le "politique" d'Atys

Répondre
Partager Rechercher
C'est guilde contre guilde, pas civilisation contre civilisation. Autant faut pas confondre irl et ig, autant lire le background et en conclure que c'est la guerre ouverte, c'est un peu facile .

J'estime qu'au contraire, les soucis communs on forcé un rapprochement des civilisations, et quand je parle des matis en ville, je parle des PNJ pas des joueurs. On trouve les 4 civilisations en ville.

Quand aux zones Pvp, ce seront des arènes hein, pas de free pvp. S'il le veut, un matis se baladera ou il le souhaite sans aucun danger (dans la mesure il il a pas un contrat sur la tête par la karavan ou les kamis, et qu'il sait bien se défendre contre la faune locale), justement pour eviter une guerre ouverte raciale type daoc. En fait, en suivant votre idée belliqueuse, zorai, tryker et matis devraient s'allier contre les fyros vu le foutoir qu'ils ont provoqué en libérant la goo en premier, et les kitins ensuite.

Attention, après tout vous avez le droit d'avoir cette vue la du jeu, mais si je devais être maire d'une ville ou dirigeant fyros, vous seriez personna non grata pour cause d'entrave aux opérations diplomatiques nécessaire au bon rétablissement des cités fyros et a la lutte contre le goo qui reste la priorité.

Tout ca pour dire que pour un jeu avec un tel background, c'est gacher de se bloquer sur la guerre et le combat.
Allons, allons, foin de ces sottises, Ufo ...

La plupart des Matis sont désormais les bienvenus en nos désert.
Il n'y a aucune raison de devoir transformer nos territoires en zone de guerre ouverte sous la seule pression de barbares stupides et ignorants. Sachons nous montrer plus intelligent que ce que la majorité de peuples pense de nous.

Nous y avons tout à gagner.
__________________
http://libresfrontaliers.com/kadraan/signatures/signature8.jpg
Je soutient que nous sommes ouvert aux alliances

Mais il ne faut pas confondre les RP de guildes avec le RP de Ryzom . Il faut attendre d'avoir plus d'informations.

Mais si les zones PvP ne sont que des arenes non Full PvP et que les outposts en soit de meme. Alors on reste assis a attendre que les autres prennent notre outposts ?

J'espere rapidement voir des guildes Matis se lever pour redonner la gloire de votre peuple car apparement les Matis ont maintenant peur de la mort !

On parle de guilde contre guilde mais libre a chaque guilde de choisir ces alliés meme si des considérations de civilisations entre en comptes.

Et je vois pas pourquoi un RP basé sur "l'avant exode ne serait pas viable "

Peut etre meme ces guildes attaqueront les Trykers qui pourront demander aide et protection.



Que les Matis osse faire le premier pas dans nos regions et que la foudre des Fyros s'abbattent sur eux.
On verra comment les choses évoluent, après tout ... quand le jeu sera lancé il y aura des autorités supérieur. Et si les autorités Fyros laissent faire les Légions alors les Matis auront du soucis à se faire. Si c'est l'inverse alors se sont les légions qui auront du soucis

On verra bien comment tout çà se goupille. Dans tous les cas chacun pourra choisir ses décisions et en subir les conséquences en fonction du contexte
Bonjour,

Je crois que toutes les réponses possibles au post initial sont données .

La "politique" dans Ryzom ne sera pas tant histoire de race qu'histoire de guilde et donc de personnes.

Regardons le point de vue Fyros, on a un "extrémiste" qui veut tuer tout les Matis à vue ou du moins, trouver par la menace moyen à une sorte "d'alliance" (qui a parlé de rançon ? ).

On en a un autre qui est plus ouvert et pret à la diplomatie.

Un autre qui est dans une logique purement mercenaire et suivra surement celui qui a le plus d'argent à donner .

Peut-on, avec ce faible échantillon de personnalités se faire une idée sur toute la race Fyros ?

J'aurai tendance à en trouver un arrogant mais dangereux, un qui serai surement un contact loyal, après vérification de son honnèteté et le dernier utile tant qu'on aura les ressources...

Il ne faut pas se formaliser sur une vue manichéenne des races mais trouver ses propres relations avec l'expérience qu'on en aura (en jeu bien sur ).

A bientot !

(PS : je donne des jugements dans ce post, ils sont purement RP et in game, j'espère que personne ne prendra mal ces remarques ).
Voila Calaad a bien résumé la situation


Mais seul les Matis ont à craindre les Fyros les autres pourront compter sur nous


Y'a d'autre moyen de faire des alliances que de demander des rancons
Ce que je n'accroche pas dans cette discussion. C'est que personne ne veut taper les trykkers (à part les matis, mais eux c'est plus leur ego RP qui dicte cette conduite), les fyros verrait les trykkers comme insignifiant et moins dangereux que les matis.... Alors qu'il dominai le monde !
Ils vous ont traité en esclave, il disent maintenant, sans honneur "on efface le tableau", et vous laisser cela sans réagir ? C'est des lâches plus que des pacifistes (point de vue fyros).
Il fut une epoque ou j'est attaquer beaucoup de Tryker ici et pourtant ils ne sont pas pleind qu'on attaquait pas les Matis

Sinon d'un point de vue histoire d'Atys c est a vous Matis de persecuter ces pauvres Tryker.


Ceux dont ont entend le moins parlé sont les Zorai je trouve
Personne veut les tuer eux ils sont si étranges

*Garde un oeil sur le Zorai qui s'approche par derriere*

En plus des adversaires dont on ne voit pas la souffrance sur le visage quel interet
Crois moi, c'est parce qu'il ne sont pas nombreux à nous répondre ici.... Enfin, je ne leur adresse pas la paroles dans les discussion roleplay.


Pour les trykkers, ... qu'est-ce qu'on en a à faire (des esclaves ? )... On est libre, ils se sont échapé, tant pis, la priorité number one c'est le goo. Et je n'en parle pas ici, mais entre nous ... on parle beaucoup de la purification d'Atys.
(a mon avis les zorai s'en foutent complètement )

Je me demande comment réagiraient les fyros et les matis prenaient le contrôle de la route de l'eau...

Fini le tir a vue sur les matis, au contraire, les matis tiendraient les fyros par les gesticules (oui oui avec un "g" ).
A vous entendre, Ufo, il me semble que vous prenez, toi et les tiens, le risque de vous couper d'alliés qui sauraient vous être précieux !

Peut-être que si nos anciennes discordes n'avaient pas pris le dessus en d'autres temps la situation ne serait pas si périlleuse !

J'ose espérer que l'expérience de souffrances passées éclairera votre jugement, que vous comprendrez que nous, matis, ne sommes pas tous les défenseurs d’un retour aux temps de l’esclavage et de la discorde. Il serait affligeant que, de part des instincts barbares ou des préjugés séculaires, nos peuples s’éloignent encore de leur but commun : combattre la menace conjointe des Kitins et du Goo.

Je crains que vous ne vous apprêtiez à desservir les intérêts de notre planète en vous lançant dans une croisade anti-matisanne, d’ailleurs vouée à l’échec… Déclarer que le désert est interdit aux matis sous peine de mort ne saurait vous être salvateur, et surtout il s’agit là d’une déclaration fort prétentieuse ! Dans le même temps, et sans vouloir t'offenser, vous ne sauriez être les représentants de l’ensemble des intérêts Fyros, sachez que votre peuple compte des esprits éclairés, fort éloignés de conceptions anciennes. J’ose espérer que vous saurez revenir à de plus sages sentiments, dans le cas contraire je crains que l’aveuglement de certains d’entre vous n’entraîne notre perte à tous.

Je serais à jamais fidèle à la Garde Noire, laquelle sert vos intérêts, mais si demain vous deviez entreprendre des persécutions uniquement basées sur la couleur de nos yeux vous trouveriez comme obstacle à vos funestes projets les aarkoniens et celui qui redeviendrait leur Duc, Aarkon de Sokkarie.
Citation :
Provient du message de ufo
Libre au chef de guilde de passé des accords entre eux pour eviter les caranages

Mais d'un point de vue RP nous trouvons des solutions pour que tout soit cohérent ... Et le génocide n'a pas été commencé par nous mais par les Matis.
Je ne vois pas de quel génocide tu parles, les Matis n'ont tué personne que je sache...
Au contraire, les autres peuples devraient plutôt en vouloir aux Fyros, qui je le rappelle sont responsables de l'arrivée des Kitins (bah oui la mentalité "moi vois moi tue" ça ne rapporte pas toujours...).

Quant au tableau des relations fait par Esurnir, je le trouve trop simpliste, étant donné que les quatre peuples ne s'aiment pas vraiment.
Si les Matis n'aiment pas les Zoraïs, c'est surtout pour une question "mythologique" et dans la pratique car ils les concurrencent dans leur art de la maîtrise de la nature. Les Zoraïs sont devenus les actuels gardiens d'Atys, rôle qui appartenaient autrefois aux mythiques serviteur du Grand Mentor. Donc que des créatures infestées par la Goo ait pris le rôle des Matis, ne doit pas leur plaire.
Ceci dit d'un point de vue purement politique, je doute que les Zoraïs soient le vrai problème des Matis. Les Zoraïs vivent retranchés dans leurs jungles, préférant se couper du monde. Les interactions entre eux et les Matis sont donc limitées.

C'est l'inverse avec les Fyros. C'est un peuple guerrier, fier, qui a tendance à vouloir s'étendre. Les Matis partageant ces caractéristiques avec eux (sauf qu'ils sont peut être un peu moins guerriers, mais tout aussi expansionnistes), il est normal que les deux peuples se soient battus à de multiples reprises. Visiblement, les Fyros ont pris des points stratégiques qui appartenaient aux Matis (comme Karavia dans le passé) et il est donc normal que les Matis aient tenté de reconquérir ce qu'ils estimaient comme étant leur.

Enfin les Trykers, qui ont été "asservis" pendant 50 jours (le terme d'esclavage est très mal choisi je crois), ne constituent pas une vraie menace aux yeux des Matis, tant ils sont désorganisés. Cependant les Trykers en ont toujours peur et n'hésitent pas à piller leurs serres de temps à autres pour les ennuyer.
J'en profite pour rappeler combien le terme d'esclavage est impropre, tant la période fut courte. 50 jours, ce n'est même pas deux mois... Pour ceux qui doutent, voici la traduction du texte qui raconte cet épisode traumatisant de l'histoire tryker:
Citation :
Nous avons été rassemblés par milliers comme du bétail, conduits vers le territoire Matis où l'on nous sépara à travers tout le territoire. Ils nous assignèrent à des travaux durs pendant plus de 50 jours et 50 nuits, avant que la réponse à nos prières n'arrive enfin[...]
Donc en gros on voit que les Matis n'aiment ni les Fyros, ni les Zoraïs, et méprisent plus ou moins les Trykers;
que les Fyros n'aiment pas plus les Matis, et ne doivent pas aimer énormément les Zoraïs non plus (les Zoraïs ne doivent pas apprécier les "tentatives" entreprises par les Fyros pour arrêter leur Grand Incendiaire qui aboutissent toujours à des catastrophes dévastatrices); quant aux Trykers, je pense l'amitié entre les deux peuples est surtout fondée sur le fait que l'eau est vitale pour les Fyros.
Les Zoraïs n'apprécient pas les Matis (qui pervertissent la nature avec leurs expériences génétiques) et les Fyros (qui utilisent le feu et mettent Atys en danger à tout instant). Ils sont certainement neutres vis à vis des Trykers.
Enfin les Trykers n'aiment pas les Matis (les craignent) et les Zoraïs certainement (qui leur ont volé l'affection des Kamis). Les Fyros ont souvent faits des alliés providentiels par le passé, mais je doute que les deux peuples soient vraiment compatibles, tant ils sont opposés.

Evidemment, tout ceci est RP, dans le jeu, tout dépendra des joueurs, et de si ces derniers veulent respecter le bg du jeu ou non. A noter que dans le jeu, le bg peut évoluer du fait des joueurs justement.

[edit]Quant à la Goo et aux Kitins, je vois les choses comme ça:
La Goo est une priorité Zoraïs; les Kitins une priorité Fyros.
Car on trouve la Goo en majorité sur les territoires Zoraïs, et les Kitins sont sortis de la terre à cause des Fyros.
Je ne sais pas si les Trykers se sentent réellement concernés, et les Matis je les vois plutôt comme préfèrant tirer parti des deux fléaux (qui affaiblissent respectivement leurs deux ennemis principaux). Enfin c'est mon point de vue ça.
Je me trompe peut être mais toutes ses considérations Rp conrespondent elles au sujet de départ ? Même si tout ce qui se dit actuellement est interessant, le sujet de départ n'etait-il pas (si je me trompe pas) de savoir s'il y aurait une guerre ouverte en race ou faction dès le départ prévut par le Background ?

Ses discutions mériteraient un post bien à elles pour que le sujet soit développer surement
C'est juste sur l'edit que je ne suis pas d'accord: La goo reste la priorité chez les Fyros et fait partie intégrante de leur religion (a moins que je ne me trompe, le Dragon reste le grand ennemi par excellence chez les Fyros). Sinon, tout a fait d'accord

Edit:
@ Al da-Kibir: non parce que manifestement il y a conflit d'opinion sur les comportements des civilisations par rapport aux autres, donc faut bien remettre tout a plat pour obtenir une reponse (qui manifestement est: non, pas de batailles inter civilisation au debut, malgré les commentaires belliqueux de certains )
La politique et le RP seront ce que les joueurs en feront. Le background sert de base et il est suffisamment complexe et détaillé tout en restant flou sur certains points importants pour que chacun puisse en sortir quelque chose qui lui est propre.

Il est vrai que La goo est la priorité chez les Fyros mais rien n'empêche d'en avoir d'autres. L'ami de ton ami n'est pas forcement ton ami ! Et l'ennemi de ton ennemi n'est pas obligatoirement ton ami non plus !

Les Fyros n'ont pas grand chose à craindre des Trykers et encore moins des Zorais. Le danger pour nous viendra des Matis. Pour preuve, il suffit simplement de les écouter parler :
"vous comprendrez que nous, matis, ne sommes pas tous les défenseurs d’un retour aux temps de l’esclavage et de la discorde"
Si je ne m'abuse, il nous annonce tranquillement que certains Matis ont encore des instincts d'esclavagistes et de semeurs de discorde ! Il nous rétorquera peut-être que c'est un lapsus, je lui répondrai que c'est plutôt révélateur de la manière dont les Matis perçoivent les autres peuples : des esclaves potentiels.
Ils ont déjà tenté la chose par le passé avec les Trykers. Qui seront les prochains ?

Les Legions Fyros veulent la paix. Qui veux la paix prépare la guerre !
Nous n'avons pas d'intentions belliqueuses mais il ne faut pas venir nous chercher sur nos terres. Notre position n'est pas inflexible mais nous attendons plus que quelques belles paroles de quelques émissaires Matis pour revoir notre position.
__________________
http://www.remolo.com/Ryzom/Legions_Signatures/Jezabel_Signature_1.JPG
Moi j'espère que le fait d'avoir une bonne faction avec certaines tribus donnera des avantages conséquents et que les factions seront longues et difficiles à monter. Et que lors d'une guerre entre guildes pour un outpost, tuer un autre joueur fera baisser pour les tueurs les factions que le joueur tué (ou la guilde) avait hautes.
Ca complexifiera considérablement les choses au niveau politique. Il pourrait y avoir des sortes d'alliances implicites (ceux qui ont choisi de monter des ensembles de faction similaires) et il faudra se renseigner et espionner un minimum avant de déclencher une guerre, pour ne pas bousiller toutes les factions de la guilde.
Le verbe complexifier n'existe pas.
Sinon j'approuve l'idée, ce serait bien de pouvoir s'appuyer sur les factions pour la politique, d'imaginer que les PNJs aident les défendeurs lors d'une attaque d'outpost, ou au contraire qu'ils en profitent pour venir à l'aide des attaquants, selon que la guilde qui occupait l'outpost avait des relations amicales ou agressives à l'égard de la faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés