[définition] Jeu d'escarmouche

Répondre
Partager Rechercher
Salut

voila je vais faire une étude sur les jeux d'escarmouche et je voulais savoir si vous pouviez me donner une définition du jeu d'escarmouche avec les caractéristiques qu'il comprend.
Merci beaucoup ca m'aiderai énormément
Jeux d'escarmouches ? Il y a des modes sur certains jeux (Starcraft, Command and Conquer (Alerte Rouge ?) si je me souviens bien) où il y avait un mode escarmouche.

Mais est ce que on peut définir un jeu entier comme "Jeux d'Escarmouches" ? Je ne sais pas...
Je ne pense pas qu'il y ait des jeux spécifiques à l'escarmouche, je pense plutôt que ce sont les joueurs qui développent ce type de tactique de combat dans certains jeux pvp
Escarmouche, pour moi c'est petite bataille... Donc de jeux d'escarmouche... Je sais pas, Warcraft III avec sa micro-gestion peut être ? Mais sa ne correspond pas vraiment, tu entend quoi par là exactement ?
Je pense que ca pourrais être un jeu composé de deux phases successives, d'attaque puis de defense ou chaque partie en présence prend tour a tour un rôle puis l'autre. Aprés ca dépend des types de jeu dans un rpg ca peut etre des combats en petit nombre, dans un jeu de stratégie de affrontement rapide a la conclusion expéditive, dans un fps des combat avec un chasseur et un chassé qui engendre une course poursuite.
C'est un jeu où les équipes seront en nombre réduit, et où la stratégie et la valeur personnelle prennent tout leur sens.

Des jeux où tu as des combats à nombre réduit, où le terrain est une influence réelle, et où c'est pas tout simplement le premier qui tape qui a gagné. (mais pour les jeux d'escarmouches, je préfère et de loin les systèmes wargames que les jeux vidéos... rah, Necromunda ! Confrontation ! Bloodbowl ! Ce dernier c'est une boutade. )
Je crois bien que le concept d'Escarmouche a été inventé par Alerte Rouge, et qu'il s'agissait simplement de jouer une partie de type multijoueurs avec des intelligences artificielles.
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
Je crois bien que le concept d'Escarmouche a été inventé par Alerte Rouge, et qu'il s'agissait simplement de jouer une partie de type multijoueurs avec des intelligences artificielles.

Ouep ! C'est ca ! Je me souviens maintenant que tu me le dis... C'était donc bien un mode.
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
Le concept d'escarmouche a toujours existé, une escarmouche c'est une bataille isolée avec peu de monde. Donc le mode escarmouche d'alerte rouge est un peu contradictoire puisqu'il s'agissait d'un mode identique au mode multijoueurs sauf que les adversaires étaient dirigés par l'ordinateur. ça m'empêchait pas de rush les bases ennemies avec 40 tanks lourds
Eriew a très bien répondu a la question je pense.

Citation :
C'est un jeu où les équipes seront en nombre réduit, et où la stratégie et la valeur personnelle prennent tout leur sens.
Nottament Counter-strike dans son utilisation en lan/tournois, Q2 et Q3 par équipe etc etc.

A mon avis ce type de dénomination s'apparente plutôt aux jeux de type "fps".
Les Jeux de stratégie en temps réel étant plus généralement des XvX de masses.
J'ai rarement vu des parties de brood/starcraft -a bon niveau hein- (War3 je connais moins) ou on voit plusieurs petits combats isolés.
Alors que dans les fps tout l'intérêt du jeu en équipe se situe dans les petits combats annexes :
2 a droite, 2 au milieu, 1 en backup etc... pour l'attaque.
Et une défense forcément séparée pour couvrir plus de zones.

++ Baal.
Escarmouche en plateau ?
Confrontation est un jeux d'escarmouche sur plateau...
C'est a dire tres peu de troupes qui se rencontrent et se tapent dessus au contraire de Warhammer où c'est des armées entieres.

En definitions l'escarmouche, une embuscade où une bataille ou un petit nombre de troupes (patrouille, gardes ect) rencontre l'ennemi sans y etre preparé.
Dans les jeux d'escarmouche on peux mettre la majorité des RTS (Real time strategy), des jeux de strategie Tour par tour, des FPS avec mods adaptées (CS et compagnie) et des Tactical (Temps reel ou tour par tour, Commando,Jagged Alliance, Silent Storm,...).

Autre moyen simple de les différencier : un jeu d'escarmouche fait souvent agir les combattants individuellement, là où un jeu de bataille va voir s'affronter des unités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés