Rejoindre une corpo NPJ

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, je suis assez d'accord avec Pierre.
Apres quelques moins, et apres avoir rejoint une corpo et une alliance 00, le jeu deviens assez morne.

3 possibilitées :
1 miner et s'enrichir comme des fous pour shiva ou pour produire du matos et le revendre
2 camper inlassablement les quelques goulot d'etranglement des sortis empire <=> 00
3 se connecter 20min par jour pour changer de skill, lancer une recherche et faire une mission agent ...

Et quand par chance une guerre entre alliance eclaté (comme recement entre NORAD/FADE/Deklein et Phoenix Alliance), c'est l euphorie car l'on a ENFIN quelque chose a faire ...

Perso, avant que cette guerre eclate il y a 3 jours, du coté de NORAD ct le calme plat depuis 2 mois et vraiment chiant a jouer ...

Quand aux event CCP, ils sont assez reguliers mais bcp trop peu nombreux pour le nombre de joueurs ...
1 event par semaine, et encore sur lequel on ne peut pas forcement influer (par ex le BS imperial bcp trop fortement defendu pour laisser ne serais-ce qu'un soupcon de chance de changer l'anim), c'est bcp trop peu.
Citation :
Provient du message de Alderic

Et quand par chance une guerre entre alliance eclaté (comme recement entre NORAD/FADE/Deklein et Phoenix Alliance), c'est l euphorie car l'on a ENFIN quelque chose a faire ...

Perso, avant que cette guerre eclate il y a 3 jours, du coté de NORAD ct le calme plat depuis 2 mois et vraiment chiant a jouer ...
franchement aldéric, tu vas pas jeter la pierre à CCP parce que les corpos des joueurs sont des mous du gland?
Citation :
Provient du message de noodles
franchement aldéric, tu vas pas jeter la pierre à CCP parce que les corpos des joueurs sont des mous du gland?
pas du tout
mais tout le monde n'a pas (la chance ?) d'etre dans une bonne corpo installée en 00 a l'interieur d'une grosse alliance.
Et pour ceux la, ca doit etre bien plus dur car ils sont bien plus limités en ressources, la perte d'un vaisseau est bien plus grave etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Alderic et Pierre, il y a un grand nombre des aspects du jeu que manifestement vous ne maîtrisez pas encore, surtout lorsque l'on arrive a un certains niveau ..
heu lekels ?
je vais pas m'amuser a les citer 1 par 1, mais les grands axes sont :
recherche : 1 mission par jour de ton agent, les labos qui tafs solo ca prend 10 min
prod : bon ué cool pour prod fo des minerai, pour avoir des minerai faut donc miner ou les acheter, ceci dit faire de la prod prend 10 min aussi, le temps de la lancer ...
Pour les acheter fo des sous, donc miner ou s'auto suffire avec la vente de sa prod, mais ya tjs la perte du debut
miner donc ...
baston : ué la encore, les baston interessantes yen a pas bcp, les mecs se casse des qu'ils sont pas sur a 100% de win, les instants jumps n'arrangent rien
missions agents : bon la aussi, apres 2 a 3 semaine de missions only, me ditent pas que ca deviens pas barban.
Message supprimé par son auteur.
moi je suis dans une Corpo qui se bouge je fait pleins de trucs différents pour ou grâce a ma Corp.
je suis dans une alliance ou on se bouge aussi tout les soir on as un million de truc a faire au point que j'en oublie de me déconnecter pour aller me coucher !

si vous vous ennuyez c'est que soit votre alliance est molle, soit c'est votre Corpo, soit... .... c'est vous.

EvE est un jeu ou ils faut se prendre par la main et DECIDER de faire quelque chose, non pas attendre que ça ce produise tout seul.

et encore que sur ce point la je trouve que le boulot et mâché par CCP.

prenons le dernier évent pour exemple :

le bs résulte d'un évent précédent, ils a été racheté par la Corp BIG (corp de joueurs réels) qui ont organisé un évent a eux ( la BIG loterie) évent qui a été poursuit par CCP, la difficulté n'était pas trop importante si les joueurs s'étaient plus impliqués...

cela montre que des joueurs sont capable d'influencer la "story line" pour reprendre le terme.

si tu t'embête dans eve tu ne peut que t'en prendre a toi même!

si tu ne crois pas ce que je dit vient faire un tour dans ma corp et je te donnerais du boulot à m'en supplier d'arrêter, mais néanmoins chaque jour différent
__________________
Un grand guerrier? Personne, par la guerre, ne devient grand!
http://monsite.wanadoo.fr/dionx/images/7-picture1.gif
On se rend compte de la valeur d'une chose après l'avoir perdue
Oh putain DionX...

C'est complétement à côté cette réponse récurrente, chiante et minable du "prends toi en main toi même" pour au moins deux raisons:
- c'est exactement ce que nombre de joueurs demandent: prendre les commandes de l'univers du jeu.
- on ne peut pas en vouloir à certains de ne pas vouloir rentrer dans la logique je mine avec ma frégate / je mine avec mon croiseur / j'ai enfin mon BS / je rentre dans une corpo / je peux faire la guerre à des gens qui m'ont rien fait pour... avoir plus d'argent. (question annexe: c'est quoi le but de la guerre contre vos ennemis là ?)

Prenons un exemple pour éviter de débattre sur des théories parce que y'a des durs de la feuille. Imagine que je veuille être sénateur de la Fédération. Y'a une corpo "Fed Senate". Bon ben pourquoi je peux pas la rejoindre ? Parce que le jeu est verrouillé et l'univers n'est pas ouvert aux joueurs. Voilà. Faut être bas du front pour le nier bordel ! Je sais bien que je peux rentrer dans une corpo comme colsup et aller faire de la diplo pour quelques asteroïdes d'ombre ! Mais le débat est ailleurs, comme dirait Mulder.

Le propos n'est pas de dire "rentrer dans une corpo de joueurs est chiant". Je suis bien d'accord pour convenir qu'il y a des corpos super, et Colsup a l'air sympa, c'est sûr. Le propos est juste de dire qu'au delà de cette voie, point de salut. Le nier, comme pas mal semblent le faire, c'est de la mauvaise foi je suis désolé.
Citation :
Provient du message de Pierre
question annexe: c'est quoi le but de la guerre contre vos ennemis là ?
Oh, simple, défendre notre espace, celui de l'alliance JQA, et encore plus certainement l'espace de ma corporation, pour permettre aux mineurs de miner, de permettre à notre Academy d'entraîner nos nouvelles recrues, d'ouvrir un pont quotidien de transfert de ressources entre le 0.0 et les systèmes 0.6+ pour la construction pour les nouveaux membres.

Sisi, notre guerre sert à plein de choses, et ne t'inquiètes pas que chez nous, on les prend à coeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Comme l'a répéter DionX, et cela a été souvent répété d'ailleurs, la grande différence entre Eve et un autre jeu, c'est la liberté que l'on t'y donne.
Ben moi je viens de wwii online. Et dans wwii online, tu peux devenir le commandant suprême des armées si ça te chante. Ici t'as juste le droit de devenir un notable d'une corpo dans un coin de la galaxie. C'est bien mais j'appelle pas ça de la liberté absolue. Et ce qui m'a choqué, moi, justement, c'est l'absence de liberté.

Mais bon... c'est un débat qui tourne en rond. Je m'esquinte à vous dire que ce jeu confine à un type de jeu cyclique et confiné et vous me répondez que non, tu peux faire ce que tu veux dans Eve. Dont acte.
c'est une question d'opinion c'est vrais...

Malgré toute l'estime que je te porte, mon état d'esprits est de montrer aux joueur comment faire pour prendre du plaisir a jouer.

si j'ai failli dans cette voie, j'en suis désolé.

tu ne peut pas voir les nombreux aspects du jeu que je vois moi...

c'est triste...
je regrette de n'avoir pas suivi le debat depuis le debut, car ce que decrit pierre correspond vraiment a ... comment dire .... allez ... mon ... "desarroi" ...

je fais partie de ces gens qui sont passés du jeu de role au rpg pc a la fallout, puis au mmo fight club a la DAOC ....

quand je suis rentré dans Eve, j'etais tres tres excité par les possibilités enormes , au vue du BG, du nombre de corpos, etc, que le jeu semblait proposer..

bien que ne disposant que tres peu de temps de jeu devant moi, j'ai lu en entier le site de eve, avec les descriptifs de toutes les corpos et j'ai fini par me dire:

"génial, je vais faire un perso social, depuis le temps que j'attendais ca dans un mmorpg, je vais devenir espion, ou diplomate, ou une sorte de commercant qui deal avec tlm, ou un truc dans le genre....
tiens la corporation federal intelligence bureau... c exactement ce qu'il me faut ... allez je vais faire des missions ...
t'ain sauver une damselle... géniale la petite histoire ... allez je vais la sauver ... merde j'arrive pas... a l'aide! .. merci , par ici la damselle, etc..."

au bout de deux heures j'etais moins enchanté de voir la repetition stupide des missions, surtout que je ne voyais pas bien a quoi ca allait me mener... concretement... resultat effectivement les seules choses que je lis sont les destinations ...

faut pas oublier que le premier contact qu'on a avec le jeu, c'est l'univers... et un putain d'univers mega detaillé! Alors c'est qd meme frustrant de se dire que cet univers finalement ne prend vie que lorsqu'on grimpe dans les hautes spheres... ca me fait penser a un arbre, avec un tronc bien grand, bien dur, mais bien statique (le BG), et les feuilles autour qui bougent (les joueurs).
Alors ok les anim ... mais bon... j'ai 3 semaines de jeu ... je fais quoi? oO (et j'ai pas vraiment réussi a m'eclater encore... plus de l'ordre de l'interrogation que de l'excitation mon etat d'esprit en ce moment... j'ai meme ressorti mes vieux jeux pc ... )

Je comprends l'argument qui dit que Eve n'est pas un simple produit de consommation , qu'on ne te met pas tout dans la bouche tout cuit, et que c'est a toi d'aller chercher le contenu et de le créer ...
Mais bon ... vous ne trouvez pas ca bizarre d'etre obligé dans un jeu video, de "faire des efforts" pour pouvoir prendre du plaisir? On est dans une conception du jeu plus que masochiste la ... .
honnetement... moi qui suis plutot casual et qui ne peux me permettre de passer plus de deux heures tous les deux jours a jouer, j'ai meme pas été capable d'expliquer a ma copine ce qu'avait le jeu de marrant ...

et pourtant, j'essaie de trouver ma voie... et j'en ai posé des questions sur le cc fr...

ceci dit je ne me plains de rien et je sais que le but d'un jeu n'est pas de satisfaire tout le monde, je tiens juste a faire comprendre que c'est pas si simple que "se prendre en main" ... des fois on se prend en main mais rien n'y fait, on reste perdus...

PS: a vrai dire cette consideration concerne peut etre uniquement la profession sociale... si ca se trouve j'aurais voulu etre chercheur, mineur, fighteur ou commercant, ca aurait été plus facile, je me serais senti utile... mais la ca fait 3 semaines que j'ai l'impression de servir a rien ...
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Non mais vraiment arrêtez de penser qu'il faut des Bs pour faire la guerre , je suis dans une grande alliance qui fait des guerres tout le temp , et ont fait aussi souvent la guerre en bs qu'en fregate ou croiseur, pourtant la plupart ont plusieurs bs, mais tu peux faire la guerre sans bs, j'ai fait que ça 6 mois .

Le but d'une guerre s'est s'amuser quoi , si t'aime pas la guerre tu l'a fait pas, t'est pas obligé de rentrer dans une alliance pour faire la guerre a des gens qui t'ont rien fait , t'a qu'a monter une corps et faire la guerre a des gens t'ont fait quelque chose, et faire toi même t'a politique et voila, ok pas facil mais j'appelle ça la liberté , si non tu fait le tour des corps jusqu'à trouver la bonne ,une petite corps s'est aussi bien qu'une grosse donc t'a le choix, et il y a plains des petites corps dans les grandes alliances


Remarque s'est pas le mieux non plus et tu risque de te faire remarquer , mais bon t'est pas facil
Après 2 mois de jeu, je vous donne mon avis.

C’est vrai qu’à l’origine on est sous le charme des fabuleux paysages et l’immersion est totale.

Dès le départ j’avais un but, avoir un BS. J’ai fait pas mal de bonnes affaires car le système économique est vraiment génial si on sait un peu se débrouiller. J’ai miné (beaucoup), j’ai fait des missions (pas beaucoup) et j’ai gagné très vite de l’argent.

Un mois et 17 jours de jeu ont suffit pour que je m’offre le scorpion de mes rêves. Auparavant j’avais déjà acheté 3 cruisers, 2 indus et une multitude de frégates.

Mais maintenant j’avoue que je tourne un peu en rond et que les idées me manquent.

J’ai d’abord pensé a orienter ma perso vers une carrière de pk, mais c’est pas très marrant d’aller plomber les mineurs sans défense dans les belts, la victoire à un goût de trop facile.

Provoquer les GB chez eux ça n’a rien d’évidant. A part défendre leur espace, ils ne sortent jamais de leur trou et aller me faire laminer jusqu’à chez eux c’est pas vraiment ce qui m’excite.

Les missions sont très répétitives et les récompenses pas toujours à la hauteur.
Le craft coûte très cher.

Et quand à la corpo, je reprends les 3 possibilités énumérées par Alderic, c’est clair ça frise l’orgasme :
Citation :
Provient du message de Alderic

3 possibilitées :
1 miner et s'enrichir comme des fous pour shiva ou pour produire du matos et le revendre
2 camper inlassablement les quelques goulot d'etranglement des sortis empire <=> 00
3 se connecter 20min par jour pour changer de skill, lancer une recherche et faire une mission agent ...
Voila voila
Ces posts sont aussi nombreux qu'il y a de MMORPGs.
Il n'y a pas UN seul MMORPG sympa, tout dépend de ce que vous y recherchez...

Pour les joueurs recherchant des events à profusion avec une storyline changeant sans cesse, je leur conseille cet excellent mais malheureusement largement sous estimé NEOCRON.
L'équipe d'animation y est exceptionnelle, certains joueurs (dont moi) ont eu la chance de se voir attribuer par les animateurs un compte spécial pour animer et relayer l'évolution du jeu.
Malgré une communauté assez mature, 200 personnes maximum se battent tous les soirs. Pourquoi? Les graphismes un peu en deçà de ce qu'on trouve ailleurs, très peu de diversité dans les skins des personnages, etc...
Donc on s'aperçoit que les events ne sont pas tout.

Je crois qu'il y a toujours autant de joueurs sur DAOC. Pourtant, même en joueur occasionnel, j'en avais fait le tour au bout de 6 mois... Mais certains y découvrent des choses nouvelles tous les jours au bout d'1 an...

Moi, EVE je le vois surtout comme un moyen de communiquer avec d'autres joueurs. Sa complexité tient éloignée une grande majorité de RoxXors de tous poils, même si on en trouve toujours.
Son système de skills évite d'attribuer la palme du mérite aux joueurs qui ne font que ça de leur journée...

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas lieu d'y avoir de débat puisque le jeu plaît à certains et pas à d'autres.
Desc oups de blues j'en ai eus, des interrogations sur le pourquoi et le à quoi ça sert, j'en ai eues.
Mais je papote avec des gens de ma corp, certains nous quittent, d'autres nous rejoignent... c'est ça qui m'amène personnellement la diversité.
A côté de ça, le PVP tient une place importante dans mes activités de jeu, et j'ai souvent des sueurs froides avant un combat quand je suis équipé avec mon BS.

Juste un message pour Pierre: quand tu compares avec WWII en disant que ça t'offrait la possibilité de prendre un commandement... pourtant ça a pas suffit à te retenir sur ce jeu. Pourquoi le faire également dans EVE te retiendrait plus longtemps?
Ceux qui s'ennuient, et bien changez de corp pour essayer. C'est sans garantie mais vous aurez moins de regret en cancelant votre compte si ça n'a pas suffit.
Après tout, on est tous des clients. C'est à dire qu'on a le droit de changer de produit si on est plu satisfait...
Je suis d'accord avec lien.

Quand je disait que l'on doit se prendre par la main dans eve j'entendais "les joueurs"...

si quelqu'un n'arrive pas a trouver leur pied dans ceux jeu, mais on malgré tout de la volonté, je serais heureux de les aider a atteindre leur voie
Lien: wwii online m'a retenu deux ans quand même, depuis sa création, c'est quand même pas mal. Et pour ton information, j'ai quitté wwiiol car le jeu est trop prenant, il demande beaucoup d'investissement et de concentration à un moment où je n'ai plus la force pour ça. Eve online, avec son mode semi-afk, me convient très bien pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Non, faut pas dire ça siroteur, je suis (en partie) d'accord avec lui. Qd tu dois faire 19 jumps, ben auto-pilot, tu te mets en windowed mode, et merci IRC/MSN/et autres pour papoter en attendant. Un pote et moi trouvons que c'est parfois un jeu de fond de tâche

Même si il est vrai que dans les secteurs 0.3 et moins, j'évite de faire ça.
__________________
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Message supprimé par son auteur.
Nan Siroteur je suis loin de ne voir que des défauts à ce jeu. Si c'était le cas, je ne posterai pas ici, je ne serais pas resté après les sept jours, etc. Ce qui me frustre, c'est l'énorme potentiel encore inexploité dans ce jeu. Voilà tout.
Je ne connais pas bien le jeu...hein..et je n'ai pas quitté le centre et fait juste une ou deux excursions en 0.3.

La question que je me poses actuellement sur le jeu, c'est si un joueur plutôt "solo" a sa place dans ce jeu, c'est a dire qu'a part missions / minage et à la rigueur le PK je ne vois pas ce qu'il pourrait faire.

J'ai l'impression que pour réellement appréhender le maximum de facettes du jeu, le passage Corpo est une obligation.

Le pilote Freelance n'est pas une profession d'avenir quoi,
ou me trompes-je ?
Citation :
Provient du message de Onkyo

Le pilote Freelance n'est pas une profession d'avenir quoi,
ou me trompes-je ?
non, c'est possible d'etre freelance en tant que débutant. mais pour profiter du jeu, appartenir a une corpo* est une obligation

*je sais pas si y a un minimum de membres pour s'amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés