[guide]BeastMaster

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ton guide Mogios, au début moi aussi j'avais pris un Hume mais en y réfléchissant bien j'ai opté pour un Taru et là je recommence tout en WHM (quelle galère...), je compte faire un BLM pour mon sub puis un BST en "advanced job", tu m'as donné encore plus envie d'y arriver mais quand je mate le niveau de mon WHM (9), je pleure.

Tu pourras me donner deux/trois petits conseils en jeu pour le BST quand j'y serais s'il te plaît? Mon pseudo' c'est Kaozz... Puis entre Taru.

A mort les Galka.

Merci d'avance.
De toute façon, si vous avez encore des question ou quoi que ce soit sur le beast master, d'ici quelque semaine mon site en préparation sur mes aventures, avec un grand guides bst, des conseils, astuce, screenshot, enfin rien qu'un site sur le bst verra le jour =D
Edit pour les lvl de 25 à 30 ( ceux que je viens de passer ^^)

Lvl 25 : Korroloka Tunnel = seeker bat vs seeker bat, et à l'occasion charmez une slime, avec une slime decent on enchaine 3 bat tough

Lvl 26 : même chose que pour le lvl 25

Rollanbery Fields = Crawler vs Crawler, Crawler vs Quadav

Lvl 27 : Korrokola Tunnel = Combat vs combat , combat vs huge spider

Lvl 28 : combat vs spider, spider vs spider

Lvl 29 : Qufim : pugils comme pet vs Giant, Ancien bat vs giant,

Korroloka tunnel = spider vs spider, clipper vs pugil, leeches

lvl 30 : Qufim pugils vs giant, Ancien bat vs giant

Korroloka tunnel : leeches vs leeches

Lvl 31 : Qufim : acrophies vs acrophies
salut merci pour ce guide genial jai une question par contre

familliar ... qu'est ce donc ? a quel level puis je en acheter, combien de temps ca dur, et est ce que je le perd a la fin du temps (donc dois je en racheter a chaques fois)
Ce sont comme des flèches : ) A chaque fois que tu en utilise un tu les perds ; ; Mais il dure quand même 20 min : )

Les familiar sont en 1er cas des pets de secours Si jamais tu ne trouve pas un pet pour finir un monstre que tu as attaqué et que tu es en difficulté, invoque-en un : )

En 2eme lieu ils me servent à farmer et à frimer lol :bouffon:
Tout les beastmen ( quadav orc, antican ...) les ghost, skelette, demon les poupée, magic pot, les bomb les doomed , les nm ne peuvent pas l'être ^^

Pour un familiar , si tu as une petite bourse, > Crabfamiliar ( lvl 23)

Si tu veux utiliser 12k~ par jours pour farmer > CourrierCarie(HQ crab 23)
Le lvl nécessaire pour l'invoquer : )

Comme les armures, les armes etc, les familiar peuvent être invoqué à différent lvl : )

Voici une petite liste :

Hare Familiar 23
Crab Familiar 23
Sheep Familiar 23
Courier Carrie 23 [HQ]
Homunculus 23
Tiger Familiar 28
Flowerpot Bill 28

Mayfly Familiar 33
Funguar Familiar 33
Lizard Familiar 33
Beetle Familiar 38

Keeneared Steffi 43 [HQ]
Lullaby Melodia 43

Flowerpot Ben 51 [HQ]
Saber Siravarde 51 [HQ]
Shellbuster Orob 53 [HQ]
Coldblood Como 53

Panzer Galahad 63

Amigo Sabotender 75

J'espère ne pas en avoir oublié ^-^/
Version +1 si tu préfère : )

http://img13.imageshack.us/img13/574/cc9.jpg http://img13.imageshack.us/img13/1299/homun.jpg

Le premier est une version +1 du crab familiar, et le 2eme une +1 du Flower Pot bill : )

Les + 1; comparé au pet normaux évolue avec le niveaux du bst, imaginons qu'au lvl 60 tu invoque un crab familiar ( normal) lvl 23~, il sera lvl 23, par contre si tu invoque un CourrieCarrie(+1) il sera 60 = D
/clap Mogios

Ton guide du BST est vraiment très intéressant, en particulier pour un joueur comme moi qui progresse tranquillement en vue d'accéder à ce job.
C'est mon but depuis que je me suis lancé dans l'aventure FFXI, car ce job présente l'avantage de pouvoir être indépendant pour visiter Vanad'iel à sa guise.

Merci donc d'avoir apporté plein de précisions utiles et de faire découvrir les merveilles du BST.

Ciao!
__________________
"Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer." (Voltaire)
jai un gros prob jai vraiment du mal ... lexperience suis pas du tout, pas possible de trouver des even match :/ soit des decent, soit des tought .... et apres bah easy prey, un decent contre tought je me fais quoi ... 40 d'exp, et qd je charm un tought bah au final je me fais tuer
Ca dépend de ton lvl, mais je te déconseille d essayer de charmer jusqu'au lvl 10 au moins, c 'est pas intéressant. A partir de ce lvl, le plus dur est de trouver une zone pour xp par rapport a ton niveau, mais bon... ça m'a fait voyager.
Ensuite pour le charm, laisse tomber les toughs, tu les tiens pas longtemps et en plus la pénalité d xp est trop importante pour que ce soit rentable.Le mieux c'est even sur tough voir plusieurs decents dur tough et à toi les bons drops
__________________
-Pluhm
-Defiler Iksar
Si, au 9 tu peux aller à ranguemont et charmer une oil slime even ou decent, et tout buter avec (tu peux utiliser ta 2hr dessus pour faire durer le premier charme plus longtemps). Ca va très vite (dommage simplement qu'il y ait pas assez de gobs et bats dans la partie lvl 10 de la zone). Les slimes font gros dégats avec crits tout le temps et elles prennent aucun dégats, donc même si c est à peu près pareil que d'enchaîner les mobs à coup de hache, c'est plus fun!
Par contre elles résistent parfois à charm plusieur fois de suite (et elles te ws chaque fois que charm lache), donc faut pas hésiter à zoner.
A ma connaissance TOUTES les races peuvent faire ce job du galka au taru sans pénalité importante.
Le meilleur sub job est whm (voir rdm) et surtout pas blm car arrivé un certain level il sera tres long de recuperer 500 HP en rest sans possibilité de cure (sans compter poisona qui sauve souvent)
N'oubliez pas que vous êtes seul face à un tough ou even donc un vrai challenge a chaque combat (peut etre pas à bas level mais un tough au level 40 n'est bien sur pas solotable par les autres classes) et c'est ca qui fait son charme.
Armure des plus jolies (meme si elles sont pauvres dans le jeu)
bouclier limité mais dispo
axe en arme principale
tout le reste c'est de l'équipement pour le charisme qui augmente les chances de charmer (utile surtout a haut level)

Pour le reste une chose est importante à connaître pour tout beast qui debute
level 1 à 10 il faut soloter sans pet
plus on monte en level et plus ca devient facile pour un beast de soloter puisque c'est ca force
Mourrir souvent est livré avec ce job

Maintenant pour le fight avec pet

ex: vous êtes level 20
un even est level 20
un tough est level 21,22 ou 23
un VT est level 24
un IT est level 25 ou +

la est tout le problème
il faut envoyer un even sur un tough mais cela veut dire en theorie un 20 sur un 21
Envoyez un 20 sur un 23 et il vous faudra un decen de + et ca devient plus chaud et surtout plus long
Vous gagnerez de 120 à 160 xp sur un tough
120 pour un level 21
140 pour un level 22
160 pour un level 23

vous garderez facilement un even charmé le temps du combat mais guère beaucoup plus
Si votre pet ne meure pas avant que votre cible soit morte vous avez 30 % de penalité

ex: mon even (20) attaque un tough (21) et le tue sans mourir
alors mon even va se decharmer et je devrais l'achever (il se retournera contre moi) et j'ai 30 % de penalité soit 90 xp au lieu de 120.

30 % de penalité d'xp si vous charmez un tough pour combattre d'autres cibles

ex: je charme un tough (que je ne v pas garder longtemps) et combat un tough = 90 xp

si vous cumulez les 2 vous tombez à 60 xp

Voila je crois que je me suis etalé pas mal

Une bonne tactique qui vous fera avancer tranquille c'est de charmer un even pour combattre un even
faites mourrir votre pet et finissez le mob et vous aurez 100 xp facilement voir plus en les chainant

Le 2 heure du beast sera de garder n'importe quel pet charmé pendant 1/2 heure et il sera plus fort
Dans ces cas la il faut prevoir de la nourriture pour pet pour eviter qu'il meurt trop vite
La tactique de combat avec son 2 heure est de combattre cote a cote les even et tough avec son pet
Pour ceux qui perdent un peu courage
moi pendant mes 35 premiers levels, pour me motiver, je pensais à la prochaine capacité que j'allais avoir
level 10, 12, 15, 23, 25, 30, 35

il y a aussi le changement de zone, l'envie de charmer cette bestiole quand on sera un peu plus haut
le sea monk du bateau est assez faible, il est charmable assez tot

23 le Call Beast, c'est génial ce truc
25 le Sic (à consommer avec modération ... des AoE à éviter ...)
30 le Tame, avec ca on gère 3 mobs (tame 1, charm 2, fight 3, et là on se tire)
35 le fameux Leave

Enfin, ca évolue assez bien
sinon, des conseils en anglais sur allakazam
http://ffxi.allakhazam.com/db/jobs.html?fjob=8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés