tank alb

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous
je me decide de reroll un tank sur albion/ys mais franchement j hesite vraiment entre le fleau,mercenaire,palouf(un peu trop nombreux) je voudrai avoir vos avis les pts fort en rvr, exp , et surtout au point de vue plaisir de jouer ce perso merci de m aider a me decider a bientot
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/syscha/gentil.jpg
Le seul tank dans ceux que tu cites, c'est le mercenaire qui est le tank léger d'albion, sinon tu oublies le tank lourd qui est le maître d'armes.

Les deux autres (fléau, paladin) sont des hybrides et n'ont donc pas exactement la même philosophie de base que les tanks purs qui sont plus orientés vers le maximum de dégâts au corps à corps (pour faire simple).

Donc, il faudrait que tu nous dises un peu plus ce que tu attends de ton perso pour pouvoir te conseiller un choix plus précis...
Ce sont trois classe très différentes, en gros :

- Le mercenaire est LE tank offensif sur Albion. (en général spe 50 DW 50 arme)
Pour l xp il est pas génial, surtout en solo vu sa faible défense, mais pour le pve haut lvl, artefact ou ML, il a un apport non négligeable vu qu il fait très mal aux gros mob intouchables par les magiciens.
En rvr il mange sa douzaine d elfe et luri au petit déj, un vrai abatoir portatif. C est dans ce domaine qu il prend sa pleine mesure, une fois bien équipé, bien buff et dans un groupe qui tourne c est une vrai machine à tuer dès qu il a obtenu ses premières RA comme coupe jarret et détermination.

- Le paladin, 2 types différents :

Le paladin spe bouclier est un très bon tank défensif, il excèle en pve grâce à ses grandes possiblités en terme d agro et de tankage, et est un pion incoutournable de tout groupe albionnais, qu il soit rvr ou pve.

Le paladin spe 2h est bon en pve mais moins efficace qu un spe bouclier, en rvr il a un rôle évidemment plus offensif. Le plus gros problème reste que les mentalités ne changent pas, un bon palouf c est un palouf bouclier pour 99% des joueurs. Reste que bien équipé et bien joué c est un domage dealer honorable.

- Le reaver est la classe spe foutage de merde dans le groupe adverse. (spe 50 flex 42 bouc reste soul)
Il est plutot bon en pve, autant en solo qu en groupe.
Grâce à ses multiples aura il interromp à tout va les caster d en face, et est un bon domage dealer quand sa cible le lui permet. (c est à dire que elle ne le /face pas et qu il peut placer son léviathan, un style dévastateur)
Son bouclier lui permet de stun ses cibles ou de résister un moment à ses assaillants, voir de garder un des soutiens du groupe.
A noter que son aura de debuff absord augmente sensiblement les dégats de l assist.
Son point faible reste d être tellement lourd pour les ennemis rvr qu il est régulièrement tué d entrée de jeu, et vu son nombre de pv assez limité il est assez vite mort, son second point faible est d être un bon domage dealer uniquement quand il peut placer léviathan.



Au final les 3 classes sont très bonnes, le paladin est indispensable a tout groupe rvr et les 2 autres ne sont pas loins de l être.
J oubliais ... le mercenaire est le seul tank pur du lot, c est à dire qu il bénéficie des RA comme coupe jarret, et d autres RA à prix réduit.
ils sont tous différent :

Le mercenaire est un domage dealeur, il a donc acces à coupe jaret et fait un maximum de dégat au cac avec ses deux armes et ses styles.

Le paladin est tout le contraire, il est surtout défencif, il à des chant lui donnant différante résist, lui auglantant l'ataque ou la défence ou l'attaque, il rez, c'est la regen endu d'albion ce qui est pas à négliger.

Le Fleau lui sera surtout offencif, il possède des aura (drain vie/mana) en pbae qui empeche son entourage d'inquant (pratique contre groupe cellule, mais attention à ne pas démez en masse) et son léviatan (style de dos) fait terriblement mal, il possède aussi des sort pour infliger des dégats à distance.

Les trois perso son différent, mes petits résumé son plutôt grossier ceci dit à toi de faire ton choix
Ben le MA en ce moment il a pas trop la cote.

Faut dire pour qu un MA soit réellement intéressant dans un groupe il faut qu il maitrise parfaitement son perso et qu il assure tous les rôles possibles, offensif ou défensif quand il faut.




Je rajoute que tu peux aller lire les guides de personnages en persistant, ils t aideront surement à te faire une idée.
Merco ou Fléau pour taper fort et avec style.
Stt étant ML Banelord, les dégâts c'est miam!

Perso je conseille fléau, polyvalent et possible de soloter sans trop de pb. Merco ça fait mal en CAC, mais ça manque tj le petit plus qui le rend utile partout. (Camping cabane par pbae, à part foncer dans le tas tu peux rien faire.)

Seul hic, fléau n'a pas accès à Détermination en rvr, et c'est chiant les mezz/stun/root. Quoique j'ai pas regardé avec NF ce que ça donne les nv RA.

MA... Bon perso j'aime pas. Mais ça cogne très fort et ça tient bien mieux le coup que Merco ou Fléau.
Now pr moi y faut tapper vite est fort avant que les cibles soient BG .. pr moi le duo Merco/MA Hybride est qd même le mieux Oo ok y'a le reaver mais un reave mez ou root sans purge ou stun ds une cell, l'assist les cibles fuient plus maintenant il attendant qu'un de leur 2BG viennent d'ou l'interet de tapper très fort très vite.

Opinion perso
beh on parle pas du MA car je pense que cette classe me plairais pas et je compte pas en faire un vu les reponse donne je pense pencher vers le merco et je pense me spe estoc mais je pense teste le fleau aussi car ca a lair pas mal en fait je suis pas bcq plus decide
Citation :
Publié par GentilleOmbre
bonjour a tous
je me decide de reroll un tank sur albion/ys mais franchement j hesite vraiment entre le fleau,mercenaire,palouf(un peu trop nombreux) je voudrai avoir vos avis les pts fort en rvr, exp , et surtout au point de vue plaisir de jouer ce perso merci de m aider a me decider a bientot
Merco crush banecheat demi ogre si tu veux doom
Citation :
Publié par GentilleOmbre
palouf(un peu trop nombreux)
pas tant que ca la rerolite aigue des paladins fait que certains jour il est dure d'en trouver
Citation :
Publié par Manoru / Asho
Le Fleau lui sera surtout offencif, il possède des aura (drain vie/mana) en pbae qui empeche son entourage d'inquant (pratique contre groupe cellule, mais attention à ne pas démez en masse) et son léviatan (style de dos) fait terriblement mal, il possède aussi des sort pour infliger des dégats à distance.
Mouarf !
Aura PBAoE : Dmg, Debuff Abs, Debuff Dmg. (Pas drain de vie ou drain de mana comme tu le dis). (Seule l'aura de Dmg casse le mezz).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés