[CoH] Les spés les moins utilisées?

 
Partager Rechercher
Je me posais une petite question... qu'elles sont les spés les moins utilisées dans CoH?

Par exemple:
- chez les defenders, je n'ai quasiment jamais vu un utilisateur de "Dark Miasma"
- chez les controllers, je n'ai pas encore croisé de controller "Ice Control"
- chez les tankers, ce sont les "Stone Armor" qui me semblent peu nombreux
etc...

Mais étant donné que je ne joue pas longtemps, j'ignore si c'est un effet du hasard ou vraiment une tendance générale.

D'où la question que j'aimerais vous voir me répondre afin de me faire une idée: dans chaque catégorie de pouvoirs (range, melee, defense, contol, buff/debuff,support et power pool), quel est selon vous la ligne de "sorts" qui est la plus rare sur CoH ?
Les tanks en general sont assez rares
Pour les spes en elles-memes, toujours chez les tanks, il y a effectivement surtout des fire et des invuln. Ice et stone, beaucoup moins. Les plus rares doivent etre les stones.

Au niveau des power pools, heureusement que provoke sauve manipulation, sinon je dirais medicine.
Citation :
Publié par Muzashimaru
lol moi j'ai un DEF emp/dark miasma
Tu confonds Dark Miasma avec Dark Blast, je crois.
Je vois souvant des Dark Blast... mais des Dark Miasma jamais.
Defender, je dirais dark miasma aussi, avec Storm pas loin. En fait pendant longtemps j'ai croisé uniquement des radiations/empathy, et je suis content de voir que ça change.

Blaster... Dur à dire, y a tellement de blaster, donc les rares ont les croise quand même... J'hésite entre ice et Electricity

Tank, j'ai jamais jamais croisé un Ice à part au niveau 1.

Scrapper, j'ai vu de tout, ça m'a l'air plutôt équilibré, sauf pour les secondaires... Je vois quasiment jamais de Dark Armor.

Controler, j'hésite entre ice, earth et fire. Fire j'en ai vu 2, dont moi. Ice 2 pareil. Earth 1 seul, donc je vais pencher pour earth. Ceci dit je dois moins voir de controller car il est rare qu'une team prenne deux controllers.
Les controllers sont beaucoup plus variés dans leur secondaire que les defender dans leur primaire.

J'espère qu'un jour ils activeront les bornes en villes qui doivent nous donner les stats.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... La spe defender la moins courante est sans doute "Force Field", il faut dire qu'un Defender sans aucun pouvoir de Heal c'est pas top
hum...
J'ai un defender FF, j'ai pris aid other pour compenser l'absence de heal, mais c'est loin d'etre obligatoire en fait.

disons que Force field en general t'arrive dans un groupe ca se passe comme ca :

1 - on te demande si tu peut healer.
2 - les gens veulent pas te virer par politesse et prennent un healer en plus.
3 - l'aventure commence.

Alors ensuite plusieurs cas possible :

1er cas :
Le defender Empathy se barre parce que y'a rien a healer.

2eme cas :
Le defender Force Field passe AFK, et la les gns commencent amourir des que les bulles partent, et tu entend tout le monde qui dit "need bubble plz !"


Le gros avantage dans CoH, c'est que le heal n'est pas obligatoire et Force Field est une des alternative : Ce defender est dedié a la defense pure contre tout sauf le psionic et les dégats non classé (comme le vomi vahzilok). Si tu slotte suffisement les bulles, RIEN ne passe. pas besoin de heal, les inspi et la regen naturelle suffisent pour survivre contre des ennemis meme rouge (voir violet).

On est loin du shema de MMORPG classique ou il faut "un cleric sinon rien", dans ce jeu. Aucune classe ni capacité n'est obligatoire.

C'est pas pour rien qu'il y a un post sur le forum officiel intitulé "FF defender : God mode ?", ou l'on montre que FF quand c'est bien slotté nullifie completement l'utilité du healing dans certains cas. en particulier combiné avec d'autres pouvoirs de defense (Maneuver, Grant inviz, et les autres buffs de defenses...)
J'en ai croisée un dark miasma, certain pouvoir semble délicat a utiliser comme le rezz qui doit obligatoirement toucher des méchant pour ressuciter plusieurs perso. Le probleme es qu'avec ce type de rezz, tu te retrouve sans endu au milieu de la mélée avec a peine un quart voir une demi barre de ta vie

La spe ice du blaster aussi, pas mal de bas level et peu de haut level. Je vois pas beaucoups non plus de defender storm summoning, une classe dédié au debuffage et qui possède pourtant un bon potentiel ( j'ai vue des storm twinker des méchants pour les petit groupe, lorsque le storm en question es partie pour aller ailleurs, le mémé groupe a continuer sans lui, et ils sont tous mort 30 sec plus tard )
Rahhh le genre de sujet que j'aime bien .
Bon pour résumer beaucoup de joueurs ont encore des reflexes du style tank, dder, healer d'autres jeux. Alors que Coh n'est absolument pas comparable, je m'explique par l'exemple;
Ll'autre jours je rentre dans un petit groupe dont un def spe empaty, au bout de 10 mn on est rodé et le def fini par se plaindre de pas avoir beaucoup à faire. Je lui dis "ben blast", la il me sort qu'il est healer et donc je le reprend en lui rappelant qu'il est defender. ben finalement il s'est moins ennuyé.

Ben oui un def fait moins de dégats qu'un blaster mais il en fait, en plus toutes les spé secondaires des def ont un petit plus; le rad baisse la def, le dark baisse l'accu, etc.....

Et c'est la le charme de ce jeu ,aucun perso n'est finalement inutil quel que soit ça spé, faut juste parfois s'adapter.

Sinon pour répondre au sujet, personnellement je choisi mes spé si graphiquement elles me plaisent et si c'est pas la spé de la mortquituedumoment (j'ai effacé mon def rad/rad à cause de ça )
je suis controlleur Ice 28 et Tank Stone 13 tout simplement parce que j'adore les effets de plus a part peut etre le pet pour le Ice, je trouve que ca controlle rudement bien et les autres gens sont contents alors suffit de savoir s'en servir
Moi, j'ai deux Def Dark Miasma

C'est peu utilisé car très étrange (tout dépend de l'ennemi, soins, rez, etc.) mais personnellement moi j'adore

Etre obligé de téléporter le copain mort à coté d'un gros groupe d'ennemi pour le rez, ça m'amuse comme un fou
Citation :
Publié par Moonheart
Tu confonds Dark Miasma avec Dark Blast, je crois.
Je vois souvant des Dark Blast... mais des Dark Miasma jamais.
Je joue un Defendeur Dark Miasma / Dark Blast et la plupart des pouvoirs que j'utilise jusquà present sont ceux du Dark Blast.

Dark Miasma, je trouve pas ça transcendant ... finalement pour utiliser que Dark Blast, j'aurai peut-etre du prendre un Blaster
éh bé moi j'ai fait le même genre de constatation que vous : assez peu de tanks, assez peu de spé ténèbres (à part dark armor chez les scrappers), beaucoup de blasters, beaucoup de spé feu, etc.

Alors du coup j'ai essayé toutes les combinaisons a priori moins attirantes et j'ai eu quelques surprises. Ainsi les spé ténèbres, notamment Dark miasma et Dark melee, que je trouve incroyablement intéressantes à jouer, et surtout très efficace (j'ai créé un def Dark Miasma/Dark Blast et un scrapper Dark melee / regen). Même chose avec la spé Kinetics, avec laquelle on peut bricoler des trucs assez sympathiques.

Par contre très grosse déception côté katana . Conseillez cette spé à votre pire ennemi, vous êtes sûr de lui faire une grosse vacherie

En fait, je pense aussi que la presque totalité des spés sont intéressantes, mais que par contre toutes les combinaisons ne le sont pas. Et puis certaines lignes de spé ont des pouvoirs très intéressants dés le départ, alors que pour certaines, il faut attendre le niveau 20 ou plus (difficile pour tester).
oué perso je suis Force fields aussi, c'est carrément génial ... sauf contre les vahz c'est un peu le drame contre eux mais bon sinon comme ca a été dit precedemment, aucun besoin de heal.

En plus je suis spe dark blast en second, avec les malus d'accuracy, ca me permet meme de soloter mes missions pepere quand il faut

(ha vi les blaster ont pas les dark blast Gurney)
Citation :
Publié par Tourmente
Par contre très grosse déception côté katana . Conseillez cette spé à votre pire ennemi, vous êtes sûr de lui faire une grosse vacherie
Katana devient intéressant passez le lvl 26 quand tu as les vrai power. Ceci dit on pourrait débatre entre katan et board qui ont les mm spéciale mais board tappe plus fort pour un coup d'endu "soit-disant" plsu élévé.

sinon :
defender : Storm en primaire j'en est jamais croisé je croi bien. Pour les secondaires aucune idée j'est pas souvent vu un def blasté.
tank : ice en primaire voir terre. stone en 2nd
contro : bof ya de tout.
scrapper : y a de tout.
blasteur : aucune idée.
Woot j'ai un scrap dark melée et regen c'est miam

J'avais un scrap dark/dark..que j ai delete car je ne voyais pas mes coups....mais bon je doute que d'autre on fait comme moi.. ou peu être pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Je me posais une petite question... qu'elles sont les spés les moins utilisées dans CoH?

Par exemple:
- chez les defenders, je n'ai quasiment jamais vu un utilisateur de "Dark Miasma"
- chez les controllers, je n'ai pas encore croisé de controller "Ice Control"
- chez les tankers, ce sont les "Stone Armor" qui me semblent peu nombreux
etc...

Mais étant donné que je ne joue pas longtemps, j'ignore si c'est un effet du hasard ou vraiment une tendance générale.

D'où la question que j'aimerais vous voir me répondre afin de me faire une idée: dans chaque catégorie de pouvoirs (range, melee, defense, contol, buff/debuff,support et power pool), quel est selon vous la ligne de "sorts" qui est la plus rare sur CoH ?
lol
j ai un def dark miasma/dark blast ( c est vr ai que dark miasma c est marrant mais c est carrement moins interessant que empathy par exemple , sauf pour le rez qui est genial

j ai un controler ice/storm ( hein ??? le pet ice est nul ??? arffffff , la haine )

j ai un tank ice/ice ( que lvl 7 donc je peut pas trop juger )
J'adore la banquise du Controller Ice c'es ultime avec un groupe de blaster sans tanks + Kinétic , tu fera pas bcp de dégats mais les gens avec ki tu va grouper se souviendront de toi
quand tu parles de banquise, tu parles du pouvoir qui gèle le sol sur une zone d'effet circulaire? car dans ce cas c'est clair on s'en souvient j'avais fais une tf on était 5 avec un controller qui avait ce sort, vraiment trop util
Vivi c'es ca au début je pensait que c'était ds la ligne glace du blaster mais me suis aperçut que c'était le controller qui faisait ca et j'adore ce pouvoir les mobs sont snares ils tombent ne peuvent plus rien lancer et ca dure un bon moment , bref un must have.

L'avantage avec un controleur c'es qu'on te reprochera pas de healer comme une chevre alors que si t'es defender ca passera moins bien
J'ai une defender storm/energy et storm,c'est carrément très bon!La ligne n'a qu'un heal single,mais,sauf gros groupe,ça suffit amplement.Les sorts en PBAoE débuffs compensent bcp,avec de chouettes effets,vraiment amusant,voire spé afk parfois
je duo-te avec un pote depuis une 15zaine de lvl, il est defender dark/dark, je suis blaster nrj/nrj ... il me heal de 100+ toutes les 15sc ... je tues un mob de notre lvl en 10sc ... c'est sacrément redoutable !

le seul problème, c'est à bas lvl, entre le heal et le rez (oui, oui on meurt parfois ) si ils ne sont pas slotés en accuracy et doublés en général ... ça devient vite : MissLand = HostoNation !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés