[IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters

Répondre
Partager Rechercher
Les drivers freebox USB filtre le blaster, j'ai ni firewall, ni anti-virus, et toujour pas de blaster

et bien sur, un pc mis-à-jour régulièrement
Moi pour m'endormir le soir maintenant je compte les virus .
Plus sérieusement je pense que tenir son windows à jour en passant 1 fois/semaine un coup d'antivrus en ligne permet d'être déjà bien armé.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
C'est pas tes drivers qui filtrent mes tes updates. Des drivers ça filtre pas un virus.
fbx.jpg

Citation :
Filtre RPC contre le virus Blaster

Un filtre RPC est implémenté dans le pilote USB, afin d'essayer d'éliminer les attaques du virus informatique Blaster (aussi nommé "Lovesan"): Ce filtre a pour seule action d'éliminer toutes les requêtes venant d'Internet, passant par le pilote USB et à destination des ports IP suivant: 135, 137, 138, 139, 445 et 593.

Ce virus n'affecte que Windows XP et Windows 2000, et seulement si les mises à jour de sécurité recommandées par la société Microsoft n'ont pas été appliquées.

Attention: Le filtre RPC inclu dans le pilote USB pour modem Freebox n'est pas destiné à remplacer un logiciel anti-virus ou un pare-feu (Firewall).
Source : http://support.free.fr/maj/FreeBoxUSB.exe fichier : lisezmoi.htm
Bon vais devoir me connecter avec mon autre PC et obligatoirement le choper (peut pas mettre les mises à jours car j'ai pas de graveur)

Faut que je fasse quoi avant ma connexion pour éviter de le choper ?

J'ai entendu dire qu'il ne s'attaquait qu'à certains ports bien particuliers du PC. Si je bloque ces ports avant ma connexion pour installer les updates je suis tranquille ? Si oui, quels ports dois-je bloquer ? Et comment j'fait ? merci : )
merci pour l'info
j'ai ce virus sur mon pc j'ai effectuer tout ce que tu dis mais il est revenu
dois je attendre kil se manifeste pour fr tout la prossedure ou je peux le fr sans attendre?
merci pour ta reponse
Désolé si ça a déjà été demandé , mais lorsque je me connecte sur le net je n'ai aucun problème , je joue a city of heroes , et lors de la création des persos le PC s'éteint tout seul ( et il reboot pas ) , ce problème pourrait venir du jeu , sauf que j'ai 7 ou 8 prog SYSTEM dans processus qui sont jamais la et qui pas partir :

csrss.exe , smss.exe , lsass.exe ...

Quelqu'un a t'il une idée pour faire dégager le problème ? j'ai scanner j'ai mis a jour mais rien , je n'arrive pas a trouver la source du problème
Citation :
Provient du message de Sinteli
Désolé si ça a déjà été demandé , mais lorsque je me connecte sur le net je n'ai aucun problème , je joue a city of heroes , et lors de la création des persos le PC s'éteint tout seul ( et il reboot pas ) , ce problème pourrait venir du jeu , sauf que j'ai 7 ou 8 prog SYSTEM dans processus qui sont jamais la et qui pas partir :

csrss.exe , smss.exe , lsass.exe ...

Quelqu'un a t'il une idée pour faire dégager le problème ? j'ai scanner j'ai mis a jour mais rien , je n'arrive pas a trouver la source du problème
Suis dans le meme cas !
euh , je viens de delete le blasters tout seul , jviens de voir ce topic jsuis un peu deg sa aurais eviter de me prendre une journée

Mais depuis j'ai un petit 'bleme et j'aurais b'soin d'aide , je sais pas si sa a un rapport avec blasters cependant..

Voila , quand je lance mon IE et que je descend la page c'est tout saccadé , alors que dab c'est tres fluide , je suis sous xp , jai un pc plutot correct , et en regardant mes perfomances mon uc est utilisé a a peine 4% grand max , donc voila , help jveu recup ma fluidité sur IE ²
Citation :
Provient du message de Cepi Cure
Issas.exe c pas bon , le bon c est Lsass.exe , csrss.exe c est bon le mauvais etant csrrs.exe

smss.exe c bon.

Pour ceux qui ont des doutes allez ici

http://www.laboratoire-microsoft.org.../?action=print
Oui en fait c'est Lssas.exe que j'ai je me suis trompée ...

Par contre j'ai un System et un processus inactif et un services.exe aussi , je précise qu'avant je n'avait pas du tout ce genre de truc

si quelqu'un a une solution ...
Moi j'ai un svchost.exe en 5 fois ... Je peux en supprimer 4, mais un des 5 est contaminé je crois, car il me lance un arret du systeme.

Seulement aucun antivirus ne l'a encore detecté

Par contre pour Avserve2 j'suis désinfecté
Citation :
Provient du message de Hunter -CnR
Moi j'ai un svchost.exe en 5 fois ... Je peux en supprimer 4, mais un des 5 est contaminé je crois, car il me lance un arret du systeme.

Seulement aucun antivirus ne l'a encore detecté

Par contre pour Avserve2 j'suis désinfecté
Il faut pas être parano aussi svchost.exe c'est normal qui soit dans ton proc.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Pour ma part, mon antivir me detecte régulièrement le virus dans mes "system restore"... un moyen de parrer à ça?
En virant la restauration automatique du systeme :
click droit sur le poste de travail, onglet restauration du systeme, puis tu coces désactiver la restauration du systeme
Ensuite pour être tranquile tu redémarre en mode sans échec, fais un scan complet et hop.
Citation :
Provient du message de Erocdrah
Il y a surtout UNE mise a jour a faire pour ne plus être embeté par le virus (pour ceux qui aurait la flemme de télécharger toute les mise a jour du window update)

Window XP
Window 2000

[edit] Ne pas essayer de mettre ces mise a jours avant d'avoir suivi les instructions du topic plus haut (scan en ligne + mot de passe session) sinon le worms bloquera automatiquement l'installation du correctif

Arghh je suis dégoûté 1,47Mo y'a 30Ko de trop pour la disquette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés