thread démago sur l'aide aux plus defavorisés

Répondre
Partager Rechercher
beh voila je viens d'entendre a la radio que les plus défavorisé vont avoir une aide mutualiste d'environ 150€ par an chose somme toute qui est bien mais a force d'aider par les allocations familliales, les primes a l'emploi diverses , les assedics , les allocations diverses du type allocation logement , jeunes enfants , etc...

donc je me demande a partir de quel seuil il est interessant de passer "défavorisé" afin de beneficier de tout ca et a partir de quelle tranche il est plus interessant de rester chez soi plutot que d'aller travailler ?

donc si quelqu'un a des fait chiffres precis avec quelques quotient familiaux sur combien on peut gagner par mois grace a l'état et surtout combien de temps on peut durer ca m'interesse

meme si je fait dans le hot comme d'habitude j'aimerais vraiment savoir car j'ai vraiment l'impression que sous 1000 euros de salaire pour une personne seul et 2000 pour un couple , il est plus interessant d'arreter de bosser, alors merci de pas flammer

J'ai aussi oublier de preciser une demande sur les avantages de ne pas payer d'impots dans le cas du passage au cap "defavorisé", car par exemple si l'on gagne 3000 euros d'impots a ne plus donner par an ca laisse quand meme pas mal d'argent pour remonter le status
Tu as raison, sous un certain salaire et selon ta situation familiale il peut etre préférable d'arrêter de travailler !!

Et les gens n'hésitent plus à le faire, contrairement à il y a encore quelques années !

Donc oui le système d'aide est à revoir !
Honnêtement oui sous certains cas il est plus intéressant de rester chez soi, notamment à cause des diverses aides, réductions diverses et exonérations d'impôts.
C'est pour ça que je milite pour le complément de ressources universel qui remplacerait tous les trucs cités plus haut, et qui serait géré par le même organisme afin de limiter les fraudes.
Je suis pour du social, pas pour de l'assistanat, et c'est cette minorité qui abuse qui fait qu'on remet en question l'ensemble du système d'aides.
Les assedic sa dure pas toute la vie, alors oui les 6 premiers mois tu vas rien foutre et recevoir des aides mais aprés sa va aller en régressant et la galère va commencer.
Enfin si c'était mieux de profiter des revenus de transfert que du travail sa se serait, plus personne ne travaillerait
Citation :
«La Compagnie vous donne le loyer et le chauffage, bien-sûr?»
- Oui, Madame. On nous donne le charbon. Et le loyer n'est que de 6 francs. Ça n'a l'air de rien, mais souvent c'est dur à payer. Ce mois-ci on n'a plus rien.
- Il faut faire des économies, ma bonne, comme nos paysans. Il ne faut pas tout boire !»
Salauds de pauvres.



Si tu ne veux pas travailler, il y a moyen au Québec. C'est 200$ par semaine à vie, le bien-être social.
Re: thread démago sur l'aide aux plus defavorisés
Citation :
Provient du message de Le Paragon
beh voila je viens d'entendre a la radio que les plus défavorisé vont avoir une aide mutualiste d'environ 150€ par an chose somme toute qui est bien mais a force d'aider par les allocations familliales, les primes a l'emploi diverses , les assedics , les allocations diverses du type allocation logement , jeunes enfants , etc...
Manque un truc dans ta phrase


PS : Germinal I presume ?
Re: thread démago sur l'aide aux plus defavorisés
Citation :
Provient du message de Le Paragon
car par exemple si l'on gagne 3000 euros d'impôts a ne plus donner par an ca laisse quand meme pas mal d'argent pour remonter le status


Sais tu combien une famille doit gagner pour payer 3000€ d'impots?

Ces gens là peuvent bien tenter d'avoir un statut "défavorisé" comme tu le dis, ça réduirait sec le train de vie, aides ou pas aides.

Tu sembles ne pas te rendre compte des réalités.

Et si tu commençais par "travailler" toi même plutôt que de te comporter en assisté. Pour ça, tu te prends par la main et tu fais le tour des sites. ASSEDIC, CAF les impôts etc.... et tu aura toutes les réponses à tes questions.
150 eurois ca represente quoi en medecine? Rien. Je te bouffe ca en frais de dentiste tous lers ans, facile, reste quoi pour le reste?

Je prefere que l'argent serve a ca plutot qu'a engraisser Seillère.
Citation :
Provient du message de Khyok
J'ai du mal à saisir la logique de tout ceci...

Plus on est pauvre et plus on devient riche, c'est ça ?
La logique c'est que plus tes pauvres et plus on t'aide donc au bout d'un moment plus t'es pauvre moins t'es pauvre et que dans certains cas t'es gagnant en restant pauvre vu qu'on t'aide et que tu bosses pas, alors bien sur c'est pas la grande vie avec resto matin midi et soir mais pour l'effort fourni c'est satisfaisant.

En même temps ca doit être des cas minoritaires

Aider c'est bien mais ca veut pas dire non plus tout faire a la place de l'autre
Combien des gens pestant contre les aides sont des gens dans le besoin, hein? A chaque fois que j'ai demandé le nioveau de vie d'un gars qui tient ce genre de raisonnement en PM, ceux qui veulent bien repondre gagnent generalement plus que moi (ou leurs parents), qui ai deja un train de vie confortable.
avoir un niveau de vie aisé n'empêche pas d'avoir un jugement objectif sur l'assistanat dont profitent certains et de ne pas comprendre les problèmes financiers que peuvent avoir des gens de bonne foi.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Combien des gens pestant contre les aides sont des gens dans le besoin, hein? A chaque fois que j'ai demandé le nioveau de vie d'un gars qui tient ce genre de raisonnement en PM, ceux qui veulent bien repondre gagnent generalement plus que moi (ou leurs parents), qui ai deja un train de vie confortable.
Manquerait plus que les gens qui touchent des aides crachent dans la soupe.
Je trouve pas ca trés étonnant que ceux qui critiquent ce système n'en bénéficie pas
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
La logique c'est que plus tes pauvres et plus on t'aide donc au bout d'un moment plus t'es pauvre moins t'es pauvre et que dans certains cas t'es gagnant en restant pauvre vu qu'on t'aide et que tu bosses pas, alors bien sur c'est pas la grande vie avec resto matin midi et soir mais pour l'effort fourni c'est satisfaisant.
Lol, n'importe nawak.

Plus t'es riche, plus t'es riche pour plusieurs raisons
- c'est le principe du capitalisme
- l'évasion fiscale.

Qui prétend que l'évasion fiscale ne croît pas avec la fortune n'a jamais été riche lui-même Qui disait que seules les petites gens paient des impôts ?


@Tigrou : moi je ne bénéficie pas du système, pourtant je le trouve très bien
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-

En même temps ca doit être des cas minoritaires

Là est tout le problème sur le millier de personne bénéficiant d'aides un faible pourcentage en abuse.... Chomage volontaire.... Gnagnagna... Et tout le système bat de l'aile....


C'est comme les gens qui sont déresponsabilisées(généralisons généralisons) au niveau des frais médicaux, la carte vitale fais en sorte que l'on sort de son porte-monnaie que quelques euros.... pppffff en fait je sort de révisions et je vous laisse a votre débat sur la CQ !
Je précise que je parlais bien d'une MINORITE qui abuse, mais que je suis pour le système d'entre-aide sociale. Simplement j'aimerais le simplifier pour éviter les dépenses inutiles liées aux nombreuses administrations sollicitées.

Pour info les chiffres du RMI:

personne seule 2 552,35 F
(389,10 €)
2 personnes (couple ou personne seule avec 1 enfant) 3 828,52 F
(583,65 €)
3 personnes (couple avec 1 enfant ou personne seule avec 2 enfants) 4 591,22 F
(700,38 €)
4 personnes (couple avec 2 enfants) 5359,93 F
(817,12 €)
par enfant en plus, à partir du 3ème 1 020,94 F
(155,64 €)
J'ai jamais dit que plus tu étais pauvre plus tu devenais riche j'ai juste que plus tu étais pauvre plus tu touchais d'aide et que plus tu touchais d aides moins tu étais pauvre ... ca parait logique non ?

Maintenant c'est sur que plus tu es riche plus tu t enrichis

Moi j'ai rien contre le système dans son ensemble mais je condamne juste ses possible dérives qui font que ces aides se subsitue à une recherche de travail ou à la recherche d' un moyen de s'en sortir par soi-même ( si tant est que ces dérives soit avérées)
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Lol, n'importe nawak.

Plus t'es riche, plus t'es riche pour plusieurs raisons
- c'est le principe du capitalisme
- l'évasion fiscale.
Détrompe toi, il vaut parfois mieux gagner moins pour ne pas dépasser le seuil de revenus qui te fait passer à un taux d'imposition supérieur.
Avec un revenu moins important mais moins imposé on peut donc sortir gagnant !
Citation :
Provient du message de Gary
Détrompe toi, il vaut parfois mieux gagner moins pour ne pas dépasser le seuil de revenus qui te fait passer à un taux d'imposition supérieur.
Avec un revenu moins important mais moins imposé on peut donc sortir gagnant !
Dans les entreprises ou je vais je vois meme des gars préféré récupérer l'heure heures en repos, sinon ils y perdent en impôts.....
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Là est tout le problème sur le millier de personne bénéficiant d'aides un faible pourcentage en abuse.... Chomage volontaire.... Gnagnagna... Et tout le système bat de l'aile....


C'est comme les gens qui sont déresponsabilisées(généralisons généralisons) au niveau des frais médicaux, la carte vitale fais en sorte que l'on sort de son porte-monnaie que quelques euros.... pppffff en fait je sort de révisions et je vous laisse a votre débat sur la CQ !
Tout les systémes ont le même problèmes dans 99% des cas ils sont efficaces mais dans 1% des cas ils sont détournés par des gens qui en abusent que ce soit la sécu, l'aide sociale ou le régime des intermittents...

Pour la petite histoire, j'ai bosse dans un vidéo-club prés de Maubert a Paris juste a cote d'une église tres tres tres tres conservatrice (pour rester poli ) et tout les jours on voyait un SDF qui faisait la manche devant cette église venir changer entre 80 et 150 euros en petite monnaie, si tu fais un rapide calcul ca fait en gros 3000 à 4000 euros par mois soit 4 fois plus que ce que je gagnait la bas en trimant ... et la tu commences a te poser des questions
Citation :
Provient du message de Gary
Détrompe toi, il vaut parfois mieux gagner moins pour ne pas dépasser le seuil de revenus qui te fait passer à un taux d'imposition supérieur.
Avec un revenu moins important mais moins imposé on peut donc sortir gagnant !
Toi détrompe-toi.

Les "riches", en plus d'avoir souvent beaucoup de connaissances dans le domaine de l'évasion fiscale, ont les moyens de se payer des comptables, de faire des entreprises fictives, de faire passer des dépenses personnelles pour des frais professionnels, etc. Et plus on est riche, plus ça va loin.*

Enfin, tant qu'on l'a pas vécu... Qu'est-ce que tu dis de quelqu'un qui gagne 1000 euros par jour et qui ne paie pas d'impôt ou presque, car toute sa vie est un gros tas de frais professionnels ? Quand tu vis à l'hôtel plutôt que dans ta maison à 500 000 euros, parce que ça t'évite de payer des impôts ?



* Suffit de voir le premier ministre canadien, Paul Martin, qui a pratiqué l'évasion fiscale avec sa flotte de bateaux (panaméens, surprise) pendant des années avant de la céder car risque de conflit d'intérêt. Bien sûr, il l'a cédée à ses fils, et il a déjà passé 2-3 lois favorisant l'évasion fiscale dans le domaine maritime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés