Daoc, une Drogue ?!?

Répondre
Partager Rechercher
C est comme tout, tu peux pas arreter si t es pas motivé!

ca m a gavé a un tel point, que j ai stopé du jour au lendemain, et c est sans probleme que je trouve autre chose a faire
Citation :
Provient du message de TUUR
a la limite la fille se lachera plus ig que irl car ig elle a plus le sentiment d'annonyma que irl.
Et une fille qui se lâche IG, ça apporte quelque chose dans ta vie amoureuse toi ?
Tu sais, une petite amie, c'est quand même plus sympa que la pratique du cyber sex...

Comme pour toute passion, l'abus est dangereux.
Après, c'est à chacun de savoir modérer cette passion pour éviter l'addiction et émerger un jour pour voir qu'il n'y a plus rien autour de soit (famille, amis, boulot, etc)...
Citation :
Provient du message de TUUR
l'avantage du cyber tu peut pas attraper de vilaines maladies
Ou avoir des gosses trop tots
Ou rester seul toute ta vie, c'est clair...

Enfin, y en a qui aime ça hein.
Je pense pas que daoc soit une drogue car une drogue on s'en lasse jamais ça devient un automatisme (qui a dit ça sent le vécu ?!)

c'est un jeux qui prends de la place dans l'IRL le tout est de savoir faire la part des choses et s'arreter a un moment ou a un autre

et vu comme a certaine période DAoC m'a lassé bah perso je trouve pas que ce soit une drogue
Citation :
Provient du message de Varald
La meilleure facon d'arreter ??? regarde : (sa marche a tout les coups)

T'envoie un mail a GoA tu les traite de tout les noms (tu précise en gros ton account ton MDP) ensuite tu vas dans le jeu tu traite toutes les personnes que tu voit encore une foix de tout les noms , ensuite tu déco , tu prend la boite de daoc tu la tire par la fenetre tu prend le CD tu le casse en deux (lui aussi par la fenetre ensuite ) et pour final tu donnes tes sous a quelqu'un comme sa t'es sur de jamais rien racheter ... et pi apres tu fais sauter ta baraque comme sa tu vis a la rue et t'es sur de plus jamais voir DAoC


Voila la meilleure facon de plus jouer a DAoC

(j'exagere peut-etre mais au moin t es sur de plus jamais le toucher lolllll)
! lol t'y va fort la
Je vais te donner mon expérience personnelle si cela peut t'etre utile

Y'a 1 an et demie je me suis rendu compte que j'étais "accro" à ce jeu et que j'en étais arrivé à raconter des conneries a mes pots en inventant des excuses bidons pour pouvoir jouer le week-end (C'était pour pas les vexer)

Et du jour au lendemain j'ai commencé à cogiter et je me suis dis
"Bourrin faudrait que j'arrete un peu on dirait un héroinoman en manque (j'éxagere et heureusement )

J'ai pris une décision et j'ai arreté mon abonnement adsl.
Pose de 1 an et je suis revenu y'a quelques mois maintenant je considère Daoc comme un passe temps et ne manque nullement de voir mes pots pour pouvoir jouer à Daoc

Si t'es motivé tu peux y arriver.
Par contre j'ai réussi à arreter Daoc mais pas la clope NERF

ARAKINE REVIENS !!!!!!!!!!! /KISS
Moi je sais pas c'est bizzarre pendant un moment je jouer 10 minute a DAoC jai etait over saouled , parce que jai trop jouer avant je pense

Mais maintenant je me fais un peu chier en ce moment je crois que sa va repartir la DAoC mania ^^
Salut,

je suis un hardcore gamer et je m'étais mis a daoc.

Le seul moyen pour moi d'arrêter : l'overdose et une certaine prise de conscience.

- tu joues pendant 10 a 15 heures pendant 5 a 10 jours ( en vacances bien sur ), entre xp et rvr ( surtout rvr albion car ca te soule tres vite ^^ )

- comme je fais des études supérieures, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête avant que reprenne les cours.

Bon , je me suis mis a d'autres jeux ( j ai fais 8 heures de war3 today ...... faut que je motive pour taffer la ^^ )
Quant à moi,

j'ai enormement abusé pendant les vacances ctait du 7 jour sur 7 , 17 h sur 24h (7h de sommeil ). A part quelques petites sorties et des vacances de 15 jours A la fin des vacances , lors d'une de ces sortie , j ai rencontré celle qui allait devenir très vite ma copine Je me suis dit c'est le moment d'arreter daoc

Hé ben comme un con, me suis fait virer 2 semaines apres .

Moralité : y a pu une fille qui se mettra entre daoc et moi
Koukou daoc fut mon premier mmporg, j'y ai bcp joué quand je lai acheté, ya 3 ans, jy ai joué a fond pendant 1 an ( des 3 jours daffillé sans dormir), javais pas d bonnes notes a lecole et tout, apres jy joué 1 peu moins pendant les deuxième grande vacances jusqua que jarrette a la rentrée de ce debut dannée: ma moyenne a augmenté de 3 points!! je me suis fait plein d'amis et j'ai meme été en vacances ( des vrai vacances) tout ca parcque plus rien me retenait chez moi!! mtnt je joue plus du tout a daoc et occasionelement à certains jeux ( consoles notamment) pour tuer 1h ou 2h.
Bref daoc c'est une perte de temps il faut se le dire, cela n'apporte pas grand chose comparé à d'autres activités que l'on peut avoir pendant le meme laps de temps, a vrai dire le mieux c'est de jamais commencer.
Citation :
Une des solutions pour limiter les frais de psy est de changer un peu. Pour exemple je me fix 2h de jeu. Bin si je rentre chez moi a 18h que je m'y cole de suite deja pour rvr c la misère et en plus tes potes sont pas connectés. Bin tu n'as qu'a passer des coups de file, flanner sur le net, te taper la voisine, trepigner tel un gosse de 3ans devant la porte des wc close. Pis tu jou de 21h à 23h.

Moui c chaud au debut quand t'as pas l'habitude, mais faut pas perdre la fasse et qui sait la voisine en vau peut etre le coup

C'est la méthode que j'utilise personnellement. Le W-E j'essaye de limiter mon temps de jeu aussi, genre je me blinde a 14h pour dormir l'apres midi et ainsi ne pas etre
Et alors elle est comment la voisine Feldwyn?


moi ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est quand un gars post pour dire "Adieu je quitte le jeu" et qu'il y a 15 milles pelos qui repondent "bonne chance dans ta vie irl" .. genre le gars il en avait pas avant ... ca me fait trop rire

bref sinon pour l'histoire de drogue .. ba que dire ... <prend une voix de chinois et dis: "Tu dois trouver ta propre voie pour arreter Daoc">

stou, fais autre chose que jouer, enfin je pense de toutes facon que la meilleur facon d'arreter c'est d'etre soulé du jeu ... apres tu te connectes tu arrives meme pas a y rester 5 min et plus tard le simple fait de penser a se connecter te donne mal au ventre maintenant comme beaucoup ont dit, si tu prends plaisir a jouer, pourquoi t'en priver mais surtout ne laisse pas tout tomber pour le jeu, ca n'en vaut pas le coup

Conclusion: suffit de savoir gérer, jeux/activités irl si tu sais pas gérer y a un souci comme je sais plus qui l'a dit


j'ai commencer daoc y' a deux ans et demi juste sa sortie,lol je m'en rappelle encore..;je passais mon temps a kill du gris ; et les lootes , je passez mon temps a trouver le marchand qui m'en offrait le meilleur prix . ( ma première expérience PC ).
j' avais , alors , un bébé de deux mois , une crêperie qui tournait bien ( et qui porte le nom de persso .. ou inverse ) ; et un pied dans le plâtre ( raison de mon abonnement ).
a partir de la j'ai rien vu arriver au bout de deux mois.. je passais d'abord quelqu 5 a six heure face a mon PC.. a monter mon persso puis ca empirer , je me retrouver a ne penser qu'a ca. lol j'ai même embaucher du monde pour me remplacer.. a fin de pas raté des sorties a lynn ou partie de pexe au pyg puis ya eu les extension et enfin la course...au sortie sidi.. la le record pour moi tout les jours je passez 8 a 15 heure face a mon pc d'abord au lever avec un café puis je fesais semblant d'aller travailler... j'ouvrais mon resto puis je souhaiter bon courage au personnelle et pour un prétexte quelconque.( rdv fictif ou achat de marchandise ) je me précipiter vers mon pc pour une journée de pure bonheur................. je ne regrette rien je le dit .....;;; bien que mon affaire ais bcp baisser au point que ...........ca a faillit capoter.........mais surtout. le pire ma propre fille que je ne voyer pas grandir a cause.. d'un jeu (.
et la je me suis poser une question , le jours ou j'avais enfin réussi a récolter qlq 25 pp (a force de salvage et charnière ....) lol. la je me suis demander , tout ce temps que je passe face a mon pc..........tout ces pp amasser , vont me servir a quoi???.
quel intérêt irl puis tirer ? la réponse m' a bizarrement etonner (car je venais enfin de m'avouer que tout les moment de bonheurs .. mon 50 .. mon 5 L0 pour ma 102.. ben tout ca tout ces effort. pour ne rien engranger )..nada... rien , que dalle , juste quelque euro de dépenser a afin de passer des heures jouer ( en cachette ) j'avais juste enfin découvert comment végété en m'amusant......
Bref , comme pas mal de monde , j'ai aussi stopper ce manège.....
je n'arriver plus faire la part des choses..arriver a mentir pour aller jouer................prendre sur son travail fuir la réalité. je ne pense pas être asser fort pour mener une double vie .. a lors pour moi le choix a était radical. et je espère définitif......
vive albion que dieu te garde......
Emouvant temoignagne de sarrasine.


Sinon , si tu passes 10 heures de jeu a faire que du RVR sur albion et ca pendant plus de 3 jours et que tu en as pas marre tu as beaucoup de courage.

Sinon trouve une copine c est aussi un moyen d 'arreter , le prb c que pour moi c'est pas gagné alors overdose power
Citation :
Provient du message de Miisteria
Vacances de février : 18-20h /24 tout les jours
Vacances de mars-avril : idem

Résultat : tjs pas soulé :/

Ah ouais quand même

Dékà qu'avec 15h de jeu par jour pendant 2 mois l'été dernier j'avais l'air d'un zombie

Dis-moi, à quoi tu ressemblais ?
Re: Daoc, une Drogue ?!?
En effet , c'est une drogue , comme n'importe quel jeu qui implique de "vrai" relations social , et par ce biais , une notion de dependance , plus ou moins avancé selon les personnes , mais toujours bel et bien presente
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Ah ouais quand même

Dékà qu'avec 15h de jeu par jour pendant 2 mois l'été dernier j'avais l'air d'un zombie

Dis-moi, à quoi tu ressemblais ?
Préfère pas m'en souvenir
Teste êtes vous dépendant de Daoc :

1 LE soir après le boulot, quelle est votre principale réflexe :

A Allumer le pc

B Prendre une douche

C Prendre un encas

D Faire la vaisselle de hier-Soir


2 Combiens d'heure par semaine jouer vous a Daoc

A 112 heures

B C'est quoi daoc?

C 7 Heures

D 35 heures


3 Combiens de compte posséder vous?

A 3

B 0

D 1

D 2


4 Un ami (e) vous propose d'aller au cinéma

A Je suis déjà entrain de télécharger le film (tout en craftant, bien sur )

B RDV a quelle heure?

C Pas se soir plutôt mercredi y a des réductions

D Peu pas plus de tune


5 Parlons avenir à court terme , qu'est ce qui vous correspond le plus :

A Avant cette été me faut ma BB puis mon 5LX, ML10 et ma ubber sc

B Va falloir que je fasse mon passeport pour cette été

C Bien organisé mon emploi du temps pour avoir mon examen/promotion

D Vivement la sortie de WoW


6 A quand date votre dernier coup de soleil ?

A 3 ans

B Ce Week-end

C Cette hivers au ski

D L'été dernier


Si vous avez une majorité de A : (Dépendance très forte) Désoler mais vous étés accro a daoc un rendez vous chez le Psy s'impose sevrage difficile.

Si vous avez une majorité de B : (Pas de dépendance) Normal vous avez jamais touché une souris de votre vie.

Si vous avez une majorité de C : (Dépendance faible ) Attention vôtres dépendance peu entrainer rapidement une dépendance forte.

Si vous avez une majorité de D : (Dépendance forte) vous êtes accro il est encore temps de réagir.


Bon teste
Citation :
Provient du message de Oxonium / Lahla
Certains on dit que Daoc n'était pas vraiment une drogue d'autres que oui mais quand on lit ce thread on l'impression que tout le monde parle d'une drogue dure sa fout un peu les boules.
Mais arreter de jouer n'est pas si dur en soi il faut surtout comme beaucoup l'ont dit se trouver d'autres activités pour passer son temps. En ce qui me concerne j'ai renoué un peu plus avec mes amis pour jouer moins souvent.

Et voici le mot de la fin : Y'a pas que daoc dans la vie (ouais je sais c nul comme mot de la fin )
Mouarf j'ai pas d'amis sortit du jeu
Que des ex-amis qui profitaient de mon...jaimebienmefairemener,jsuistimide,c'esttoiquaraison,etc.. pour me voler des choses en tout genre ou mes tunes...alors DAOC une drogue moi j'pense pas mais les jdrmmj c'est surtout au moins la j'suis tranquille personnne de ces bon vieux francais peut me baisser la gueule... a part ma cb lol
__________________
http://www.madi.fr/Veilleurs/madi/mpotbs.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés