[Test] HtoU sur Jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Trés bon test pour ma part, tout est pratiquement évoqué, à part le volet conception mais je pense surtout qu'ils ne veulent pas se mouiller de ce côté là...Je vous laisse juge.

http://jeuxvideo.com
Rien que les screens donnent envie

Citation :
Provient du message de Fröhnir
Je l'ai lu ce matin, mais si la critique est bonne, j'ai trouvé l'article mal rédigé. C'est vrai quoi, ils auraient dû en faire 15 pages !
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Ahah, ils ont oublié comme tout le monde le 5ème Tileset secret
Ben s'il est secret...

Sinon, le test est correct, la note aussi : 17/20 .
Moi ce qui m'énerve dans cet article avant même de l'avoir lu, c'est déjà le petit logo Billou sur le lien menant à l'article, puis encore ce même logo en haut à droite à côté de PC (d'ailleurs ça aussi ça m'énerve que le terme PC soit toujours associé à Windows!! Comme s'ils étaient les seuls sur des PCs...), et enfin ds les configs conseillées et minimum, il est encore question de win, mais ni de mac, ni surtout de Linux!

Je veux dire que quand même, c'est un des atoûts de nwn (enfin pour moi surtout, et autres linuxiens certes lol) d'être jouable sur presque ttes les plateformes actuelles, et c'est tjrs oublié. Ca n'a jamais été soulevé l'effort qu'ont fait Biobio pour nous fournir un jeu tri-plateforme!
wi c'est clair mais faut pas perdre de vue que le client linux est distribué sur le site bio² et que JV.com ils font des tests à la tronçonneuse: on reçoit la boite du jeu, on installe on fait les 5-6 premières heures de jeu max, on utilise des cheats pour voir les niveau suivants, on fait une critique très bof tenant sur une page, dix screenshots et emballé c'est pesé.

Le client linux ils s'en tamponnent le coquillard, vu qu'il n'est pas dans la boite! (ou alors si mais faut faire une installation fastidieuse chose que JV.com ne fait pas).

NON j'aime pas JV.com ET ALORS?
Et on ne lit pas le manuel, mais juste la page de pub de BioWare qui est en anglais.
Car si l'auteur avait lu le manuel, il aurait su qu'il n'y a que 4 nouvelles compétences et non pas 50, et qu'en français les "feats" s'appellent des dons, etc.
Je ne suis même pas sûr qu'il l'on vraiment testé, cela ressemble plus à la mise au standard jeuxvideo.com du dossier de presse de HotU qu'un un test véritablement testé.
Et puis jeuxvideo.com, c'est tout sauf une référence, il annonce toujours comme possible ou existant, les deux plus gros bobards des RO en jeux vidéo, BG3 et BG2 sur PS2, Avec des infos comme cela, on risque pas de les prendre au sérieux.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Et bien, c est un lynchage en règle auquel nous assistons.

Pauvre J.V.com.

Dire que ça avait commence par des compliments de Miragul
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
On ne demande pas non plus à JV d'être juge et bourreau de tous les jeux avec une parfaite objectivité, c'est un site gratuit qui permet de se faire une idée rapide sur un soft pour parfois éviter de dépenser 30-60 euros dans une daube, je trouve cela pas si mal.

Il est vrai que ce n'est pas la référence en matière de critique pour les jeux en ligne et je doute que logistiquement, ils puissent passer 1 semaine par soft pour pondre 5 pages sur celui-ci. Si le site était payant, je comprendrai mais là...

Pour ma part, Ils ne sont pas complaisants ni engagé et appellent un chat, un chat.
Citation :
Provient du message de Jey
d'ailleurs ça aussi ça m'énerve que le terme PC soit toujours associé à Windows!! Comme s'ils étaient les seuls sur des PCs...
[Bienvenue au pays des Troll.com!!]Iil paraît que Linux va bientôt être vendu en série avec une nouvelle gamme de pc à sortir bientôt... Je ne me souviens plus ni de la marque, ni de la source, juste que c'est une page d'un magasine que j'ai lu hier. Si j'ai le courage, je fais une petite recherche, mais c'est pas gagné ![/Bonne nuit les petits Trolls]
Mouais, cet article me gènes pour plusieurs raisons.

1) il n'y a pas 50 nouvelles compétences comme l'auteur le dit, il n'y en a que 4 (en plus il en décrit 3 juste aprés).

2) pour quelqu'un qui a testé le jeu, il passe sous silence le fait que l'on puisse personnalisé ses armes et armures (en changeant la couleur par exemple)

3) il ne parle pas des robes.

4) le pseudo super.panda est celui d'un pigiste d'un magazine de jeu vidéo (consoles), il faudrait vérifier si cet article n'est pas sensiblement le même que pour celui du magazine (j'ai déjà fait la comparaison et j'ai remarqué des similitudes étranges).

5) l'auteur semble associé les compétences et les dons comme une même chose, ce qui est inconcevable pour la moindre personne ayant jouer 5 mn à NWN, pourtant c'est la seule explication au 50 nouvelles compétences, ou alors il n'a fait que lire la page de présentation de BioWare (c'est vrai BioWare ne parle pas des compétences).

6) les 4 tilsets, normal de ne parler que de 4 tilsets pour quelqu'un qui n'a fait que lire la page de BioWare, par contre si l'on a le jeu, c'est beaucoup moins normal.

TOut ceci me fait penser à un article écrit par une personne qui n'a fait que lire les pages de présentation du site de BioWare, qui n'a jamais lancer le jeu, et qui se permet de donner un avis. C'est pas très sérieux. Et s'il s'avère, comme je le soupçonne que l'auteur soit pigiste dans un magazine de jeux vidéo, c'est encore moins sérieux, cela s'apparente plus à manque évident du respect du à ses lecteurs.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Oui, tu as raison sur le fond Erindhill. Mais remet les choses dans leur contexte, un testeur JV doit écrire un papier sur une dixaine de jeux par semaine tous supports confondus, on est pratiquement obligé de passer à coté de beaucoup de choses et bien sûr, oublier des points essentiels. Je répète, ce site est fait pour aviser le joueur sur la qualité relative d'un soft maintenant si tu veux un bon site de test et si tu n'as pas de librairie à côté de chez toi, tu t'inscris au service platinium (payant) de GameSpy.

Tu es libre de penser qu'il repique les infos et avis sur le site de Bioware mais là, ça n'engage que toi.
J'aime bien gamespot, c'est aussi un site gratuit pour les nouvelles sur les jeux vidéo, mais fait avec sérieux celui là (les sites français on beaucoup à apprendre sur les site américain en terme de rigueur et de qualité d'information).
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Entièrement d'accord avec toi. J'oubliais une dernière chose pour JV (Daca va nous tuer pour le petit HS ), il est très intéressant de lire l'avis des joueurs en bas des pages de test, ca permet souvent d'affiner le jugement selon les goûts et les connaissances des joueurs sur le soft. Mais là encore, ils filtrent la publication des avis.

*Ce rappelle avoir donner son avis de 30 lignes sur DAOC et n'avoir jamais été publier... *

Il etait pourtant bien torché mon petit test perso !
Je sais que c'est à la mode de traîner jv.com dans la boue mais faudrait garder en tête que ce site n'est pas composé que d'une seule personne. Je lis la plupart des tests qui sont publiés sur ce site (même les jeux consoles, bien que je n'en possède aucune) et je suis souvent en admiration devant l'énorme culture video-ludique que possèdent certains testeurs.

En plus, on peut parfois y lire des dossiers très complets voire carrément exhaustifs concernant d'autres sujets liés au monde du jeu vidéo comme la seconde vie de la Dreamcast, le piratage des jeux en Chine, un résumé de toute la série Zelda et plein d'autres trucs intéressants dont on entend jamais parler.

Alors certes, il y a peut-être un testeur ou deux qui se la coulent douce mais faudrait pas généraliser quand même . C'est facile de critiquer .

@ Erindhill: tu te trompes, on parle bien de la fabrication d'armures dans le test de jv.com:

Citation :
Le bluff permet de faire croire un mensonge à un PNJ très efficacement, la fabrication d'armes et d'armures permet de s'équiper de ses propres créations...
A la fin du deuxième paragraphe. Sinon, je suis d'accord avec toi et les autres que ce test est un peu léger mais j'ai remarqué que c'est souvent le cas dans les tests des extensions de NWN. Et pas que sur jv.com...
J'ai dit qu'il ne parlais pas de la personnalisation des armures, pas qu'il ne parlais pas de leur fabrication.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Bon ben je viens de lire le test dans Joystick, force est de constater qu'il est encore moins "exhaustif" que celui de jv.com . Comme si les fans avaient besoin d'un test pour l'acheter de toute manière... Les testeurs l'ont compris avant nous .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés