[GUIDE] Petite nain deviendra grand (Scavenger)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de passer la nuit à faire ma quête de scavenger, pour qu'enfin tous mes persos soient au moins level 20 avec quête de classe achevée (pour rapel, je compte déjà : un shaman, un elf scout, un DE oracle, une elfe wizard, une humaine knigth, et maintenant une naine scavenger ).

Et bien quand sur Warcry ils disent qu'il faut parfois 8heures pour finir la quête, croyez moi, ce ne sont pas des conneries !

Un conseil qui n'engage que moi, pour le scavenger plus que les autres classes, mieux vaut etre level 20 et déjà avoir du matos D pour se faciliter la tâche, parceque c'est long, très long, alors autant raccourcir ce qu'on peut déjà : les combats.

Non pas que les combats soient difficiles (je ne suis mort que 2 fois sur la quête, mais faut dire que je joue un peu à la vas te faire foutre des fois, genre une tasse de café en main, une clope dans l'autre), mais un nain ça ne sait faire que taper et s'asseoir, alors autant qu'il tape le plus fort possible. Un conseil, un arc n'est vraiment pas superflux, car si on ne fait pas une séance de spoil, toute cette mana gâchée, c'est trop dommage, surtout quand on voit la vitesse à laquelle les HP descendent même sur des mobs verts ...

C'est donc armé de mes Vipers Fangs, de mon Bow Of Forest et de 5000S ng que j'ai commencé la quête au level 19 et 50%.

Le début

Pour commencer il faut aller voir Pipi (maieuu ) en bas du village, là où dans la porte d'entrée se trouve le collector qui vous donne la quête pour le hammer. Et donc là, Pipi vous donne une lettre pour Mion, la vendeuse du magasin de magie.

Direction le magasin de magie donc, parler à Mion. Et là c'est déjà la première partie de rigolade ... La gentille tradeuse va vous demander d'aller récolter les dotes chez pleins de gens dans le village, qui ne manqueront pas de bien se moquer de vous et de l'aspect petit toutou à sa mémère que revêt la quête à ce moment là ... J'ai eu de la chance je n'ai fais que 7 ou 8 allez retour entre Mion et les diverses personnes du village ... certains auront la chance de n'en avoir que 5, d'autres moins de chances, et devront répéter l'opération plus de 20 fois ...

En gros ça met une petite demi heure, si on connaît le magasin d'arme, la warehouse, la blacksmith house, la maison avec les priests, etc ... Perso je perds toujours 10 minutes à trouver chaque maison ...

Er voilà, une fois les tâches remplies, Mion vous autorise à rencontrer son frère, Toma. Maître Toma.

Catch me if you can

Là on se dit cool, youpi, c'est la fête, moi j'adore rencontrer des gens ! Sauf que la Toma, vous allez le détester ... le haïr .. l'abhorrer !!!! Car ce fourbe a la mauvaise manie de se promener sur la carte du pays des nains, en 3 endroits ... Et dans le genre on pouvait pas faire plus éloignés, ils ont fait fort. Notre ami, se téléporte aléatoirement toutes les 30 minutes (parfois il reste plus de 5 minutes entre 2 zones, ce qui fait qu'il n'est dans aucune des 3 pendant plusieurs minutes, croyez moi, j'en ai fais les frais). Les 3 zones sont l'entrée nord de la mine de Coal (coord : 152K / - 175K), l'entrée nord de la mine de Mitrhil (coord : 179K / -184K) et enfin une petite île tout au nord de la carte (coord : 154K / - 220K)...

Et là c'est partit, faut le trouver dans un des 3 endroits. Je vous conseille vivement de POLLUER le chat régional, et demande à tout le monde s'ils ont vu le Master Toma quelque part, pasque se taper les 3 zones à pied, y a rien de plus gonflant ... Imaginez un farming de monstres bleus foncés pendant 3 jours, sans pause pipi, et ben même ça c'est encore agréable comparé à la recherche de ce maudit Toma. Pour vous aider, j'ai noté les 3 points sur une map, pasque là encore, moi j'ai passé une demi heure à me repérer pour trouver les endroits sur la carte avec les coord (oui c'est joli des coordonnées, mais bon on passe pas à travers les montagnes, et chez les nains, y a plus de montagnes que d'habitants).

http://lamarra.geneva-link.ch/remi/lineage2/elmore.JPG

Une fois que vous avez trouvé notre ami Toma, il vous confie une première tâche ! Et non des moindres ... Vous devez chasser les Hunter Bear, entre 20 et 30 pour faire spawner un Honey Bear qu'il faudra tuer également, SANS OUBLIER auparavant (et c'est le plus important) de spoiler le Honey Bear, avant de le tuer ... Facile me direz vous ? Et bien je vous rassure tout de suite, il faut répéter l'opération 5 fois (pas besoin de retrouver Toma 5 fois hein, vous pouvez enchaîner les ours jusqu'à avoir les 5). MAIS N'OUBLIEZ PAS DE SPOILER LE HONEY BEAR AVANT DE LE TUER, ET DE VERRIFIER QUE LE SPOIL A FONCTIONNE ... Sans quoi c'est une autre rafale de 20 30 ours à butter ... Les ours sont level 14 (facile) et passifs.

Une fois les 5 potion au miel réunies, c'est repartit, on part à la chasse au Toma et on lui donne le tout ...

Pour trouver les ours, rien de plus simple, vous vous téléportez à la North Coast (en même temps pour trouver Toma vous avez déjà du le faire, enfin je vous le conseille), ce qui coûte 700a à la gatekeepeuse du village. Et bien les ours sont bien rangés dans un tas de cailloux un peu à l'Ouest de là où on est téléporté (le premier point jaune sur la carte), attention, tout près rodent des Gobelins Leader qui aggro, et qui ont la fâcheuse tendance d'être toujours bien groupés.

Là on se dit cool, comme chuis fort, j'ai buté tellement d'ours que maintenant WWF veut me poursuivre pour braconnage d'une espèce en voit d'extinction ! Et ben c'est pas finit ... Maintenant l'ami Toma vous charge d'une autre mission.

Il faut chasser 20 spiders truc machins, levels 16 & 17 agressives, en oubliant pas de toutes les spoilers, sinon ça compte pas pour la quête ... Chaque spoil rapporte une bouboulle de quête, et il en faut donc 20, ça ne loot pas à chaque coup il me semble. Les araignées sont au 2 eme point jaune sur la map, à l'Ouest des ours.

Attention, les araignées sont proches les unes des autres, sont linkées par type (les levels 16 et 17 séparément), et dans la zone rodent des Twink Puma qui sont aggro aussi. Un fois spoilé les 20 bouboules on retourner chasser Toma et voilà, c'en est finit pour cette partie (qui m'a tout de même prit au moins dans les 4 heures).

Gogogadjet à la téléportation

Et voilà enfin la dernière étape, simple, nulle, complètement ridicule comparée à ce que l'on vient d'accomplir ... Il faut aller à Gludin, parler au Warehouse Keeper Raut. Là il vous confier un parchemin de super téléportation instantanée aux micros ondes gama à la bière. Et là on se dit cool sympa le mec, genre il m'offre un scroll of téléport ... Sauf que ben non ! Le scroll c'est pas pour vous ! C'est pour son ami qui s'est perdu en pleine vallée des Dragons (genre le mec il avait vraiment que ça à foutre, partir tout seul en plein milieux des mobs bien rouges).

Et là, ô panique, ô cruelle ironie, on se dit que c'est le début de la fin ! Et bien non ... 2 options s'offrent à vous : Celle du riche, et celle du pas riche ... Autant dire que le riche mettra 5 minutes allez & retour Gludin/Giran, et que le pas riche mettra plus d'une demi heure, avec en plus au moins 400 types de monstres différents bien aggro en chemin jusque Giran (remarquez c'est pas mal pour finir son level, enfin si le rouge clair et foncé sont dans vos gammes).

Alors moi j'ai opté pour la téléportation directe Gludin - Gludio - Dion - Giran et pouf une fois le mec trouvé, retour par la même voie.

Le bonhomme à trouver se trouve légèrement au Nord-Est de Giran, sur le bord de la route, logiquement, sur cette partie là, aucun mob ne devrait vous aggro (sauf si vous avez abusé de la bière en chemin, et que vous décidez de courir dans les champs avec les Wyrm et autres Basilics bien rouges qui vous attendent). La localisation est 71K / 125K ... Je vais noter sur la map les différentes routes à suivre par les 2 moyens, ainsi que le tracé à partir de Giran jusqu'au bonhomme (3 minutes de marche). (En rouge, c'est la route du pauvre, en jaune, la route du riche téléporté)

http://lamarra.geneva-link.ch/remi/lineage2/trajet.JPG

Une fois le gugus échappé, on retourne à Gludin. On va dire à tonton Raut que son petit chéri est sauvé et là il vous dit d'aller dire au super méga WareHouse Keeper killer de tous les temps de l'univers du monde de sa maman, que ça y est on peut être scavenger (enfin si vous êtes level 20 hein, sinon gogo pex) ... Et ce super mec, ce libérateur se trouve ...

...

...

...

...

..à coté de son ami Raut, et il s'appelle Warehouse Keeper Chief Moke.

A y est, finit

PS : Heu en fait les images seront mises sitôt que quelqu'un pourra me les héberger WTB Hébergement 2 images Jpg, PM ME CHEAP CHEAP !!!!

C'est la qu'on se dit qu'on est content d'avoir choisi artisan

(seul soucis de la quete artisan : se faire laisser des Ratmen par les adenas farmers de Mithril Mines ; le reste c des allez retour Gludio/gludin et des vuku orc fighter a kill(j'ai eu l'item au deuxieme pour ma part ^^))

------------------
Tynn, naine contente
Wink
Juste deux petites précisions à ton guide.

- Toma peut se trouver aussi tout en bas de la spirale, que l'on prend en arrivant par l'entrée nord ( d'autres arrivée possible - coordonnees identiques ). On a donc interêt a descendre jusqu'en bas dans coal mines.

- Il me semble plus facile dans la deuxième partie de quête de faire les "Hunter Tarentula" car elles ne sont pas aggro, elles sont vertes au lvl 19 et on en trouve plein depuis le lieu de téléportation nord jusqu'à l'ancien port nain en 198,-219. Il faut juste faire attention de pas prendre trop de add avec les twinks pumas aggressif. Le mieux c'est de se faire de belles peaux tout de suite puis de prendre les "Hunter".
Dans la vallée, juste avant on trouve des plunder mais plus long a tuer, aggro et sur qui le spoil ne marche pas toujours loin de là.

C'est tout. J'ai presque termine la quête.

Le plus dur ... largement ... trouver Toma.

Le plus angoissant et le plus beau niveau découverte ... le voyage à pied entre Gludin et Giran sans passer par EG ( en full graphique ).
Le trajet Giran-Dion a 6100 adenas ou 8K je sais plus c'est un peu poussé car le trajet est vraiment tranquille à pied.
Ce qui serait bien c'est un système de chariot en commum avec des départ comme les bateaux, à un prix moindre que les téléportation et bien sûr avec une durée de trajet plus longue car empruntant les chemins. Ce serait extra comme complément aux déplacement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés