monk STR / DEX

Répondre
Partager Rechercher
salut,
bon suite à quelques posts d'interrogation, de ma part et d'autres aussi, j'ai fait un petit test, pas très scientifique je l'avoue, mais bon.
En gros je suis monk lvl 25, content d'avoir un nouveau gift slot.
Je duote avec un cleric de mon lvl et en gros je suis passé hier soir de 25 à 26, en 2 phases, sur le même terrain de jeu à savoir les strawblight au Sud de Kion.
1ère phase :
-armure tanned leather pour toutes les parties que je peux, rough leather pour les autres
-jewelry total bronze dexterity
-buffs dex dans mon gift slot et en buff (enhance )

je tape en moyenne entre 26 et 28, et je dois manquer un coup 2 fois max par combat, vraiment max.

2ème phase :
-armure pareille
-je remplace toute la jewelry bronze dex que je peux par de la silver strenght (les 2 oreilles et les 2 bracelets si mes souvenirs sont bons)
-je me fout 4 TP en unarmed chez le gnome de Rachival
-les buffs dex de mon ami cleric sont remplacés par de la STR

résultat : je tape entre 33 et 36 environ et je miss pas plus je trouve, en tout cas ce qui est sûr c'est que la deuxième partie du lvl a été bien plus rapide que la première. petit bémol peut être j'ai l'impression de me faire peut être un peu plus toucher, mais bon j'ai mon pote cleric à côté, a vrai dire je regarde pas beaucoup ma vie.
mais bon, tout ceci n'est qu'un sentiment sur une courte période et dans un contexte de duotage, en solo cela doit différer un peu...
je précise que j'ai déjà 332 en dex de base. A mon avis augmenter la STR quand on a déjà un bon lvl en dex est plus intéressant qu'augmenter sa dex, car les chances de toucher sont déjà tellement hautes
qu'en pensez vous ?
Jouant un moine pur (utile de le préciser), actuellement niveau 27, j'ai fait le même constat : augmenter la dextérité quand celle-ci est déjà très élevée n'a pas trop d'intéret, sauf contre des monstres qui peuvent taper souvent (un loup tape plus vite qu'un golem par exemple, du moins c'est mon ressenti). Monter la force a effectivement un intérêt énorme (pour des dégats). C'est ainsi que en général, contre un monstre niveau 32 (jamais testé plus haut seul, mais j'ai de la marge alors pour potentiellement tuer du 33 / 34), je fais un peu plus de 200 points de dégats sur un "critical strike II".

Sinon pour le développement du moine, il est intéressant au départ de faire en sorte de monter la dextérité pour toucher souvent et bien esquiver (un artisanat du type joaillier peut aider), alors que par la suite monter la force pour taper des monstres assez résistants s'avère important (a un certain niveau, jeweler permet de débloquer la classe fitter, qui donne +10 en force a chaque niveau).

Pour la joaillerie et bien ... en solo ce n'est ni la force, ni la dextérité que j'utilise, mais plutôt de la joaillerie de santé, après avoir brievement expérimenté l'armure. Certes c'est loin d'être le plus simple a porter, mais seul, encaisser les coups est vital (la protection du moine est assez faible). Au besoin, comme il est possible de mettre un technique de force sur certaines parties de joaillerie de santé, cela peut s'avérer bien utile , tout comme mettre une technique de santé sur de la joaillerie de force doit en principe s'avérer payant également). Ainsi, la classe d'armure n'est pas ma priorité, mais surtout les points de vie et l'esquive pour me défendre (de mémoire, au niveau monk 17 j'ai, sans le moindre buff, 618 HP), avec une classe d'armure inférieure a 100 ... Cette solution fait que sur des monstres de niveau 30 ou plus je prends pas mal de coups, parfois très durs (sans les techniques foresight et detoxify self je serais souvent tué), mais avec mes points de vie j'ai une marge de sécurité dans les combats (en général, quand un ennemi de niveau 32 tombe, il me reste un peu plus du tiers de mes points de vie). Sinon pour la dextérité, il est préférable de voir comment la monter comparativement a ce que l'on affronte, car selon l'adversaire rencontré, elle sera plus ou moins utile :un golem est assez lent, donc pas trop difficile a esquiver, mais frappe fort, une bonne dextérité aide bien, tandis que un loup est relativement rapide, assez précis dans ses attaques, faisant des dégats modérés (comparaison faite sur des niveaux équivalents).
tu l'as dis toi même : tu as fais tes test avec un clerc derriére....
ça fausse tout

forcément si tu touches le mob souvent et que tu n'as pas à faire attention à tes pv la force est beaucoup plus rentable

maintenant ce qu'il faut savoir c'est que sur des mobs plus haut lvl on esquive beaucoup moins, et comme je l'ai déjà dis (ou alors je me suis mal exprimé) la force semble être plus rentable en groupe pour l'instant tant que tu n'est pas tank ou bien tant que tu fais des mobs suffisamment faibles pour que le guerrisseur arrive à suivre
bien noté les diff gp / solo
mais sinon je me demande un truc, je monte Tailor pour ma dex et aussi pour pouvoir me faire des armures moi même, enfin bref.
le truc est que je lis que moine et tailor apportent chacun le même nb de point supplémentaire en dex et que ô comble de malheur on ne prend que la dex de la classe la + forte, aventure et craft confondu.
en gros monter tailor pour un monk ca ne sert à rien pour les carac, c juste bien pour se faire son matos ?
je dis une bêtise là ?
sinon d'après ce que tt le monde dit fitter augmente bien la STR, ma question est, qd on change d'école de craft on repart à 0 ou on a qd même un avantage à avoir monté une autre école ....et sinon, fitter c bien la spécialisation de joallerie ?
je sais cela pourrait aller dans le forum craft, mais parfois c bien lié quand même/
Citation :
Provient du message de augustus
en gros monter tailor pour un monk ca ne sert à rien pour les carac, c juste bien pour se faire son matos ?
je dis une bêtise là ?
non tu ne dis pas de betise, ton score sera le plus fort des 2 (adventure-craft)

effectivement un monk-tailor sera juste bon a se faire du matos.

alors que si tu fais un monk-(armorer ou fitter) et bien tu auras la dext de monk (10 par level) et la force du craft (9 pour armorer et 10 pour fitter a savoir que tu progresseras plus rapidement en armorer car tu pourras deconstruire ce que tu créé)

C est pour cela que je suis berserker-tailor 10points de force pour le zerk et 9 points de dext pour le tailor
Citation :
a savoir que tu progresseras plus rapidement en armorer car tu pourras deconstruire ce que tu créé
le fitter aussi peut déconstruire et récupérer des xp
il monte la skill aussi

au lvl 28 il faut une 10zaine de disk + inventaire plein de copper&tin pour passer 29
sur un spot pas trop campé ça va vite ^^
pour info il existe des potions qui motent dex, armure, pv et resistances.

au tiers 1 :
+15 armure
+30 pv
+15 dex
+5 ward cac
+5 resistances cac

chacune durant 30 min
il existe egalement des potions de "soins " (pas fort, 3-6 toutes les 10s pendant 10 min)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés