On sait tous qu'actuellement le sicaire est de loin l'assassin le plus puissant des 3 royaumes. Pourquoi?
Pour résumer succintement :
- le sicaire a les meilleures mecanismes possibles pour un assa (DW+armes estoc)
- le sicaire est la seule classe pouvant se permettre 50 en arme et le dernier debuff sans se crippler dans une autre spec (DW ou CS ou stealth)
- s'il choisi une spé frontale (à savoir 50DW), le sicaire peux maintenir 50 en arme tout en disposant de dual shadows (positional de face avec 0.88 de growth) et d'un APR de 1.50+.
- s'il choisi un spé assassinat, le sicaire peux avoir un score de 44 en CS voire meme 50 (pour les haut rang) tout en maintenant un bon niveau en DW. Leur permettant d'avoir une courbe de degat sur les styles CS tres haute et peu de variance sur le bonus de style, tout en ayant un gros cap sur les openers critical strike (cap 1handed+9*CS spec pour le cap PA).
- le sicaire a acces à des spear RoG 4.4 en main droite en thrust ( couplé a du 2.2 en main droite et une spec DW correcte jvous laisse imaginer )
- s'il choisi de se spé slash (et manger 100% des debuffs force des autres assa... bien que leurs faibles points de spec leur permettent rarement de disposer du debuff 47) le sicaire beneficie de la meilleure chaine anytime du jeu avec amy-diamond (et les bonus de style qui vont avec etant donné que slash est a 50) qui tourne a une moyenne de growth vers les 0.75 tout en beneficiant d'un opener à facteur d'endu moyen.
- le sicaire dispose tout comme ses confreres albionnais du Spec AF buff, qui pousse l'AF total d'un sicaire +50AF ToA avec un BB sous 25%buff bonus à, environ, 750 AF. A peu pres 15% d'absorb gratuite en gros, seulement egalable par le dernier spec haste druide (le consensus veux que, a cause de la diminution des bonus de stylés liés a la haste, 1% de haste equivaux à 0.66% de degats supplementaires, soit pour le dernier buff drood 20*1.25 : 24 ; 24*0.66 : 15.84% de degats sup).
- le meilleur ami du sicaire, le menestrel (rien à rajouter je pense).
Jvais m'arreter la bien que je puisse encore continuer sur cette looonngue liste (resistances armure, resistances elementaires du bb vs les armes sun etc...).
Ou je veux en venir? C'est simple.
Pourquoi, le meilleur furtif des 3 realms, à t'il acces a une RA aussi bonne sur NF? Je rappele ce que c'est : si le sicaire est pres d'une structure, en chargeant cette RA ca lui permets de faire un PA tout en restant fufu apres. Qu'est-ce que ca donne en reel => des double PA. La ou 90% de NF se joue sur des forts ou tours...
Le plus marrant, c'est les sicaires qui font : un PA RA, switch arme poison mez, suivi d'un PA classic immediatement apres, restealth, et un PA traditionnel juste apres que le mez ne parte pour suivre avec CD, SS, soit.. un triple PA pour les plus frais d'entre eux.
On connaissait deja le bug de l'arbalette avec le dmg add dps 11.0 qui, placée en emplacement à distance, permetait aux sicaires de beneficier du add dmg sur ses daggues de maniere permanente sans jamais avoir a utiliser l'arba (kikoo le +60 par main), mais la je trouve que c'est tout de meme un peu fort en chocolat...
Jdis ca... jdis rien
P.S : merci de ne pas deplacer ce thread sur le forum general, je sait que la moindre occasion de prouver que l'on existe et beneficie d'une autorité supérieure a la moyenne est tentante, mais les debats sur le "general" finissent la plupart du temps par un topic clos.