8 ptites question utile ^^

Répondre
Partager Rechercher
Kuppo !

quelques ptites question :

1) Resist gravity pour le thief, ca sert a mieux resister le sort "gravité" ? et c quoi ce genre de sort ?

2) Pour les macro, y'a pas moyen de choisir ses touche ? Ou c'est obligatoire d'avoir des combinaison comme Alt+5 ou Ctrl+3 ?
Pasque je dois avouer qu'en combat, avec le lag des fois, les coups partent pas tout seul )

3) au niveau des carquois, peut on les acheter vide et mettre les fleches qu'on veux dedans ? Peut on les acheter a un autre endroit qu'a l'ah (suis de bastok) ? pasque ras le bol d'acheter 7 stack de fleche qui prenne bcp de place ^^

4) En parlant de place, j'ai voulu commencer la quest GobbyBag I, a jeuno. Bon j'ai fait 2quetes a jeuno, 5 a bastok + 1 répété 14 fois, 1 quete a windurst et 1 a sandoria et j'ai toujours pas aces a cette quete.; c normal ?

5) en ce qui conscerne la fame. Certes on peut checker sa fame a un barde, mais sur le site d'alakazham, il donne un "fame rating". Comment connaitre le niveau (en chiffre) de sa fame ?

6) Mon ranger (lvl18), a des ptit problemes d'yeux... en effet, hier j'ai eu l'impression de bcp miss. j'ai pas mal d'objets qui augmente mon agi, je me goinfre de wild onion (agi+4/vit -6), et j'ai des anneaux qui aident ^^.
a)Donc je voulais savoir si pour les tirs, le level du mob influait sur les miss comme pour une attaque normale.
b) le level de l'arme que l'on utilise est il un facteur d'echec pour les tirs ? la j'ai le Hunter's Longbow, level 12. il est bien car de bon bonus de tir, mais si il y a une grosse perte de precision contre un mob lvl23...

7) Pou le jardinage, y a t'il des plantation qui rapporte vraiment pas mal d'argent ? enfin du materiel interessant ?

8) j'ai faim, qui m'amene une pizza?

merci !!!
Re: 8 ptites question utile ^^
Citation :
Provient du message de kirysmina
Kuppo !
クポ!
Citation :
1) Resist gravity pour le thief, ca sert a mieux resister le sort "gravité" ? et c quoi ce genre de sort ?
Gravite c'est un sort qui ralenti les mouvements de la cible. En gros, a la place de marcher, tu cours. C'est un sort RDM, certains monstres le font (notemment les anticans dans une WS). Pas pratique pour fuir, ou tout simplement pour fuidama en thf ^^
Citation :
2) Pour les macro, y'a pas moyen de choisir ses touche ? Ou c'est obligatoire d'avoir des combinaison comme Alt+5 ou Ctrl+3 ?
Pasque je dois avouer qu'en combat, avec le lag des fois, les coups partent pas tout seul )
Pas moyen non!
Citation :
3) au niveau des carquois, peut on les acheter vide et mettre les fleches qu'on veux dedans ? Peut on les acheter a un autre endroit qu'a l'ah (suis de bastok) ? pasque ras le bol d'acheter 7 stack de fleche qui prenne bcp de place ^^
Les acheter vide, je crois pas. Et au marchand non plus. Ca se craft. ^^
Citation :
4) En parlant de place, j'ai voulu commencer la quest GobbyBag I, a jeuno. Bon j'ai fait 2quetes a jeuno, 5 a bastok + 1 répété 14 fois, 1 quete a windurst et 1 a sandoria et j'ai toujours pas aces a cette quete.; c normal ?
La fame de Jeuno = la fame de la capitale de ton royaume. La quete gobbiebag 1 necessite une bonne 30ene de quetes, voir plus.
Citation :
5) en ce qui conscerne la fame. Certes on peut checker sa fame a un barde, mais sur le site d'alakazham, il donne un "fame rating". Comment connaitre le niveau (en chiffre) de sa fame ?
http://killingifrit.com/page.php?id=185
Citation :
6) Mon ranger (lvl18), a des ptit problemes d'yeux... en effet, hier j'ai eu l'impression de bcp miss. j'ai pas mal d'objets qui augmente mon agi, je me goinfre de wild onion (agi+4/vit -6), et j'ai des anneaux qui aident ^^.
a)Donc je voulais savoir si pour les tirs, le level du mob influait sur les miss comme pour une attaque normale.
b) le level de l'arme que l'on utilise est il un facteur d'echec pour les tirs ? la j'ai le Hunter's Longbow, level 12. il est bien car de bon bonus de tir, mais si il y a une grosse perte de precision contre un mob lvl23...
Un bonus c'est un bonus. Faut voir en fonction de ta race, si tu es Elvaan, c'est normal, c'est la pire race pour RNG. La meilleure c'est les mithras.
Citation :
7) Pou le jardinage, y a t'il des plantation qui rapporte vraiment pas mal d'argent ? enfin du materiel interessant ?
Oui, ca peut etre interessant. Les combinaisons se trouvent facilement sur le net.
Citation :
8) j'ai faim, qui m'amene une pizza?
Le livreur.
Citation :
merci !!!
どう致しまして
Re: Re: 8 ptites question utile ^^
Citation :
Provient du message de Cerize
La fame de Jeuno = la fame de la capitale de ton royaume. La quete gobbiebag 1 necessite une bonne 30ene de quetes, voir plus.
J'ai plutôt lu que la fame de Jeuno serait basée sur toutes les autres fames ... et serait grosso-modo la "moyenne" de celles-ci.
Donc soit tu monte une des fame en particulier (genre celle de ton royaume), soit tu en fait un peu partout.

Dans tous les cas, "2 quetes a jeuno, 5 a bastok + 1 répété 14 fois, 1 quete a windurst et 1 a sandoria" c'est relativement peu je trouve ... mais bon je suis du genre à ne pas aimer faire "que" de l'XP, donc j'en avais pas mal en arrivant à Jeuno, et encore plus dès que j'ai eu accès aux chocobos
Citation :
Provient du message de kirysmina
mais heu donc, vaut mieux une arme lvl12 qui a des bonus ou une 17 qui en a pas ?
Pourquoi pas les deux ?

http://ffxi.allakhazam.com/images/items/img2/hunters%20longbow.jpg

vs.

http://ffxi.allakhazam.com/images/items/img2/power%20bow%20+1.jpg

(mais ça doit coûter cher)
Re: 8 ptites question utile ^^
[QUOTE]Provient du message de kirysmina
[i]Kuppo !

Citation :
1) Resist gravity pour le thief, ca sert a mieux resister le sort "gravité" ? et c quoi ce genre de sort ?
les seuls monstre que j'ai vu balancer des gravity c'est sur Dynamis ^^, tu a les temps dit penser

Citation :
6) Mon ranger (lvl18), a des ptit problemes d'yeux... en effet, hier j'ai eu l'impression de bcp miss. j'ai pas mal d'objets qui augmente mon agi, je me goinfre de wild onion (agi+4/vit -6), et j'ai des anneaux qui aident ^^.
a)Donc je voulais savoir si pour les tirs, le level du mob influait sur les miss comme pour une attaque normale.
b) le level de l'arme que l'on utilise est il un facteur d'echec pour les tirs ? la j'ai le Hunter's Longbow, level 12. il est bien car de bon bonus de tir, mais si il y a une grosse perte de precision contre un mob lvl23...
c'est simple, pour toucher, c'est de la DEX qu'il te faut en bonus, pas de l'agi ^^
Citation :
Provient du message de kirysmina
de la dex ???

houla, c sur ca ? pasque sur tout les site et guide ranger on me dit que c'est l'agi...

alos forcement je buff mal ^^
tu me fait douter Oo, l'accurancy c'est la dex normalement oui, enfin, je vais demander a des rangers HL pour savoir, ça serais plus simple ^^, je me trompe peut être
Citation :
Provient du message de SilverGunnm
Pour les Gravity y en a po mal a altepa désert et alentour

(quicksand,kuftal tunnel )
Quel monstre Oo ? les anticants on un stun de zone oui, mais j'ai pas vu de gravity

-------

sinon pour Rng, c'est effectivement l'agi qui compte pour l'accurancy de l'arc, et non dex ^^, erreur de ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés