Tiré du nouveau site officiel ( ryzom.com) :
The first version of Ryzom will be launched with the features described in this web site. We expect a good player who plays an average of about 30 hours per week to take 6 months to reach the maximum value of 250 points in the complete set of skills that make up any one of the high level roles (represented by titles in the game). The seriously hardcore player will have the time to go after more than one title for their character within the first 6 months of play.
The time that it will take to complete the tour of the different guild missions and charges, for any given race, will be significantly longer than this as the guild missions are not all available all of the time, some may only be taken by one guild at a time and so on.
Traduction :
La première version de Ryzom sera lancée avec les fonctionnalités décrites sur le site.
Nous pensons qu'un bon joueur qui joue environ 30 heures par semaines va mettre 6 mois à atteindre la valeur maximale de 250 points dans l'ensemble complet de compétences qui constituent l'un des rôles de haut niveau ( représentés par des titres en jeu). Les plus acharnés des "hardcore players" auront le temps d'avoir plus d'un titre pour leur personnage durant ces 6 premiers mois.
Le temps nécessaire pour compléter toutes les différentes guildes missions et charges, quelque soit la race, sera plus long de façon signifiante puisque les missions de guildes ne sont pas disponibles tout le temps, certaines ne peuvent être prises que par une guilde à la fois.
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Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'après ce texte Ryzom me semble réellement tourné vers les "harcore gamers", encore plus qu'Everquest si on en croit ces temps de jeu faramineux.
Suis-je le seul à trouver que 30 heures par semaine représente un investissement énorme ? ( irréaliste pour quelqu'un qui a une vie.... équilibrée ( boulot, ménage, repas, calins, dodo, sorties etc.)
Le pire me semble être qu'il faut en plus tenir ce rythme pendant 6 mois !! ( et on nous promet encore autant avec l'arrivée du premier gros ajout)
Plusieurs questions arrivent de concert avec cette constatation :
- Comment comptent t'ils occuper les joueurs pour 900 heures sans répéter infiniment les mêmes actions en boucle ?
- A qui s'adresse Ryzom ?
- Pourra t'on profiter pleinement de l'univers en jouant de façon moins acharnée ?
- Les niveaux des joueurs seront ils apparents ?( type daoc et ses couleurs, ce qui a tendance à établir une hiérarchie inconsciente, peut être, mais bien réelle entre les joueurs basée sur le temps de jeu...)
Biensûr vous pourrez me répliquer que rien n'oblige les gens à jouer autant, je suis en partie d'accord si il n'y a pas de hiérarchie entre les joueurs basée sur le temps de jeu mais quoi qu'il en soit il faut bien avouer que la plupart des MMORPGs encouragent à atteindre le niveau maximum pour en profiter. ( que ce soit pour le pvp, pour la pseudo reconnaissance dans la communauté, pour un certain nombre de quêtes, pour prendre part aux animations et ce qu'on appèle naïvement "l'achievment" )