[Division de division] Des personnages de manga dans Coh ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ripklaw
De plus, le jeu n'est meme pas dedié aux comics, les comics n'etant pas que des histoires de super-heros (tales from the crypt, la ligne vertigo, queen & country...je cites au hasard) mais bien aux SUPER HEROS, dits classiques
Heureusement que tu es là pour le préciser.
A écouter certains, on a l'impression que les comics se limitent aux super-héros de chez Marvel (pour ne pas dire de chez Marvel France, pour certains ).
On oublie un peu vite DC, Image, Dark Horse, Wildstorm, ABC, Top cow, et j'en passe. . .
Ce n'est pas un débat Comics contre manga.
(Sans compter que les mangas ne se limitent pas non plus à Dragon Ball, et heureusement ! )
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Je vois pas trop ce que ça peut vous foutre de voir des gens qui s'appellent Sangoku ou Dartagnan voir même Casimir. Essayer de prouvé par A+B qu'ils n'ont pas leur place ici est une vaste connerie.
Tout est relatif.
ça ne te dérange peut-être pas, ça ne me dérange pas spécialement non plus d'ailleurs (les persos que je trouve ridicule, je les ignore, c'est tout), mais je comprends que ça puisse gêner certaines personnes.

Quand tu es dans ton trip, genre : "Je suis Supra-man !", et que tu te retrouve face à Vegeta, ou Dr Slump (bah oui, y a pas que DBZ dans la vie ! ), je comprends que ça puisse casser l'ambiance.

Mais bon, c'est un impondérable des MMORPG. Les devs créent un jeu avec un thème, certains joueurs jouent le jeu, et essayent de se mettre dans l'ambiance en suivant le thème, les autres s'en foutent royalement.
Ainsi va la vie !

Et puis, je ne nierai jamais la liberté d'être de mauvais goût et à coté de la plaque.

Les bisounours dans DAOC, bah oui !
Superman dans FF11, pourquoi pas !
Pikachu dans City of Heroes, fais moi rêver !
Vivement World of Warcraft que je puisse jouer un teletubbies !

PS : Manga est un terme utilisé pour les BD d'origine japonaise.
Les chroniques de la Lune noire sont d'origine française.
Je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de mangas.
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Les Chroniques de la Lune Noire est une BD tout ce qu'il y a de française. Son scénariste est Froideval, le fondateur du magazine Casus Belli et co-écrivain de nombreux manuels pour AD&D.
Je crois même que "P'tit Goum" était joué par Croc, mais çà reste à prouver ^^. Cela étant, même si ce n'était pas le cas, ce perso lui irait comme un gant.

PS : J'ai rencontré Croc sur Everquest qui jouait un hobbit, donc à partir de là, je ne suis plus sûr de ses critères .
Citation :
Publié par Malyss

Quand tu es dans ton trip, genre : "Je suis Supra-man !", et que tu te retrouve face à Vegeta, ou Dr Slump (bah oui, y a pas que DBZ dans la vie ! ), je comprends que ça puisse casser l'ambiance.
Bah je vois pas pourquoi finalement. C'est presque de la "mangaphobie" à mes yeux. je comprends qu'on aime pas, mais je vois pas ce que ça peut casser.

Qu'un gars avec un pseudo de kevin du genre insultant, je comprends. Mais quand le personnage est tiré d'un univers existant, il y'a toujours moyen de s'adapter en fonction (sauf peut être pour casimir, ou alors avec une batte). C'est pas pasque les devs de coh on un point de vue limité, basé uniquement sur l'univers comics américain, qu'il faut faire un blocage sur tout ce qui n'est pas sensé coller avec l'univers. Après tout les héros de dragon ball sont aussi là pour sauver le monde non ?

Pour l'histoire des chroniques, merci de regarder mon edit plus haut.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
C'est pas pasque les devs de coh on un point de vue limité, basé uniquement sur l'univers comics américain.
Je ne pense meme pas que ce soir le cas ! Je me repete, mais le generateur permet tellement bien de faire des héros Mangas qu'il est impossible que ce ne soit pas fait exprès !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne pense meme pas que ce soir le cas ! Je me repete, mais le generateur permet tellement bien de faire des héros Mangas qu'il est impossible que ce ne soit pas fait exprès !
Honnetement, je pense qu'ils ont fait ça pour "plaire à tout le monde", ce qui est logique. Mais tu me feras pas croire que l'ambiance même du jeu, les ennemis, et les histoires ne font pas "comics américain". Le générateur de personnage est le seul point offrant une liberté par rapport à l'univers établi.

Citation :
Ce n est pas forcement de la mangaphobie, je suis fan de manga mais je trouve qu en effet, dans l univers de coh, des persos mangas seraient decales.
C'est pas comme si on vous demandais votre avis avant de faire nos persos, de toute façon >: D
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
C'est pas comme si on vous demandais votre avis avant de faire nos persos, de toute façon >: D
Dis donc Gir, c'est pas bien de vouloir avoir raison a tout prix
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Bah je vois pas pourquoi finalement. C'est presque de la "mangaphobie" à mes yeux. je comprends qu'on aime pas, mais je vois pas ce que ça peut casser.
Mangaphobie ? a qui tu parles ?
En fait, on peut prendre l'exemple à l'envers (si tu sens que les mangas sont persécutés dans ce thread ).
Si je joue à un jeu façon DBZ, avec des coupes de cheveux hirsutes (sauf pour Crilin), et des boules d'énergie tellement gigantesque qu'il faut trois épisodes de 25 mn pour réussir à les lancer, et que tu te retrouve face à Spiderman.

Peut-être peut-on envisager un instant que cela puisse te sortir de ton trip ne serait-ce qu'un court moment, d'où le terme scientifique de "casser l'ambiance" ?
Non ?
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
C'est pas pasque les devs de coh on un point de vue limité, basé uniquement sur l'univers comics américain, qu'il faut faire un blocage sur tout ce qui n'est pas sensé coller avec l'univers. Après tout les héros de dragon ball sont aussi là pour sauver le monde non ?
Les devs n'ont pas un point de vue limité.
Ils ont choisi un thème pour développer leur jeu, c'est tout.
Que des gens s'en tapent de ce thème, et fassent n'importe quoi, tant mieux pour eux.
Mais je comprends que ça puisse déranger certains. (Moi, depuis la flopée de noms ridicules que j'ai croisé à DAOC, plus rien ne me dérange. )
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Je pense aussi que créer des héros vraiment différent des Comics est décalé vu que les concepteurs ont basés l'ambiance sur la référence Comics : Regarder les différents quartiers de Paragon City et vous vous en rendrez compte. Personnellement, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas encore vu de maison demi-sphérique avec un petit chauve pervers à moustache portant une carapace de tortue sur le dos. Mais je ne perd pas espoir, je cherche encore .

Je trouve bien plus intéressant de calquer une ambiance d'un jeu plutôt que je faire un personnage en contradiction qui va casser l'image du jeu, par le regard des autres joueurs.

Imagine toi à lire un DBZ et voir en plein milieu Casimir avec un fusil laser, crachant du feu et quelque images plus bas dire : "Bonjour à vous les petits enfants. Nous allons faire un blouguiboulga aujourd'hui !". Puis une farandole d'enfants joyeux dansant autour d'une marmite pendant une dizaine de pages pendant que Casimir raconte l'histoire du facteur et de madame Poulain.

Enfin voilà, çà casse l'image de l'univers, simplement.

[Edit] Lol, j'ai été grillé par Malyss dans ma remarque .
Je suis surpris de voir que sur c 3 pages de réponses un seul est mentionné les super héros de DC, rappelons quand même , superman, batman, green lanterne, docteur fate, le spectre, flash..... etc etc

Juste pour vous que les lecteur de DBZ m'étant en avant la puissance phénoménale des héros de DBZ je leur propose de lire qlq DC pour s'apercevoir que les héros de DC non rien a envier au niveau puissance au héros de DBZ , et même si les héros de Marvel sont disons + "humains" certains n en reste pas moins plus proche de l'idee qu on peut ce faire d une divinité que celle d'un super héros qui patrouille dans une ville pour sauver les pauvre femme qui ce font tirer leur sac par des voyous

Quoi qu il en soit CoH offre avec son système de création de skin d'énorme possibilité et je trouve ça géniale que chacun l utilise pour faire le héros qu il lui plaît, même si celui ci est Capitaine caverne , pourquoi ça sera fun
Citation :
Publié par Ethelen
Je pense aussi que créer des héros vraiment différent des Comics est décalé vu que les concepteurs ont basés l'ambiance sur la référence Comics : Regarder les différents quartiers de Paragon City et vous vous en rendrez compte. Personnellement, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas encore vu de maison demi-sphérique avec un petit chauve pervers à moustache portant une carapace de tortue sur le dos. Mais je ne perd pas espoir, je cherche encore .

[Edit] Lol, j'ai été grillé par Malyss dans ma remarque .

Bah, moi je trouve que Boomtown et Faultline ça donne un pti coté Akira au jeu avec toute ces zones dévastées bordant une ville futuriste.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah, moi je trouve que Boomtown et Faultline ça donne un pti coté Akira au jeu avec toute ces zones dévastées bordant une ville futuriste.
Et moi ça me fait penser à l'ère d'apocalypse, comme quoi chacun à sa culture.

Pour donner mon avis j'avoue ne pas etre fan de manga (meme si j'ai la collection complete de dragon ball plus quelques autres bien sympa) et je trouve, comme rthemis, que les persos manga sont décalés par rapport à l'univers de coh.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et ça ne me dérange pas du tout de voir les milles vegeta et les trouze san goku se balader dans paragorn... (ha oui parce que ces 2 persos sont tout sauf originaux dans ce jeu ^^).
Citation :
Publié par Nyme
Et moi ça me fait penser à l'ère d'apocalypse, comme quoi chacun à sa culture.
.

Bah non justement, il faut etre ecclectique, j'ai grandi avec les persos de la Marvel, ça ne m'a pas empeché d'adopter la vague Manga avec plaisir. C'est toujours de la SF, du Fantastique, le pied quoi
Chacun ses goûts parce que autant ça ne me dérange pas de regarder des mangas (rah les princesses mononoké, chihiro, akira et autres) et de les lire autant quand j'ai vu fautline et boom j'ai pas du tout pensé aux mangas...

Le pied ? Oui faut relativiser parce que les plus belles daubes que j'ai lu et vu ce sont des mangas...
Citation :
Imagine toi à lire un DBZ et voir en plein milieu Casimir avec un fusil laser, crachant du feu et quelque images plus bas dire : "Bonjour à vous les petits enfants. Nous allons faire un blouguiboulga aujourd'hui !". Puis une farandole d'enfants joyeux dansant autour d'une marmite pendant une dizaine de pages pendant que Casimir raconte l'histoire du facteur et de madame Poulain

Moi j'etais sur que Boubou c'était le descendant de Casimir et Barbapapa, pas vous?
Les univers des mangas et des comics sont beaucoup plus diversifié que vous semblez vouloir le penser.
Vouloir limiter le manga à DB et DBZ c'est de l'ignorance

Les boomtown et Faultline en manga, bien sur que ca existe (Gumn, Ken...)

La dessus, toute inspiration est bonne a prendre pour un hero. Moi ca me ferait bien rire de voir arriver un Bob l'eponge avec une origine naturelle (bah oui, j'suis une eponge de naissance!)
Dans le même ordre d'idée, pensez-vous qu'on "doit accepter" de voir des copies de superhéros dans les rues de Paragon City ?
Quand je vois un type habillé en Spiderman, s'appelant Ararchnoboy, moi ça me fait bien marrer !

Bon, loin de moi l'envie de me moquer de ceux qui reproduisent leur héros préféré mais bon...
Je suis contre, de même que j' étais contre, à DAoC, les personnages portant un nom comme Gandalf, Gendalf, Gaandalf, Gandalfe, Glandalf, Ghandalf, Gandalflegris (et on oublie pas les Legolas, Legolasse, Lhegolas, Leygolas, Leggolas...). Enfin, qu' on fasseun eprso ressemblant à Wolverine "pour la perf'", prendre uns creen et le motnrer aux ptoes, ok, mais jouer avec un main plagié de tel ou tel comics, c 'est dommage.

Quant aux mangas, je pense qu' ils n' ont effectivement pas leur place dans CoH.
En plus je suis pas du tout objectif, je déteste les mangas
Citation :
Publié par Super GlouGlou
Pour ou contre les copies de super-héros existants ?
M'en fous chacun fais comme il veut, ca a au moins le mérite de me faire marrer !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés