[Interfaces - Guide] DAoC IU Editor

Répondre
Partager Rechercher
pas de xml, juste des bmp dans le répertoire Oldstyle:
hbar_horz.bmp
hbar_min.bmp
hbar_vert.bmp

pour la fenêtre du personnage, idem:
pperdoll.bmp

En gros, si tu veux modifier les barres de macro ou la fenêtre du personnage, ben faut modifier les fichiers bmp correspondants
Mon UI: Litorienn
Bonjour à tous.

Voilà, je me suis lancé et j'ai créé mon UI.

Etant novice, je me suis inspiré de beaucoup d'UI (Morticiah; Jawi, Diivskin...).

Screenshot:
http://perso.club-internet.fr/media...itorien/ui1.jpg

http://perso.club-internet.fr/media...itorien/ui2.jpg

Cette UI évoluera selon vos avis.

Vous pouvez trouver de plus amples informations et la télécharger ici:

www.arlitorienn.clan.st

[EDIT]
Ah vi, j'oubliais. Pour les novices qui ne savent pas comment installer une UI, pas de panique et télécharger la. Une surprise vous attends
Citation :
Provient du message de noyels
hbar_horz.bmp
hbar_min.bmp
hbar_vert.bmp

pperdoll.bmp

En gros, si tu veux modifier les barres de macro ou la fenêtre du personnage, ben faut modifier les fichiers bmp correspondants
c'est bien ce que je craignait

dommage j'avais commencé une chouette carte graphique
Peut-être que cela a déjà été dit ci-avant, mais je me lance tout de même dans l'espoir de trouver de l'aide.

J'ai fabriqué ma propre interface, que l'on peut voir dans les premières pages de ce sujet.
Seulement, je désire apporter des modifications à cette interface, strictement graphiques. C'est à dire que je désire remplacer les images structurales. Par exemple, l'image de fond serait remplacée par une image ayant la même fonction, mais d'une teinte un peu plus verte. Les bordures deviendraient des feuillages, etc.

J'aimerais donc savoir comment remplacer toutes ces images sans changer toutes les modifications techniques que j'ai pu apporter aux fenêtres (taille, disposition des textes et des barres, etc.). Je me doute que je devrai passer par les onglets Assets et Templates, seulement je ne sais absolument pas la démarche à suivre. Autant j'ai compris comment me débrouiller pour toutes les modifications basiques, autant dès que l'on touche à un fichier.tga je ne comprends absolument plus rien…

Si un expert pouvait m'expliquer clairement le cheminement à suivre (dans quel dossier mettre le nouveau fichier image, où le prendre, comment séparer toutes les "données graphiques" d'un fichier.ta qui contient plusieurs images, comment les assigner à mon interface pour remplacer les anciennes textures… ), je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance, bien que je doute qu'une demande de réponse si détaillée aboutisse.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Décidément, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas.

J'aimerais simplement utiliser les contours et les fenêtres de fond (background) de cette interface pour les incorporer à la mienne. La mienne, je la trouve moche. Mais fatalement, puisque c'est moi qui l'ai faite je la trouve plus pratique, elle est adaptée à ma façon de jouer. Etant donné que l'autre interface est absolument magnifique, j'aimerais faire un combo des deux, l'ergonomie (personnellement en tous cas) de la mienne, couplée à l'esthétique de l'autre. Je saurais faire une interface composée de plusieurs fichiers.xml provenant d'interfaces différentes, mais vraiment, si on touche aux fichiers images je ne sais plus rien faire.

A l'aide !

P.S.
Je sais que je me répète, c'est un up dissimulé avec un apport de précisions.
Bonjour
Juste une question simple: existe -t-il des interfaces avec 2 barres de macros en même temps....

J'ai vu cela sur une interface où la première barre de macro concernait le perso principal, et où la deuxième barre (située juste en dessous de la première) concernait les sorts de familier...

Moi je voudrais savoir s'il est possible de mettre 2 barres de macros, mais juste pour le perso principal (j'ai pas de familier )

Merci pour vos réponses
petite question
Bonjour,
déjà merci pour ce guide il ma suffit de lire les 3 première pages et tout c'est passé très facilement par a suite.

Alors ma question est :

-Est-il possible de créé un bouton qui, quand j'appuierais dessus il affichera un message dans la box chat ex :
-"/houseface 2053"
-"/s Tu ne le sais pas encore %t, mais tu es déjà mort !"
-"/em a envie d'un calin"
-etc....

merci de vos reponse.

http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Gargantua-Ys-2768.sign

http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Sawx-Ys-175.sign
Citation :
Provient du message de noyels
hbar_horz.bmp
hbar_min.bmp
hbar_vert.bmp

pperdoll.bmp

Pourtant sur certain fichier .tga on reconnais des bouts de barre d'icones voir même les skins de la fenêtre du personnage.

J'ai passé 2h de plus hier à bien comprendre les textures etc etc... mais introuvable les liens vers la barre de raccourcis et la fenêtre du perso.

Même en chargeant des interfaces toutes faites, sous daoc je me retrouve toujours avec une fenêtre de personage skin TOA et idem pour bare de raccourcie. :'(
Re: petite question
Citation :
Provient du message de Sawx
[i]Bonjour,
déjà merci pour ce guide il ma suffit de lire les 3 première pages et tout c'est passé très facilement par a suite.

Alors ma question est :

-Est-il possible de créé un bouton qui, quand j'appuierais dessus il affichera un message dans la box chat ex :
-"/houseface 2053"
-"/s Tu ne le sais pas encore %t, mais tu es déjà mort !"
-"/em a envie d'un calin"
-etc....

merci de vos reponse.

non, pas pour le moment ni dans les prochaines versions, peut être un jour mais rien vu de prévu

le seul moyen est une macro et à la limite y lier une touche par /qbind (mais c'est un autre sujet )
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Pourtant sur certain fichier .tga on reconnais des bouts de barre d'icones voir même les skins de la fenêtre du personnage.

J'ai passé 2h de plus hier à bien comprendre les textures etc etc... mais introuvable les liens vers la barre de raccourcis et la fenêtre du perso.

Même en chargeant des interfaces toutes faites, sous daoc je me retrouve toujours avec une fenêtre de personage skin TOA et idem pour bare de raccourcie. :'(
Tout est dans le répertoire oldstyle.
J'arrive à faire ce que je veux avec les bmp, mais je ne sais pas créé ou modifié un tga encore

mon UI inspirée de plusieurs autres:
http://www.arlitorienn.clan.st
Citation :
Provient du message de Helnea/Gjavann
il précise bien sur ce screen ce que je pensais, c'est une mini pet restylée (passif, défensif etc)
Plus ou moins oui, il y a également les fonctions face sprint stick follow assis...
Je suis en train de faire dans le même esprit une barre pour tank et fufu (avec les follow stick et autre plus les switch d'arme, et sans les fonction du pet...), toujours dans l'idée de rendre mon interface utiles à tous... à suivre donc
N° : 344 Taverne, 347 Auberge, 348 Villa des Officiers
NPC disponibles : Gardien de Coffre, Marchands Materiaux-Arcaniste-Alchimie-Taxidermie, Forge, Table d'Alchimie, Tour à bois, Pierre des Âmes
TP disponibles : Chateau Sauvage, Atlantide, Gothwaite, Snowdownia, Camelot
Vente : un peu de tout à prix dérisoirs
Accès autorisés : entrée libre et tous NPC accessibles
bonsoir

je voudrait savoir s il est possible de changer les icones des RA , MA , ou meme les style classique ? j ai vue une screen avec des icones Quake 3 et je suis tomber ed dingue de ces icones

et si je pouvaie fair mes propre macr osa serai styler donc voila .

merci d avance ( nerf les feu d artifice a 2H du mat)

[edit]

j ai trouver des set d icones mais je ne sais comment les instaler

encore merc d avance

[edit] oui oui encore

j ai trouver commen instaler mes set d icones mais j en cherche d autre donc si vous avez un lien/site/set d icones serait simpa de me le fair connaitre

merci
EVE Sirg/Syrg familly 45 to 105Mio SP
Juste deux petites questions :

Quelqu'un saurait à quoi servent les options : Group_status0, 1,etc ...
Au début, je pensais que ça permettait le changement de couleur des noms en fonction des empoisonnements, mezz, etc ... mais bon. Ca ne me donne pas grand chose ...

Autre question :
J'ai envie de déplacer ma log de combat, dans une autre fenêtre que celle de chat.
Ca marche très bien, sauf que les couleurs ne suivent pas. J'ai tout écrit en blanc. Il est possible de remettre le système de couleur (moi, je l'ai casé dans ma fenêtre mini_craft)

D'avance merci.
- group_status0 ... correspond aux Buffs des membres du groupes (1.69) (Ca te permet de faire une fenêtre avec la liste des buffs qu'un perso dispose sur lui pratique pour les Buffeurs.)

- Pour la log des combats dans une autre fenêtre cé codé en dur, ce qui fait que si tu déplace la fenetre ce qui est possible tu ne pourras pas distinguer les messsages emote/roll/combat/RVR/etc des autres tout sera d'une seule couleur unie.

Voilà
Citation :
Publié par Joe / Freeza
- group_status0 ... correspond aux Buffs des membres du groupes (1.69) (Ca te permet de faire une fenêtre avec la liste des buffs qu'un perso dispose sur lui pratique pour les Buffeurs.)

- Pour la log des combats dans une autre fenêtre cé codé en dur, ce qui fait que si tu déplace la fenêtre ce qui est possible tu ne pourras pas distinguer les messages emote/roll/combat/RVR/etc des autres tout sera d'une seule couleur unie.

Voilà
Merci pour l'éclaircissement ^^
Dans ce cas, qu'est ce qui gère les couleurs d'empoisonnement, mezz etc ? J'ai collé dans une autre fenêtre que celle de mini-group mes barres de status, etc. Puis je faire afficher aussi la condition des membres du groupe ?

Au fait, dans ce cas, à quoi servent les group_icon0 etc ? J'étais convaincu que c'était ça, les buffs moi ?

Pour la fenêtre de chat, et bien tant pis. Je vais abandonner cette idée. J'ai trop besoin de mes couleurs

Nouvelle question alors (oui, j'aime ça ) :
La feuille de personnage. Il y a 3 boutons (Commande, options, secret).
A chaque fois que j'essaye de modifier un de ces boutons, ma modification n'est pas prise en compte. Parce que c'est codé en dur là aussi ?

D'avance, merci encore pour les réponses
group_icon et group_statut ont une utilisation différente ... mais la comme ca je sais plus :/ je suis au taff si pas de réponse je te dis ca ce soir, pour les boutons SECRET ils sont codés en hard, donc impossible de les modifier :/
Bonjour

J'ai telechargé Daoc UI editor mais je n'arrive pas a telecharger java 1.4 requis pour l'utiliser donc je suis dans la m....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? ^^

ps : je suis sous 2kpro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés