[arnaque] Votre bande passante contre de l'argent

Répondre
Partager Rechercher
Derriere ce titre aguicheur se cache ce lien :

http://www.porivo.com/peernetwork/js...ramDetails.jsp

que j'ai trouvé sur un forum. Apparemment, il s'agit d'une société dont les besoins nécessite une grande puissance de traitement et elle met les internautes à contribution... contre rétribution.

Online Time Payments (per day) $0.1
Processing Time Payments (per min.) $0.0005
Referral Bonus (per Active referral) $1
Min. Monthly Payment $5
Max. Earnings per month $45

Mon but, sur ce post, n'est pas de faire de la pub, car à l'heure actuelle, je n'est absoluement pas testé le produit. Et j'ignore si ça paye bien et si ça paye tout court.
Donc, j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaisse et si ça fonctionne vraiment ?
Mouais, la moindre des choses serait de détailler l'activité de l'entreprise...

Ca sent l'embrouille tout ça, ou comment utiliser des ordinateurs personnels pour des activités illégales.
Citation :
Provient du message de Vlad
Mouais, la moindre des choses serait de détailler l'activité de l'entreprise...

Ca sent l'embrouille tout ça, ou comment utiliser des ordinateurs personnels pour des activités illégales.
en fait ils se servent de ta machine / bp pour tester l'acces a des sites web, pour faire des statistiques sur l'accessibilité du net si j'ai bien compris a voir ici
A première vue, ça a l'air d'être de l'arnaque.

Si on regarde les conditions en détail, on se rends compte qu'il y a plein de manières pour eux de faire tourner leur client sur des ordis sans jamais payer en retour ceux qui le font tourner.

Déjà, il y a trois statuts différents pour les utilisateurs :

ACTIVE : Ca veut dire qu'en faisant tourner le client, vous allez êtr payés. Bon, on va voir plus loin que ça n'est pas aussi simple que ça, mais au moins, vous avez une chance d'être payés.

PENDING : Votre système et vos connections ne correspondent pas à leurs besoins. En conséquence de quoi vous ne pourrez rien recevoir. Cependant, si vous restez connectés, et qu'ils se rendent compte que vos connections leur conviennent finalement, vous pourrez passer en mode active.
Pour eux, c'est tout bénéfice : vous faites tourner leur client, mais ils ne vous payent rien. Notez d'ailleurs qu'ils ne précisent nulle part quels sont leurs besoins. Ils ont donc toute latitude pour vous mettre active ou pending, vous n'aurez rien à dire. A ce propos, comme ils ont besoin de vos horaires de connections pour savoir si vous remplissez leurs besoins, je les soupçonne d'attendre systématiquement 2-3 mois avant de mettre un nouveau membre en active.

INACTIVE : Vous vous être connectés moins de 30 heures dans le mois. Donc, vous pouvez toujours rêver pour être payés ou quoi que ce soit.
En passant, ça veut dire que pour être pending, il faut quand même avoir passé minimum 30 heures avec leur client. Mais que ces 30 heures ne seront pas payées.

Rien que là, leur truc, c'est déjà de l'arnaque : en dessous d'un certain temps, vous ne serez rien payés, au dessus, c'est eux qui décident s'ils vous payent ou non.

Ensuite, juste en dessous, il y a un piège :
Gómez reserves the right to change the Account Status of any PEER at any time.
Gómez se réserve le droit de changer votre status à tout moment. S'ils veulent vous mettre inactive alors que vous avez passé 300 heures dans le mois, vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Déjà que rien ne permets de comprendre qui est pending ou active, en plus, quand vous êtes active, vous pouvez perdre le status à tout instant selon leur bon vouloir.

On résume : Si vous ne vous connectez pas assez longtemps, vous travaillez pour eux gratuitement.
Si vous vous connectez assez souvent, ils choisissent s'ils vous payent ou non.
S'ils choisissent de vous payer, ils peuvent changer d'avis à tout moment.

Maintenant, regardons à quelle condition vous êtes payés si vous faites partie des heureux élus à être "active".

3 manières d'être payés :
Online Time Payments : Pour pouvoir être payés pour une journée, vous devez avoir été connectés pendant 4 heures dans la journée. Dans ce cas, vous êtes payés $0.10 (grosso modo 12 centimes d'euro) pour la journée.
Processing Time Payments : Une fois que vous avez remplis ces 4 heures, chaque minute supplémentaire vous sera payée $0.0005. C'est à dire $0.03 de l'heure au delà de la quatrième heure de la journée.
Referral Bonuses: en parrainant des amis. Ils n'indiquent nulle part combien vous serez payés. Surement une somme mirifique... [edit] J'avais mal lu : $1 par parainage.

Bien sur, là, une remarque importante : Les journées à moins de 4 heures ne sont pas comptabilisées. Cependant, ils ne précisent pas si ces journées là peuvent êtr comptabilisées dans les 30 heures requises par mois... On va dire qu'on leur fait confiance.
Deuxième remarque : concernant les 4 heures de connection dans la journée. A un moment, ils précisent que les 4 heures doivent être remplies pour chaque période de 24 heure. Je me demande dans quelle mesure, si vous vous connectez de 14h à 18h, ils ne peuvent pas vous dire que vous vous êtes connectés 2 heures dans les deux périodes 16h-16h à cheval sur les journées de la veille et du lendemain...

En résumé : Ils choisissent s'ils vous payent, et si oui, les trois quarts du temps que vous passerez à faire bosser votre ordi pour eux seront utilisés gratuitement par la société.

C'est une grosse arnaque, ni plus, ni moins.
Tant qu'à faire de rentabiliser son temps de calcul, autant faire tourner les différents programmes scientifiques de décryptage du génôme, d'astronomie, ou tout ce genre de projets. Vous ne serez pas payés, mais au moins, vous ne serez pas arnaqués pour des intérêts privés.
Re: Votre bande passante contre de l'argent
Citation :
Provient du message de NeL
Online Time Payments (per day) $0.1
Processing Time Payments (per min.) $0.0005
Referral Bonus (per Active referral) $1
Min. Monthly Payment $5
Max. Earnings per month $45
*accent émir saoudien*

Pas assez cher mon fils.....

* ça vient d'une pub pour une voiture hein, c'est pas une caricature raciste quelconque.
Citation :
Provient du message de Mardil
...
Très intéressant, merci bien.

Et tu aurais des liens vers ces projets ? Parce que bon, quitte à ce que mon PC passe la nuit allumer autant que ça serve à autre chose qu'à uploader.
Citation :
chaque minute supplémentaire vous sera payée $0.0005. C'est à dire $1,8 de l'heure au delà de la quatrième heure de la journée.
[/i]
ca me parrait un calcul un peut bisarre ca ...

car pour moi 0.0005 * 60 (nombre de minute en 1 heure dans la réalité ) ca fait pas vraiment 1.8 dollar.
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
ca me parrait un calcul un peut bisarre ca ...

car pour moi 0.0005 * 60 (nombre de minute en 1 heure dans la réalité ) ca fait pas vraiment 1.8 dollar.
Oups. https://jolstatic.fr/upload/perso/883/Divers/Oups2002.gif
J'avais fais le calcul pour $0.0005 par seconde, ça fait 60 fois moins, en fait.
Je corrige ça de suite.

@ Omega | Rukawa : On en avait parlé à une époque sur la Taverne, mais je n'ai pas retrouvé les liens. Si quelqu'un qui les a passe par ici, il pourra te répondre
Citation :
Oups. https://jolstatic.fr/upload/perso/883/Divers/Oups2002.gif
J'avais fais le calcul pour $0.0005 par seconde, ça fait 60 fois moins, en fait.
Je corrige ça de suite.
ouais et me ban pas pour avoir soulevé l'érreur d'un modo
J'ai ma réponse
Mouais à la limite, ça peut être rentable pour l'administrateur système d'une boite laxiste (très laxiste ) qui peut se permettre de faire tourner X pc non stop avec ce soft.

N'empêche, j'aurai bien voulu avoir l'avis d'un utilisateur. M'enfin, s'ils n'y en a pas sur JoL, c'est p-e qu'il y a une bonne raison.
Citation :
Provient du message de NeL
J'ai ma réponse
Mouais à la limite, ça peut être rentable pour l'administrateur système d'une boite laxiste (très laxiste ) qui peut se permettre de faire tourner X pc non stop avec ce soft.

N'empêche, j'aurai bien voulu avoir l'avis d'un utilisateur. M'enfin, s'ils n'y en a pas sur JoL, c'est p-e qu'il y a une bonne raison.
pas tant ke ca parce ke c'est limité a 45$ max en gain
a moins de creer plusieur user et plusieur comptes paypal mais bon ...
de tte facon ca marche jamais ces trucs la ... /me se souvient de la mediabarre ....
Decrypthon & genome @ home c'est fini il me semble oui
( c'est les deux trucs que j'aimais bien laisser tourner )

Vivement qu'il lance le decrypthon 2004 .. ou 2005 .... vu qu'ils ont pas l'air pressé
Provient du message de Kiranos Mutyn
SETI@home: analyse de fréquences radio pour voir si une civilisation extraterrestre existe. Le premier logiciel du genre.

Folding @home: Decryptage de protéines. Mais le client est mauvais.

Decrypthon: Décriptage du génome humain.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Les projets SETI@Home et genome@Home

SETI@Home :
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/

genome@Home :
http://www.stanford.edu/group/pandegroup/genome/
(ah ben non, celui là est arrêté)
Ouais, mais la ca a aucun rapport avec le sujet traiter, ces projets utilisent pas votre connection, mais la puissance du processeur. Envoyer le resultat analysé prend meme pas 30 seconde quand l'analyse est fini.

Votre connection est mise a contribution que pour uploader les résultat, c'est le processeur qui fait tout, j'ai analyser longtemps des bloc de ces projet (y'a plus de 5-6 ans) sans avoir l'acces au net regulierement.
Mardil parle de ces projets, quelqu'un demande des liens, je les fournis, tout simplement

On le sait bien que c'est le processeur qui fait tout, et que le net sert juste à uploader les résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés