[Dopage] Mac Enroe et Virenque, même combat?

Répondre
Partager Rechercher
Hé oui, John Mac Enroe a affirmé à un journal américain avoir été dopé "à son insu" pendant sa carrière, et ce durant 6 ans. Avec des stéroïdes pour chevaux... On a enfin trouvé pourquoi il était quelque peu tendu sur les courts!

Question sous-jacente: le tennis, qu'on a longtemps cru à l'abri de ces pratiques, est-il en fait logé à la même enseigne que des sports comme le cyclisme?

Apprendra-t-on un jour que notre Riton national était piqué avant chaque match? Le débat est lancé!
Non Non, y'a quà regarder les tennis woman, qui pourrait croire qu'elle sont doppées
Plus sérieusement, je pense que du moment qu'un sport génère un minimum d'argent, les tentatives de fraudes existent, la plus connues étant le doppage...
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
je pense que du moment qu'un sport génère un minimum d'argent, les tentatives de fraudes existent, la plus connues étant le doppage...
Des tentatives hein?

Et non Brianos, je ne rentrerai pas dans ce débat pour dire tout ce que je sais

sinon, un petit lien qui n'effleure que la réalité... Si vous aimez le cyclisme, n'y allez pas.

par ici les curieux!
Citation :
Provient du message de Le Paragon
dans certains sports ils devraient faire deux categories : une normal et une doppée...
En cyclisme, y'aurais pas grand monde en "normal"

Je connais bcp de cyclistes amateurs (enfin, 3 ) de niveau régional et départemental et 2 de ceux la se doppent, le troisième a essayé mais est tombé malade suite au traitement (problème intestinaux surtout je crois).

Je ne connais pas la nature du produit qu'ils utilisent, mais c'est un médicament.

Pour Mc Enroe, je crois en sa bonne foie, oui, je sais, je suis naïf.
Citation :
Provient du message de Amienois
En cyclisme, y'aurais pas grand monde en "normal"

Je connais bcp de cyclistes amateurs (enfin, 3 ) de niveau régional et départemental et 2 de ceux la se doppent, le troisième a essayé mais est tombé malade suite au traitement (problème intestinaux surtout je crois).

Je ne connais pas la nature du produit qu'ils utilisent, mais c'est un médicament.

Pour Mc Enroe, je crois en sa bonne foie, oui, je sais, je suis naïf.
bah deja (de memoire) dans les tours de France des annees 1910 les freres Pelissier tournaient deja a la cocaine , on aurait deja pu faire deux categories a l'epoque ca n'aurait rien enlevé a ce sport ou il est tres difficile de faire quelque chose en etant clean de chez clean
Pourquoi viendrait il en parler 15 ans apres, alors qu'il n'y a plus aucun enjeu et qu'il n'a jamais ete pris l'aiguille dans le bras (et non pas la main dans le sac) ? C'est certainement que c'est ainsi que les choses se sont passées s'il l'avoue maintenant alors qu'il etait une legende vivante irreprochable.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
bah deja (de memoire) dans les tours de France des annees 1910 les freres Pelissier tournaient deja a la cocaine , on aurait deja pu faire deux categories a l'epoque ca n'aurait rien enlevé a ce sport ou il est tres difficile de faire quelque chose en etant clean de chez clean
Ah parce que c'était une proposition sérieuse de faire 2 catégorie ?? 0_o

Je suis totalement completement farouchement entièrement contre

Le sport doit rester affaire d'homme (ou de femme) "propre". De plus, il ne faut pas oublier le danger des produits dopants sur la santé des athlètes.

En cyclisme, on peut tout à fait faire le tour de France sans être dopé. Simplement (sic), si tout le monde serait propre, on irait moins vite.

Personnellement, je pense pouvoir faire le tour de france en 3 mois :-) Et sans dopage !! :-)

En terme de triche, une seule réponse: répression et tolérance zéro. (et pourquoi pas des radars automatiques ??? )
Citation :
Provient du message de Amienois
Ah parce que c'était une proposition sérieuse de faire 2 catégorie ?? 0_o

Je suis totalement completement farouchement entièrement contre

Le sport doit rester affaire d'homme (ou de femme) "propre". De plus, il ne faut pas oublier le danger des produits dopants sur la santé des athlètes.

En cyclisme, on peut tout à fait faire le tour de France sans être dopé. Simplement (sic), si tout le monde serait propre, on irait moins vite.

Personnellement, je pense pouvoir faire le tour de france en 3 mois :-) Et sans dopage !! :-)

En terme de triche, une seule réponse: répression et tolérance zéro. (et pourquoi pas des radars automatiques ??? )
c'est surtout qu'au moins ca aurait le merite d'etre clair , le public ferait son choix : dopé ou pas dopé , quand aux risques je pesne qu'il nous ont pas attendu pour testé
Pour ceux qui s'interrogent sur l'intérêt qu'ont certains anciens sportifs à déclarer leur dopage maintenant, c'est que les "fournisseurs" de l'époque sont toujours en activité, et que pas mal sont sur le point d'être arrêtés, et ils vont parler...

Sinon, difficile de parler de "deux" groupes : les dopés et les pas dopés, car dans le haut niveau, on peut malheureusement craindre le pire : le groupe des non dopés n'existe pratiquement pas...

Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ris de voir cette pseudo lutte anti-dopage : des américains qui font semblant, des Français qui prétendent avoir nettoyé, des Chinois qui refusent de passer au contrôle anti-dopage... Halala
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ris de voir cette pseudo lutte anti-dopage : des américains qui font semblant, des Français qui prétendent avoir nettoyé, des Chinois qui refusent de passer au contrôle anti-dopage... Halala
Moi ce qui m'a bien faire rire (jaune) c'est que suite au scandale Festina, les journalistes de France 2 avaient constaté un tour de France un peu moins rapide l'année suivante, "constatant" que cela était la preuve que le Tour du Renouveau (sic) tourné bel et bien la page du dopage.
Ils affirmaient que le rythme des années précédentes n'étaient pas réalisable sans dopage.

Résultat: le tour de France renoue avec les moyennes les plus rapides de l'histoires.

Rien à changé.
Re: [Dopage] Mac Enroe et Virenque, même combat?
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
?

Apprendra-t-on un jour que notre Riton national était piqué avant chaque match? Le débat est lancé!
Si c'était le cas, il aurait mieux fait de changer de produit dopant
Re: [Dopage] Mac Enroe et Virenque, même combat?
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien


Apprendra-t-on un jour que notre Riton national était piqué avant chaque match? Le débat est lancé!
certainement par sa femme dans des parties fines en faisant le taureau
Le milieu sportif de haut niveau n'est pas le seul touché par le dopage.

L'utilisation de substances illicites est aussi très répandu dans le milieu artistique, dans celui des affaires, chez les tradeurs en bourse, là où on exige des personnes de la performance et aucune faiblesse.

Le prix a payé c'est la santé mais à court terme en général les personnes concernés ne veulent pas le voir.
Re: [Dopage] Mac Enroe et Virenque, même combat?
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Apprendra-t-on un jour que notre Riton national était piqué avant chaque match? Le débat est lancé!
Jamais, ô grand jamais, un seul de mes joueurs ne s'est dopé !!


pardon ?! ce n'est pas un sujet sur hattrick ?
Re: Re: [Dopage] Mac Enroe et Virenque, même combat?
Citation :
Provient du message de RitonLaBevue
Jamais, ô grand jamais, un seul de mes joueurs ne s'est dopé !!


pardon ?! ce n'est pas un sujet sur hattrick ?
Riton...la bévue que tu fais! On ne parlait pas de toi, bien évidemment, mais de notre grand champion de tennis!
qui se souvient des nageuse de l est dans les années 80 tout juste si elles avaient pas autant de poils que les hommes avec les hormones (sans parler de la carrure )



le sport est pourri... et les produits ont toujours une longueur d avance... les mythes s ecroulent..
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Le dopage touche tous les sportifs de haut niveau, et plus spécialement dans les sports qui génèrent beaucoup d'argent.
Evidemment, je n'ai aucune preuve, et si j'en avais, qu'en ferais-je ?

Comment considérer l'attitude de certaines grandes fédérations internationales, qui tolèrent une certaine dose de dopant dans les organismes des sportifs ( je pense surtout à l'athlétisme ) ?
En effet, une certaine dose d'EPO est admise, contrôlée via un pourcentage d'oxygénation du sang, un truc dans le genre.
Cette fédé a au moins eu le courage d'admettre que ce fléau est quasi incontrôlable. Les révélateurs ( chimiques bien souvent ) mettent bien souvent plusieurs années pour être mis au point, années pendant lesquelles les sportifs de haut niveau ont eu le temps de changer 3 à 4 fois de produits dopants, et sont donc restés "invisibles" au contrôle.

Combien d'épreuves, petites ou moyennes, restent quasiment sans contrôle ?
Tous les pays ne sont pas équipés en labo / médecins compétents. Et tous ne sont pas forcément très regardants vis-à-vis du dopage ...
Attirer un premier mondial dans un meeting ou une compétition foireux, pourquoi pas, à condition que les contrôles anti-dopage soient cléments ...

Le dopage est une spirale sans fin, et je ne vois honnêtement aucun moyen de l'enrayer.
En fait si, j'en vois un : conserver les échantillons d'urines et de sang pendant au moins une dizaine d'années, histoire que les contrôles puissent être faits et refaits plus tard, quand les "révélateurs" sont plus efficaces.
Mais que signifie un déclassement d'un sportif 10 ans après une épreuve ? Le mec ou la fille s'en foutent, ils ont touché leur argent, le classement à la limite ... Ou alors il faudra aussi que les sanctions financières soient rétroactives ...
Bref, un joyeux bordel que tout cela.

Encore faudrait-il parler comme certains l'ont précisé du dopage des amateurs, de certaines catégories d'étudiants, de certaines catégories professionnelles, etc ...

Nous vivons une époque où les records ne doivent plus seulement être établis, mais doivent aussi être battus.
On admet difficilement qu'un champion olympique de lancer du poids ( par exemple ) soit champion avec une performance inférieure de plusieurs mètre à la précédente performance du précédent champion.
Les médias n'aiment pas ça non plus, les sponsors non plus. Ca n'attire pas le "public".
On ne veut plus uniquement des champions, on veut du record, et du record battu.

Seulement, l'Homme a ses limites, et quand les sportifs hommes cesseront de ressembler à des Hulks incontrôlables sur les terrains ( certaines réactions de footballeurs par exemple, pendant ou après le match sont assez impressionnantes - sur les nerfs ? Noooooon, juste un peu excités, par quoi on se le demande bien .... ), et quand les femmes ne seront plus des camions 5 tonnes designés par Pinifarina façon bodybuildeuse régime : 3 pillules d'ecsta par jour + un oeuf, alors peut-être qu'on retrouvera des sports ... humains tout simplement ?

Mais le public sera-t-il là ? Les journalistes sportifs ne diront-ils pas : Aaaah, depuis 10 ans, le record de Igor Petrochsky ( bourré d'anabolisants et de nandrolone ) reste imbattable ..... ?? Bref, y aura-t-il un intérêt pour le public, les médias et les sponsors ? Aimera-t-on enfin un vainqueur, et non plus seulement celui ou celle qui bat un record ?

Bref, c'est un vain combat qui est mené ici ... Et puis, tout à fait honnêtement, de tout temps le dopage a existé. Ce serait intéressant d'avoir un historien du dopage, je suis persuadé qu'on pourrait remonter jusqu'à l'Antiquité.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Est ce que ça permet d'expliquer comment certains font des services à plus de 220km/h et des moyennes par match à 180-190 ?
Ce sont tout simplement des monstres de puissance, il est tres facile pour un "bon" joueur amateur de servir à 160-180. Alors pour des professionnels au physique entrainé, ils ne devraient pas avoir bcp de probleme à servir à 220 puis tenir une moyenne de premiere balle à 180-190 comme le font les Sampras, Rusedski (dopé à la nandrolone lui ), Ivanisevic, Philipoussis, etc...
Bientot le sport ne sera plus du tout le depassement de l'homme comme il existait il y a tres longtemps, ou seul l'honneur de la victoire comptait.

Avec tout le fric que ce genre d'activité brasse, on a plus des hommes sur les pistes, on a des trucs chargés comme des mules. J'en hesite meme à leur donner le titre d'humain voir de sportif.

Pour peu qu'une loi passe, et sur les mecs qui courent, il y aura la marque de l'anabolisant (on en est deja pas loin avec tout le sponsoring actuel)

Et bientot, les vainqueurs annoncés de la course seront les laboratoire pharmaceutiques qui ont produit les molecules miracles, les coureurs passant en second plan...

Et à l'age de 25 ans, quand la machine aura bien servi et ne tolerera plus le moindre stimulus sans générer une douleur intense, le sportif sera mit à la retraite.
Celui qui aura battu des records aura encore 5 ans de retraite dorée avant de mourir d'un truc tres moche, les autres mourront tout simplement.

Bienvenue dans le futur.....
Citation :
Provient du message de Mothra
Pourquoi viendrait il en parler 15 ans apres, alors qu'il n'y a plus aucun enjeu et qu'il n'a jamais ete pris l'aiguille dans le bras (et non pas la main dans le sac) ? C'est certainement que c'est ainsi que les choses se sont passées s'il l'avoue maintenant alors qu'il etait une legende vivante irreprochable.
Le cycliste Jacques Anquetil qui a gagné je ne sais pas combien
de Tours de France a avoué alors qu ' il avait pris sa retraite sportive depuis longtemps qu ' il s ' était dopé.

Et il reste toujours admiré de tous.
On parle souvent de retard technologique en matière de détection de dopage, il n'en est rien...

Seulement, les sponsors, les droits télévisés, les journaux sportifs et tout ce qui tourne autour du sport représentent une somme financière incroyable. Les labos de recherche n'ont pas les moyens financiers pour sortir des tests de contrôle qui ne rapporteront rien et qui coûtent très cher, et ils n'ont pas envie non plus de subir des pressions des grands patrons financiers du sport si vous voyez ce que je veux dire.

En attendant, nous allons avoir les premiers sportifs génétiquement modifiés à Athène, ce qui devrait nous valoir, cumulé avec le dopage, de très gros records mondiaux dans les 10 années à venir.

Les instances fédérales le savent, et s'en foutent... Ils se contentent d'ultra médiatiser les rares contrôles positifs qui généralement voient leurs peines réduites ou annulées pour vice de procédure... Le dopage a le moyen de s'acheter des avocats...
Citation :
Provient du message de Président Nidhog

En attendant, nous allons avoir les premiers sportifs génétiquement modifiés à Athène, ce qui devrait nous valoir, cumulé avec le dopage, de très gros records mondiaux dans les 10 années à venir.
?
Citation :
Provient du message de Aron
?
Ha oui, certains ne le savent pas encore

Mais ça se saura assez vite Quelques revues scientifiques ont déjà évoqué le problème...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés