Problème

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai un petit .. non gros problèmes avec mon pc... et j'ai peur que quand je jouerais a DAOC ca le face, donc je préfère en parler maintenant.

Ca arrive tous d'un coup ,les fenètres s'ouvrent, se ferment a répétition, des programmes s'ouvrenet et se ferment également a répétitions, msn disjonctent etc etc... la souris déconne et devien incontrolable... quand je joue age of empire, ca le fait aussi... je ne comprend pas, c'est depuis une petite semaine que cette effet a fait son apparition... avant ily'avait rien... j'ai passé a l'anti-virus en ligne, j'ai passé a l'ad aware, et toujours rien... que faire?

je suis obligé de redémarrer mon pc sinon ca fait rien et ca fou le bordel ...
Flash n'installe pas de processus tiers. De plus il n'est utilisé que sous certains critères.

Ad-aware a rien donné... Tu as essayé avec Spybot ? Tu es sûr ne pas avoir installé autre chose que Flash dernièrement ? Sinon dernier recours, au moins réinstaller Windows...
Spybot plante ?
As-tu installé un autre logiciel autre que Flash récemment ?
Quelle version de Windows utilises-tu ?
Ces désagréments se lancent-ils même quand tu ne fais rien et ne lance aucune application ?
Window XP, g rien installé d'autre... ca le fait n'importe quand, que je sois sous windonw, sous un jeu etc... spybot plantés quand il devait retirer les truk qu'il trouver... "pas de réponse"... et il été en anglais... je compreneais rien enp lus
Spybot est aussi en français.
Donc spybot avait bien détecté certaines choses doûteuses. Réessaye de nouveau pour voir s'il va planter, en essayant cette fois de trouver l'option français. Je pense pas cela trop difficile : en haut tu as : "File", "Language", "Help". Il doit y avoir de fortes chances pour que cela se trouve dans "Language" dont l'équivalent français n'est autre que "langage".

Cf. image ci-dessous :

getstarted4-scan.en.jpg

Si tu n'arrives toujours pas à l'utiliser, rendez-vous sur leur FAQ (français) et leur guide (anglais mais très intuitif).

Sinon essaye, après Spybot s'il n'a pas planté cette fois-ci, de nous donner la liste des processus en cours d'exécution :
Alt+Ctrl+Suppr => Gestionnaire des tâches (apparait directement sous Xp en théorie) => Processus. Comme cela on pourra essayer de voir si tu peux éviter la désinstallation d'XP pour une réinstallation
Déjà premier conseil, c'est d'acheter une License Microsoft pour utiliser Windows, parce que avec la LEN si la police te tombe sur le poil, tu risques de pleurer.

Ensuite pour avoir Spybot en français tu cliques ici .

Au pire tente un backup de Windows. Enfin une restauration système.

Si après tout ça, ça ne marche pas et bien la réinstalle sera pour toi ...
Citation :
Provient du message de elmet
[i]Déjà premier conseil, c'est d'acheter une License Microsoft pour utiliser Windows, parce que avec la LEN si la police te tombe sur le poil, tu risques de pleurer.
Même avant la LEN, avoir un logiciel (quel qu'il soit) sans la licence peut coûter très cher.
Window jel'ai eu avec mon pc en 'lachetant au CORA (lool), Les programme ouvert sont: ATI (carte graphique) , MSN messenger, Ma connectoin internet, la page web du forum ... et il encore planté quand je devais supprimer les éléments selectionnés...
Donc si tu l'as acheter en grande surface, tu dois avoir la pitite étiquette sur ta machine ? Si c'est le cas, vas demander à n'importe qui de te graver le CD d'XP (tu as le droit) et fait une réinstallation. Ce n'est pas plus compliqué que d'installer DAOC. La plupart des gens croient que c'est dur mais que nenni, c'est très simple. Au passage, si il es assez récent, tu dois avoir environ 80 Go voir plus d'espace disque, profites en pour créer une partition, c'est toujours utile. Enfin je parle de réinsatall, mais il y a peut être une solution plus simple à ton problèmes mais la je ne vois pas quoi ...

Ps: J'ai moi aussi tester Spybot et il plante aussi à la suppression des fichiers. Vive Ad-aware.
Un conseil, relit tes conditions de garanties, car les frais de communications d'une Hotline ne sont pas compris dans le prix de ton PC(ils ne sont pas fous), et à 0.35€/min, si ce n'est pas toi qui paye, je pense qu'au niveau de tes parents ça risque de jaser.

Si tu as + de 18 ans : prends ta voiture (ou celle de tes parents) et va chercher le CD dans ton supermarché préféré, enfin vérifie bien avant que tu ne l'a pas car en général les cd d'OS vendu avec un PC en grande surface, il n'y a pas marquer Windows XP en grand.

Si tu as - de 18 ans : Prends un vélo, un scooter coir dans le pire des cas ta BMdouble-pieds. Et va réclamer ton CD.

2 possibilités : 1) soit ils te disent : "Désolé Monsieur voilà votre CD" et là c'est cool.
2) soit ils te disent :"C'est bien mon garçon, t'es gentil mais tu t'en vas" dans ce cas crier un bon coup sur le vendeur si toujours pas de réponse positive aprés ça. Aller voir un pote qui à XP(Officiel) et lui demander de le graver.
Je vois pas trop pourquoi on dérive sur les licenses

Tu m'as donné les logiciels lancés un peu plus haut, ce que je te demande se sont les processus dont je t'ai donné la procédure à suivre afin de les afficher. Peux-tu effectuer la manipulation afin que l'on essaye de cerner un peu mieux le problème ?
Alors dans le processus il y'a:

SMAgent.exe SYSTEM
naviagent.exe SYSTEM
Rundll32.exe CLIENT
ctfmon.exe Client
qttask.exe client
atiptaxx.exe client
msnmsgr.exe client
spoolsv.exe systeme
explorer.exe client
svchost.exe service local
svchost.exe service réseau