alliance avec Drizzt : quelles conditions ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
je viens de réaliser que dans ma partie en cours, après être sorti des Tréfonds Obscurs, et sur la route d'Athkatla, ce coup-ci, je n'ai pas rencontré Drizzt...

D'où ma question : savez-vous quelles sont les conditions qui font qu'on le rencontre ou pas, qu'on le combat ou pas, etc ?

Par exemple, c'est peut-être que je fais mon premier perso mauvais, et que Drizzt est bon ?
Ou peut-être que c'est parce que ce coup-ci, je n'ai pas massacré l'intégralité de la population d'Ust Nasha (c'est pas dans ma déontologie de voleur discret),
ou encore parce qu'étant voleur de l'Ombre, j'ai déjà deux groupes qui me soutiennent lors de l'attaque de Bodhi ?

Bref : merci d'avance
Moi il me semble que l'on est obligé de le rencontrer mais je n'en suis pas sûr...Il te parle et ce sont tes paroles qui déterminent tes relations avec lui...Peut-être est-ce un bug...recharge ta sauvegarde pour voir...
Sinon tu peux toujours vérifier si c'est un bug connu avec Baldurash
Pour moi on est OBLIGER de le rencontrer. En tous cas, dans toutes mes parties je l'ai rencontré...


Peut-être que l'alignement peut jouer mais je n'en suis pas sûr : un alignement neutre stric n'est pas un personnage mauvais donc...
Tu voulais une photo dédicacée de Drizzt ?
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Voui, j'aurais bien vu un truc du genre lui et moi côte à côte, moi un pied sur la gueule d'un vampire agonisant, lui tout sourire, avec en arrière-plan Korgan et Bruenor comparant leurs armes respectives...
Citation :
Provient du message de !Mars+3!
Pour l'XP et surtout le challenge, on peut aussi l'attaquer...
Deja tué mais a la sortie y'a une des ses ami qui vient reprendre ses armes
Citation :
Provient du message de Orbeancien
arf, c'est con de perdre bodhi, surtout qu'en très difficile, elle rapporte 90 000 pts d'XP
Oui plutot surtout que j'ai l'impression que Drizzt peut pas mourir il prend des popo de soins -_-
Citation :
Provient du message de Enolas
Oui plutot surtout que j'ai l'impression que Drizzt peut pas mourir il prend des popo de soins -_-
Si, si, tu peux le tuer malgré les apparences , j'ai réussi une fois quand il m'en a pris l'envie et tu as effectivement l'impression que l'on ne peut pas le tuer...
Donc tu as intérêt à être très balaise... Moi j'avais ma best team donc je l'ai eu mais plutôt difficilement...ses compagnons sont supers balaises...
Citation :
Provient du message de !Mars+3!
Si, si, tu peux le tuer malgré les apparences , j'ai réussi une fois quand il m'en a pris l'envie et tu as effectivement l'impression que l'on ne peut pas le tuer...
Donc tu as intérêt à être très balaise... Moi j'avais ma best team donc je l'ai eu mais plutôt difficilement...ses compagnons sont supers balaises...
Et tu as trouvé comment garder ses armes ?
Citation :
Et tu as trouvé comment garder ses armes ?
J'ai un copain a moi qui a réussi, il s'est lacé un sort de vitesse et à esquiver son copain, mais à chaque entrée de zone il y avait le gars et le jeu avait alors un bug: impossible de parler avec les personnages non nécessaires à l'intrigue...
PS) Salut à tous ceux qui me reconnaitrons
Citation :
Provient du message de THE Barbare
J'ai un copain a moi qui a réussi, il s'est lacé un sort de vitesse et à esquiver son copain, mais à chaque entrée de zone il y avait le gars et le jeu avait alors un bug: impossible de parler avec les personnages non nécessaires à l'intrigue...
PS) Salut à tous ceux qui me reconnaitrons
Ca me parait impossible, je me souviens que c'est le genre de type qui te parle de loin...
Citation :
Provient du message de Darkor
Ca me parait impossible, je me souviens que c'est le genre de type qui te parle de loin...
Oui il t'interpele de assez loin donc
Citation :
Provient du message de Enolas
Et tu as trouvé comment garder ses armes ?
Comme toi, je me suis dit : "Chouette je vais avoir deux cimeterres de bourrain ainsi qu'une très bonne armure...
Et non, j'avais tout faux : ses armes sont pourries (deux cimeterres+4, sans capacité ou pouvoirs spéciaux)... Donc la description faite par le manuel du jeu c'est du pipo...Affronter Drittz présente deux avantages : Le challenge et l'XP (quoique )...
Ben avec les critères de Bg2 - SoA, il est vrai que Drizzt devient nettement moins intéressant ... Phénomène accentué avec ToB et l'accès aux niveaux épiques...

Seulement, en jeu sur papier, il en faut des années de jeu intensif avant d'atteindre ces niveaux ^^... C'est dans ce cas là qu'on reconnait que le niveau de Drizzt est un véritable challenge ...


Au passage, c'est l'armure de Drizzt qui est +4 (et permet de se cacher/lancer des sorts comme toute bonne armure Drow avec, en plus la capacité de résister au soleil ) Et les cimeterres de Drizzt sont respectivement +3 au toucher et +2 à la CA pour l'un et +3 au toucher et 50% de résistance au froid si je ne m'abuse ...
Tout à fait d'accord avec Dacaerin.

Drizzt est un personnage très réputé des RO. Sur papier (avec un MD potable), atteindre le niveau 14 est quelque chose d'assez exceptionnel, déjà en durée mais surtout en probabilité de survie.
J'ai joué durant 2 ou 3 ans avec un même personnage, il est niveau 10 et ne possède (fort heureusement pour l'équilibre du jeu) que des objets magiques de seconde catégorie.

Pour ToB (et même BG2), les armes +4 se trouvent presque à tous les coins de rue et les bonus donnés par des armes du style Furie Céleste ("seulement" +3) surpassent de loin un "bête" cimeterre +3 (malgré le fait que Twinkle soit un cimeterre gardien et qu'il brille en présence d'ennemis )
IcingDeath et Twinkle restent des armes de roxxors (de tueurs pour ceux qui ne connaissent pas ce mot ) et il en est de même pour sa cotte de mailles de mithril +4.

D'un côté, c'est sympa qu'on puisse se mesurer à eux mais d'un autre côté, torcher une légende-vivante en quelques rounds laisse un goût amer dans la bouche (enfin, c'est mon avis...)

Enfin moi, c'que j'en dis...
Les cimeterres de Drizzt sont:

Cimeterre de glace:
Dégats:1d8+3
Thac0:+3
Spécial:
50% de résistance au feu(ne figurant pas dans la description)

Cimeterre gardien:
(arme considéré comme +5)
Dégats:1d8+3
Thac0:+3
Spécial:
Bonus d'AC de 2

Donc c'est tout pourri ces armes.

Sinon pour l'armure:
Cottes de mailles de Mithril:
AC:
1(normal)
2(armes tranchantes)
-2(armes contondantes)
Spécial:
talents de voleur disponibles
impossible de lancer des sorts de mages

Donc c'est pas non plus génial.
Citation :
Provient du message de !Mars+3!
Comme toi, je me suis dit : "Chouette je vais avoir deux cimeterres de bourrain ainsi qu'une très bonne armure...
Et non, j'avais tout faux : ses armes sont pourries (deux cimeterres+4, sans capacité ou pouvoirs spéciaux)... Donc la description faite par le manuel du jeu c'est du pipo...Affronter Drittz présente deux avantages : Le challenge et l'XP (quoique )...
Oui, dans bg1 par contre elle sont vraiment vraiment bien c'est sur que a partir du 2 ca devient useless
pr l'histoire, l'armure est une armure naine (du moins, fait par un nain)

en principe, l'épée de glace devrait être plus forte, avec des bonus d'attaque contre les démons et les élémentaires du feu(ce que l'on voit dans les livres)
De toute façon le meilleur, c'est Zaknafein, il roxXxe ...

Rêgles D&D3 ^^
Citation :
3 ième Edition

Weapon Grand Master.
Rogue (7), Fighter(4)
Blade Signer Drow (4)
Weapon Master (9)

Strength ........ 20 (+5)
Dexterity ....... 20 (+5 )
Constitution 15 (+2)
Intelligence....... 15 (+2)
Wisdom ........... 12 (+1)
Charisma ........ 13 (+1)

Fortitude Save +18
Reflex Save +18
Will Save +10 (+2 Vs Enchantment)

Alignment Chaotique Good Speed 30 ft.
Size M
Initiative +13
(+5 dex,,, +4 Improved, +4 blade signer level )

AC 36 (+11 chain mail, +5 Dex, +5 Expertise +1 Dodge +4 blade signer special dodge )

Hit Points 184
BA +22 (27)

FEAT
tous ce qui existe et qu'un Fighter peut prendre.

Armur : Elven drow Chain mail +5 AC +11
Il attaque toujours avec Power attaque et Expertise au maximum

Longword drow +5 , Vorpal
+30/+25/+20/+15/+10
1d8+17 [17-20] la vorpale coupe un membre sur un critical No save

Special magical small fléau d'arme +5
+25/+20
1d4+12 [20] cette arme capture les armes de se enemie et déchiquette les partie du corps causeant son sneak dommage [ 5d6 ] le prochain round si elle touche .

Skill
tous les skill a au moin +10 et les skill de rogue a +20

Le bourrin
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés