Le sens des réalités?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai en fond visuel et sonore "La nouvelle Star", sur M6.
Et j'ai, pour ma part, du mal à voir les candidats recalés se mettre dans dans états lamentables (pleurs) parce qu'on leur à dit que leur performance lyrique n'était pas à la hauteur de ce qui était attendu.
Pourqoi des pleurs comme ça, comme si leur vie s'arrêtait?
Les "jeunes" n'arrivent donc plus à relativiser les choses?
Un doute m'assaille.

Il y a quand même des choses plus graves, non?
jai horreur de ce genre demission mais dis toi que des fois a ces jeunes c leurs reve detre une popstar et qd on leur dis que c pas possible c triste pour eux
Citation :
Provient du message de saucerinette
Comme par exemple regarder ce genre d'émission de télé réalité...

saucerinette
Ce n'est pas le sujet, remarques .
Re: Le sens des réalités?
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Il y a quand même des choses plus graves, non?
et bien je répondais à cette phrase, qui est dans le sujet...

saucerinette
Re: Re: Le sens des réalités?
Citation :
Provient du message de saucerinette
et bien je répondais à cette phrase, qui est dans le sujet...

saucerinette
Bon, ok .
Bcp de ces jeunes pensent avoir un vrai talent comme chanteur et aimerai en vivre car pour certain c'est une passion donc quand un juriste experimenté leur dis qu'ils sont nul ( on peut dire ca comme ca ) bah forcement ca frustre
Citation :
Provient du message de Dober
Bcp de ces jeunes pensent avoir un vrai talent comme chanteur et aimerai en vivre car pour certain c'est une passion donc quand un juriste experimenté leur dis qu'ils sont nul ( on peut dire ca comme ca ) bah forcement ca frustre
ta copité sur moi !
Fôdrait leur rappeller le principe des "happy few", à tous ces jeunes : le succès d'un spectacle comme ça repose sur le fait qu'il faut qu'il y ait très peu de personnes qui réussissent... Donc beaucoup de malheureux....
Si la Star Hack' était là pour récompenser le talent de chacun, ça se saurait
Citation :
Provient du message de Public Enemy
C'est comme si dans ta vie de geek passionné on t'annonçait que tu ne peux plus venir sur Jol. Et bien tu en mourrais de tristesse...
Je confirme donc ce que j'ai dit dans l'autre fil. Gachette is back. Et il n'est pas content. Mouarf !!!!!!
Allez, vas-y, chauffe Marcel !
Citation :
Provient du message de Public Enemy
C'est comme si dans ta vie de geek passionné on t'annonçait que tu ne peux plus venir sur Jol. Et bien tu en mourrais de tristesse...
QUOI ???
Ne plus argumenter sur des points de détail ?
Ne plus se faire flammer et contre-flammer ?
Ne plus faire des allusions douteuses avec Lady (que je salue ?)
Ne plus poster des liens stupides ??
NE PLUS VOIR SIK ?????

L'enfer. Pauvres petits je les comprends ....
Comment ça "rien à voir" ?
Re: Le sens des réalités?
Citation :
Provient du message de Maximmilian

Il y a quand même des choses plus graves, non?
Tout à fait.
Mais c'est une question de cadre. Dans le cadre de l'émission c'est probablement quelque chose de grave. En regard de ce fait divers de la journée, 3 enfants éléctrocutés dans leur baignoire par un sèche-cheveux, ce n'est pas grave. Lequel fait divers pourrait être considéré comme moins grave qu'une 3eme guerre mondiale. etc...

Le comportement des gens est largement crée par ces cadres, et en créant un cadre par induction, présence d'un caméraman, adjonction d'enjeux à l'émission, création d'un sentiment de compétition, "mise dans le bain" verbale de l'animateur, il est probable qu'on ait même pas à embaucher des acteurs pour simuler ce désespoir. Il est artificiel mais pas factice. Et l'ensemble est une forme de manipulation, menant à d'autres effets sympathiques comme les déclarations de ces candidats qui admettent avoir vécu un moment pénible tout en ayant été ravi de faire une telle émission, etc...de parfaites poupées capable de défendre un système sans avoir la moindre idée de ses mécanismes.

Ce n'est bien sur qu'une hypothèse, basée en partie sur le fait qu'on ne peut pas jouer un rôle très longtemps sans que le naturel, ou un espèce de "naturel recadré" ne vienne pointer le bout de son nez. Il est aussi probable qu'un certain nombre d'émissions de TV réalité soient réalisées avec des acteurs professionnels, ou un mélange entre acteurs (faisant partie du mécanisme d'induction) et neuneus choisis en fonction de leur proximité à un archétype et de leur propension à réagir selon des schémas connus de tous, permettant identification ou sentiment de superiorité...y'en a pour tous les gouts, c'est redoutable.

C'est comme ça qu'on crée un sentiment de gravité dans de l'anodin, ou qu'on "fabrique" des histoires de couple avec tous les évenements "de la vraie vie" accélérés (ex. du bachelor: la drague, la plage, le repas aux chandelles, la dispute etc...l'important ensuite est de monter ça correctement, et on a une vie de couple qui défile en 24h).

Maximillian, tu es toi même soumis à des évenements dont la gravité varie en fonction du cadre. Quand on dit d'une personne "qu'elle manque" de recul c'est parce qu'on ne raisonne pas dans le même cadre. Si popstars t'a interpellé c'est uniquement parce que cette différence est tellement énorme que n'importe qui ne peut que se bidonner en voyant une émission comme ça (et quand les gens rient, ils sont heureux, se sentent supérieurs, et regardent la télé, la boucle est bouclée...)

En fait c'est assez passionnant la télé-réalité-bidon

Eltsyr
Citation :
Provient du message de Dober
Bcp de ces jeunes pensent avoir un vrai talent comme chanteur et aimerai en vivre car pour certain c'est une passion donc quand un juriste experimenté leur dis qu'ils sont nul ( on peut dire ca comme ca ) bah forcement ca frustre
Tu me rappel l'émission "120' de bonheur" quand il montrait les candidats totalement nuls mais qui croyais bien chanter . Tordant de rire
Re: Re: Le sens des réalités?
Citation :
Provient du message de Eltsyr

Maximillian, tu es toi même soumis à des évenements dont la gravité varie en fonction du cadre. Quand on dit d'une personne "qu'elle manque" de recul c'est parce qu'on ne raisonne pas dans le même cadre.Eltsyr
Oui, tu as raison, nous sommes tous influencés, dans une certaine mesure, par ce qui nous entoure.
Mais de là à en venir à de telles extrémités pour si peu de choses, quand même.
Bon, ceci dit, je te concède qu'il y a un environnement (celui vécu au moment des pleurs) qui prédestine à de telles réactions.
Citation :
Les "jeunes" n'arrivent donc plus à relativiser les choses?
Relativiser, ou faire la part des choses, n'est pas ce qu'il y a de plus simple à appréhender
Re: Le sens des réalités?
Citation :
Provient du message de Maximmilian
J'ai en fond visuel et sonore "La nouvelle Star", sur M6.
Et j'ai, pour ma part, du mal à voir les candidats recalés se mettre dans dans états lamentables (pleurs) parce qu'on leur à dit que leur performance lyrique n'était pas à la hauteur de ce qui était attendu.
Pourqoi des pleurs comme ça, comme si leur vie s'arrêtait?
Les "jeunes" n'arrivent donc plus à relativiser les choses?
Un doute m'assaille.

Il y a quand même des choses plus graves, non?
Bah... vous qu'on risque de nous resservir la même soupe durant les 15 années à venir, ils pourront toujours se représenter... des casting y en aura encore...


fear
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés