Raviolis périmés

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma chère et tendre m'ayant laissé seul pour une semaine, je me suis pour la première fois approché de cet étrange objet qu'on appelle un réfrigérateur. L'air dubitatif, je me suis emparé d'une boîte de raviolis que j'ai (mal) fait cuire, et que j'ai mangé avec écoeurement. Ce n'était pas bon, mais je me disais que je ne les avais pas assez cuits.

Rebondissement voici dix minutes: ladite chère et tendre appelle, et m'apprend que ces raviolis sont périmés. Pris d'un doute, je regarde: eh oui, périmés du 31 décembre (bonne année !).

Y a-t-il un risque quelconque de quoi que ce soit, et une manière quelconque de prévenir ce quoi que ce soit de se passer - suis-je clair ?
Ca m'etonnerait, mais je pense pas, par contre si tu te sens vraiment mal, previens quand meme quelqun, ca peut aussi etre un problèm de digestion, si on aime pas quelque chose, ca passe forcement mal...
Re: Raviolis périmés
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ma chère et tendre m'ayant laissé seul pour une semaine, je me suis pour la première fois approché de cet étrange objet qu'on appelle un réfrigérateur. L'air dubitatif, je me suis emparé d'une boîte de raviolis que j'ai (mal) fait cuire, et que j'ai mangé avec écoeurement. Ce n'était pas bon, mais je me disais que je ne les avais pas assez cuits.

Rebondissement voici dix minutes: ladite chère et tendre appelle, et m'apprend que ces raviolis sont périmés. Pris d'un doute, je regarde: eh oui, périmés du 31 décembre (bonne année !).

Y a-t-il un risque quelconque de quoi que ce soit, et une manière quelconque de prévenir ce quoi que ce soit de se passer - suis-je clair ?
Rahlalala les hommes
j'ai déjà mangé un certain nombre de fois des trucs plus ou moins périmés ( mon reccord: 3 ans :d ) .. et je n'en suis jamais tombée malade .. Enfin ca dépend quelle sorte de raviolis c'est

Certains trucs se conservent longtemps aprés la date, d'autres comme le lait pourrissent facilement avant :d
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Maha le gros macho qui sait pas faire à bouffer
Mwahahaha aussi

Sinon, n'ai crainte : pour les conserves, une date dépassée signifie simplement que ce sera encore moins bon que normalement.

Au fait, as-tu pu observer la vitesse de refroidissement de ces raviolis ? Je me demande si la diminution de la capacité calorique concerne aussi les pâtes en sauce et en conserve.


Citation :
Provient du message de Nova Antares
<mode lèche on>
Résultat qu'est-ce qu'on ferait pas sans les femmes !!!

<mode lèche off -_->
le ne pas est en trop, tu as une double négation.

Mais comme j'ai compris le sens de ta phrase, je répond : la cuisine. Pour ceux qui ne la font pas, bien sûr.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
<mode lèche on>
Résultat qu'est-ce qu'on ferait pas sans les femmes !!!

<mode lèche off -_->
C'est pour ça que dieu a inventé les cuisiniers

Strik qui est fière de l'être
Il me semble même qu'il y ait un magasin -s'étant ouvert ressement à Marseille- qui ne vend que des produits périmés.
Plusieurs médecins te le diront, la dâte de peremption peut-être dépassée sans qu'il n'y est aucuns risques ( dans une certaine limite bien sûr ... )
Quand s est périmé s est pas forcement grave , quand c est avarié ca l est plus et la tu le sens tout de suite.

Il y a quelque jour jai mange des pates avec une sauce bolognaise ouverte depuis un peu trop longtemps , et ben 10 mn apres j avais deja la tete qui tournait et des nausés. Je me suis fait vomir, j ai pris un alkasetzer (pas sur de l orthographe) et tout est rentré dans l ordre.

Donc si tu as mangé un truc pas bon tu va vite le sentir ;p
Une semaine où j'étais seule avec ma petite soeur je lui ai filé des raviolis périmées de 3 semaines (j'avais pas vu ^^)
Bon ben 36h plus tard elle avait très très mal au ventre, je l'ai emmenée à l'hopital (elle se tordait de douleur) et ils ont dû lui faire un lavage d'estomac
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés