Ati Radeon 9800 xt...

Répondre
Partager Rechercher
Mes hommages à la compagnie dont je viens solliciter les lumières

Rien de bien compliqué : nouveau pc, équipé d'une ati radeon 9800 xt. Derniers drivers bien mis à jour, idem pour direct x, la bebette fonctionne nickelle avec d'autres applis, sauf que ... avec nwn je me retrouve avec un affichage "clignotant" de certaines tuiles du jeu

Euh j'avoue ne pas comprendre, ça fonctionnait sans pbs avec ma vielle rage 128 (certes c'était moche mais bon), et là....

Si certains ont expérimenté ce problème...

merci d'avance
Consulte les fichiers Read me.txt ou va sur le site de Bioware pour voir s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec ta carte graphique. Il se peut parfois qu'il faille désactiver certaines options pour que ça tourne correctement.
J'ai un ami qui à cette carte graphique et il n'a aucun probleme d'affichage avec donc je ne pense pas que ton probleme soit spécifique à cette carte.

++Ckel
Quelle procédure as tu suivie pour l'installation ?
je pense plus particulièrement à la manip qui consiste à désinstaller au préalable les anciens drivers graphiques.

Ah oui ... aussi quelle est la marque de ta carte (y a des pbs avec les Asus qui ont des drivers spécifiques) ?
Et bien j'ai viré tous les drivers avec les outils appropriés fournis par Ati. J'ai vérifié c'était propre.

La marque de la carte ? Graphique ? Et bien c'est une Ati, une vrai, par contre la carte mère du pc est une Asus P4P 800SE.
Tu est sûr que ta cg est de marque ATi (je parle de la carte pas du chipset) ?

Sinon des pbs avec les 9600/9800 y en a pleins, selon les forums techniques ils recommadent de désactiver le fastwrite, SmartGuard, l'AGP 8x et autre joyeuseté dans le genre.

Le pb se produit uniquement avec opengl ou aussi sous directx et en 2d ?

y a t'il d'autres symptômes ?
Elmo --> oui c'est ceux là

Bishop --> La carte est une Saphirre. Oui j'ai fait un tour de divers forums, les drivers semblent poser pas mal de pbs, dire que jusqu'à présent j'avais jamais été embêté avec ma vieille rage 128

Pour tes questions suivantes, je vais faire quelques tests avec d'autres jeux pour voir, mais en attendant avec des logiciels de 3D je n'eprouve pas de difficultés, ça tourne même très bien .

le seul symptôme apparent dans never est le fait que je suis dans une salle de disco, avec les tuiles qui clignotent, et parfois soit un freeze, soit un blue screen... la joie quoi
t'as une sapphrie BBA donc, après m'etre renseigné ce sont les drivers qui posent probleme essaie donc de te procurer les catalyst 4.4 normalement tu devrais pas avoir de probleme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés