Recherche site: Cours de Philosophie...

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche, étant donné que ma prof de philosophie juge bon de s'écouter parler plutôt que de faire un cours durant les heures prévues à cet effet, un ou plusieurs sites où l'on peut trouver si possibles des cours assez complets de philosophie, et cela concernant la conscience et l'inconscient ...


Merci par avance ...




Malekith le petit ...
Citation :
Provient du message de Eléstyr Ménahel
Philagora, très complet et bourré de lien.
www.philagora.net/

Sinon, les cours de ton manuel, c'est toujours ça .

www.philagora.net/

Pas de manuel de philo cette année ... et oui, le passage d'une édition à une autre devient parfois un terrain semé d'embûches ...


Merci vous deux



Malekith qui remercie ...
Je te conseil d'investir dans un bouquin : La philosophie de A à Z. Il y a dedans tout ce qu'il y a savoir comme connaissances pour aborder la philo au bac.
En même temps concentre toi plutôt sur les méthodes et retiens 2,3 auteurs et citations et ca passe tout seul..
Citation :
Provient du message de Baeandor
Les cours de philo c'est plus de la discussion que du grattage, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un livre ou des cours à gratter...
On doit pas avoir le meme prof.
Probable, la mienne était excellente. On devait être la seule classe de S qui appréciait les cours de philo là où toutes les autres ne pouvaient pas supporter. Résultat : une année à me payer d'excellentes notes en philo et une note au bac qui m'a remonté qq autres matières =)

Mais bon, je pense que ça joue avant tout sur le prof / correcteur pour la philo.