Je ne suis pas sûr que vous avez tous compris le message original , mais rien ne laisse penser que le pvp serra merdique sur Wow , au contraire .
il y aurra 3 types de pvp si l'on peut dire . Alors je me permet de donner mon point de vue sur ce que je pense que ça va etre .
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Premierement , les zones de combats scenarisés , les grandes rencontres , les fronts importants etc .
Ici il y aurra des objectifs a accomplir par chaque camp , des batiments a investir ou a detruire , des zones a occuper etc , a la maniere d'un fps comme battlefield voir team fortress dans la logique .
Dans ces rencontres , pour donner une impression encore plus epique , il y aurra des pnj combatants dans chaque camp .
Ces pnj soutiendront les joueurs et combattront a leur coté .
Leur nombre dependra du nombre de batiment associés encore debout et des zones occupés par les equipes .
Ces grande zones d'affrontements permettront a tous de s'amuser avec l'impression de participer a de grande batailles , avec EN PLUS , par rapport a d'autres mmorpg , une dimenssion strategique importante comme dans les fps , avec les zones a prendre , les batiments a detruire ou a proteger etc , d'ou dependra le nombre de pnj combatant dans votre armée et donc la victoire finale .
De plus , lorsque vous entrerez dans la bataille , vous ne serrez pas confronté a des pj ou pnj au dela de votre puissance qui peuvent vous peter en 1 coup sans savoir d'ou ça vient .
Donc chacun pourra s'amuser a son niveau et ne serra pas obligé d'atteindre le lv 60 pour faire du RvR ou du Pvp amusant .
Donc chaque victoire serra importante , meme celles des petits lv , il y aurra sans doute moins de discrimination au lv donc en pvp .
Quand notre camp gagne une de ces batailles , blizzard prevoit de debloquer des quetes , de nouvelles zones de batailles, ou des marchands specifiques .
De plus dans ces affrontements , les armes de sieges serront de la partie , les tank et autres chose qu'on a vu dans warcraft 3 , avec sans doute des nouveautés .
Bref , ça va donné , et ça me donne envie de voir ça et d'y participer biensur .
Concernant la balance des classes , je trouve que blizzard fait le bon choix :
pourquoi ?
Simplement pour le realisme et un ordre de valeur .
Ensuite parce que chaque style de combat ne peut et ne doit pas pouvoir contrer tous les autres .
Enfin , parce que le fait que chaque classes soient complementaire et UTILE rend obligatoire (et cette fois c'est pas de la connerie) le fait d'avoir un groupe pluri disciplinaire .
ça evitera qu'un groupe d'archer pete tous le monde , ou qu'un groupe de guerrier soit intuable etc .
la il faudra un mage , un soigneur , un chasseur , un guerrier , un paladin etc etc etc , pour etre sur d'avoir une possibilité de contrer les pj adversses .
Et si c'est la meme chose qui est mise en place pour le PvM alors tant mieux , comme ça personne ne serra mis de coté selon sa classe pour xp , faire des quetes ou des donjons , car on aurra besoin de tous le monde face a des montres differents ! .
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Ensuite les arenes , ou la on pourra faire ce qu'on veut , des tournois , des combats , des reglements de comptes entre famille ou guildes , des spectacles ^^ .
Ici il s'agit de monter un groupe de Pj comme on veut , avec les lv qu'on veut .
Il serra possible de faire s'affronter un lv 60 contre des lv inferieur etc , donc une liberté totale dans les affrontements puisqu'il s'agira des groupes formés par les joueurs .
en gros , des zones de bastons classiques dans la plupart des mmorpg , ou on va se battre en groupe .
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Enfin les duels permettent de faire des 1 vs 1 .
on pourrait mettre en doute l'utilité de cette option etant donné que les classes ne peuvent pas se battre en duel avec egalité de chance .
Toutefois , cela permettra de faire des duels entre classes voisines , ou meme classes .
De plus , un mage tres haut lv pourra sans aucun doute battre un chasseur middle lv et ainsi de suite .
Enfin , cette option reste sympas et a le merite d'exister .
Le fait que les classes ne soient pas balancer est pour un moi un atout plutot qu'un probleme : regardez les autres mmorpg ou les dev veulent rendre chaque classe capable de tous faire .
On sais bien qu'au final , il reste que 2 ou 3 classes potables vraiment tout terrain , bousillant tout ce qui bouge .
Ben la , ça serra different , chaque classe se ferra peter par une autre , et chaque classe aurra son utilité d'importance cruciale .
Faites la relation avec les rts , regardez Warcraft3 .
Il y a des counters dans les classes des rts , donc chaque unité a son importance : meme si l'archer elfe se fait exploser en 1 vs 1 par le grunt orc , l'archer elfe n'en demeure pas moins une unité efficace en soutiens et contre d'autres unités ou en nombre .
Bref , blizzard veut sans doute appliquer la recette rts en ce qui concerne les unités , ce qui rendra chaque classe utile et precieuse pour les 2 camps .
Si un camps prend le parti de monter que des persos mages ou guerriers , il se ferra exploser rapidement .
Je trouve que les orientations de blizzard sont pertinentes meme si biensur, ça reste a voir concretement .
J'espere que le jeu tiendra ses promesses ,je pense que le pvp promet beaucoup , et je suis loin d'etre un fan's blizzard .
Simplement que ça a l'air interessant et ma fois simple et efficace comme systeme & game play .
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