Militaria sur la Charlemagne !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Tres bonne question Gauvain.
Qu est ce qui est légal quand on parle de cette période.
Je parle pas des levées de boucliers sur font d internationale ou de moutonisme aigus entraînant une auto-censure coupable.
Je veux savoir ceux que l'on peux dire ou écrire sur cette période.Nous sommes en Republique non (certain font assez de bruit pour le rappeler) ???
Le port d'insigne interdites en temps normale est SEULEMENT accepté dans le cadre d'une reconstitution légale. Donc dans leur cas, a moins qu'ils ne se promenent en ville dans leurs uniformes SS, ben ils sont en règle.

Législation actuelle:

CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Article R645-1


Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction franÇaise ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi nº 64-1326 du 26 décembre 1964.
et sur Dresde ou Berlin, encore mieux la Normandie.
Je suis allé la-bas , j ai vue les 2 plus grand cimetière militaire de la cote.
Mais sais tu ou son les morts civils français??(inévitable sûrement )
Non car il n y qu au bout de 60ans que l'on veut bien nous en parler. et encore pas longtemps.
Nos journalistes se sont un peu amelioré ils n'attendent plus que 10 ans maintenant pour te parler d'un génocide qui n'a pas fait 3 mn dans le JTde Perno. Encore heureux que certains d entre nous savent lire....
Les morts sont plus faciles à oublier qd on dit qu'ils sont le diable en personne.
Citation :
Publié par kreatchek
Je parle pas des levées de boucliers sur font d internationale ou de moutonisme aigus entraînant une auto-censure coupable.
J'aime beaucoup ce genre de remarque tout à fait apaisante pour le débat.
Mais si vous aimez les moutons internationaliste, je vous conseille "Le génie des Alpage de Fmur", ça vous aérera un peu le cerveau.
Angry
Citation :
Publié par kreatchek
et sur Dresde ou Berlin, encore mieux la Normandie.
Je suis allé la-bas , j ai vue les 2 plus grand cimetière militaire de la cote.
Mais sais tu ou son les morts civils français??(inévitable sûrement )
Non car il n y qu au bout de 60ans que l'on veut bien nous en parler. et encore pas longtemps.
Nos journalistes se sont un peu amelioré ils n'attendent plus que 10 ans maintenant pour te parler d'un génocide qui n'a pas fait 3 mn dans le JTde Perno. Encore heureux que certains d entre nous savent lire....
Les morts sont plus faciles à oublier qd on dit qu'ils sont le diable en personne.
Par définition, les morts civils sont dans les cimetières civils.
J'habite la Normandie, balade toi dans les cimetières, tu verras que les morts civils ne sont pas cachés.
Non plus que les Allemands et les Américains.
Alors ce genre de poste...
je vois pas trop le rapport kreat.

A ce que je sache, ce ne sont pas les americains qui l'on declanché cette guerre non ?
Apres ils ont employés des méthodes, certes pas toujours économe en vie civile, mais les impératifs d'une guerre sont ce qu'ils sont.

ps : je suis aussi allé me recueillir sur les cimetières en normandie
Je ne dis pas que les morts civils sont cachés (je ne suis peut être mal expliquer).Je dis que notre histoire les a vite oublié et qu 'il ne sont resté présent que dans le coeur de leur famille.
Pourquoi ne parlez d eux que maintenant et pas + tot ???


dans le chapitre littérature :un petit livre qui traite bien de l'internationale moutoniste mais pas trop apprécie par ceux qui en font parti( peut être parce qu'il est basé sur des faits.)

"L Archipel du Goulag" de Soljenitsyne.
Citation :
A quand un grandeur nature sur Ouradour ?
Citation :
et sur Dresde ou Berlin, encore mieux la Normandie
j'ai du mal a saisir le rapport entre les deux.

ni même le discours qui met dos à dos alliés et axis dans leur méthodes.

désolé mais l'Angleterre, les Etats Unis etc n'ont jamais décidé que telle portion de leur population devait être exterminée sous des prétextes religieux, politiques sexuels ou raciaux.

il me semble intéressant de rappeler que les camps d'extermination n'ont jamais existé qu'en Allemagne, je parle la de camps dont la seule raison d'être est la mort pur et simple de leurs habitants.

même l'URSS de Staline n'a jamais créer ce genre de camps, certes les goulags sont des ignominies qui doivent être et qui sont condamnées, que l'on doit haïr de toutes ses forces, mais il s'agissait de camps de travail forcé, jamais d'extermination.

le seul pays au monde a avoir pousser scientifiquement le génocide d'une partie du peuple a été l'Allemagne.

alors oui, le bombardement de Dresde a été un gâchis monumental, mais on ne peut en aucun cas le comparer aux agissements des divisions SS et autre Gestapo qui eux commettaient les exactions de manières systématiques puisque c'était le credo du régime en place qu'ils défendaient.

je trouve plus que scandaleux les tentative de réhabilitation des régimes fascistes/nazis/soviétiques, surtout qu'on ne peut pas dire que l'on ne sait pas ce qu'il c'est passé.

et je trouve ça franchement malsain de venir justifier les carnages des uns par les bombardement des autres.
Citation :
Publié par Angus|Pompom
et je trouve ça franchement malsain de venir justifier les carnages des uns par les bombardement des autres.
Il n'a rien justifié, il a comparé les carnages des uns par les carnages des autres. On peut discuter de l'opportunité d'une telle comparaison, mais parler de justification est un mensonge .

Pour réagir au sujet, impressionnant le groupe de militaria, ils doivent avoir un sacré budget ces mecs
Citation :
Publié par Bratisla
La prochaine fois on présentera les uniformes de la 21 Pz hein, y'aura moins de problèmes
[HS on]

*regarde dans l'orbat du GHC*

Ben elle y est pas la 21 Pz !

Par contre, si tu veux rire, va voir une attaque de la 6 Pz. C'est une belle bande de bras cassés

*éclate de rire quand il repense à l'attaque d'hier*
Citation :
Publié par Maraudeur
Pour réagir au sujet, impressionnant le groupe de militaria, ils doivent avoir un sacré budget ces mecs
Militaria tourne depuis plusieurs années, grâce notamment à l'aide d'amateurs non ?
En tout cas je sais que cela fait plusieurs années que mon regard fatigué et légèrement bovin des haltes de gares après des heures de train tombe dessus.

(pour la 21Pz, Giussepe Rappa a fait des illustrations dans le dernier Vae Victis qui donnent une idée de l' "uniforme" des soldats de la 21Pz - toile de tente et récup' en tous genres )
Citation :
Publié par Bratisla
Militaria tourne depuis plusieurs années, grâce notamment à l'aide d'amateurs non ?
En tout cas je sais que cela fait plusieurs années que mon regard fatigué et légèrement bovin des haltes de gares après des heures de train tombe dessus.
Tu parles du magazine et tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit ( ), ou tu ne parles pas du magazine et c'est moi qui n'ai rien compris à ce que tu as écrit ?

Si c'est la première solution, je parlais des collectionneurs qui ont cette collection d'objet militaire (le militaria est un genre de collection)
Citation :
Je ne dis pas que les morts civils sont cachés (je ne suis peut être mal expliquer).Je dis que notre histoire les a vite oublié et qu 'il ne sont resté présent que dans le coeur de leur famille.
Pourquoi ne parlez d eux que maintenant et pas + tot ???
Arf, me dis-pas que pour toi un truc n'existe que parce que ca passe sur FR3 ou TF1 hein s'il te plait, hein, hein?

Non parce que bon, je ne me fais pas plus d'illusions sur la capacité d'un français à me parler de la guerre civile espagnole, que sur le fait que tu saches ce qui s'est passé à Loos en mai 1940 ou à Ussel en juin 1944, pourtant c'est un truc qui me touche beaucoup plus que de savoir que quelques gugusses font mumuse dans des uniformes d'il y a 60 ans. Bah ouais, malheureusement on est tous obligé de rester dans les grandes lignes de l'histoire, on est des hommes, pas des super-ordinateurs...

Gauvain, assez bon troll, je te mets un 6 (beaucoup trop évident). Maintenant, va faire ton film.
dites moi,


a ce que je sache ce genre de sujet s envenime tres vite

faut il oublier les soldats allemands

non,mais ce qui ne faut pas oublier c'est pourquoi et pour qui il sont morts(attention c est sur que tous les soldats de la wermacht n étaient pas nazis) ce qui les empêche d être blanc de tout soupçon ou bien de passer pour des soldats braves aux yeux des autres peuple

sachez comme meme qu ils sont morts,pour beaucoup d entre eux,en s etant battus pour hitler et que la division charlemagne,puisque c est elle dont il s agit,etait composer non pas de jeunes hommes issue de famille intellectuel,mais de chomeurs,d ouvriers,de nazis et encore...encor...

sachez aussi qu ils ont choisi pour quelle cause ce battre,ils n ont pas ete enroler de force,et ils partageait les ideos comme celle des surhommes ou de l extermination d un peuple surtout dans la division charlemagne(ss)
j essaie d elargir la vision par rapport a ces regiments
sur l autre post, ace que je sache,j ai ete peut etre grossier mais c etait justifier(on ne fait pas la glorification d un regiment nazi)


merde j avais pas vu la deuxieme page c est pour ca

mais il n empeche que je trouve certains joueurs axis curieusement en admiration devant ce genre de regiment(pas tous on est d accord,mais certains oui)

quant a gauvin,je crois que tu devrait ne pas trop recidiver avec tes messages d admiration pour les lvf

apres tu fais ce que tu veux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés