Steeve

Répondre
Partager Rechercher
Le meilleur du pire dans la nouvelle star c'était Manu katché qui disait que Steeve écoutait du "Heavy Rock"

Steeve a de la voix, seulement quand il chante en anglais on comprend absolument rien ( cf Highway to Hell )
Je trouve ca dommage.
Reste a voir ce qu'il va faire maintenant mais je suis d'accord quand certains d'entre vous disent que c'est pile le bon moment pour sortir un "rocker".
Beaucoup de chanteurs de metal braillaient grave quand ils chantaient, ca nous a pas empeché de les elever au rang de dieu divin supralégendaire vivant

Perso je lis vos commentaires et je me marre, vous avez tellement peur d'aimer quelque chose que les autres n'aiment pas...

Vous faites les fiers là hein, true metal forever hein.. haha..
Citation :
Provient du message de Kjirnen
Beaucoup de chanteurs de metal braillaient grave quand ils chantaient, ca nous a pas empeché de les elever au rang de dieu divin supralégendaire vivant

Perso je lis vos commentaires et je me marre, vous avez tellement peur d'aimer quelque chose que les autres n'aiment pas...

Vous faites les fiers là hein, true metal forever hein.. haha..
En gros je suis d'accord avec toi... C'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce post.
Citation :
Provient du message de Kjirnen
Beaucoup de chanteurs de metal braillaient grave quand ils chantaient, ca nous a pas empeché de les elever au rang de dieu divin supralégendaire vivant

Perso je lis vos commentaires et je me marre, vous avez tellement peur d'aimer quelque chose que les autres n'aiment pas...

Vous faites les fiers là hein, true metal forever hein.. haha..
Je me suis paluché les 9 pages... Je savais pas qu'il y avait une telle proportion de gens irrespecteux sur JOL Oo

Ce qui me fait halluciner, c'est que si on dit :

Ouais, il a trimé pendant 10 ans a faire les bars, il compose, il ecrit ses textes et il chante... et un beau jour il est allé en stop pour passer une audition, et, remarqué par un producteur, deux mois plus tard il signe pour un album.

Les réactions sont : Ouaaaaaaaaaaaaaais c'est un pur artiste, il démonte tout, il en a trop chié avant c'est juste qu'on l'ai remarqué, c'est un dieu ce type, un vrai, il a un parcours derriere lui et tout.


Et si on dit :

Ouais, il a trimé pendant 10 ans a faire les bars, il compose, il ecrit ses textes et il chante... et un beau jour il est allé en stop pour passer une audition pour une émission de téléréalité, et, plébiscité par le public, deux mois plus tard il signe pour un album.

Les réactions sont : De t'facon c'est un faux artiste, une merde, il a aucun talent, il va se planter, en plus il doit surement jouer de ses déboires, il se prend pour un rockeur mais il est naze.



Y'a pas un truc qui choque? Aaaaaaaah oui je sais pourquoi... c'est parce que c'est pas un producteur qui l'a trouvé mais des milliers de téléspectateurs... J'en étais sur, ca fait tellement plus "in" de nos jours de cracher sur ce que la "masse" apprécie...

Et je précise, en règle générale je ne regarde pas ce genre d'émissions (manque de temps et je comprends pas trop l'attrait du concept, mais si ca peut permettre a certains de percer...) mais la, j'ai vu Steeve a la télé, et j'ai continué a regarder, en esperant qu'il gagne.

Quand a ceux qui disent que c'est un calcul de M6, oui pourquoi pas, et alors? Si ca peut permettre a un type qui reve de faire de la musique et qui est qui plus est bon.... Moi je dis tant mieux.

Prune qui en a marre de certains qui crachent pour le plaisir de cracher... et qui ont tellement envie de se sentir supérieurs aux autres qu'ils dénigrent ce qui est globalement apprécié...
Ya quand même un truc que je pige pas...

J'ai remarqué a travers les sites et forums que je fréquente une très grande partie plébiscitent des groupes comme Nightwish, Opeth et compagnie... Bon, personnellement j'ai jamais entendu parler d'eux autrepart que par Internet... Bon, j'regarde leur classement sur www.ifop.fr dans les ventes d'albums...

Bon, cette semaine entrée de Nightwish en 89ème place, et pas une trace d'un Opeth... Bah mince, pourtant ya plein de gens qui les apprécient pourtant

Par contre, des groupes et chanteurs qui cartonnent comme O-Zone, Lorie, Elodie, les L5, Steeve (dont il est question) et autres sortis de la télé-réalité, ben ils ont apparement pas la côte, à moins que ce soit tabou de les apprécier...

Ya pas un problème là ? Ou alors la population internaute française est une exception ?
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Ya quand même un truc que je pige pas...

J'ai remarqué a travers les sites et forums que je fréquente une très grande partie plébiscitent des groupes comme Nightwish, Opeth et compagnie... Bon, personnellement j'ai jamais entendu parler d'eux autrepart que par Internet...
C'est bien pour cela que nous sommes un certain nombre à en avoir plein le dos des artistes dûment markétés. ET puis 89ème sans diffusion dans les médias de masse, c'est plutôt un bon début. Si on attends les médias pour en parler, ces groupes peuvent crever la bouche ouverte, ça ne dérangera personne.
Ce qui énerve c'est que l'on crie au génie tous les trois mois pour un gars qui se contente de faire des reprises


Hé ho les geeks, faudrait se bouger un peu et décrocher du PC ou de la télé. De jeunes (et moins jeunes) auteurs-compositeurs-interprètes qui ne demandent qu'une chance il y en a en bas de chez vous. Mais c'est tellement plus facile d'attendre que M6 fasse le travail. Et ça c'est vraiment dommage

Pour ce qui est de Steeve, j'espère que ça va lui permettre d'avoir un petit pactole et lui donner de mener sa carrière comme il le souhiate et pas à la botte de M6 pour une bonne grosse soupe pop-rock bien mièvre. On peut rêver...
C'est clair que le gars à une voix énorme, sincèrement un gars qui chante comme ça je réfléchi pas longtemps pour l'orienter dans un groupe voir mieux de monter un groupe avec lui.

Le problème c'est simplement que maintenant il est estampillé M6 et qu'il a signer un contrat dès qu'il s'est inscrit pour participer à l'émission, c'est a dire que dorénavant sa carrière sera bien orienté tout comme ses différentes apparitions faut pas se leurrer. Et c'est ça qui me dérange et qui dérange la plupart des personnes dans ce post, en allant faire ce genre d'émission tu sais très bien à quoi tu t'engages et sincèrement ça donne pas envie.
pour reprendre chlotinette, en effet, steeve est énorme est le plus gros problème c'est que maintenant c'est m6 qui dirige ... MAIS ... il y a un mais, si m6 ne veut pas perdre sa poule aux oeufs d'or, ils ont intérêt à lui faire faire des chansons dans son style.

ce soir ds une émission sur M6, steeve disait qu'ils avaient déjà prévu son album, que ce serait en français, dans le style Alice in chains / nirvana / Linkin park.

pour ma part, si c'est en effet dans ce style, alors j'en serai très heureux et j'achèterai son cd avec plaisir (si si )
Citation :
Provient du message de Kjirnen
Beaucoup de chanteurs de metal braillaient grave quand ils chantaient, ca nous a pas empeché de les elever au rang de dieu divin supralégendaire vivant

Perso je lis vos commentaires et je me marre, vous avez tellement peur d'aimer quelque chose que les autres n'aiment pas...

Vous faites les fiers là hein, true metal forever hein.. haha..
A qui tu parles ?

Pour ceux qui trouvent la voix de steeve géniale, je me demande comment on peut oser chanter aussi mal Highway to Hell devant un public, même à la fête de la musique bourré ça ne me viendrait pas à l'idée.
En même temps avec un minimum d'objectivité on peut se dire que highway to hell faut quand même avoir une voix spécifique pour la chanter.
Et on peut même se dire que Steeve a prouver qu'il pouvait avoir une très belle voix sur ses reprises de Nirvana (je ne peux pas dire par rapport aux autres chansons ne les ayant pas entendu).

Sinon Behbehrounette ce qui me fait peur c'est que la première chanson à sortir en single c'est le sud... Dans le genre rock on a fait mieux.
ouais chlott, ca me fait bien peur aussi ... mais vu ce qu'il a dit pendant l'émission ce soir, j'espère qu'il arrivera à faire son cd comme il le veut ... à mon avis il y arrivera, en tout cas moi j'y crois
Doh tiens pour les détracteurs
Citation :

Steeve, je n'arrive toujours pas à comprendre qu'un producteur ou un manager ne t'ait pas remarqué avant la NS ?

Steeve : c'est pas tout à fait vrai. J'ai plusieurs fois été remarqué. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai toujours cru. Y a eu des managers, des maisons de disque, des groupes. Mais ils voulaient toujours me changer. Me faire chanter de la variété de naze. J'avais même intégré un groupe prometteur. J'étais devenu leur chanteur après avoir été auditionné. Mais ça m'a vite saoulé, c'était tous des fayots. Quant à la maison de disque, ils voulaient me faire chanter de la daube, et même changer mon nom. Moi, j'adore mon nom, alors j'ai dit non, et je me suis barré. Paradoxalement, je n'ai jamais été aussi libre que depuis que je fais la Nouvelle Star.
(trouvé sur le site, merci Caline )
Perso je dénonce pas le gars.

Ce que je dénonce c'est M6 et les autres sociétés responsables de télé-réalités.

Ils vont se servir de ce type pour se faire du fric, ils vont lui imposer un tas de choses, il va devenir genre Lorie, Jennifer etc., et au final il aura peut-être gagné du fric, mais je doute que M6 le laisse pas tomber pour passer à autre chose, et je doute qu'il fera ce qu'il aura vraiment voulu. M6 est pas vraiment garant de laisser de la liberté à "ses" artistes : y'a qu'à voir le premier produit Popstar, le nom L5 qui a été imposé purement et simplement par M6.
Il a l'impression d'être libre pour le moment mais moi je dit on verra ce qu'il adviendra de lui dans, disons 6 mois. Si M6 ne lui donne pas un truc tout mièvre dont les paroles sont dignes d'un élève de CP et la musique insipide, il pourra s'estimer chanceux.


Et ce qui me fait chier c'est que quand on a du talent aujourd'hui on est quasiment obligé de passer par la médiatisation de masse... Ceux qui font le succès des artistes issus de la téléréalité ce sont en priorité les jeunes qui ne jurent que par ça.

Y'a qu'à voir, la plupart des 8-14 ans aujourd'hui ben ils regardent la plupart des émissions de télé-réalité toute l'année puis ils achètent pratiquement tous les CDs que sort la production de la télé-réalité. Ils connaissent que ça et les autres trucs hyper médiatisés qui passent en boucle à la radio, je parle variété française avec mon frère de 12 ans par exemple ben il connait que Jennifer, Nolwenn, Élodie et autres chanteurs(es) de ce genre (ah si il connait Goldman, mais il dit que c'est ringard :help: ).
Dans les groupes de musique il connait que L5, Whatfor etc.

Quelle est ta chanteuse préférée ? Élodie
Ton groupe ? Tragédie
Ton chanteur ? Michald.



Ok /cheer



Bon je critique pas qu'il connait ça hein tant mieux pour lui, le problème, c'est que comme la plupart des gosses de son âge il ne connait que ce genre de truc. Et comme ce sont les jeunes qui rapportent en majorité l'argent aux maisons de productions pour ce genre de truc, et ben... carton plein.

De plus on ne peut nier que certains on un talent plus que dérisoire, allez pas me dire que tous sont des génies. Le Patxi là il a sorti un disque et il est devenu un peu célèbre auprès des jeunes pour 6 mois, tout ça parce que c'était un rigolo, sa voix était vraiment horrible, sa voix et ses interprétations sont horribles .

Comme dit Thalakh, on crie au génie tous les 3 mois pour des personnes qui pour la plupart n'ont pas de talent particulier, et qui se contentent de faire des reprises ou de chanter des chansons extrêmement mièvres.

Faut pas oublier qu'à côté y'a d'autres personnes avec pour la plupart bcp + de talent, qui font de la musique vraiment géniale, et qui sont en bas des ventes parce qu'ils ne sont pas passés par Star Academy / Popstar / Nouvelle Star rayez la mention inutile.
Forcément il y a des maisons de disques autres que celles des télé-réalités qui laissent peu de liberté au chanteur, mais elles ne le sont pas toutes loin de là (et puis faut avoir du talent quand même pour se faire accepter chez des grosses maisons).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés