[contreportablerie] Je te brouille l'écoute !

Répondre
Partager Rechercher
L'utilisation de brouilleur de portables portable ( oui oui ) se fait de plus en plus courante dans certains pays :

Article


Je serais tenté d'être pour...

Mais bizarrement je me dis qu'en France ça sera toujours rejeté pour respecter 'la liberté individuelle'



C'est un peu comme pour les clopes à quelques choses près
Si ça peut empêcher les portables de recevoir les appels, donc de sonner, j'en veux bien un pour le ciné ou le train. Voire même pour le boulot, car entendre un générique du Muppet Show pendant que t'essaies de te concentrer sur un forum document technique, c'est perturbant.
Je crois savoir que les opéras en sont presque systématiquement équipés...

Ca me rappelle un sujet que j'avais fait il y a 3 ans où j'imaginais une entreprise qui se lançait en vendant ces brouilleurs de portables... Je suis sûr que y'a moyen de faire fortune...
Et dans quelques années une étude portera sur la nocivité des ondes émises par ces jammer...

Je pense que la simple possession de cet appareil peut coûter cher si la police vous interpelle comme rappelé dans l'article, car le simple fait de brouiller permet de se faire détecter (un peu comme les dispositifs anti-radars qui sont détectable par la maréchaussée)
Citation :
Il en a profité pour dire tout le mal qu'il pensait desdits portables.
Moué mais quand il reçoit une offre pour une pièce de théâtre je pense pas que ça le dérange outre mesure.
Le portable offre plus d'utilité que de désagréments après c'est aux gens de savoir se tenir et de faire preuve de bienséance.
Jusqu'au jour où on essaiera de joindre une personne dotée d'une certaine influence à un moment décisif dans l'une des salles équipées de ce dispositif et que ça ne passera pas.

D'une façon générale je suis contre les gadgets inventés dans l'esprit même d'emmerder le monde. 99,9% des portables sont équipés de vibreurs aujourd'hui. Mettre carrément dehors un type qui, dans un cinéma, un théâtre, ou tout autre lieu public, laisse sonner son téléphone, me plairait assez.

Faire en sorte qu'une personne ne soit pas joignable c'est déjà plus discutable...
Y'a pas moyen de couper la poire en deux et d'inventer un gadget qui bascule automatiquement les portables en mode "vibreur" ?
Et si on met un de ces engins juste à coté d'une antenne émettrice pour téléphone portable, on sape toute la zone qu'elle couvre ou bien ça fonctionne qu'avec les téléphones et pas les antennes ?
Citation :
Provient du message de Dorian Gray

D'une façon générale je suis contre les gadgets inventés dans l'esprit même d'emmerder le monde. 99,9% des portables sont équipés de vibreurs aujourd'hui.
Sauf qu'un mec au ciné avait mis son téléphone portable en mode vibreur et que je l'ai entendu vibrer pendant tout le film. Ca m'a énervé encore plus car avec une vraie sonnerie au moins il l'aurait éteint rapidement...
Citation :
Provient du message de - Sarga -
Et les gosses, oui surtout les gosses
Pis les jeunes aussi
Pas dur, il suffit de leur mettre leur pot à pop corn sur la tête : et hop : 2 problèmes résolus d'un coup !

Pour ce qui est du brouilleur de portable : pourquoi pas si c'est signalé avant d'entrer dans ses zones ! Ceci dit, ça peut poser des problèmes : imaginez un médecin en train de regarder un film au cinoche, trankilou et là : carnage dans sa ville, il est appelé mais ne pourra pas le savoir ... et là, c'est le drame !
Dans certaines professions, le portable est parfois indispensable (question de vie ou de mort), alors non, je ne trouve pas cette invention intéressante. C'est plutôt les gens qu'il faudrait éduquer: mon portable est toujours en vibreur, quoiqu'il arrive, et même chez moi > je n'emmerde personne.
Citation :
Provient du message de Homer le Grand
carnage dans sa ville, il est appelé mais ne pourra pas le savoir ... et là, c'est le drame !
(pardon, il ne faut pas rire de ce genre de choses , c'est la tournure qui est drôle)

Citation :
seul l'Etat peut perturber la libre circulation des ondes, et il ne s'en prive pas, dans les prisons ou lors du passage de certains convois officiels. C'est une de ses prérogatives dites "régaliennes".
pourquoi alors les médias nous disent sans cesse que les détenus font passer des portables et ont des communications téléphoniques avec l'extérieur dans leur cellule ?

l'éducation c'est sympa mais ça ne marche pas vraiment
Dans ma classe un portable a sonné en début d'année : la prof s'énerve, pète un câble. Ca recommence il y a un mois, pendant un contrôle. Résultat des courses : 0 à toute la classe
C'est pourtant pas compliqué de le mettre en silencieux ou de l'éteindre (même le vibreur s'il y a du silence comme pendant un contrôle ça s'entend je peux vous dire ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés