Quel personnage pour commencer facilement ?

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Bonsoir tout l'monde ...
J'ais eu le jeu aujourd'hui par un pote (avec les deux extensions)
et bien sûr j'ais grandement besoin de votre aide car chui perdu Quelle classe prendre pour un début facil ? Et k'est-ce k'une classe de prestige aussi ? enfin toutes les choses qu'un débutannt a besoin de savoir pr "évoluer"
Merci d'avance
PS: Si un post identique a déjà été creer, envoyez moi son lien et fermez mon post



[EDIT DACAERIN]Merci de mettre un titre explicite pour faciliter la lisibilité du forum ... Sinon, ce genre de sujet à déjà été créé maintes et maintes fois mais ce n'est pas grave, ça met de l'activité ...[/EDIT]
C'est le soir des nouveaux venus !

Le plus simple pour commencer est naturellement de faire un bon gros guerrier, avec plein de force et plein de points de vie ! Ca résiste le mieux, ça demande pas trop de connaissances du jeu, suffit de taper sur ce qui est méchant ! Bien sur, tu n'auras qu'un petit aperçu des possibilités du jeu, mais c'est le mieux le temps de t'habituer aux règles.

Ensuite, une classe de prestige est une classe particulière, qui ne peut se choisir que lorsque le personnage remplit certaines conditions. Les classes de prestige apportent des capacités particulières, et beaucoup de nouvelles possibilités !

Et puis, parce que je suis un gros feignant, et que j'imagine que tu n'as pas les manuels des jeux (sinon, tu es encore plus feignant que moi ! ), je te conseille d'aller voir sur le Site de JoL sur Never, tu trouveras tout sur tout !
L'autre avantage du guerrier pour debuter,c est que grace a ces nombreux dons supplementaires, tu pourras essayer pratiquement tous les dons de combat avec un seul perso. Je t'encourages a en prendre d'ailleurs un maximun quitte a faire un perso moins baleze (puisque dans ce cas tu negliges d'autres dons qui ne sont pas des dons de combats mais qui boostent le perso autrement).

Une liste non-exhaustive de ces dons:

Renversement, desarmement, coup ajuste, attaque en rotation ect....

Verifie bien les prerequis demandes pour les avoir grace au manuel ou sur ce site. Ca te permettra de prendre en main le processus de progression d'un perso combattant au corps a corps
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"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Le téléchargement, ce n'est pas bien ...

Mais les manuels sont quand même copiés sur un fichier *.pdf lors de l'installation du jeu et des expansions ...

Ceci dit, le site est mieux ... Il comporte bien moins (pas ?) d'erreur que le manuel ...
Pour debuter ? Guerrier ou pretre sans hesiter.

Le guerrier a un gameplay plus simple a maitriser, mais le pretre a des debut plus simple niveau leveling et pour faire face a la difficulté.
Citation :
Provient du message de Ellrim
J'ais pas dl ! Relit mieux mon message, j'ais dit qu'on me l'avait préter
Et heu, il ne t'as pas prété les manuels ...

Sinon, pareil qu'au dessus, un guerrier est plus facile pour commencer...
A ça, je rajouterais qu'un humain sera aussi plus polivalent et plus complet pour commencer ...

Les mages et les sorciers sont les plus difficiles à maîtriser par contre ...
Comme tous mes camarades, je dirais guerrier pour commencer. C'est ce qu'il y a de plus simple à maitriser.

Et comme le guerrier a des limites, on en vient rapidement à cerner ce qui "manque" selon notre manière de jouer (que ce soit un manque de protections magiques, un manque dans la detection et le désamorcage des pieges, dans l'attaque à distance, dans le déverouillage etc...) et comme ça on trouve quel personnage serait plus adapté à notre style de jeu.

Et après on demande un template à cluedo *sifflotes innocement*
Pour commencer, le guerrier, ou le barbare, c'est ce qu'il y a de plus facile

Sinon, tu peux toujours essayer le rôdeur, c'est assez sympa

Tu mises sur une bonne dex et le combat à distance avant de terminer ta victime au cac avec ton épée longue et ton épée courte
Pour commencer:
*Le barbare demi-orque
*Le guerrier humain (specialisé dans epee longue ou dans arc long)
*Le rodeur est celui avec lequel j'avais commencé NWN; pas trop dur non plus. L'interet du rodeur: son familier et ces quelques sorts de bases mais juste pour les tout premiers niveaux.
*Le paladin peut etre bien aussi, vu le nombre de mort-vivants dans NWN.

En gros:
*Plutot un perso tapant au Corps a Corps ou au Combat a Distance.
*Choisir une race qui colle a la classe choisit (barbare = demi-orque; guerrier = humain; rodeur: humain,elfe)
*Faire son propre perso au niveau des competences et caract' de depart plutot que le "recommandé" pour comprendre comment fonctionne celles-ci.
J'aurais plutôt tendance a dire ce truc hybride qu'est le prêtre pour commencer, ça tape fort, ça bazarde des sorts puissant, donc même mal monté il reste fort.
C'est vrai, le prêtre est un choix totalement viable pour commencer à jouer ! Ca te donnera un aperçu du système de sorts, des combinaisons possibles...

Un très bon choix, le prêtre, aussi !! Et de préférence avec un humain, ou un demi elfe, ça colle plutôt bien, même si toutes les races ont leurs prêtres...
Comme tout le monde : le guerrier.

Après, c'est à toi de choisir en fonction de tes goûts. Moi par exemple, quand j'ai commencé ADD avec Baldur's Gate, je n'ai jamais fais de guerrier. Et je n'en ai encore jamais testé.
Mirki pour toutes vos réponses Après avoir essayer quelques classes j'ais trouver celle qui me convient
Moine ! Rhaaaa aussi puissant que sur DAoC !
Moine for EVER !!

Par contre, pour commencer j'éviterais le magicien car:
- tu dois gérer un livre de sorts et mémoriser ceux-ci
(ça consiste a mettre des sorts dans des cases et t'en as pas bcp au début)
- pas d'armure.


Si tu veux vraiment un lanceur de sorts profanes, préfère le sorcier ou le barde.
- tu peux lancer plus de fois le même sort avant de te reposer que si t'es un mage car tu n'as pas à mémoriser tes sorts
- mais tu ne peux pas en apprendre autant (pas de livres donc pas de parchemin à y ajouter)
- Et le barde est polyvalent en compétence (comme un sorcier-roublard qui peut soigner et chanter (cf ménestrel Alb) )

Pour ma part j'ai commencer NWN classik campagne solo avec un moine. Après un départ un peu difficile (car pas d'armure et attaque un peu faible et lente, un mercenaire avec moi (dalean surtout pour passer les gros monstres rouges ou violet) et bcp de potions CA+dex+sag+for+etc... me sauvait plutôt la mise), tu rattrapes vite ton compte avec tous les dons de Moine automatique, la puissance, la vitesse de frappe, l'esquive , quand tu commences à pouvoir te débrouiller seul.

De toute façon, je conseille de ne pas te multiclasser pour ton début dans nwn (et puis moine 20 c un vrai bruce lee).

Bon jeu à toi frère moine
Le paladin peut être un bon choix aussi. Dans les premiers niveaux tu tapes comme un guerrier car tu n'as quasi pas de sort, et au fur et à mesure de l'avancement de ton personnage tu découvres les sorts, les compétences de la classe, etc. Bref, un personnage assez ambivalent pour commencer à jouer, ça reste bourrin tout en ayant un léger aperçu de ce que peut être la magie et sa maîtrise dans NwN.
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