[FPS + Ralentissements] Counter-Strike Source Beta

Répondre
Partager Rechercher
Etant l'heureux propriétaire d'une boîte CZ, j'ai pu download CS Source avant-hier et y jouer ce matin dès l'ouverture des premiers serveurs. J'imagine que je suis loin d'être le seul dans ce cas là.

Alors tout est fabuleux (mais vraiment tout hein), même les ralentissements lors de gros affrontements (plus de 4 joueurs). J'ai essayé toutes sortes de résolutions, mais je ne me suis pas trop aventuré dans la configuration avancée (AA, Trilinéaire, ...). Bref, j'ai tout mis au minimum (avec filtre bilinéaire) et le jeu rame lorsqu'il y a trop de joueurs (alors qu'à quatre c'est fluide de chez fluide). Mon processeur est un peu vieux (P4 1800), mais j'ai tout de même 1 bon giga de ram et une Radeon9700 Pro avec les derniers drivers en date.

Y a-t-il des réglages à faire hors jeu, dans mon windows quoi (voir le panneau de configuration ATI qui m'apparaît comme autant illisible que le coran en version originale). Si oui, quels sont-ils ?

PS : CS Source = Le counter-strike avec le moteur d'HL2, le source engine.
regarde si le moteur prends en compte l open gl parceuq il me semble que pour la beta de cs il n y a que le mode D3D resultat bein ta carte graphique ou ta ram changera pas grand chose vu qu avec le mode D3D c ets le processeur qui fait la difference.
lien de la source poste sur ce forum il y a peine 10 jours : http://www.cs-top10.net/index.php?fi...ticle&artid=17

et a la page 2 du test tu peux lire :

" A savoir : La beta de Counter-Strike : Source ne fonctionne que sous le mode graphique Direct 3D avec DirectX 9. L'OpenGL ne se trouve même pas dans les options de la beta ce qui nous laisse croire qu'il en ira de même pour la version finale du jeu.
Les joueurs sur la résolution 800*600 et en niveau de graphismes Moyen devraient arriver à jouer avec une GeForce 4 TI. Mais les optimisations verront le jour durant le beta test. Espèrons un travail de VALVe sur le mode OpenGL..."

edit c est vrai desole j avais oublie qu ici il fallait toujours poster les sources avant de parler
il sera livré avec HL2 , donc à moitié payant.
comme CS premier du nom, il faut avoir une licence de HL pour pouvoir avoir CS gratuitement, ou acheter la version standalone de CS

comme le moteur de HL2 à été developpé en DX9, le mode openGL sera seulement un wrapper ("traducteur d'instructions") et perdra en performances. comme l'original qui propose qu'un "D3D wrapper" dans le sens inverse
Citation :
Publié par Niark
il sera livré avec HL2 , donc à moitié payant.
comme CS premier du nom, il faut avoir une licence de HL pour pouvoir avoir CS gratuitement, ou acheter la version standalone de CS
Et (désolé de partir en HS) on a une config recommandée (approximative) pour HL² ? C'est pas CS qui m'intéresse mais HL² (enfin avant de descendre CS Source je vais bien évidemment le tester, comme toujours).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et (désolé de partir en HS) on a une config recommandée (approximative) pour HL² ? C'est pas CS qui m'intéresse mais HL² (enfin avant de descendre CS Source je vais bien évidemment le tester, comme toujours).
voir le lien que j ai donne plus haut page 2 du test toujours ca te donnera une idee de la config qu il faut
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Donc en clair, un AMD Athlon XP 1700 + 1,4GHz, 768Mo de RAM et une ATI Radeon 9600 Pro (128Mo), ça tournera jamais ???
Je ne veux pas être méchant, mais j'ai des sérieux doute sur la jouabilité de la bête sur ta configuration (et même en 640x480 - réso disponible).

Et pour au-dessus : impossible à trouver le config.cfg de CS Source. Il n'a même pas fait de dossier dans le dossier Valve et la configuration des options dans le menu ne se sauvegarde jamais. Tout est à refaire à chaque fois.
Citation :
Publié par Arkenon
Je ne veux pas être méchant, mais j'ai des sérieux doute sur la jouabilité de la bête sur ta configuration (et même en 640x480 - réso disponible).
Bah, je te crois et je prends bonne note de ce que tu me dis, mais en même temps tout le monde (oui, absolument tout le monde à une ou deux exceptions près) m'a affirmé qu'avec cette config Battlefield Vietnam ne tiendrait jamais en réseau à moins de le mettre en 800*600 avec les qualités graphiques au minimum... pourtant, je joue en 1600*1200 avec les qualités graphiques au moyen (j'ai essayé au niveau élevé et ça fonctionne aussi).

HL² ce sera la même config que CS Source ?

EDIT : C'est pas compliqué, si ça tourne pas c'est mort de chez mort. Parce que si je dois changer de CPU je ne pense pas en trouver qui aille avec ma carte mère et mes barrettes de RAM. Donc une carte mère + un bon CPU + 1Go de RAM j'ai plus qu'à me flinguer et retourner jouer à Half-Life premier du nom.
Bon je viens d'y rejouer (après le rush de l'ouverture ça va déjà mieux) et je pense que j'ai un tantinet dramatisé la chose. J'ai mis de l'AA et filtre scope qqch X2, les détails entre medium et high, et ça reste jouable sur des maps à 12 ou 16. Mais à 30, je doute. Cependant, on est loin de la jouabilité parfaite du vieux CS.
biiiien je viens de voir ça :

TONIGHT'S YOUR NIGHT!

If you are an ATi Half-Life 2 voucher holder or Counter-Strike: Condition Zero owner, that is! You can now play Counter-Strike: Source Beta!

For the rest of you fans, be sure to check out our demo videos: The Ultra Pack [Full] [Pt 1] [Pt 2] [Pt 3] [Pt 4] or just a Short Demo (2 minutes)
- Pratt

sur www.planethalflife.com, et je suis dans ce cas, ayant acheté une carte vidéo ATI pour ma louloute
Reste plus qu'à installer Steam, faire les mise à jour..., bref je vais aller jouer à Planetside je sent.

Citation :
Publié par Arkenon
Cependant, on est loin de la jouabilité parfaite du vieux CS.
Oui mais bon, ça fait un bout de temps qu'il est sorti, c'est normal que sur les machines actuelles tu dépasses les 200 fps facilement.
Si jamais ça rame chez vous (et si vous avez besoin de tips, par exemple où trouver ce foutu config.cfg pour CS Source), allez sur les forums de Vossey.com. Ca fourmille d'astuce et j'ai déjà gagné une bonne vingtaine de FPS grâce à leurs conseils.
Citation :
Publié par Arkenon
Bon je viens d'y rejouer (après le rush de l'ouverture ça va déjà mieux) et je pense que j'ai un tantinet dramatisé la chose. J'ai mis de l'AA et filtre scope qqch X2, les détails entre medium et high, et ça reste jouable sur des maps à 12 ou 16. Mais à 30, je doute. Cependant, on est loin de la jouabilité parfaite du vieux CS.
En supposant qu il optimise encore le moteur et colle de l open gl ca devrait donner quelque chose de tres acceptable sur les config moyenne donc ?
Citation :
Publié par ragazer
En supposant qu il optimise encore le moteur et colle de l open gl ca devrait donner quelque chose de tres acceptable sur les config moyenne donc ?
Alors là pas la moindre idée. Par contre, il faut être clair, ce n'est pas parfait. Mon personnage saccade chaque 10 mètres (légèrement) et ça, quelle que soit ma résolution. Alors pour finir je joue en 1200 pour au moins profiter des graphismes.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Donc en clair, un AMD Athlon XP 1700 + 1,4GHz, 768Mo de RAM et une ATI Radeon 9600 Pro (128Mo), ça tournera jamais ???
J'ai une configuration un peu en dessous mais avec la même carte graphique en 1024 et les options graphique en medium, je n'ai pas de problème de lag/freeze même avec plusieurs personnes en même temps. Et comme le dit Arkenon tu peux enlever certaines options qui ne servent pas à grand chose.

Edit: Ah nan pas tout à fait la même carte graphique j'ai une XT.
Citation :
Publié par Baryl
J'ai une configuration un peu en dessous mais avec la même carte graphique en 1024 et les options graphique en medium, je n'ai pas de problème de lag/freeze même avec plusieurs personnes en même temps. Et comme le dit Arkenon tu peux enlever certaines options qui ne servent pas à grand chose.

Et sincèrement qu'est-ce que ça change que ce soit une XT ? Ca va faire qu'avec une XT on peut jouer à Far Cry et si on l'a pas on retourne sur CS ? Elles ont bien les mêmes 128Mo DDR ?

Donc faut quand même que je tente le coup d'acheter HL² (s'il sort un jour) !
Citation :
Publié par Baryl

Ah il faut que tu me dises comment tu configures cette histoire. J'ai toujours des petits freeze moi.

@ Serafel : www.steampowered.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés