thread démago sur l'aide aux plus defavorisés

Répondre
Partager Rechercher
Van Hellsing je crois que tes notions d'économie valent celles de français.
Pour commencer tu pourrais t'enquérir de ce que signifie produire des richesses.
Citation :
Van Hellsing je crois que tes notions d'économie valent celles de français.
à oui alors c'est quoi pour toi produire des richesses pointer à l'anpe
euh c'est quoi ce post naz
où l'art d'essayer de sauver les meubles après une réflexion very stupid ?

pourquoi cette attaque envers mes compatriotes je trouve ça c....

je serai tenté de dire que ce post révèle ton incapacité à argumenter révèlant ainsi la coquille vide que constitue ton crâne mais ce serait du plagiat
Le raisonnement de Van Hellsing est juste, ce qui n'empêche pas Skan d'avoir, à mon avis, raison.
Le capital produit aussi des richesses, c'est indéniable.
Cependant, "le Riche" (j'aime pas généraliser mais je le fais par facilité) paye PROPORTIONNELLEMENT moins à la société, car si ses impôts sont progressifs, la TVA est dégraissive, or il consomme plus qu'un "Pauvre".
A tous les LCR du forum

Et bien soit.... abolissons la TVA pour les pauvres.
Mais va falloir faire de rudes enquêtes et être beaucoup plus vigilant et les contrôler à fond la caisse. ( dur,dur)
Car j'aimerai voir ta tête (ou celle de ton voisin) quand tu le verra payer un Ordi dernier cri 20% moins cher que toi à la caisse de chez darti.

Sachant que tu ne peux ignorer qu'il bénéficie déjà de toutes les aides du monde, ne paie pas son loyer, bosse en noir dans le bâtiment et que sa femme fait des ménages... alors que toi tu bosse chez darti..... (non, c'est vrai! tu bosses pas)
A réfléchir avec ses pieds on se casse inévitablement un jour la gueule
TIBZ
enfin une argumentation construite mais je temporiserais

c'est vrai que proportionnellement les classes moyennes paient plus que les riches à la société en revanche les plus pauvres eux et c'est logique paient bien moins même proportionnellement que les riches car ils ne paient presque rien ( taxe à 5.5 % sur les produits alimentaires taxe à 19.6% par ci par là sur des produits manufacturés )
Citation :
Provient du message de TargueT
Faut supprimer aucun impot.

Ce qu'il faut supprimer c'est la racine.
L'Etat.

<ceci était un message de la Prévention Anarchiste du culte Nihiliste post Dadaiste de Picardie>
Ce qu'il faut supprimer, la racine.
C'est les gens.


Citation :
et puis là il lui reste encore 30 000 euros comptons 10 000 euros pour le personnel cuisinière et chauffeur ( charges patronales comprises 5000 euros à l'Etat )
Necessaire, le personnel cuisinier et le chauffeur ? Mossieur Richard prouve donc sa fainéantise.
Citation :
Provient du message de MiaJong


Je termine pour Tigrou qui redit violemment 6 fois la même chose, à savoir que pour lui, la TVA est un impôt injuste car les riches consomment plus que les pauvres.

C'est vrai dans l'absolu, comme il est vrai dans l'absolu qu'un riche payera plus d'impôt sur le revenu qu'un pauvre.

Mais plutôt que de nous serinner des exemples avec des yaourts ou autre, essayons plutôt de trouver les chiffres parlant.
En pourcentage du revenu, je suis certain que ce sont les classes défavorisées qui payent le plus de TVA.
Donc, c'est un impôt qui est injuste, plus que celui sur le revenu en tout cas.

Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne ...

Ou ai je dit que c'était injuste ? Je constate juste qu'ils payent plus de tva dans la mesure ou il consomme plus donc que leur richesse leur fait participer plus amplement a cet impot.

Serieux si tu trouve ou j'affirme que c'est une injustice je suis pret a m'excuser mais je crois surtout que tu veux voir ce qui te plairait de voir
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Et bien soit.... abolissons la TVA pour les pauvres.
Mais va falloir faire de rudes enquêtes et être beaucoup plus vigilant et les contrôler à fond la caisse. ( dur,dur)
Car j'aimerai voir ta tête (ou celle de ton voisin) quand tu le verra payer un Ordi dernier cri 20% moins cher que toi à la caisse de chez darti.
Comme je l'ai déja dit, je suis pour la suppression totale de la TVA, avec remplacement par un impôt style CSG avec prélèvement d'un pourcentage fixe pour tous sur toutes les sources de revenus.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Comme je l'ai déja dit, je suis pour la suppression totale de la TVA, avec remplacement par un impôt style CSG avec prélèvement d'un pourcentage fixe pour tous sur toutes les sources de revenus.
Je plussoie fortement, et cet impôt on sera sûr qu'il est juste
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
[i]Tres rigolo ta vision de la TVA tu oublies juste que le Rmiste achetera un seul paquet de yaourt alors que le riche achétera douze cartons et souvent plus cher.
Plus t'es riche plus tu payes de TVA parceque tu achetes plus et souvent plus cher et souvent des objets a 19.6% de TVA (objets dits de luxe) et pas a 5.5% comme la bouffe
Alors là, j'avoue que j'ai bien rigolé quand même. Quand tes revenus augmente, selon les lois de Machintruc-dont-j'ai-oublié-le-nom (Engel ?), la proportion de ton revenu accordé à la nourriture et au logement diminue, celle consacrée à l'habillement reste relativement constante, et celle accordée aux loisirs augmente clairement.

Donc non, les 'riches' n'ont pas besoin de manger 15 packs de yaourt par jours. Même si en valeur absolue les 'riches' paieront plus que les 'pauvres' question nourriture, le pourcentage que cela représente dans le total de leurs revenus n'est pas du tout le même, et c'est sur ce genre de points que la TVA est effectivement injuste.
@ kidiwi : sommes toutes, dans la théorie, ton raisonnement est le plus logique. Mais j'ai appris un truc curieux en terminale, en éco : en fait, le pauvre consomme comme un riche et inversement.

Le pauvre n'épargne pas. Le pauvre achète. Direct. Il ne fait pas de pari sur l'avenir, que de toutes façons il ignore : les fondations économiques et sociales de sa vie sont faibles et branlantes.

Le riche, par contre, épargne à mort, quitte à se "priver" dans le superficiel. N'importe quelle personne qui travaille dans un domaine commercial te le dira : quand tu veux faire vendre un truc, c'est sur le pauvre qu'il faut parier, et on voit bien à qui s'adresse la communication en général, surtout de produits courants et mainstream (tels que la musique à portée de téloche)

D'ailleurs, dans toutes les pubs tu entends parler de prix, surtout pour les services. Le canalsat, le riche s'en fout pas mal de savoir si ça coûte 15€ ou 35€ par mois, il peut payer les deux. Pas le pauvre. Et tu peux élargir ça à beaucoup de choses.

Si tu veux je peux te ressortir mes cours d'éco de terminale, tout y est expliqué. Ca paraît pourtant logique.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Heureusement que j'ai dit que je voulais pas de ça...
Kidiwi: regarde donc l'exemple donné par Letrom: le pauvre a donné proportionnellement une plus grosse partie de ses revenus à l'Etat que le riche...
C'est toi qui fait un sophisme en refusant de comparer sur les mêmes articles. C'est facile de prendre comme postulat que le riche prend toujours la marque la plus chère mais c'est faux, et l'exemple du CD le prouve bien: riche ou pauvre on paiera le même prix (et donc la même TVA) sur ce CD.
Trouve moi des pauvres qui roule en Porsche et dine dans des restaurants a tout les repas et qui partent en vacances dans des 5 étoiles au Bahamas tout les ans entre deux séjours à Courchevel et la je considérai que tu as raison.

Même si la différence ne se fait sur les produits courant, elle existe bel et bien sur les extras et les loisirs.
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
Trouve moi des pauvres qui roule en Porsche et dine dans des restaurants a tout les repas et qui partent en vacances dans des 5 étoiles au Bahamas tout les ans entre deux séjours à Courchevel et la je considérai que tu as raison.
Et bah tu va rire, mais des riches qui le font y'en a pas beaucoup non plus. Là tu entres dans la grande noblesse, le vip ultime, et tout ces achats pèsent bien léger dans la balance économique (d'autant que peu d'entre eux sont faits en France) quand on voit à quelle mesure ils sont fait.

Des porsches, ont en vends plus d'occasion que neuve, et ça n'est pas si "hors de portée" que ça en a l'air. Mon oncle en a une, il ne vit pas dans une château pour autant, il a juste fait des choix.

Maintenant si tu veux de la vraie caisse de noblesse, tape, dans la tranche au dessus, Ferrari, Lamborghini... et là, bah y'a pas beaucoup de français qui en vendent.
Citation :
( taxe à 5.5 % sur les produits alimentaires taxe à 19.6% par ci par là sur des produits manufacturés )
(Van Hellsing)

Jamais entendu parler... Je te mets pas en doute, mais j'aimerais juste que tu me donnes une source pour que je comble une lacune qui me semble importante.
Tout le monde parle des riches et des pauvres mais au final moi j'ai plutôt l'impression que c'est les classes moyennes qui morflent le plus. Les "pauvres" ayant beaucoup d'aides et étant exonère de pas mal de choses (ce qui est normal jusqu'à une certaine mesure) et les riches dont le gouvernement fait tout un tas de cadeaux fiscaux et qui se "foutent" un peu de l'argent. Donc bon au final c'est le français de base qui paie les abus des deux bords.

Enfin c'est plus une impression q'une constatation conrète
Citation :
Ou ai je dit que c'était injuste ? Je constate juste qu'ils payent plus de tva dans la mesure ou il consomme plus donc que leur richesse leur fait participer plus amplement a cet impot.
Tu n'as pas dit texto qu'elle est injuste, c'est vrai. J'extrapole c'est tout.

Car à lire tes indignations dès qu'on disait que la TVA frappait plus les classes défavorisées (en % du revenu, je précise pour les auti.. posteurs qui reprennent systématiquement le même argument), j'avais supposé que tu pensais que ce n'était pas le cas.

Disons que tu défendais la TVA (exemple avec les pots de yaourts) et que moi, non. Le reste, ce sont des mots.

Perso, je suis définitivement pour un impôt global qui est prélevé à la base, sur le revenu, le patrimoine et les rentes (bref, tout ce qui fait rentrer de l'argent dans le foyer).
Et qu'on oublie les centaines de petits impôt autres.
Citation :
Provient du message de MiaJong
Tu n'as pas dit texto qu'elle est injuste, c'est vrai. J'extrapole c'est tout.

Car à lire tes indignations dès qu'on disait que la TVA frappait plus les classes défavorisées (en % du revenu, je précise pour les auti.. posteurs qui reprennent systématiquement le même argument), j'avais supposé que tu pensais que ce n'était pas le cas.

Disons que tu défendais la TVA (exemple avec les pots de yaourts) et que moi, non. Le reste, ce sont des mots.

Perso, je suis définitivement pour un impôt global qui est prélevé à la base, sur le revenu, le patrimoine et les rentes (bref, tout ce qui fait rentrer de l'argent dans le foyer).
Et qu'on oublie les centaines de petits impôt autres.
En soit c'est pas forcément mauvais comme idées mais ca peut créer de multiples problèmes.
Le premier que je vois c'est :
Peux t'on réclamer le même pourcentage à une personne ne consommant que trés peu et ne profitant pas autant des offres du service public, par exemple si tu supprime l'impot foncier ca veut dire que le parisien payera autant que le provincial pourtant l'un bénéficiera des avantages de Paris (métro, évenement culturel etc etc) et pas l'autre

Au final aprés avoir lu tout les post, je pense qu'on n'arrivera jamais a trouver un systeme d'imposition parfait et juste, même si on doit pouvoir en trouver un meilleur et je reste encore opposé a l'ISF
De plus je reste persuadé que le gaspillage de l'argent par l'état et les dérives sont les plus gros problèmes actuellement; il n'y a pas besoin de plus d'argent juste d'une gestion plus saine.
Citation :
le parisien payera autant que le provincial pourtant l'un bénéficiera des avantages de Paris (métro, évenement culturel etc etc) et pas l'autre [/i]
Le métro faut le payer quand tu t'en sers. Les événements culturels sont rarement gratuits. Et pour habiter Paris tu paies souvent un loyer bien plus élevé qu'en province. Donc tout est relatif. (et je n'ai même pas évoqué la pollution, le manque de places de voitures, etc...)
Citation :
Provient du message de Trouveur
Le métro faut le payer quand tu t'en sers. Les événements culturels sont rarement gratuits. Et pour habiter Paris tu paies souvent un loyer bien plus élevé qu'en province. Donc tout est relatif. (et je n'ai même pas évoqué la pollution, le manque de places de voitures, etc...)
Le prix du loyer est surtout du a la proximité de "tout", gratuit comme payant.

Un endroit avec des magasins, des médecins, des cinés et j'en passe est plus cher qu'un endroit ou on doit faire plus de 20 kilomètres pour le premier supermarché, et encore plus pour un hopital par exemple.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
A tous les LCR du forum

Et bien soit.... abolissons la TVA pour les pauvres.
Mais va falloir faire de rudes enquêtes et être beaucoup plus vigilant et les contrôler à fond la caisse. ( dur,dur)

Solution, comme tu l'a justement souligné, inapplicable. Je serais pour sa suppression pour tout le monde, et de recuperer un produit equivalent par l'impot. En gros, compenser la perte de la TVA par l'augmentation de l'impot sur le revenu.

-Ca soulagera les revenus non imposables, qui en ont bien besoin
-Ca redonnera une justice à l'ensemble de cette taxation, foncièrement injuste à l'heure actuelle pour des raisons citées plus haut.
-Ajoutée à un remaniement du mode de perception de l'impot, à la source (C'ets a dire qu'au lieu de te donner l'argent qui va te servir a payer tes impots, l'entreprise le donnera directement au fisc), cela permettra de mieux lutter contre la fraude.
Citation :
Solution, comme tu l'a justement souligné, inapplicable. Je serais pour sa suppression pour tout le monde, et de recuperer un produit equivalent par l'impôt. En gros, compenser la perte de la TVA par l'augmentation de l'impot sur le revenu.
Pourquoi crois-tu que les états ont sautés sur la TVA...
Personne n'y échappe, tu consomme = tu payes un impôt.
La remplacer par un nouvel impot serait dommageable pour les moins nantis (marre d'employer pauvres a tout bout de champs) car les plus riches ont mille moyens de dissimuler ou d'expatrier leurs revenus, et souvent tout à fait légalement.
La seule tare de la TVA à mon sens c'est qu'on a instauré les détaxes (communauté européenne, ambassades etc...)
Voilà les vrais parasites de la société.Ils se font détaxer tous leurs achats, achètent de plus dans des magasins qui leurs sont souvent réservés au sein des institutions, ne payent pas personnellement leurs loyers et les font monter outrageusement là ou ils se concentrent etc....)
Et la pas d'hommes d'affaires, DES POLITIQUES DE TOUS PARTIS
PS compris . Là est l'abus. Nettoyonds d'abord la classe politique qui nous étrangle (tous bords confondus) avant de s'entre-tuer entre "riches" et "pauvres"...
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
Peux t'on réclamer le même pourcentage à une personne ne consommant que trés peu et ne profitant pas autant des offres du service public, par exemple si tu supprime l'impot foncier ca veut dire que le parisien payera autant que le provincial pourtant l'un bénéficiera des avantages de Paris (métro, évenement culturel etc etc) et pas l'autre
Ultralol

T'a déjà comparé le coût de la vie, ne serait-ce entre Lyon et Paris?
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon

La remplacer par un nouvel impot serait dommageable pour les moins nantis (marre d'employer pauvres a tout bout de champs) car les plus riches ont mille moyens de dissimuler ou d'expatrier leurs revenus, et souvent tout à fait légalement.


C'est pour ca que je parle d'impot sur le revenu, que les plus petits revenus ne payent pas.
Citation :
Nettoyonds d'abord la classe politique qui nous étrangle (tous bords confondus) avant de s'entre-tuer entre "riches" et "pauvres"...
Oui, d'accord, mais ce n'est pas avec le nombre d'hommes politiques qui achètent une bouteille de whisky a l'aeroport que ca va changer grand chose. Ceux qui voyagent hors CEE du fait de leur fonction sont tout de meme en nombre assez limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés