peu de monde en parle en tout cas, dommage.

M'enfin le post était public, j'ai donné mon avis sur un sujet qui sera surement constructif (si necessaire) dans le temps, et voilà

++
Citation :
Publié par Miyka`el
Pas trop désolé

Certains sujets tels que AFP, politique, USA, religion, etc ... tournent toujours en vinaigre. Même des posts parlant de jeu tournent en vinaigre.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. D'ailleurs, j'ai failli mettre entres parenthèses dans mon dernier post que je dis chapeau bas à la modératrice de l'autre jour pour avoir fermé ce thread. Quand on voit la durée de vie de threads comme celui-là... j'aurais fais exactement la même chose. Joli coup d'oeil.
Enfin bon, si on fait ça tout le temps, il faudrait carrément interdire les threads de ce style.

Toujours pour dire que le "manque de bol", comme le dit notre ami plus haut, n'est pas sensé être là. Parce que comme je l'ai dis, certains postaflood pas possibles qui restent ouverts pendant 10 pages ou même ne ferment pas du tout, je me demande quand même si le modérateur n'a pas fait un petit tour là bas.

EDIT :

Citation :
Perso, sur les quelques forums de jeux que j'ai connu sur JoL, je n'ai jamais remarqué ce genre d'histoires. Et si problème il y a, peu de monde en parle en tout cas, dommage.
Oui, sur les forums jeux.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Enfin bon, si on fait ça tout le temps, il faudrait carrément interdire les threads de ce style.
Mais les posts de type AFP sont interdits justement.

Touche pas à ma Laya
Citation :
Publié par Epsylon
Quand on navigue à la lisière de l'interdit, on sait ce qu'on risque.
Le problème, c'est qu'en voyant un bon paquet de cas similaires non modérés, il me semblait normal de considérer que mon message ne posait pas de problème.

Citation :
Publié par Epsylon
Des textes comme les tiens ont sûrement réussi à passer entre les mailles du filet, ou tout simplement passé inaperçu (tout dépend du contexte). Je dirais qu'une chose, tant mieux pour eux. Toi tu t'es fait taper sur les doigts... pas de bol... mais comme les autres, tu savais ce qui pouvait t'attendre
Bon, puisque qu'on insiste, je vais donner un exemple très concret et récent : ce sujet. Sujet montrant donc une vidéo, avec un gars tenant des propos que j'ai cité dans mes premiers messages, et qui, si ils sont pris tell quels, sont hors charte. On y trouve aussi un lien (3ème page du sujet) vers le site du groupe Gronibar, qui nous présente de belles chansons, comme par exemple "Le jeudi c'est sodomie!", "Détend ton prépuce avec un abat-jour ça fera une parabole" ou encore "La raie de mon cul c'est une trousse à bite".
Sur ce sujet de plus d'une centaine de réponses ont participé 3 membres du staff, dont un très activement. Mais surtout, un modérateur -qui est, coïncidence, le même qui a fermé mon sujet- y est passé, et a modéré certains messages. Mais ni celui d'origine, ni les liens, ni les messages citant les paroles.
Alors, elle est toujours de mon côté la mauvaise foi ?

Citation :
Publié par Epsylon
Si tu trouves cela vraiment injuste, je te suggère de faire tout les forum de JoL et de reporter tout les posts qui te semble "Hors-Charte".
Parce que de un c'est pas mon boulot de compenser l'incompétence ou corriger la mauvaise foi ("On avait pas vu !") de certains modos, et de deux, je ne considère pas que ces messages devraient être modéré (et de trois j'ai pas 6 mois à perdre).

Citation :
Publié par Epsylon
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Si tu as bien lu tout le sujet, tu as aussi sans doute remarqué que j'ai proposé de réouvrir mon sujet en ne censurant que le passage le plus violent (celui qui serait illégal si ça n'était pas de la fiction).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Cela dit, quand on voit que les modérateurs du fameux Bar laissent des postafloof monstrueux ouverts pendant 12 pages crées par de petits Joliens sympas (comme une histoire de docteur lambda qui soigne mal un client, qui par la suite doit se faire couper la jambe, par exemple)
Le sujet dont tu parles a été ouvert le 20/08/2004 à 00h25 et fermé par Bardiel à 04h09 le meme jour, c'est assez scandaleux qu'il n'y ai aucun moderateur devant son pc entre 00h et 4h du mat en effet...

Je veux pas dire que t'abuses un peu en critiquant le fait qu'on ai pas fermé le sujet plus vite, mais si un peu quand meme en fait c'est une blague rassure moi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés