Comment bien jouer son thauma PBAE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai respé de feu à glace.
Je suis plus facilement groupé en RVR, mais je meurs aussi bcp plus.

Le maggo avec 900 PdV au CAC c'est de la blague. Et les tanks qui savent garder correctement un maggo, c'est plutôt rare.

Quand je vois mon garde courrir apres des mid ou des hib alors que j'ai commencé à chain le pbae, je sais qu'il me reste 3 sec avant de release.

Alors, comment faites-vous ? Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Si vous voulez partager votre choix de RA, n'hésitez pas non plus.
Pour ma part, je cours après MOC... Encore 6 points !!!

Merci d'avance.

Brek Zarith
Thauma glace 3L7
déjà a mon avis tu as respec bien trop tôt , au 3L7 tu va chain rel , ton pbaoe est assez minable etc

il aurait fallu d attendre d'être assez haut rang pour avoir de suite moc purge et toutes les ra passive pour amélioré ton pbaoe , ensuite 900 pv tu dois trop pas cap , un avalo peut atteindre presque 1700 pv avec les décap (en étant surBB évidemment)



au 3L7 les pbaoe servent a demezz au mieux :x
Déjà si tu trouves un bon garde qui ce barre pas après les ennemis tu fais un grand pas vers la réussite

Ensuite essayer de ne pas demez une/des cible(s) est une des priorité les plus importantes
Au pire je pense que tu peux assist un tank pouvant stun 5/9sec une cible et tu pbaoe ensuite,le mec peut rien faire

Pour les RA,je ne m'y connaît pas trop en mage mais sa devrait ressembler à

-Purge
-scm
-Ragging (<= je connais pas le pré requis,je crois que c acuité 2)
-Moc (<= connaît pas non plus le pré requis)
-Surcharge de pouvoir
-Maître mage

Vala,avec une bonne sc ToA avec des loot qui te filent plein de % vit de cast et %dommage aux sors et des items qui te donnent +%réserves mana ta une bête en RvR mais faut savoir le jouer c'est la clé
J'ai le même rang que toi et en RvR j'évite d'utiliser le pbae car pas assez puissant pour le moment...comme il a été dit, c'est plus un demez qu'autre chose
Donc je me cantonne à assister au dd le main assist de mon grp ou à gêner les pbae adverses.

Le pré requis pour moc c'est acuité 3
Maitre mage et surcharge => acuité 2
Maitre de l'art (cast + vite) => acuité 3
Un mage, même pbae, ça peut se jouer sans moc, il ne faut pas exagérer.

Par contre, il faut avoir une bonne garde (bodygard le mieux évidemment), et surtout une bonne sc, avec du resist piercing et des bonus aux dégâts.
Faut arrêter de dire n'importe quoi, tu peux être 1L1 et faire du 600-700 sans critique sur tes pbae ... il suffit d'être bien équipé.

Maintenant si tu as un groupe sans clerc sans paladin bouclier, et que tu es en épique ... ben laisse tomber tout de suite.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Publié par Legeibeth
Un mage, même pbae, ça peut se jouer sans moc, il ne faut pas exagérer.

Par contre, il faut avoir une bonne garde (bodygard le mieux évidemment), et surtout une bonne sc, avec du resist piercing et des bonus aux dégâts.
grmbl :x
Citation :
Publié par ShinD
Faut arrêter de dire n'importe quoi, tu peux être 1L1 et faire du 600-700 sans critique sur tes pbae ... il suffit d'être bien équipé.

Maintenant si tu as un groupe sans clerc sans paladin bouclier, et que tu es en épique ... ben laisse tomber tout de suite.

oui enfin /cheer pour faire quoique ce soit au 1L1 étant glace
Citation :
Quand je vois mon garde courrir apres des mid ou des hib alors que j'ai commencé à chain le pbae, je sais qu'il me reste 3 sec avant de release.
bienvenue à Emain
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Mados arrête de répondre n'importe quoi silteuplé.

- Resist piercing = debuff resist passif de toutes tes cibles, rien à voir avec les résistances estoc.
- Au 1L1 tu seras moins efficace qu'un 11L, mais si tu as un groupe qui suit (bg tout ça), c est tout à fait jouable ... Enfin c est une façon de parler 1L1, mais tu peux parfaitement faire des dégats sans avoir MOC et surcharge de pouvoir 4.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
bin ouai je vois pas trop le pb de jouer un pbaoe low rank mise à part qu'il fera moins de critique et qu'il capera moins haut , son pbaoe est le même
__________________
Voila qui ma foi manque de cohérence et de consistance argumentative©
Citation :
Publié par Brek
Pour ma part, je cours après MOC... Encore 6 points !!!
Faudrait d'abord courrir apres Purge car MOC ne te servira pas à grand chose si on te mez ou stun pendant que tu MOC ... et puis 900 pdv c'est vrai que la .. fait toi une nouvelle SC quoi
Citation :
Publié par Mirm / Jet
Je me paye une sc.
Traduction de ce que dit le monsieur : 900 pdv c'est ridicule, tu devrais te promener entre 1300 et 1500 pdv habillé correctement et buffé, même si tu es Avalonien. Déjà, ça t'aiderais à survivre. Ensuite, avoir des resists convenables et un maximum de bonus en vitesse de cast.
Si t'es bien garder voir BG, les seul menaces seront les mages ennemis.

Donc toujour avant de foncé pbae comme un boeuf , même un bos tas mez, cherche d'abord a bien te placé et a te faire discret (etre toujour le plus haut possiible si sa fight en coline , se caché derieres les arbres ect ....) et la tu va d'abord cherché comme cible les mages du grpe ennemi que tu devra kill en etant assist par debuuff froid du sorcier (sans sa auucune chance de kill un mage bien buff )

Une fois les menaces neutralisé tu va devoir te focalisé sur ceux qui peuvent les rez , le plus simple c'est que tu te mette a assist le tank off de ton groupe qui normalement devra etre en train de kill les healers a ce moment la.

Une fois les healers/rezzeur morts il reste plus que les tanks et c'est k ce moment la que tuu va te decouvrir , en general il vont te rush car tu es la seul cible qu'il pouront avoir une chance de kill, le garde va te suivre evidement et ta plus k PBAE.

Ceci dit je n'ai cité que la technique de base et stereotypes qui marche sur les groupes les plus courants; aprés si c'est des groupes HR face ba la c'est l'experience qui va falloir faire jouer et bien sur les RAs
perso ja i respect ra pour enlever moc et misé plus sur les passives car je susi mainteantn souvent bg par un pote .

J ai mis acuité 3 , surcharge de pv 3 , maitre mage 2 , maitre de l art 2 et kelke petit ra en plus ....et je fai assez mal ca peu aller alors ke je suis pas encore avec ma nouvelle sc en fonction des arte toa. (je suis 4L donc c po enorme )

Donc certe je ferai po ossi mal k un 11L, mais bon si tu reparti bien tes ra meme a petit ran tu peu faire mal.

Ensuite pour repondre a la kestion o tout debu ...si tu veu vraiment utilisé ton pbae a 100% de c capacité te fo une excellente garde. Sinon fai comme je fesai avant, dd a distance au debu du combat et kan tous les combat etait bien engagé je commencai a foncer o pbae.

Mais bon maintenant avec le bg je fonce direct
Comme le dit acaem, les rush pbae sur un tas mez sans moc, ca marche que contre des joueurs inexpérimentés. En général, se servir du pbae comme d'un outil defensif est beaucoup plus efficace
Déjà je te conseille de faire une sc, car 900 points de vie il y a un léger problème. Ensuite pour vraiment être utile avec un thauma glace, il faut clairement un groupe, qui arrive à te maintenir en vie, souvent on dit bravo au mec qui tue beaucoup de gens qui flood les logs, mais c’est surtout à son groupe qu’il faut dire bravo. Sinon je suis de l’avis de ShinD même un thauma bas rang avec un bon équipement, et un bon groupe peu faire très mal.
Citation :
Publié par Brek
Le maggo avec 900 PdV au CAC c'est de la blague. Et les tanks qui savent garder correctement un maggo, c'est plutôt rare.

900 pv t'es en épique ? :xx buffer avec toa tu tourne facile autour des 1500 voir 1700 pour ceux qui auraient monter le surcap pv a fond :/
Alors le thauma glace.

Alors deja, il te faut t'equiper, un thauma glace qui fait pas mal, sa sert a rien.
Donc prio aux artés avec bonus degat/percing et vitesse de cast, plus une bonne SC.
(regarde un peu sur le forum, tu dois bien trouver des idee de SC et arté).

Personnelement j ai pris :
Oracle de traldor (baton : percing 5%, 5% cast, effet degat/percing 5% 5min/30min)
(je prevois prendre Tartaros pour NF : 5% degat, charge SCM).
Charme de Erinys (bijou : persing 5%, range 5%, regen mana2).
Robe de Nailah (robe : degat 4%, range 4%).
Chantenuée (cape : 5% cast, effect lvl10 chant 5% percing).
Ceinture de Lune (principalement pour le pve, je cherche a avoir Jacina mais pas facile )


Pour les RAs, j ai pris (template 5L):
1. Acuite 3. (10pts)
2. SCM 1. (3pts)
3. MoC. (14pts)
4. Purge. (10pts)
5. Surcharge de pouvoir 1 (1pt).
6. Maitre de l'art 1 (1pt).
7. Maitre mage 1 (1pt).

(entre 2 gros achat de RA, j ai pris l'habitude de prendre des ptites RA passive, puis je respec, maintenant j'esite en SCM2+raggin ou Pillier volcanique).

Pour le PBAE en RVR :
Alors deja une chose, le thauma glace c est le nécéssiteux du groupe. Plus ton groupe est complet, plus tu peux allez au contact avec le PBAE. Donc deja un groupe sans sorcier pour les CCs, sans Garde/BG, sans heal, le PBAE tu le laisse de coté.
Pour l'instant c'est le perso le plus dependant de son groupe que j ai joué, mais aussi le plus genial quand la compo du groupe est bonne.
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Citation :
Publié par Mados Navras
ensuite ta réssit estoc n'as pas de sens , évidemment il faut essayer de cap un max dans toutes les résist , si tu joue solo (no comment) c'est sur qu'il te faut un max percing pour évité les ombres et autres rangers mais bon de toutes façon les mid sont tranchant donc bon ..
omg j'avais pas vu :x il parle du bonus resist piercing de toa pas de la resist piercing hin
Citation :
Publié par Mados Navras
moc ou bodyguarde ca revient un peu au même sauf qu'avec moc tu te fais pas interrupt par des sorts
ensuite ta réssit estoc n'as pas de sens , évidemment il faut essayer de cap un max dans toutes les résist , si tu joue solo (no comment) c'est sur qu'il te faut un max percing pour évité les ombres et autres rangers mais bon de toutes façon les mid sont tranchant donc bon ..
MoC et bg, c'est pas du tout pareil, désolé, Moc dispo 15s toutes les 30 min, vaut mieux apprendre à savoir jouer sans ...

On t'a déjà répondu pour le piercing resist, rien à voir avec la résistance estoc, mais avec le débuff passif de résistance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés