Le jury populaire JOLien

Répondre
Partager Rechercher
Peut être que la modération ne les voit pas parce qu'elle n'est pas là.

Nous vivons en dehors de JOl... vous ne le saviez pas ?

Bref reportez ne coûte rien et force le modo à jeter un coup d'oeil au thread une fois qu'il se log.
Cool
D'un autre côté, un fil AFP se caractérise par l'absence de débat de fond. Or ici, il y a débat; on discute âprement pour savoir si Marie Trintignant a reçu quatre ou seize coups au visage. Après le bar de la Taverne, un nouveau forum : la morgue de la Taverne, pour les autopsies.

Citation :
J'ai vu ce fil aussi et me suis fait la même réflexion. Ce n'est pas le seul de ces derniers mois, d'ailleurs...
Effectivement, ça m'a tout l'air d'une évolution majeure de la communauté tavernoise. La participation au "débat" d'un membre du staff contresigne cette nouvelle orientation. C'est normal, ça change. L'important c'est que le ton reste convivial bien sûr, et que soit garanti le respect de chacun.
J'en ai un peu ma claque, parce que je ne suis pas le coeur de cible probablement. Je retourne dans le désert jouer à la marelle avec les geckos.
Citation :
Provient du message de Keetaro
Il faut reporter quand ça arrive les enfants.
Mais papa j'ai reporté et ce....bien un quart d'heure avant mon post...demande à tes homologues tavernois...cachet de la poste faisant foi. Je suis évidemment conscient que si ce fil est ouvert depuis plus de 4 heures, un quart d'heure ne sera à priori pas suffisant pour que l'ouragan de la modération s'abatte sur les petits posteurs, aussi pour qui ne doute pas de ma bonne volonté on cherchera dans mon post précédent un autre motif qu'une enième (et vulgaire) torture de modo. Keitaro tu me vexes là

D'ailleurs dans mon post je précise bien que les modos sont suffisamment occupés, et, le cas ayant été tranché entre autres par Mind dans ce présent fil, il n'y évidemment plus rien à reprocher à JOL (et pa voie de conséquence, aux modos*), mais bel et bien aux posteurs n'ayant pas accusé réception de l'indigence d'un jugement sur JOL.

Alors comment qu'on fait pour s'adresser aux posteurs ?

ON POSTE

Le choix de l'emplacement PQS était simplement dicté par la retenue qui est mienne et qui m'impose de ne pas souiller un fil malgré une envie pressante de le faire.

Elt'
---
*modos, qui sont déjà des salauds alors 'manquerait plus qu'ils soient parano
Citation :
Provient du message de Keetaro
Nous vivons en dehors de JOl... vous ne le saviez pas ?
Si si, je sais que tu es aussi sur un forum nommé oldiesma... euuuuh, non rien, encore quelques jours...

En fait, je ne reporte plus rien sur JOL, puisque je n'y participe plus. C'est plus un intérêt général pour la modération et sa problématique qui me pousse à le parcourir encore de temps à autres, et à poster ponctuellement ici. Et tu sais pourquoi je m'intéresse à la modération...
Citation :
Provient du message de Eltsyr

*zut je devrais pas être sur le trollodrome moi O.ô*
je suis tombé dessus par hasard la semaine dernière ... c'est le forum de mamies où toi et Lonecat détenez à vous deux un bon quoi 60-70% des posts ?
De la publicité pour des forums externes s'est glissée dans ce fil, saurez-vous la retrouver, amis lecteurs ?

Sinon, pas mal ton sondage/sentence, Eltsyr, c'est court, avec des chiffres clairs, un vaste choix de réponses et une finalité bien définie, on devrait avoir plus de fils comme ça pour éviter de se prendre la tête avec de longs débats stériles et ennuyeux.

Citation :
Provient du message de FautVoir
Et tu sais pourquoi je m'intéresse à la modération...
Pas la moindre idée.
Citation :
Provient du message de Jactari
Sinon, pas mal ton sondage/sentence, Eltsyr, c'est court, avec des chiffres clairs, un vaste choix de réponses et une finalité bien définie, on devrait avoir plus de fils comme ça pour éviter de se prendre la tête avec de longs débats stériles et ennuyeux.
Khro a toujours des idées goodies.
Citation :
De la publicité pour des forums externes s'est glissée dans ce fil, saurez-vous la retrouver, amis lecteurs ?
J'vois pas trop l'intérêt, surtout qu'à ce que j'ai compris il faut y être inscri pour pouvoir lire les sections du forum en question.
Citation :
Provient du message de Asael
J'vois pas trop l'intérêt, surtout qu'à ce que j'ai compris il faut y être inscri pour pouvoir lire les sections du forum en question.
Parce qu'il y a quelques discussions intéressantes au milieu du flood d'Elsthyr et FV.

Et aussi parce que tu te rends compte parfois que certains posteurs vont se plaindre là-bas de toi alors qu'ils ne daignent pas t'en parler.
Citation :
Provient du message de Jet
c'est le forum des frustrés en gros c'est ça ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Mais il y en a au moins un qui poste là-bas. Puisque quand je le contacte pour parler d'une sanction j'ai pour toute réponse : "pas la peine j'ai déjà dit du mal de toi sur le trollodrome".
Citation :
Provient du message de Jet
c'est le forum des frustrés en gros c'est ça ?
...dit la grenouille.

Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Et aussi parce que tu te rends compte parfois que certains posteurs vont se plaindre là-bas de toi alors qu'ils ne daignent pas t'en parler.
Disons qu'on essaye d'éviter de tomber dans ce travers, et les rares fois où le débat se porte exclusivement sur la façon dont a été modéré un post, on,(enfin je, mais nous) essaye de lui en faire part par MP sur JOL pour qu'il puisse venir en débattre avec nous. C'est pour l'instant plutôt constructif...disons pas destructif, et bon enfant comme ambiance...non ? -_-°
En plus ça s'enrichit avec chaque modo qui vient discuter, libéré des contraintes de JOL qui tiennent tant à son statut particulier qu'au nombre d'interlocuteurs, ces derniers étant plus réduits et plus pondérés sur le trollodrome (on a même limé les griffes du lonecat)

Par ailleurs si ce forum était le sujet du présent fil je t'aurais bien demandé de citer les posts auxquels tu penses, parce que même si par nature il était inévitable que le trollodrome soit un lieu de critique de certains actes de modération, je le trouve plutôt loin d'être une poubelle à insulter du staff.

Dommage que l'on parle du jury populaire JOLien hein (enfin...j'en suis plus tout à fait sur...)

Eltsyr
---
[Edit]
En bref celui qui t'a dit ça Elladan s'est complètement planté sur l'objectif du trollodrome...d'aucuns diraient même que c'est vraiment pas spirit
Citation :
Hihihihi moi je suis sur le trollodrome Bande de noobs, vous ne faites pas partie de la confrérie du secret ? Hihihi
Tu ne donnes qu'une partie de la réponse, Corwin, tu m'en vois désolé, mais je me dois de te refuser le point.

Et je profite de cet entracte bon enfant pour préciser à l'usage de ceux qui n'auraient pas capté le second degré de mon message ou le énième degré du message de Corwin (j'avoue que moi-même, je ne sais pas à quel degré le prendre) que la «publicité» pour les forums en question se fait discrète quand elle se fait, non pas pour garder un secret ou pour préserver l'élite de la masse bêlante du commun des mortels (dommage d'ailleurs) mais pour des raisons bassement matérielles telles que la limitation en bande passante.
Bien entendu cette précision est inutile et même superflue, mais j'adore donner des détails inintéressants et déjà connus.
Citation :
le second degré de mon message ou le énième degré du message de Corwin (j'avoue que moi-même, je ne sais pas à quel degré le prendre)
Ouhlà, au moins ça. Le problème avec le énième degré c'est qu'on ne sait pas forcément dans quel sens le prendre
Citation :
, non pas pour garder un secret ou pour préserver l'élite de la masse bêlante du commun des mortels (dommage d'ailleurs) mais pour des raisons bassement matérielles telles que la limitation en bande passante.
Moi, je croyais ça

Sinon et bien je plussoie Eltsyr, enfin... comme d'hab, j'aime bien ce qu'il dit même si j'en comprends pas la moitié

Soroya qui a mal au crane après 3 minutes de lecture du trollodrome et qui préfère revenir sur le TrolloQS

Edit : Ella, j'y lurke quand même un peu de temps en temps, mais la plupart des sujets me dépassent largement
Citation :
Provient du message de Soroya

Soroya qui a mal au crane après 3 minutes de lecture du trollodrome et qui préfère revenir sur le TrolloQS
Ca doit faire longtemps que tu y es pas passé, maintenant j'y suis pour baisser un peu le niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés