Avantage ou désavantage d une arme rapide?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Je suis faucheuse niveau 36 et j me pose bien des questions sur la vitesse des armes. En effet, les faux ont une gamme effarante de vitesses différentes, et j me demande un peu comment choisir.
Je sais bien que plus l arme est lente, plus on tapera fort, mais lentement. Mais si je ne me trompe pas, a meme dps, on fera le meme nombre de degats en moyenne non? Donc je pencherai pour une arme rapide, car ca permet de mieux placer ses styles. Mais alors une autre question se pose : est ce que un meme style me coute autant avec une arme lente que une arme rapide ou alors la conso d endu est basée sur le dps et la vit? (en gros est ce que j use plus vite mon endu avec une arme rapide? )

Merci de m aider a debrouiller ce sac de noeuds
La conso d'endu dépend de la vitesse de l'arme.

Donc plus elle est rapide (ou plus tu as de viva) moins tu consommes d'endu.


Par contre vu que tu enchaines les styles plus vite il est possible que tu passes ooe plus vite avec une arme rapide.
Citation :
Publié par aziraphale
La conso d'endu dépend de la vitesse de l'arme.

Donc plus elle est rapide (ou plus tu as de viva) moins tu consommes d'endu.
Attention, la première phrase est vraie, pas la seconde.
La viva n'influe pas sur la consommation d'endu. Celle-ci est fixe, elle ne dépend que de la vitesse indiquée de l'arme, et d'un coefficient fixe selon le style.
pour Pve ou duel je privilegie une arme rapide, permettant d'enchainer plus facilement les styles et les chaines de styles, d'augmenter les chances de procs etc...

Par contre pour rvr j'utilise une arme lente, les cibles tombant generalement vite il vaut mieux tapper fort une fois ou deux
Je ne connais pas le Faucheur, je ne vais donc pas pouvoir te donner une reponse parfaitement adaptee.

Pour aider, je dirai :
Si le combat est prevu pour durer, il vaux mieux, a dps egal, privilegier une arme rapide.
Le dps est le damage per seconds, donc a dps egal cela signifie que les dommages sur la duree sont identiques. Seules la frequence des coups (et donc la force de chaque coup pris individuellement) change, indication donnee par la vit (ou spd).
Une arme rapide permettra de recuperer plus rapidement apres une parade/blocage/fumble, et donc de limiter les consequences sur le combat.
Une arme lente qui se fait parer (par exemple) peut permettre a l'adversaire de passer plusieurs coups derriere, ce qui peut etre embetant selon ses propres capacites defensives.

Dans le cas d'un combat rapide (grp bien rode, ou technique particuliere comme le switch 2h du guerrier), ou en tout cas d'un nombre de coups prevus limite, une arme rapide permet de donner plus de degats. En effet, dans ce cas ce ne sont pas les dommages sur la duree qui sont recherches, mais au contraire de donner bcp de degats dans une courte duree (pour le guerrier par exemple, sur 9 secondes). Une arme lente donnant des coups puissants, si on prevoit de ne pouvoir assener que 1 ou 2 coups (assist, switch 2h, etc...) on preferera surement qu'ils soient puissants.

Voila pour les grandes lignes.

Apres, le tout est affaire de reglages personnels :
En 1 h je prends toujours une arme plus rapide a dps egal, et si je ne dois que taunt il m' est arrive de prendre une arme a dps plus faible mais vit plus rapide, pour passer un maximum de taunts. Mais par contre, certaines armes sont si rapides qu'elles sont parfois quasiment injouables malgres les styles de backup.
De meme en 2h, certaines armes 2h ne me permettent pas de donner 2 coups pendant la duree de mon stun, ce qui peut etre genant dans certains cas. C'est un des points que j'observe sur mon guerrier lorsque je change ses armes, et que je cherche encore a regler.

PS: vu ton lvl 36, il doit quasiment toujours y avoir une arme de dps equivalent et plus rapide dans les materiaux superieurs. Privilegies celle la (tant que ca reste orange et jouable avec ta ligne de styles sous celerite).
Mon main est faucheur donc j'estime être apte à te conseiller.
En PcE solo non buffé je joue avec une faux 3.7 (queue de salamandre en arcanite), ce qui me permet d'enchainer mes styles réactifs sans trop de problèmes et de maximiser mes procs.

En RcR solo non buffé je joue avec la même pour les même raisons.

En PcE groupé j'utilise la faux très lente de la ceinture sun pour maximiser mes dmg vu que je suis là pour placer chopper une aggro et placer CDP sur le mob d'à côté.

En RcR groupe, j'utilise faux de la ceinture aussi pour l'assist et je peux te dire que c'est dévastateur!

En PcE ou PcR buffboté, j'utilise la faux la plus lente possible et là mon faucheur devient le perso le plus bourrin que j'ai jamais joué, parfois j'hallucine :x
My 2 cooper

En RvR ne pas oublier les BT (bulle auto) avec une arme trop lente si pas d'assist tu touche jamais.

J'ai guerrier spé bouc. Mon arme lente c'est mon bouclier (grand) et sinon arme la plus rapide possible dans l'autre mains. Je fais 2 a 3 fois plus de dégâts au bouclier qu'a la hache.

J'ai aussi un Odin spé BT 6 sec. 1 fois sur 3 (si le type est seul) il me touche jamais. Ca "occupe" un tank adverse a moindre frais et me reste le QC pour intervenir dans le combat.
si tu es faucheur solo, il te faut une arme allant a la meme vitesse que ton adversaire, de preference un peu plus vite. pkoi ? pour pouvoir placer un style avec prerequis a chaque ouverture. Avec une arme trop rapide, tu vas ''user'' tes styles plus vite et tu risques de ne rien faire avant la prochaine ouverture. Avec une arme trop lente, tu loupes les ouvertures. A plus haut niveau, tu pourras negliger cette regle, car tu auras les ouvertures de la parade qui se multiplieront, et la viva de tes armes (voire les bonus ToA) te permettront de prendre des armes lentes.
Si tu es groupe, le cdp se base (entre autres) sur la vitesse de ton arme. A priori, si ton template est ''courant'', tu devrais l'avoir au prochain level. Privilegie donc le plus lent. (5.4 voire 6.0, si tu as un main ou nu mecene)
pour ma par avec mon guerrier : j'utilise mon bouc + épée une main qui prend 1/10 de vie au moob et qaund il lui reste 2/10 j'sort mon épée 2 main et je met le dernier coup qui sera considéré comme un dégats de grand arme mais pourtant tapera 3seconde après le dernier coup et non 5
Citation :
Publié par torgnoll
Je ne connais pas le Faucheur, je ne vais donc pas pouvoir te donner une reponse parfaitement adaptee.
C'est selon moi le plus gros bourrin du jeu, etant aussi redoutable que ... méconnu ...

Ses styles positionnels sont d'une monstruosité a faire peur. La ou les classes ne prennent leur reel potentiel qu'apres le lvl40 le faucheur lui, avec 21 en faux (lvl21) est dors et deja un boucher au CaC et un nuker d'appoint a distance (dd lvl22).

A noter que sur des creatures avec malus je flingue du orange au DD only. C'est dire.

Le faucheur dispose d'un self proc abla, self proc maladie, insta snare, insta celerity (timer2min), buff absorb allant juska 33%, qui a lvl50 avec le buff AF self fait qu'il a l'equivalent de la maille (27%) en etant neutre a tout types de degats cac. Des styles d'armes qui ont des procs de fou. Lvl10 stun 5sc de coté avec une suite proc add damage, puis lvl29 faisant un pbae completement abusé... enfin bon la liste est longue et impressionnante. A noter aussi un style lvl25 special qui empeche d'eter flecher ... vuivuivui.

Je te laisse juste <supposer>.

Faucheur c'est la classe qui me fait en ce moment hesiter a demenager serieusement sur Carnac.
Ces performances brutes se payent cher ailleurs aussi: dégâts pas terribles du tout sur la maille mid. Et sur Carnac crois-moi, il y en a beaucoup à taper des gros pleins de maille!
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ces performances brutes se payent cher ailleurs aussi: dégâts pas terribles du tout sur la maille mid. Et sur Carnac crois-moi, il y en a beaucoup à taper des gros pleins de maille!
Bah ... et alors ?? ... au DD camarade !!!
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ces performances brutes se payent cher ailleurs aussi: dégâts pas terribles du tout sur la maille mid. Et sur Carnac crois-moi, il y en a beaucoup à taper des gros pleins de maille!

Oué ! encore un qui a pas encore compris que les dégats des nouvelles armes sont élémentaires! Et bon les tanks mids si tu voyais à l'allure à laquelle ils rip sous l'assist d'un finou, de mon faucheur et d'un ami proto ....
Citation :
Publié par Soudain Archange
Oué ! encore un qui a pas encore compris que les dégats des nouvelles armes sont élémentaires! Et bon les tanks mids si tu voyais à l'allure à laquelle ils rip sous l'assist d'un finou, de mon faucheur et d'un ami proto ....
Avantage complètement annihilé en rvr de groupe par les buffs resists. Les légendaires c'est juste bon pour les duels entre fufus ou pour le pve.
eikos : c'est un buff hate qui ne se cumule pas avec celui du druide :'(
Pour les types de dommages, bah a la limite les bonus de l'arme a energie de la ceinture du soleil rendent la maille mid plus neutre (voire indecente si proc) aux types de degats desires (les +16 energie communs sur mid contrebalancent les 10+ de bonus imo).Et quand ca proc, ca fait plaisir a ton eldy aussi ^^
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Avantage complètement annihilé en rvr de groupe par les buffs resists. Les légendaires c'est juste bon pour les duels entre fufus ou pour le pve.
Arme ceinture sun = Energie :x
Citation :
Publié par Ekios
C'est selon moi le plus gros bourrin du jeu, etant aussi redoutable que ... méconnu ...

Ses styles positionnels sont d'une monstruosité a faire peur. La ou les classes ne prennent leur reel potentiel qu'apres le lvl40 le faucheur lui, avec 21 en faux (lvl21) est dors et deja un boucher au CaC et un nuker d'appoint a distance (dd lvl22).

A noter que sur des creatures avec malus je flingue du orange au DD only. C'est dire.

Le faucheur dispose d'un self proc abla, self proc maladie, insta snare, insta celerity (timer2min), buff absorb allant juska 33%, qui a lvl50 avec le buff AF self fait qu'il a l'equivalent de la maille (27%) en etant neutre a tout types de degats cac. Des styles d'armes qui ont des procs de fou. Lvl10 stun 5sc de coté avec une suite proc add damage, puis lvl29 faisant un pbae completement abusé... enfin bon la liste est longue et impressionnante. A noter aussi un style lvl25 special qui empeche d'eter flecher ... vuivuivui.

Je te laisse juste <supposer>.

Faucheur c'est la classe qui me fait en ce moment hesiter a demenager serieusement sur Carnac.
Je tiens à démentir, on dispose d'un instant Hâte et non pas célérité.
Et notre Af+ Abso équivaut presque à de la plate. (Presque hein )
Pour un vw, c'est plutôt intéressant une arme rapide en RvR, ça permet de replacer le premier coup de son combo avant la fin du stun. Et en solo ça reste aussi très avantageux vu que la classe est beaucoup basé sur les combos/réactifs la encore.
petite rectif : les 0.9 d'abs suplementaires par rapport a l'af au toucher compense bien l'ecaille, mais c tout. Armure faucheur = armure ecaille, donc. (hors des comsiderations du genre kikoo 100% qu'on peut se payer-nous)
Les procs abla du faucheur lui permettent de se mettre du proc af/heal, et la on a la vraie mesure du faucheur en tank.
Personellement j'aime bien ma neutralite aux dommages, et je ne la lacherais pour rien au monde.
En bref, je dirais que le faucheur en stuff basique est a peu pres egal au champi (en dehors du fait qu'il a la meme chose pour quasi rien) MAIS, il lui est incomparablement plus facile de bien se stuffer, et qu'a ce moment, il devient plus resistant.
Le fait de pouvoir etre au mieux neutre sur certaines classes ne me parait pas pénalisant, etant donne qe les champions GA ont le meme probleme que nous sur les classes Mid (mais ici, le materiel nous est plus dur a trouver).
En solo une faux rapide est tout de même largement préférable même à haut niveau car le faucheur doit compter sur ces styles réactifs pour faire vraiment très mal.
Evidement, une fois full buff, une arme plus lente est nécessaire.

A bas niveau, les armes craftées 3.8 sont peu coûteuses et efficaces (bien qu'un faucheur que je connais bien ait toujours préféré la luneguerre plus rapide mais aussi beaucoup plus coûteuse). Avec des buffs "moyens" il sort plutôt la 4.5. Full buff rouge la 5.5 / 6.0 devient nettement plus utilisable.

Dans un assist, faire très mal sur un coup est déterminant ce qui peut justifier l'emploi d'armes très lentes, mais pour le faucheur, le coup le plus puissant est la fin d'un enchaînement de trois coups (qui plus est souvent passé après le stun de dos). Donc taper assez vite est tout de même un bonus non négligeable.

A noter que le faucheur battlemaster a aussi un autre intérêt à utiliser une arme lente : le lancer de faux 4.5 => 350+ de dégâts .

A noter que pour l'équipement en arme, le faucheur est très avantagé par le faible nombre de joueurs jouant cette classe. Lorsqu'un loot faucheur tombe il va presque systématiquement au seul faucheur présent (s'il y en a un).
Pour les armures / artefacts par contre c'est nettement moins sympa car les faucheurs ont en général les bonus des mages et non pas des tanks...

Je n'ai pas de faucheur mais j'en équipe un depuis très longtemps .
Citation :
Publié par Soudain Archange
Arme ceinture sun = Energie :x
Et après? J'avais bien compris que tu parlais de dégâts énergie. Tu perds 20% de malus d'un côté, tu prends 16% de malus de l'autre. C'est super t'as gagné 4% de dégâts moyens. C'est toujours ça de pris tu me diras, mais je ne suis pas persuadé que ça change foncièrement la donne.
juste en passant, moi je prefere les armes rapide pour toutes les raisons citée mais aussi parce que si tu tape plus vite, tes arme ont plus de possiblité de proc, de faire des critique ( si ta maitre douleur en plus ca le fait ^^ )
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Et après? J'avais bien compris que tu parlais de dégâts énergie. Tu perds 20% de malus d'un côté, tu prends 16% de malus de l'autre. C'est super t'as gagné 4% de dégâts moyens. C'est toujours ça de pris tu me diras, mais je ne suis pas persuadé que ça change foncièrement la donne.
Et ouai, sans proc, les 2 sont à peu près équivalente vs de la maille.
Sauf que la où l'arme normale va proc un dd/dot qui ne va pas beaucoup booster tes dégats, le proc de l'arme légendaire va augmenter tes dmg de 50% le temps du debuff (en supposant que la cible cap ses resists)
Sans oublier qu'un mec qui vient de se faire rez n'a pas de buffs de resists donc la encore, avantage à l'arme légendaire dans ce cas. (et c'est courant vs mid vu les irez)

arme energy>arme tranchante vs mid, de loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés