nouvelle guilde neutre

Répondre
Partager Rechercher
bah dans AO, il n'y a que les francais justement qui marquent leurs appartenance de cette facon.

Il y a des guildes certes catalogués venant de certains pays (me souviens plus le nom, mais une guilde omni roumaine je crois), mais leur nom de guilde est basic, et n'affiche pas leurs appartenance à un pays. Justement, cette option qui nous permet de découvrir des personnes d'autres pays sans savoir leurs origines, ca permet de faire abstraction des préjugés que l'on peut avoir sur certains pays (ex: les americains sont cons et prétentieux, les Danois sont des défoncés, les francais bouffe des grenouilles et sont égocentrique...)

Apres chui d'accord que la barriere de la langue est un obstacle pour certaines personnes, mais regarde Phoenix par éxemple. C'est pas (France) Phoenix (France) ou (FR) Phoenix (FR), et pourtant c'est une guilde francophone..

Mais bon, aprés les guildes franco ont la réput. d'être des guildes de gimps (parce que justement, ils ne se mellent pas ou peu à la population étrangère).
Citation :
bah dans AO, il n'y a que les francais justement qui marquent leurs appartenance de cette facon.
Meeeep erreur
Absolut Swede, Italian Riders, Czech qquechose, le chauvinisme est l'une des choses les mieux partagées au monde.

Edit : possible que l'on ne soit pas sur le même serveur mais je ne pense pas que l'OTAF ou Tearsun (quasiment 50% de franco) soit considérées comme des guildes de gimps.
Citation :
Provient du message de ked
Edit : possible que l'on ne soit pas sur le même serveur mais je ne pense pas que l'OTAF ou Tearsun (quasiment 50% de franco) soit considérées comme des guildes de gimps.
C'est ça en fait
Afficher son appartenance comme tu le souligne Aska, n'empêche pas de s'intégrer à la communauté AO en général.

Les gens ont leur appriori, mais AO reste un jeu, et les gens y sont plus détendu que d'ordinaire.
Citation :
Provient du message de AskA
Il y a des guildes certes catalogués venant de certains pays (me souviens plus le nom, mais une guilde omni roumaine je crois), mais leur nom de guilde est basic, et n'affiche pas leurs appartenance à un pays. Justement, cette option qui nous permet de découvrir des personnes d'autres pays sans savoir leurs origines, ca permet de faire abstraction des préjugés que l'on peut avoir sur certains pays
Tu oublies un détail important qu'il convient de souligner : ces guildes qui ont la vocation de rassembler des locuteurs d'une langue précise ont peut-être des noms "basiques" (entendre "anglophones"), les discussions qui s'y tiennent n'en sont pas pour autant en anglais, mais dans la langue des membres de la guilde. Logique.
Outre ceci, j'ajoute que tu trouveras sur n'importe quel jeu en ligne des guildes qui afficheront l'origine de leurs membres dans leur nom (FR, UK, USA, pour ne citer que les plus connus). Comme dit un peu plus haut, le chauvinisme est loin d'être une spécialité française (et encore, je n'oserai affirmer que toutes les guildes qui ajoutent ce genre de détail sont le repaire de chauvins complexés par tant d'english, ce serait mentir).

Au sujet des guildes avec un nom typé francophone, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème, ça ne fait qu'ajouter de la diversité (comme toutes les guildes aux noms autres que l'anglais).
Et à mes yeux, diversité rime avec mélange des cultures. Et moi, le mélange des cultures, j'adore ça, même si ça peut sembler infime au niveau d'un jeu en ligne.
"Mélange des cultures" ne signifiant pas que tout doit être broyé et coulé dans le moule anglo-saxon (qui est le plus répandu sur les jeux en ligne) pour ne produire au final qu'un modèle culturel unique avec, de ci de là, quelques vestiges des matériaux qui ont servi à son élaboration. Mais je m'égare un peu là.

Pour illustrer, sur un autre jeu en ligne, je fréquente un canal de discussion axé sur le roleplay nommé "La Maison de Tous les Plaisirs".
Contrairement à ce qu'on peut imaginer de prime abord, personne n'y parle français (et d'ailleurs personne ne l'est), en dehors de quelques rares "monsieur", "madame", "oui", "non".
Donc mieux vaut éviter de confondre les guildes dont le nom est clairement écrit de manière à dire d'où sont originaires les membres (ce qui n'est pas le cas ici), avec les guildes nommées dans une langue en particulier, simplement parce que ça sonne mieux ou que c'est plus agréable à lire. Ce qui est le cas des "Reblochons Libres" si je ne m'abuse.


/edit: Pour la petit histoire, on s'en fiche mais je le dis quand même, j'étais dans le temps dans une guilde - francophone - dont le nom était Suiheisen. "Horizon" en japonais. Je n'ai pas souvenir que le motif du choix de ce nom était la volonté de flatter l'ego des japonais du coin. Simplement, sa signification était appropriée à la guilde, et lça sonnait bien.
/edit 2: j'étais un peu fatigué lorsque j'ai écris ça, en gros, je voulais dire la même chose qu'Elridon, à la différence qu'elle, l'a fait en une phrase.
constat
He bien a partir d un petit post pour faire un peu de pub (spot de pub....?naaan ) , ça a donné un chouette débat sur la neutralité ou la position du frenchie dans ce cruel monde sans merci ( de rien) , ce qui fut enrichissant .


En attendant de trouver un autre sujet je vais aller me degourdir le stygian, ca va peut être m inspirer...en tous cas ca va saigner . A bientôt sur RubiKA.


Tartiflette ( y'a pas comme une odeur la? )
Citation :
Provient du message de cacahouette
Avec la token board borg, le pb de tokens nen est plus vraiment un cest qd meme bien pour vous


Elle se trouve ou cette board?
Elle est QL200 non?


Tartiflette
tartiflette
Bon d accord plus si nouvelle que ça la guilde mais bon un peu de promo ça fait de mal a personne "Les Reblochons Libres" sont toujours là (tant qu'il y aura des vaches,il y aura un reblochon derrière toi ) , je tiens le coup je lâche pas a bientôt.


Tartiflette
Citation :
Provient du message de elridon
Elle se trouve ou cette board?
Elle est QL200 non?

Elle est drop par les borgs de Perpetual Wasteland et peut être aussi par ceux de Morts. Ceux de PW sont dans les lvl200 tandis que les borgs de Morts sont dans les lvl170.

Pour la token board tu peux la voir ici

Attention title 6 inside
Citation :
Provient du message de AskA
Il y a des guildes certes catalogués venant de certains pays (me souviens plus le nom, mais une guilde omni roumaine je crois), mais leur nom de guilde est basic, et n'affiche pas leurs appartenance à un pays.
La meilleure guilde omni sur RK-2 c'est Russian Alliance et il est fort probable que je les join bientôt histoire de discuter vodka, putes et mafia à longueur de journée
Ya un truc a savoir avec cette board. C'est playship requierement (ou un truc pas loin) c'est a dire que des que tu n'a plus les skill pour le mettre les bonus s'en vont et c'est comme si c'etait OE 100%
Citation :
Provient du message de TupaC
Ya un truc a savoir avec cette board. C'est playship requierement (ou un truc pas loin) c'est a dire que des que tu n'a plus les skill pour le mettre les bonus s'en vont et c'est comme si c'etait OE 100%
Ah oui en effet, j'avais jamais fais gaffe
Thumbs down
ben ça marche pas très fort niveau recrutage, les gens viennent pas s il n'y a pas de monde , mais d'un autre coté il n'y aura jamais de monde si les gens ne viennent pas......... profond


Tartiflette
Concernant le language, ça me rappelle aussi que les Japonais raffolent du français et l'utilisent un peu n'importe comment (j'avais vu des inscriptions sur des tee shirt, en français, et ça ne voulait strictement rien dire : mais eux trouvent ça classe).

Voilà, juste un exemple pour illustrer le fait qu'un nom n'a à priori aucune importance, s'il n'est pas du type "we are r0xxOr" ou autre bêtise.
J'aime bien la diversité, moi aussi, et un nom typiquement français ou dans une autre langue ne me choque pas.

Le chauvinisme peut venir d'ailleurs : par exemple un Engy franco met le nom de son pet en "bleu blanc rouge" (premier mot en bleu, deuxième en blanc, troisième en rouge). Bon perso je trouve ça moyen, mais après tout...

Sinon dommage que tu ais changé, j'aimais mieux l'autre nom de ta guilde En tout cas bonne chance à toi Tartiflette
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
En ce qui concerne les noms de guilde il y a au moins deux types de joueurs, ceux qui aiment les noms classes à tendances pompeuses et ceux qui aiment les noms qui sont pas classes à tendances prout prout

Ca empêche pas du tout les joueurs d'être super sympa

Mais juste pour taquiner un peu Mia,on constate quand même que t'es chez Phoenix, c'est largement plus pompeux que Reblochon, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés