Idée lumineuse

Répondre
Partager Rechercher
Oui tous les concepts sont valables mais concrètement s'ils recherchent l'efficacité et faire gagner son camp càd faire avancer le front plus ou moins directement, le nombre est le facteur de base de réussite.

Vous pouvez prendre toutes les tactiques du monde associées à tous les entraînements de la communauté, si vous êtes une douzaine pour faire une mission un tantinet ambitieuse alors vous n'y arriverai pas.

Une fois le nombre critique atteint TOUT est plus facile, c'est la spirale des vainqueurs, plus je capture plus je m'amuse, plus je joue, plus j'ai de morale (ds le désordre).

Ceux qui ont connu des campagnes victorieuses des alliés savent de quoi je parle.

Faire converger les squads au sein d'une brigade pour réaliser un objectif commun est le but des Rats et doit être celui des squads francophones. Tout le monde sait que le respect de l'intégrité des squads est un pré-requis à la réussite de ce projet. C'était d'ailleurs le maître mot des opérations de la 4LMB à l'époque.

Ensuite utiliser les squads sur leur points forts est bien entendu quelque chose vers lequel il faut tendre mais les joueurs cherchent aussi la diversité (en opposition à la routine).

Le forum GQG a existé (il existe encore mais pour autre chose), mais ce qu'il faut c'est de l'ouverture d'esprit allié à un esprit d'équipe et une réelle envi de tirer vers le haut la communauté pour rentrer dans cette spirale gagnante qui ne laisse personne à coté. ET ça c'est pas possible avec un petit esprit égoïste squado-centré.
Citation :
Tout le monde sait que le respect de l'intégrité des squads est un pré-requis à la réussite de ce projet. C'était d'ailleurs le maître mot des opérations de la 4LMB à l'époque.
Exact. Mais rappelons (aux petits nouveaux qui s'étonnent de nos débats) que la 4LMB a implosé. Si on refait une brigade francophone, il faudra éviter que ça se reproduise et surtout que ne se reproduisent les engueulades minables sur GQG qui m'empêchaient de dormir à l'époque.

Maintenant, pour élever le débat, moi j'aimerai bien que:
- les gens arrêtent de croire qu'il existe des joueurs squado-centrés. Ca n'existe pas, point barre. Personne à la 3e DLM, pour ce que j'en connais, ne refusera de jouer avec un autre squad. Personne. Point final niet god dammit !
- les gens arrêtent de croire que débattre d'un sujet qui engage les joueurs pour l'avenir à respecter un certain nombre de règles équivaut à "s'engueuler" ou à "diviser la communauté". Ca sert à quoi un forum ? Ca sert à discuter. Bon ben c'est exactement ce qu'on fait et croyez moi, c'est important. Parce que si un engagement dans la durée s'impose sans débat, c'est retour à la situation antérieure assuré avec réglements de comptes dans le jeu. Je l'ai vécu, vous ne voulez pas le vivre et moi non plus. Qu'il y ait des avis différents est plutôt normal.

Voilà. Je dis ça parce que souvent certains imaginent qu'il suffit de "jouer ensemble" pour que tout se passe bien comme au pays des bisounours. Je voudrais rappeler qu'en des temps immémoriaux, on jouait ensemble et que ça a conduit la communauté à se diviser en deux camps irréconciliables dont vous pouvez seulement qu'entreapercevoir les séquelles aujourd'hui. Tout ce que je demande, c'est qu'au nom du sacro-saint principe d'union, vous ne plantiez pas les germes d'un nouveau conflit pour l'avenir.
Après le rappel du vieux con, voici mes propositions pour l'avenir (qui, je le rappelle ne sont pas des diktats et n'engagent que moi).

- Puisque le nombre est toujours un facteur non seulement déterminant mais quasiment obligatoire, il faudrait réfléchir à une forme d'association des squads.
- Tout le monde est d'accord je pense pour respecter les habitudes des squads. Je veux dire par là que si la 3e DLM veut pouvoir jouer avec un système d'ordre et de discipline qui lui est cher et si d'autres préfèrent un joyeux bordel sur TS parce qu'ils trouvent ça plus sympa, il faut garantir que ce sera possible. A mon avis, ce point ne mérite pas débat mais réglages préalables.
- Chacun s'accorde aussi pour dire qu'en cas d'association serrée, il faudra privilégier la spécialisation des squads. Perso, je ne peux que rêver à cette situation mais là encore, il faut poser les règles de base faute de quoi, c'est engueulades assurées après les opés.
- La question qui va se poser rapidement est le choix d'une AO puisque le Brigade spawning va nous attacher à une zone. Là, c'est plus une question idéologique mais encore une fois il faut en discuter.

BREF:
- des règles d'association (TS, tchat, horaires...),
- des garanties d'originalité (réglements, procédures),
- une AO à choisir

Et voilà vous avez une brigade francophone !

Si vous continuez sur vos positions actuelles, qui consistent grosso-modo à dire "mais pq on s'associe pas, c'est trop con d'être divisés", je vous garanti mais garanti les pires heures à venir. Vous pensez peut-être que les esprits sont chauds ? Ben attendez de voir les debriefings de missions communes si des prérequis ont pas été discutés avant, promis, vous en rêverez la nuit.
Je pense que c'est encore plus simple que ça. Il faut juste ce décider où les francos vont jouer ensemble.
Ensuite qu'ils jouent comme ça leur plaït. Discipliné ou Non, l'essenciel c'est que le nombre soit là et que le mec à côté qu'on prévient du danger à côté on le connaisse.
Ouais je suis d'acc avec Lindir, pas besoin de faire trop compliqué non plus
Genre avec les procédures, se faire traiter comme de la merde quand on s'identifie pas sur TS, c'est pas toujours cool

Faut pas voir trop compliqué non-plus, ça peut aussi mettre des bâtons dans les roues... Suffit de se rassembler un soir quelque part où on a besoin de joueurs et voilà, on s'en fout de l'endroit où ça se trouve après tout, ou de qui commande... Faut savoir laisser sa fierté de coté
Ben t'es peut-être pas contre mais ton post montre bien l'immense étendue du travail qui reste à faire pour reformer une brigade avec tous les francophones. Je pouvais pas rêver meilleure démonstration après mes posts que vos deux interventions.
A la relecture de mes post, je m'aperçois que tout ça peut effectivement sembler un peu théorique pour les nouveaux. Je vais donc illustrer par des exemples vécus, en gardant les noms pour moi dans le but de ne pas relancer les polémiques d'alors. Ceux qui se seront reconnus sont donc priés de ne pas mettre de l'huile sur le feu, merci d'avance.

Oups mais je m'aperçois que j'ai un rendez-vous dans 10 mn. Je garde l'emplacement, j'éditerai ça ce soir. Vous allez comprendre les nouveaux <- motto.
Lindir, moi je ne dis plus rien sur les forums publiques, de toute façon ici on regarde le pseudo du posteur et non pas ce qu'il écrit.

Donc dans ces conditions j'adopte la "franco-attitude", j'écris n'importe quoi qui n'a strictement rien à voir avec le sujet .
Sacré Zeb ^^ T'as de la chance que j'aie un caractère souple
Je vois pas en quoi Lindir et moi avons été "Pwned" comme tu dis... Personne n'a le monopole de a vérité absolue tu sais...
Ben je comprends Pierre.
Il dit : on aime bien la discipline sur ts et tu réponds : faut pas que ce soit trop......

Jouer en commun ne veut pas dire jouer de la meme maniere :
2 squads jouent ensemble, il doit y avoir 3 canaux d'ouverts :

*celui du squad "discipliné" mais efficace (pour faire schématique)
*celui du squad "olé-olé" mais efficace (schématique again)
*le canal de commandement avec les leaders qui font changer les objectifs en fonction de l'evolution de la situation(car les axis ne vous laisseront pas de répits )

Un leader différent par opération et débriefing constructif pour tirer partie des erreurs car il faut savoir etre souple :

une bonne partie des attaques axis ratent mais lorsque c'est fini ils ne sont pas la a se dire :c'est a la faute a X non, c'est la tienne, etc....

Une opé ratée , 1min plus tard tu as sur le chat :
69Pz div WAITING FOR ORDERS

et 2 min plus tard:
69th Pz div SPAWN INF AND PAK At FB XXX.......
et c'est reparti

Enfin prenez vos "passages axis" comme un stage en entreprise, vous verrez de tres bonne tactiques et surtout verrez les vraies forces et faiblesses du matos axis non- basé sur des a priori a la c.. d'uber-Pz etc.....(a part l'opel et le rifle )

Pierre, je ne pense pas que ce soit la peine de donner des exemples vieillots ou des gens se reconnaitront et pourront te balancer d'autres exemples sans donner de noms mais qui n'apporteront rien au débat.
Il y a eu et il y a toujours dans chaque squad des gens obtus, bornés , des cons, des ados boutonneux, des intransigeants etc mais il serait tant que les gens de bonne volonté de leur propre squad leur dise "maintenant tu la ferme" et on repart avec de bonnes intentions mais chacun avec sa facon de jouer.
Bien sûr qu'il faut de la discipline louloup, mais faut pas en faire de trop, sinon ça tourne au vinaigre Faut que le jeu reste un plaisir... Disons qu'il faut trouver le juste milieu qui arrange tout le monde
Zebbeee je pense que tu as pas bien lu:

Pierre Suggère:
- des règles d'association (TS, tchat, horaires...),
- des garanties d'originalité (réglements, procédures),
- une AO à choisir

Lindir Suggère de ce limiter à:
- une AO commune
ahh!!
entre temps post toujours tres constructif de zeebeee et c'est justement ce dont je parlais Pierre.

Plutot que parler de ceux des autres squads ,il serait temps de demander aux fouteurs de merde de chaque squad de ne plus attiser le feu ou d'enlever la signature de leur squad quant ils postent car cela engage la réputation de leur squad.

StEx a écris :"Puisque je suis l'un d'eux, je ne ne trahirai jamais les miens quoiqu'il fasse, s'ils sont couvert de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur et je me tairai"

Donc a TOUS LES SQUADS, que vous ne ditent rien sur les forums publics d'accord, mais faites le ménage en interne ,vite , pour que notamment le débat sur la future brigade commune(ou non) des francos se passe de facons courtoise.

Paix aux hommes de bonne volonté.
Morts aux cons.

Louloup. LW in game.
Ce que j'ai compris du message de Pierre:

-des règles d'association (TS, tchat, horaires...):
Trouver des accords "politiques" pour permettre une bonne association qui est acceptable pour tous (joueurs et AHC)

- des garanties d'originalité (réglements, procédures):
laisser les squads s'organiser comme ils veulent; garantir leur identité.

- une AO à choisir:
un AO commun aux francos


Pierre, arrête-moi si je suis complètement à coté mais c'est ainsi que j'interprète son message. Alors quand je vois ça et puis ton message Lindir: IDENTIQUE POIL POUR POIL.


@louploup: mais non je suis là pour faire joli, tant que je serai là, RIEN n'avancera dans la communauté franco. Hein Kellogs
Citation :
Provient du message de Pierre
.
- Tout le monde est d'accord je pense pour respecter les habitudes des squads. Je veux dire par là que si la 3e DLM veut pouvoir jouer avec un système d'ordre et de discipline qui lui est cher et si d'autres préfèrent un joyeux bordel sur TS parce qu'ils trouvent ça plus sympa, il faut garantir que ce sera possible. A mon avis, ce point ne mérite pas débat mais réglages préalables.
c'est plus une question idéologique mais encore une fois il faut en discuter.
Je ne vois pas quel est le problème. Personne ne peut sérieusement envisager de rassembler TOUS les francos sur un même canal TS (vous avez déjà essayé de communiquer à plus d'une douzaine sur un canal TS? )

Même si on joue tous ensemble, il faut quand même se répartir sur plusieurs canaux TS.

Donc il n'y a aucun problème à ce que la 3dlm reste sur son canal "ordre et discipline" et que le 22AR reste sur son canal "joyeux bordel".

La seule contrainte serait que ces 2 canaux ne soient plus "étanches". C'est à dire que les leader respectifs communiquent ensemble (par Whisper).

ça n'est pas bien compliqué. Donc pour moi ceci n'est pas un frein au rassemblement. La raison est donc sans doute ailleurs Pierre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés