Créer un nouveau terrain minable

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous sait il comment ajouter un terrain minable pour l'émulateur Sphère .55iR ?
Je m'explique, si je fais par exemple ceci :

Code:
[AREA Ma mine]
FLAGS=region_flag_no_pvp|region_antimagic_gate|region_antimagic_recall_out
RECT=5124,1284,5230,1390
P=5132,1324
RESOURCES=r_default_rock
GROUP=Other Dungeons
Lorsque j'ajoute un item dans cette zone, que je met son type à t_rock il est minable et les ressources correspondent bien à r_default_rock, seulement le sol même de la mine que je souhaite amenager n'est pas de type t_rock et je me retrouve avec "try mining rock" ... J'aurais aimé savoir comment modifier ca.

Sur Sphère 55ir3 et supérieures ca se fait simplement en ajoutant au type t_rock les tiles de sable mais sur les versions précédentes je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
le systeme que j'avais employé sur Vivre pour alroc etait le suivant

tu crées un item de type

t-rock ( ou un type perso pour faire une mine de sel par exemples) avec le look du sol que tu veux en ID ( tu peux en faire plusieur pour faire un tile random et varié l'aspect du sol)

tu la tile sur la surface que tu veux minable

tu statifie avec axis

definir la zone dans spheremap et la table de ore pour ton nouveau type si tu en fait un

tu redistribue le patch et c'est in the pocket


je me souvient plus du reste désolé
[AREA %SERVNAME%]
DEFNAME=a_world
P=1323,1624,55,255
RECT=0,0,6144,4096
CLASS=11
GROUP=ALLMAP
TITLE=the realm of
RESOURCES=r_default_rock, r_default_water, r_tree_magique, r_default_grass, r_water
RAINCHANCE=032
EVENTS=r_default

par défaut tout est minable ... mais en mining traditionnel (sauf si on crée un r_supercailloux ) ..... du moment qu on soit dans une mine ... as tu essayé de dupe les spawns des mines en "debug" et les replacer manuellement ? je sais pas si ça marche , mais j essayerai avant de bidouiller les muls , et en mettant en t_rock quand même ... en fait je crois que j ai du faire ça un jour dans le désert , pour trouver du sable que je fondais en céramique pour faire des épées ...
Oui je sais que tout est minable mais seulement le t_rock comme on peut le voir dans [regionresources r_default_rock t_rock]

Mais à ces coordonnées : 5132,1324 c'est du sable de mine et c'est pas minable car pas t_rock (ce qui m'a surpris).

Je dois donc me retaper manuellement toutes les tiles de sable en les superposant avec des tiles non statiques de type t_rock
Ta technique des spawns surtout pas ! Les minerais apparaitraient au même endroit à chaque fois et ne se rechargeraient pas.

Si tu y va tu remarqueras que les murs de la mine sont bien minables car de type t_rock et que le problème vient bien du sable ...

Si t'as une idée là dessus je suis prenneur
ben dans ces cas la pas de pb ... tu poses un sol de mine et tu changes l ID en sol de sable ... pi avec ta connet 10 mgb .. tu peux spawner un max sans soucis ... ou pire tu tile à -1 .. comme ça pas de pb , t as les spawns sur le sable .... enfin je pense .. mais c est vrai penser c'est pas mon fort ...

d'ailleur .. question aux RunUo .. comment on arrive a poser des plantes exploitables ??? style mandrak ou ginseng ... sur sphere je me baladais , mais là je suis pommé ... on a pas de culture sur RunUo .. ou tout au moins je l ai pas trouvé ...

faux pour les minerais .. les spawns sont gérés par les scripts de sphere .. et si t as mis les pourcentages .. ben ça marche .. essaye donc tu veras .... et comme le world est minable .. ben ça marche ....




[AREA desert arride]
P=1913,879
RECT=1791,802,2040,1003
CLASS=11
FLAGS=0100
GROUP=Britain
RAINCHANCE=00
COLDCHANCE=00
RESOURCES=r_sable

j avais fait ça et ça marchait ... et j avais posé les spawns ... sphere gere les endroits .. y a pas de pb .. on y trouvait des iron .. et des fois du sable .. j avais passé un temps fou a mettre les spawns sur les carés de sable .. et c'etait cool ...

essaye .. au moins ( vu que tout est gere par le map ... si t as mis un carré .. ben le t_rock sera gere par les autres scripts de geographie ... et si t as mis un super truc a miner .. ça arrivera certainemant ...

essaye au moins .. tu me diras ..

( euh faux .. les spawns de mines font pas apparaitre quoi que ce soit ... c'est dur hard scripté , et ça apparait qu avec une pioche ou une pelle )
Je persiste.
Si tu pose des spawns dupliqués sur un sol qui n'est pas t_rock, tes spawns prendront les attributs de la région en matière de ressources mais ne se regenereront pas et ne changeront jamais de ressources.

En revanche si tu poses des items de type t_rock au sol ca marchera sans aucun soucis.

J'ai reglé mon problème de toute facon, en tout cas merci pour ton aide
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés