L'Enchanteur spé Sun, la classe qui se redéveloppe

Répondre
Partager Rechercher
Enchanteresse Sun de mon état sur Hib/Orca, je me suis absenté du serveur pendant environ un mois pour monter mes persos sur Mid/Ys.

A mon retour, quelle ne fut pas ma surprise en constatant <avec un plaisir non dissimulé> que nombre d Enchanteur de mon royaume sont desormais spé Sun.

Cette spé que je défend vaillament depuis 2 ans, et qui est souvent dénigré par beaucoup qui ignorent ses atouts, semble reprendre un second souffle. (en même temps, j ai reussi a faire prendre cette formidable spé a de nombreux jeunes qui ne connaissait pas Lune, ou a en faire respec quelques uns )

Seulement voila, lorsque je remarque que certains des nouveau Sun sont d anciens TRES FAROUCHES Lune, je me pose des questions, et j aimerai savoirsi je me trompe !

1) Le nerf de l aura du pet y est elle pour quelque chose ? Apres tout, elle est inutile en RvR, choisissent ils donc des sorts plus offensifs, et où notre vie de depend pas perpetuellement du Prot/Champion spé Bouclier qui nous garde.
(<en plus tout le monde sait mon point de vue sur ces handicapés qui savent rien faire seul >

2) J ai entendu parler d un futur nerf du pbae (je sais pas si il sera sur Hib ...) et je voudrais savoir si cela aussi avait une influence; pour peu que l info ne soit pas une intox.

3) Y a t il autre chose que je ne sais pas ?

Merci de vos réponses qui pourraient m eclairer
https://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-985-sandalfine-00c000-verdana-000000.sign
"Tu as eu le cran de me combattre, maintenant ait le courage d'affronter tes Dieux dans l'aù-dela !"
les bonus ToA ont certainement revalorisés les DD de la spé sun, néanmoins la spé lune est loin d'être morte, le pbae reste toujours aussi mortel, et le débuff feu+DD bien que nerfé reste assez efficace.
le nerf du focus bof... ca reste tjrs aussi bien pour pl/farmer ce qui est quand même la principale activité des spe moon...
à mon avis c surtout que certains en ont p'tet marre de glander au focus (la plupart des spe moon que je croise et qui font du pull focus le font à contre coeur ca les saoule vite, au 50 en tout cas)
mais j'espère que cette spe va pas devenir à la mode, pas envie de devoir me battre pour les loots de spe sun
Peut etre sont moins groupés que les eldritch alors pour soloter ils prennent spé sun ?

Sinon avec bonus ToA, ça fait assez mal, mais c'est encore loin d'égaler la puissance de la spé lune (surtout avec bodygard, c'est un monstre) :/

Et pour le nerf des pbae, le seul connu, c'est avec Frontière (donc dans plusieurs mois).
Re: L'Enchanteur spé Sun, la classe qui se redéveloppe
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Enchanteresse Sun de mon état sur Hib/Orca, je me suis absenté du serveur pendant environ un mois pour monter mes persos sur Mid/Ys.

A mon retour, quelle ne fut pas ma surprise en constatant <avec un plaisir non dissimulé> que nombre d Enchanteur de mon royaume sont desormais spé Sun.

Cette spé que je défend vaillament depuis 2 ans, et qui est souvent dénigré par beaucoup qui ignorent ses atouts, semble reprendre un second souffle. (en même temps, j ai reussi a faire prendre cette formidable spé a de nombreux jeunes qui ne connaissait pas Lune, ou a en faire respec quelques uns )

Seulement voila, lorsque je remarque que certains des nouveau Sun sont d anciens TRES FAROUCHES Lune, je me pose des questions, et j aimerai savoirsi je me trompe !

1) Le nerf de l aura du pet y est elle pour quelque chose ? Apres tout, elle est inutile en RvR, choisissent ils donc des sorts plus offensifs, et où notre vie de depend pas perpetuellement du Prot/Champion spé Bouclier qui nous garde.
(<en plus tout le monde sait mon point de vue sur ces handicapés qui savent rien faire seul >

2) J ai entendu parler d un futur nerf du pbae (je sais pas si il sera sur Hib ...) et je voudrais savoir si cela aussi avait une influence; pour peu que l info ne soit pas une intox.

3) Y a t il autre chose que je ne sais pas ?

Merci de vos réponses qui pourraient m eclairer
2 ans qu'on le dit Sandalfine, sa ne devrais plus t'etonner que les plus farouche retourne leur veste au premier nerf arriver.

Moi sa me fait plaisire et en meme temps rigolez, certain mon dit ya 1 ans jamais personne ne respectera sun que se soit maintenant ou dans 2 ans, le type ki ma dit sa est anormalement spe sun maintenant


P.S Sandalfine fo que je te duel avec mon sauvage
ca fait te'llement lgtps que j'ai pas joué moon ench que sun ou moon l fo que je réapprenne a jouer mago ... et c'est pas gagné ... mais j'avoue que de ressortir la vieille extase insidieuse me brancherai bien ^^
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Maxxxounet
Sun un jours !! Sun tj !!

Ces ptetre grace a no enguellade sur Jol que sa donne envie aux joueurs de se mettre a la spée sun
Tu sais, je gueule plus, je laisse les ignorants dans leur coin (c est a dire les Lune qui savent pas comment jouer un Sun).

@Yuyu: pour le nerf pbae, j avais effectivement entendu dire que c etait pour Frontiers. Ce qui me fait peur, c est que ma belle spé devienne, comme beaucoup de spé beaucoup jouée, un repaire a boulet. Quand on voit le nombre de Lune qui savent rien faire en RvR et que les rares Sun de mon epoque etaient/sont encore des bêtes de combat, l avenir me fait un peu peur
Citation :
le nerf du focus bof... ca reste tjrs aussi bien pour pl/farmer ce qui est quand même la principale activité des spe moon...
ben je sors une citation sur ça malheureusement je n'arrive plus a me souvenir de qui elle est mais elle resume ta situation

la mode est une habitude telement degoutante qu'il faut en changer tous les 3 mois
C'est surtout la refonte des resists avec le nerf du debuff qui a fait mal.

Avant, qu'elle que soit la classe en face, quel que soit son rang et son equipement, tu tapais a ~570.
Donc 3 ou 4 cast par ennemi.

Maintenant ca varie entre ~180 sur un bon gros shami a ~500 sur qq avec peu de resists, sans compter qu'il faut repasser le debuff.
Enfin bref l'oom est le meilleur ami de l'enchant lune qui dd un peu trop
En terme efficacité Moon est toujours mieux que Sun hein.
Après le Moon il doit avoir un groupe en béton, avec des joueurs ML 8, et une SC full capé et pas mal de RA... sans quoi c'est pas terrible

C'est sans doute pour ça qu'il y a moins de moon, pour que la spé soit bien puissante, il faut beaucoup de choses. Alors que Sun, c'est rapide, simple et relativement efficace

Un peu comme thaumaturges feu qui reviennent un peu sur albion aussi.
Bah c'est vrai
Que quand je pexe avec mon enchant moon en groupe, c'est plus pour servir de damage dealer à aire d'effet qu'autre chose...
Le nerf du focus a surement motivé bcp de nouveaux enchanteurs à choisir sun plutôt que moon...
avant c'est limite si tu pouvais healer avant qu'un gros mob violet touche le pet, maintenant, j'ai vu des healeurs reprendre l'aggro sur des mobs jaunes quand même...
enfin bon c'est vrai que le moon en groupe pex si il y a des adds, c'est le must...
Citation :
Bof t'est toujours aussi mal grouper quand t'est magos DD... Déjà magos c'est pas trop groupé, alors spe DD :xx
et alors tu a peur de monter 50 lev seul ? moi non.

je préfère monter 50 lev seul et jouer se que j'aime, et non pas jouer une spec pour être grouper
Citation :
Provient du message de tex
et alors tu a peur de monter 50 lev seul ? moi non.

je préfère monter 50 lev seul et jouer se que j'aime, et non pas jouer une spec pour être grouper
Euh je vois pas le rapport avec le pex je parlais du rvr et je j'ai jouer 1 an et demi empathe moon (et j'ai soloté jusqu'au 42 :x) donc niveau groupe c'est encore pire lol. Personne veut d'un AEdoter en rvr Bon now c'est sun ca aide un peu pour grouper mais bon c'est toujours aussi difficile T'inquiète si je veut une spec pour groupe je fait eld moon.

Citation :
J'avoue, le moon n'a pas de DD ni de QC et en revanche le sun ne se fais jamais DD lui
Tu compare les dd d'un magos moon a un magos sun ? Autant comparer le heal d'un empathe spe sun avec celui du druide spe heal lol... (le jour ou un magos moon two shot un autre magos (sans debuff) tu m'appelle)
Et pour le QC avec ToA, MoTA, les buff doppé a +25% ca sert plus trop, ca diminue plus trop ton temps de cast vu qu'il est déjà très très bas... C'est plus interessant de l'utiliser en quand tu est pris au CaC.
Ya pas que les 50 level, prepare toi a avoir une longue vie de solo ou de grp pick up surtout :>

Le sun est peut etre un rien moin faible ca n'empeche pas qu'il reste largement en dessous de la spé lune exactement comme avant

Vu que il ya eut enorments de sujets sur ce debat par contre pas trop d'interet d'en reouvrir vu que tlm reste tjs sur ses idées

(Btw tu precise sans utiliser de debuff, pourquoi ? c'est dans sa spé, pas besoin de le brider si tu part par la je peut te dire ok mais le sun utilise un dd lvl 35)
Citation :
Provient du message de tex
et alors tu a peur de monter 50 lev seul ? moi non.

je préfère monter 50 lev seul et jouer se que j'aime, et non pas jouer une spec pour être grouper
En ayant ete Sun depuis le level 1, j ai jamais eu de mal a grouper. Et en RvR on me prend meme desfois a la place d un Lune. Le tout est de faire ses preuves

@fio: on a demandé des avis construit, et le sujet est: "La recrudescence des Enchanteur Sun" donc ton avis post, c est un HS. Donc
Citation :
Tu compare les dd d'un magos moon a un magos sun ? Autant comparer le heal d'un empathe spe sun avec celui du druide spe heal lol... (le jour ou un magos moon two shot un autre magos (sans debuff) tu m'appelle)

Sauf que je te rapelle que les seuls mago à avoir un stun sont sur Hib alors bon un petit QC stun et le mago en face il fais plus rien jusqu'à sa mort ^^

Et oui je copare sun et moon puisque d'apres toi un moon meurt en 5 sec au DD mais pas un sun ( va comprendre pourquoi, le fait d'etre sun doit donner des resist chaleur surement face aux thauma )
L enchante moon blast encore + fort atm mais il bouffe trop la mana donc la spe sun reste mieu pour blaster c est clair

Le blem c est kentre 1 pbae et 1 DD y a de la marge nivo efficaciter et les groupe son de + en + full tank ou avec juste 1 eld

et qui di jeu de tank di jeu de contact sur les inc en plaine ta pa le temp de comprendre la plupar du temp ke ta les mec sur la yeule direct alors bon la distance pour DD etc ...

Pi bon c est koi le reste des sort dans la ligne sun ? Hum oui ok


KIKOU YURIEL KIKOUUUUUUUUUU !!!!!!!
__________________
http://horns91.free.fr/Photos/Perso/Hornssign.jpg

Le Vrai Guide De L'enchanteur
merde alors suis moon il y a un prob
non sérieux pour moi la spe sun est toujours aussi useless mais bon après les goût et les couleurs voila ....
Sinon comme a dit fiona je trouve cela con maintenant que bg est la de pas faire mumuse avec .
Enfin pas mal de chose drôle dans le post .

un moon c est pas débuff bot genre le sun dit débuff les stp je dd tout mais fait que ça hein. et un mec qui joue qu au pbae c est pas un bon moon pour moi quand au prob de mana a petit rang c est pareil pour tout les mago hein .
Quand au prob de refaire le débuff une fois avec moa niveau 3 mini et une bonne dex plus les arte maintenant tu a le temps de dd quand meme un peu et si tu a un autre mage avec toi en plus c est que du bon bref stop de dire des conneries enfin moi cela me fait rire .
C'est pas le même jeux mais les 2 sont utiles. Le mana sert à faire des dégats de masse ( faut reconnaitre quand on est mana on finasse pas trop ), il lui faut un joueur dédié (bodygard ou un guard voir les deux).
L'enchanteur sun, c'est plus un perso qui vient en supplément pour finir les assists ou faire sauté une cellule pbae.

Je pense que sun ça oblige à prendre de l'écart ça oblige à gérer les aggros que l'on a (genre le zerk qui pivote et te rush).

Maintenant plus je joue la spé plus on en voit ses limites, l'enchanteur lune est très pauvre en sort (un pbaoe, un debuff, un dd), l'enchanteur sun tout autant (un dd trop bas level, un debuff dps, un debuff hate de zone sur le même timer voir éventuellement un petit debuff resist).

Les pets qui sont extremement puissants en duel le sont beaucoup moins en masse ( j'espêre que mon kiki va pas se facher ,) ) encore qu'ils permettent de parfois gerer un aggro.

Ils manquent par rapport à l'eldricht/mana ou à l'empathe/soleil le truc qui fait vraiment la différence (le speed en solo) en groupe, je me souvient que dans le design original l'enchanteur incantait un poil plus vite que les autres son pbaoe ça ne serait peux être pas si bête aujourd'hui.
Moi je suis entrain de faire un sun et dps le début (je suis 32), j'ai rencontré un seul autre enchant sun ... et c'étais hier en plus.

Donc non les sun ne reviennent pas à la mode (en tt cas pas sur broc). Je me demande même si yen a encore qui savent ce que c'est. L'autre jour à treibh, on jouait dps 1h30 avec un FG.... je me suis engueuler avec une moon pcq elle savait pas que j'étais sun et elle me voyait pas pbae

Mon nick: "Hotsun RA"
Elle a encore le culot de me dire: T'aurais pu dire que t'étais sun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés