Aller à la page... |
[INFO HotU: Pb des conversions des noms d'objets ] Solution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
bien vu
![]() |
![]() |
|
|
Même en réactualisant la palette, ça semble ne pas marcher chez moi
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et plus précisément, c'est quoi qui ne marche pas ?
Il me paraît difficile d'aider sur cette base un peu limitée de travail... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'explique rapidement comment fonctionne le principe.
Toutes les chaînes de caractères de NWN sont stockées et ont un identifiant correspondant à la langue localisée du logiciel. (C'est expliqué clairement dans le fichier joint à ConvertIDLang). Avant HotU, NWN était bogué sur ce point et lorsqu'on renseignait un champ, il allait automatiquement se placer en langue anglaise. Ce qui fait que les anciennes chaînes de noms/descriptions/dialogues n'ont pas disparu mais se trouvent encore dans les champs "Anglais". Bioware a corrigé ce bug avec HotU. Cette chose étant comprise, voilà comment fonctionne le logiciel, et il remplit parfaitement son rôle. Il recopie les chaînes intégralement de la langue choisie (dans notre cas, l'anglais) vers le champ "Français MASCULIN" et en change l'ID si on choisit le Français en langue cible, évidemment. EDIT: Si vous êtes sûr de votre coup, il faut ECRASER les chaînes de destination. Mais si vous avez commencé à la main, tout ce que vous avez déjà fait sera perdu. Donc, à vous de choisir. Pour que ça fonctionne, il suffit de suivre la procédure ci-dessus et de SAUVEGARDER le module une fois le message de "Conversion terminée" affiché. Je conseille d'ailleurs d'"enregistrer sous" et de renommer le module avec un nom significatif pour se souvenir qu'on a fait cette conversion. La palette ne se rafraîchit pas toute seule, d'où la nécessité de le faire manuellement pour CHAQUE palette. Pour les objets déjà en jeu, je suppose (puisque je n'ai pas encore de réponse de Nexus là-dessus, cf https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=316351 ) qu'il faut RECOMPILER son module pour que la modification soit faite sur les choses placées dans les zones. Je l'ai fait, car je le fais systématiquement et régulièrement, et je n'ai rencontré aucun soucis nulle part. Bon, c'est vrai, je n'ai pas regardé en détail les centaines d'objets/PNJs que j'ai créés mais pour ceux que j'ai touchés ou retouchés, ça m'avait l'air tout bon. |
![]() |
|
Oracle
|
C'est trop fort ton truc. Ca marche avec les dialogues aussi. Tu m'enleves une sacrée epine du pied. Marchi
|
![]() |
|
|
pas bête ça merci.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|