Machine de Lum le Fou

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je pose un nouveau débat sur la machine de Lum le Fou.
En effet, vous n'aurez pas manqué de remarquer que cette machine ne nous donne pas uniquement le passage vers l'étage inférieur, elle permet aussi de bénéficier de bien d'autres choses.
Bien sûr, on peut suivre les indications inscrites dans les notes de Lum pour gagner quelques points dans les caractéristiques et une arme +3 (qui peut être améliorée), mais je viens de faire une combinaison au hasard tout à l'heure qui m'a permis de gagner 1000000 XP d'un coup (malheur à moi je ne me souviens plus de la combinaison... ). De même, certaines combinaisons permettent de gagner des potions ou autres petits objets.

Sauriez-vous si je peux trouver quelque part une liste de l'ensemble des combinaisons donnant un bonus (dont ma super XP) ?
(J'ai cherché rapidement sur google sans réussite)
Hé hé

Si tu veux de l'Xp, tu peux te rabattre sur le jeu de cartes merveilleuses (obtenu en butant Aesgareth)

Ta combinaison, je l'ai pas mais dès que tu l'as, tu nous la donne, d'accord ?

En fait je crois que ça change à chaque partie...
Citation :
Sauriez-vous si je peux trouver quelque part une liste de l'ensemble des combinaisons donnant un bonus (dont ma super XP) ?
(J'ai cherché rapidement sur google sans réussite)
Pour ceux qui préfère résoudre l'enigme des bonus de la machine, je vous déconseille de lire le spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

• Bouton triangulaire, cadran rouge et levier moyen donne 25000 points d'expérience de quête .

Bouton triangulaire, levier moyen, cadran vert ----> Etoile des tempêtes.

Bouton carré, levier court, levier moyen ----> +1 en force.

Bouton carré, cadran bleu, levier court ----> +1 en dextérité.

Bouton circulaire, levier long, cadran rouge ----> +1 en constitution.

Levier long, bouton circulaire, cadran bleu ----> +1 en intelligence.

Bouton carré, bouton circulaire, bouton triangulaire ----> +1 en sagesse.

Levier court, cadran vert, cadran rouge ----> +1 en charisme.

Cadran vert, cadran bleu, levier long ----> +5% de résistance magique.

Sinon, pour les combinaisons, je me souviens plus tres bien
Non, tu peux faire autant de combinaison que tu veux, par contre, quand tu fais des combinaisons au pif, le résultat est completement aléatoire MEME si tu fais deux fois la meme combinaison je crois (ou alors tu peux pas refaire 2 fois la meme je sais plus)

Et donc meme si tu avais noté la combinaison qui t'as permis de gagner les 100 000 xp, ça t'aurait servi à rien, et à nous non plus, fais une save, teste une combi, reload et refais la meme combi, et le resultat peut tres bien etre different je crois...

Seuls les combinaisons donnés sur les parchemins sont toujours valables (mais qu'une fois)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et donc meme si tu avais noté la combinaison qui t'as permis de gagner les 100 000 xp, ça t'aurait servi à rien, et à nous non plus, fais une save, teste une combi, reload et refais la meme combi, et le resultat peut tres bien etre different je crois...
Ouais, chaque mauvaise combinaison déclenche l'un des 10 effets de manière aléatoire
Ben si tu veux des combinaisons qui marchent et bien en voilà...
http://shadowofamn.free.fr/Solution/...lutionToB.html

Sinon si tu recherches un max d'XP dans le but d'arriver au 20000000du Lv50 et bien il existe plusieurs astuces plus ou moins longues...
Je commence par la longue :
Fais toi plein de fric avec un bon vol à l'étalage, le mieux, c'est Javes (promenade de Waukyne) ...ensuite va voir Ribald et achète lui autant de parchemins de liberté que tu peux en mettre dans ton inventaire...tu les apprends tous (dès que tu en as inscrit un tu l'effaces, tu le rapprends...etc...C'est long mais ça fait plein d'XP et tu peux te vanter de l'avoir fait sans les codes...
Sinon autre tactique assez marrante et plus efficace dans ToB (car tu possèdes les sorts adéquates)...Dès que tu affrontes un boss (par exemple le gardien du temple de Yaga-Shura...qui rapporte 64000XP ) tu l'emprisonnes, tu le libères, tu l'emprisonnes,...etc : résultat au bout 1/4 d'heure tu a 1000000pour ton groupe, voir plus selon la quantité de sorts que tu peux mémoriser...
Bref, beaucoup d'occasions pour "tricher" sans codes ont été laissés par les développeurs (volontairement ou pas ...)
A chacun de les trouver... , c'est qu'il y en a plein...
Rapport au spoiler plus haut... En plus des 25000 xp, ça ouvre le portail aussi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés