Le look de vos enfants...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Guntar
Ca lui a plu ou il a été influencé?
Ben c'est là le problème avec les enfants... Ils sont super influençables.... Par la télé, leurs parents, leurs amis...
Pour ça que j'ai cité la mode des lolitas....
Je n'envisage pas un instant que mes gamins puissent un jour s'habiller en loubards ou en prostitués tant qu'ils seront sous mon autorité. Percings, tatouages, vêtements provoquants... non merci, pas pour ma progéniture.
Citation :
Provient du message de Skan
Ca me rappelle un gamin l'autre jour, maquillé comme un goth, habillé tout en noir, un pentacle dans le dos, un collier avec des clous ... Super les parents.


Le style Gothique c'est pas que pour la poudre aux yeux.
Il existe des familles où c'est carrément un mode vie.
J'ai une soeur qui fait des études en allemagne, elle me raconte parfois par mail qu'elle croise des gothiques, en couple, qui ont des plumes de corbeau sur les épaules et dans le landeau ou la poussette du bébé, mais ce sont des gens remarquablement gentils
J'ai le sentiment récurrent que tes post ont pour simple but de promouvoir et d'établir que "cette idée" est la bonne.


Après je me trompe peut-être, mais jusqu'à présent il en est toujours ressorti cette impression.
Moi je leur mettrais des sous pull oranges à col roulé qui gratte et les cagoules vertes assorties, pour qu'ils aient, comme papa, bien conscience plus tard de ce que ça represente.

Et puis je ne voudrais pas les priver de cet horrible souvenir à se rappeller entre amis autour d'un verre plus tard.

Enfin dejà faut que je trouve avec qui les faire, et vu comme c'est parti, ils sont loin d'etre nés les pauvres.
Déjà, un enfant a une conscience et des goûts et à un moment donné il ne se gênera pas pour vous les exprimer en pleine figure en vous traitant de "vieux ringards". Aura-t-il tort? Aura-t-il raison? Un peu des deux sûrement. Il aura des envies bien à lui et vous des envies pour lui. Il faudra faire des compromis et discuter.
Personnellement, le seul truc tabou pour moi dans les fringues ce seront les "marques". Je lui achèterais le même polo douze fois moins cher sans le croco dessus et si mon enfant veut des vêtements "marqués" griffés" il se débrouillera pour se les faire offrir ou pour se les payer.
Ensuite pour les "looks" on négociera
Là où je refuse direct, c'est piercing, tatoos et autres... Pas avant 18 ans. Je suis désolée mais je trouve qu'un enfant avec un tatouage c'est une aberration, la personnalité a à peine commencé à s'exprimer et à s'installer. Comment être sur de vouloir ce dessin là et de l'aimer toute sa vie? De ne pas le regretter? De continuer à s'aimer soi-même avec dans le dos, ou sur le bras un tatouage qui ne nous plaît plus? C'est très joli sur les adultes mais sur les enfants...
J'ai pas encore de gosses, mais imaginons. Je pense qu'à cet age là, ils se prendront pas la tête avec les fringues, donc c'est moi ou leur mère qui les choisirait. Dans le cas ou mes gosses voudraient un truc vraiment spécial, du genre de la photo que tu montre, j'espère que je serait assez ouvert pour l'accepter. Il rox ce gamin.

Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Pas la peine de s'étendre, hein. Jusqu'à 10, ça exclut déjà les piercings abusifs et les tatouages....
Pourquoi? Le petit frère d'un de mes potes avait déjà plusieurs piercings à 10 ans. Il s'en portait pas plus mal.
Jusqu'au collège, l'habillement ne pose pas de soucis.

Pour ma part j'ai habillé mes enfants de façon simple, et vu la vitesse avec laquelle ils grandissent et le coût de l'habillement, les fringues tournaient entre copines pour des gosses du même âge.

A partir du collège, ça se corse.
Re: Le look de vos enfants...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
seriez-vous capables d'accepter votre enfant comme ceci ?

oui pkoi pas, il est pas si mal ce gosse, l'important c'est qu'il se sente bien comme on dit
tu pourrait habille ton enfant de 4 a 10 ans sans trop de style genre avec des fringues creeks kiabi ou d'autre marques dans le styles jusqu a ce qui trouve son style (j'espère que son futur style ne serrât pas onéreux )
Citation :
Provient du message de Jack Luminous
N'importe comment, mais j'aurai toujours plus de reticence pour ma fille. Si elle croit qu'elle va se promener avec des p'tit gilet bedaine et des g-string dans l'cul a 12-13 ans comme je vois partout en ce moment, NO WAY. Mais question piercing, tatoo aucun probleme.

Trop de maquillage aussi. Ca a rien a faire du maquillage a l'école, et surtout a 13 ans.

En fait, ca va dependre de sa maturité, comportement, etc...

idem

c'est court mais il a resume ce que je pensais donc ...
Personnellement , n'en ayant pas ( ou sinon c'est à mon insu ), je pense que jusqu'au collège , ce sera sa mère ( poste toujours vacant , candidature en MP ) et moi qui choisiront . Au collège s'il a un gout particulier qui ne tend pas à l'extrême pourquoi pas ... Ensuite ca dépend aussi de son sexe ainsi que de sa maturité mais bon l'image que tu montres ... je suis plutot contre
Citation :
Provient du message de Soroya
Après 12 ans, tout dépendra de sa maturité, et il/elle pourra évidemment choisir ses fringues mais avec droit de véto parental.
juste une remarque.. véto c'est l'abréviation de "vétérinaire".

veto c'est un mot latin et y'a pas d'accent dans les mots latins.
ah bah crotte, j'avais justement utilisé le correcteur... ça m'a pas retiré la faute.
Mais y aura aussi droit de véto s'ils sont trop chiant, hop piqûre et on n'en parle plus
perso mon gosse sera vêtu de fringues pas cher et classir jusqu'à ce qu'il réclame les dernière pompes ou dernier tee shirt adidas

jvé pas me ruiné moi ! a cette age la ca grandis tellement vite ^^
Garcon ou fille, sérieusement vue son état ca n'a plus beaucoup d'importance. :P
En tout cas c'est net que si j'ai loupé l'éducation d'un de mes gamins au point qu'il se ramène comme ça à la maison, je vivrais sans doute un grand moment de solitude, voir d'intense désespoir. J'aurais sans doute envie de lui mettre des baffes, mais en réalité je serais surtout désemparé.

C'est vrais qu'on se dit toujours que ce genre de truc n'arrive qu'aux autres ; alors le jour où ca vous arrive, ca doit faire sacrément mal.
Re: Le look de vos enfants...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Pour étayer ma question d'un exemple, seriez-vous capables d'accepter votre enfant comme ceci ?
Non, absolument pas, un enfant, c'est en enfant qu'on l'habille, pas en punk ou en " tenue d'adulte " comme on en voit certains.

Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Et vous même, avez vous des anecdotes concernant la façon dont vous habillaient vos parents?
Bah, pas grand chose à dire, de 7 à 16 ans c'était uniforme à l'école, alors pour l'originalité, c'est pas vraiment ça.
Ben moi ça me dérangerait pas du tout. Mon enfant aura beau arriver attriqué comme il le veut (du moment que ses vêtements ne sont pas sales et qu'ils couvrent bien les parties intimes du corps).

Si il veut s'habiller ainsi pourquoi pas... J'y vois rien de si choquant.. enfin moi je le trouve bien mignon le jeune sur la photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés